!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Centre Porsche de Rennes  (Lu 8185 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Centre Porsche de Rennes
« le: 02 Mars 2015, 15:11:58 »
Voilà, en général on passe de coup de gueule contre les CP qui n'ont pas toujours été très avenants avec les PMAistes par le passé.
Une fois n'est pas coutume, le Centre Porsche de Rennes est, pour moi, exemplaire et qui fait sentir PORSCHISTE à part entière.

Toujours très bien accueilli (et reconnu, ça fait plaisir), café offert si je dois attendre un peu.
Du temps de passé à trouver des infos, à aider.
A aussi être intéressé par ce qu'on peut faire sur nos mamies et, je le crois, de manière sincère et désintéressée.

Contact humain et chaleureux malgré les modiques sommes dépensées chez eux.
Je peux aussi passer commande de pièces par mail, j'ai un SMS quand les pièces sont arrivées.
Bref, des concessions comme on aime en voir.  :enaccord6:

Et ils ont raison : je commande de plus en plus chez eux et de moins en moins en ligne.
Bon, c'est vrai, la proximité joue aussi, c'est à 5 minutes de chez moi  :mrgreen:

Voilà. C'était mon coup de cœur de la journée.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #1 le: 02 Mars 2015, 15:57:32 »
si ca pouvait etre vrai partout :-(

Hors ligne WhiteDuke

Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #2 le: 02 Mars 2015, 16:33:13 »
+ 1

En allant faire une journée sur circuit à Clastres (02), je prend l'autoroute A1 et je vois un Centre Porsche à proximité de Roissy.
Je fais un petit crochet, histoire d'aller regarder le show room.
Je stationne ma 944 S2 sur le parking, il est tot, il n'y a personne.
Je rentre (journée circuit = tenue vestimentaire trés tres relax), les deux personnes en charges de l’accueil te dise bonjour sans aucun snobisme (ce n'est pet etre pas le meilleur mot)
"Puis je vous renseigné monsieur ?"
"Non merci, je voudrais juste regarder les modèles exposés"
"AUCUN PROBLÈME monsieur"
Je fais le tour d'une quinzaine de voiture pendant une trentaine de minutes sans aucune gène jusqu'au moment ou un homme vient mettre fin à mon orgasme visuel.
"Bonjour monsieur, c'est à vous la PORSCHE dehors (oui, oui, il a bien dit Porsche)"
"Oui, elle gène, je l'ai mal stationnée? Il faut que je la bouge ?"
"Pas du tout, mais elle semble vraiment trés belle, vous pouvez l'ouvrir, certains de nos mécaniciens n'ont pas connu ce modèle"
Je me retourne et je vois un demi douzaine de personne autour de ma 944. C'est suspect, il se moque de moi. Je fais faire l'objet d'un car jacking .....
Je m'execute et là, les 2 plus anciens envoient une avalanche de compliments:
"Jusqu'à la 993, c'était la référence; Le plus gros 4 cylindres de l'époque; une finition au dessus de ce que l'on a fait avec les boxster et 996, etc .....
Un homme en costard arrive : "Bonjour félicitations, elle est trés belle" Je précise que ma femme est remontée dans la voiture d'où le doute .......
Il me questionne sur les options, l'entretien, etc .... puis me demande de le suivre avec ma carte grise.
"Café ???"
Il tapote sur son clavier puis me demande si cela intéresserait d'avoir "l'acte de naissance de ma voiture" en français, je précise.
"Je vois que vous avez eu plusieurs de nos modèles"
Il me donne le certificat de conformité ....... en me remerciant de ma disponibilité ainsi que sa carte en disant "n'hésitez pas si vous avez le moindre problème ou la moindre question"
Il me raccompagne alors que les mécaniciens sont toujours autours de la voiture.
On me souhaite une bonne, une trés bonne journée en voyant les 02 casques à l'arrière.

Je pars et prends la direction du circuit avec une drole d'impression. positive quand meme. J'ai déja été plus mal reçu chez Renault avec mon espace 3 V6.

Bref, au final. Je suis arrivé une petite heure en retard sur le circuit? Soit ils étaient sincères, soit ils l'ont fait exprès sachant que moi le WhiteDuke allait tourner sur un circuit de campagne au milieu des champs (paranos vous dites?)

Peut etre qu'un jour je retournerai frimer dans un centre Porsche avec ma 944. Histoire de leur en mettre plein la vue.

PS: d'ailleurs les copains, je vais faire une journée circuit courant Mars normalement, toujours sur Clastres (02). Si il y a des amateurs .......


"
Le Duc vous salue

Hors ligne dsebire

Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #3 le: 02 Mars 2015, 16:50:38 »
certains de nos mécaniciens n'ont pas connu ce modèle"
ce qu'il faut retenir du message de WhiteDuke, c'est que le CP de Roissy n'est pas très compétant sur les PMA  :twisted: :mdr8:
928 S4 AM87

Hors ligne WhiteDuke

Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #4 le: 02 Mars 2015, 17:06:13 »
Je pense que depuis les années 2000, elles sont rares les 944 qui passent en centre Porsche .....
Du coup, forcement, les jeunes mécanos embauchés au delà de 2005 n'ont pas du en avoir des masses en entretien.
Et quand bien meme une pointerait le bout de son nez, je pense que ce sont les "anciens" qui s'en occupent .....

OU alors DSEBIRE, ils regardaient mes pneus SLICK (C'étaient les tiens) LOL
Le Duc vous salue

Hors ligne dsebire

Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #5 le: 02 Mars 2015, 17:25:49 »
yen a régulièrement a l'atelier a l'ancien centre de Levallois, maintenant a Courbevoie.
mais c'est pas pour autant que je dis qu'ils sont bons sur ces modèles.
ya 2 indépendants Porsche juste a coté (dont 1 en face de la sortie de l'atelier du nouveau CP), qui sont très heureux de s'occuper des vieilles dont Porsche ne veut plus :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #6 le: 02 Mars 2015, 18:14:29 »
Voilà, en général on passe de coup de gueule contre les CP qui n'ont pas toujours été très avenants avec les PMAistes par le passé.
Une fois n'est pas coutume, le Centre Porsche de Rennes est, pour moi, exemplaire et qui fait sentir PORSCHISTE à part entière.

Toujours très bien accueilli (et reconnu, ça fait plaisir), café offert si je dois attendre un peu.
Du temps de passé à trouver des infos, à aider.
A aussi être intéressé par ce qu'on peut faire sur nos mamies et, je le crois, de manière sincère et désintéressée.

Contact humain et chaleureux malgré les modiques sommes dépensées chez eux.
Je peux aussi passer commande de pièces par mail, j'ai un SMS quand les pièces sont arrivées.
Bref, des concessions comme on aime en voir.  :enaccord6:

Et ils ont raison : je commande de plus en plus chez eux et de moins en moins en ligne.
Bon, c'est vrai, la proximité joue aussi, c'est à 5 minutes de chez moi  :mrgreen:

Voilà. C'était mon coup de cœur de la journée.
+1
J'ai eu l'occasion d'avoir affaire à eux 2 fois.  :enaccord6:
La 2ème fois pour faire vérifier la tension de la distribution car c'est eux qui s'en était chargé. Ils m'ont mis une voiture à disposition pour faire un tour en ville le temps de l'immobilisation de la 44. Bon certes, c'était une Mini mais quand même  :mrgreen:
Sinon, pareil. Je commande de plus en plus au CP de Tours où l'accueil a été très positif (café mais moins bon que chez Passionauto  :lol:). Je peux aussi commander par mail maintenant  8) et je suis à 10min.

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne 944Fan13

Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #7 le: 02 Mars 2015, 18:26:09 »
Petite curiosité... Les tarifs des pièces sont vraiment plus cher en CP que chez rose passion ?

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #8 le: 02 Mars 2015, 18:45:12 »
Petite curiosité... Les tarifs des pièces sont vraiment plus cher en CP que chez rose passion ?

Si RP te fourni une piece Porsche, le prix est quasi le meme qu'en CP (exemple : support de boite 951)
Mais s'ils s'approvisionnent ailleurs alors c'est bien moins cher (ex : support moteur ~100 chez RP, quasi 200 chez Porsche).

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #9 le: 02 Mars 2015, 18:48:34 »
Si RP te fourni une piece Porsche, le prix est quasi le meme qu'en CP (exemple : support de boite 951)
Mais s'ils s'approvisionnent ailleurs alors c'est bien moins cher (ex : support moteur ~100 chez RP, quasi 200 chez Porsche).
Et ça on le découvre quand on reçoit le colis si je comprends bien

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #10 le: 02 Mars 2015, 19:05:08 »
souvent "ca se sent" :)

la plupart des pieces bien specifiques viennent de Porsche

Roulement, filtres, support moteur, plaquettes, les trucs assez classiques en adaptables sont rarement de chez Porsche (mais filter a huile c'est bien siglé Porsche)

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #11 le: 02 Mars 2015, 21:33:31 »
+ 1

En allant faire une journée sur circuit à Clastres (02), je prend l'autoroute A1 et je vois un Centre Porsche à proximité de Roissy.
Je fais un petit crochet, histoire d'aller regarder le show room.
Je stationne ma 944 S2 sur le parking, il est tot, il n'y a personne.
Je rentre (journée circuit = tenue vestimentaire trés tres relax), les deux personnes en charges de l’accueil te dise bonjour sans aucun snobisme (ce n'est pet etre pas le meilleur mot)
"Puis je vous renseigné monsieur ?"
"Non merci, je voudrais juste regarder les modèles exposés"
"AUCUN PROBLÈME monsieur"
Je fais le tour d'une quinzaine de voiture pendant une trentaine de minutes sans aucune gène jusqu'au moment ou un homme vient mettre fin à mon orgasme visuel.
"Bonjour monsieur, c'est à vous la PORSCHE dehors (oui, oui, il a bien dit Porsche)"
"Oui, elle gène, je l'ai mal stationnée? Il faut que je la bouge ?"
"Pas du tout, mais elle semble vraiment trés belle, vous pouvez l'ouvrir, certains de nos mécaniciens n'ont pas connu ce modèle"
Je me retourne et je vois un demi douzaine de personne autour de ma 944. C'est suspect, il se moque de moi. Je fais faire l'objet d'un car jacking .....
Je m'execute et là, les 2 plus anciens envoient une avalanche de compliments:
"Jusqu'à la 993, c'était la référence; Le plus gros 4 cylindres de l'époque; une finition au dessus de ce que l'on a fait avec les boxster et 996, etc .....
Un homme en costard arrive : "Bonjour félicitations, elle est trés belle" Je précise que ma femme est remontée dans la voiture d'où le doute .......
Il me questionne sur les options, l'entretien, etc .... puis me demande de le suivre avec ma carte grise.
"Café ???"
Il tapote sur son clavier puis me demande si cela intéresserait d'avoir "l'acte de naissance de ma voiture" en français, je précise.
"Je vois que vous avez eu plusieurs de nos modèles"
Il me donne le certificat de conformité ....... en me remerciant de ma disponibilité ainsi que sa carte en disant "n'hésitez pas si vous avez le moindre problème ou la moindre question"
Il me raccompagne alors que les mécaniciens sont toujours autours de la voiture.
On me souhaite une bonne, une trés bonne journée en voyant les 02 casques à l'arrière.

Je pars et prends la direction du circuit avec une drole d'impression. positive quand meme. J'ai déja été plus mal reçu chez Renault avec mon espace 3 V6.

Bref, au final. Je suis arrivé une petite heure en retard sur le circuit? Soit ils étaient sincères, soit ils l'ont fait exprès sachant que moi le WhiteDuke allait tourner sur un circuit de campagne au milieu des champs (paranos vous dites?)

Peut etre qu'un jour je retournerai frimer dans un centre Porsche avec ma 944. Histoire de leur en mettre plein la vue.

PS: d'ailleurs les copains, je vais faire une journée circuit courant Mars normalement, toujours sur Clastres (02). Si il y a des amateurs .......


"

Mdr pour cette phrase.
Après on n'est pas copain et on ne se connait pas, mais je veux bien la date qd tu iras à Clastres. J'habite pas loin et si je suis dispo ça me tenterait bien de venir voir ta 944 de près, pour que tu me la présentes  ;)

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #12 le: 02 Mars 2015, 23:45:26 »
Voilà, en général on passe de coup de gueule contre les CP qui n'ont pas toujours été très avenants avec les PMAistes par le passé.
Une fois n'est pas coutume, le Centre Porsche de Rennes est, pour moi, exemplaire et qui fait sentir PORSCHISTE à part entière.

Toujours très bien accueilli (et reconnu, ça fait plaisir), café offert si je dois attendre un peu.
Du temps de passé à trouver des infos, à aider.
A aussi être intéressé par ce qu'on peut faire sur nos mamies et, je le crois, de manière sincère et désintéressée.

Contact humain et chaleureux malgré les modiques sommes dépensées chez eux.
Je peux aussi passer commande de pièces par mail, j'ai un SMS quand les pièces sont arrivées.
Bref, des concessions comme on aime en voir.  :enaccord6:

Et ils ont raison : je commande de plus en plus chez eux et de moins en moins en ligne.
Bon, c'est vrai, la proximité joue aussi, c'est à 5 minutes de chez moi  :mrgreen:

Voilà. C'était mon coup de cœur de la journée.

+1

Idem au CP de la rochelle. Ça fait plaisir, j en etais presque gené
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #13 le: 03 Mars 2015, 08:53:28 »
Petite curiosité... Les tarifs des pièces sont vraiment plus cher en CP que chez rose passion ?

en tout cas pour ce que j'avais à acheter : joint de Wastegate + Cache plastique de cache poulie d'AAC.
Chez PORSCHE : 15 € et c'était dispo dans leur magasin.
Chez Rose Passion : 21 € et il aurait fallu attendre 2 jours (ce qui est rapide d'ailleurs).

Mais c'est surtout parce que j'économise les frais de port et que la concession PORSCHE est juste à côté de chez moi.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne dsebire

Re : Re : Centre Porsche de Rennes
« Réponse #14 le: 03 Mars 2015, 09:01:42 »
Petite curiosité... Les tarifs des pièces sont vraiment plus cher en CP que chez rose passion ?
sur le site porsche.de, il y avait de dispo jusqu'à il y a quelques mois, une page qui permettait de connaitre le prix des pièces en concession.
malheureusement, elle a été retirée.
je regardais systématiquement avant de passer mes commandes, et bien souvent, Porsche était moins cher.
RP/cup/buser, je les gardais pour les pièces adaptables
928 S4 AM87