!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma dernière 944 Turbo : La Cup et sa saison "piste" 2014 .  (Lu 112766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #90 le: 27 Mai 2014, 14:58:42 »
la voiture est plutot fatiguante sur piste en effet

Heureusement que le GT Classic a modifié sa règle sur la durée de Course: 30mn au lieu de 45 prévues initialement !!!! Là, ça va être supportable au niveau timing. Restera le stress a gérer.....on va vite être fixé car Charade, c'est dans une grosse semaine :mefiant4:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #91 le: 27 Mai 2014, 15:00:42 »
Forcer est bien le verbe qu'il faut employer   :evil:  et le pouce qui serre le cerceau également ( même si c’est déconseillé !!)  En effet une bonne école pour tâter du "Proto"!!!!

Tu as fais combien de borne de piste en une journée pour l'instant ? Ca dépend de la piste mais les plus de 300km doivent mettre sur les rotules  :/

Curieux, sur les vidéos d'époques ca a pas l'air si dur  :/ Sans doute une impression (ou ta géo (chasse) qui est différente...).
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #92 le: 27 Mai 2014, 15:08:27 »
Tu as fais combien de borne de piste en une journée pour l'instant ? Ca dépend de la piste mais les plus de 300km doivent mettre sur les rotules  :/

Curieux, sur les vidéos d'époques ca a pas l'air si dur  :/ Sans doute une impression (ou ta géo (chasse) qui est différente...).

Sur le Ricard, j'ai fait 306 km en 6 sessions de 30mn ( 26 car ils mettent le rouge pour qu'a 30, l'autre groupe puisse partir et qu'on refroidisse bien les machines)
Pour la géo, j'ai rien fait dessus: réglage Bourgoin!!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

john951 (ex la guigne)

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #93 le: 27 Mai 2014, 15:13:28 »
En meme temps c'est une voiture de course (et encore facile a vivre) c'est pas fait pour être reposant c'est aussi ce qui le charme par rapport a une auto de route optimisée

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #94 le: 27 Mai 2014, 16:15:33 »
pour ma part sur clastres (petite piste, donc peu de repos) au bout de 10/15 minutes j'avais mon compte et je commancais a faire des erreurs
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne gilbert83

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #95 le: 27 Mai 2014, 19:00:59 »
Mon statut de retraité me laisse le loisir de faire 2 séances par semaine de muscu!!! Donc, je pense que si j'ai tenu le coup sur le Ricard dimanche avec tout juste 30mn de repos entre les sessions , sur Charade avec 30mn le samedi et 30mn le dimanche, ça devrait gazer :merci:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #96 le: 27 Mai 2014, 22:50:22 »
je fait pas de muscu et j'ai pas ton coup de volant :mrgreen:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #97 le: 28 Mai 2014, 08:04:20 »
je fait pas de muscu et j'ai pas ton coup de volant :mrgreen:
Alors avant d'étrenner ta superbe "Cup" passe quelques heures en salle a manier un peu de fonte !!!! C'était marqué sur le manuel d'utilisation de l'auto  :mrgreen:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #98 le: 28 Mai 2014, 19:49:30 »
Je suis pas retraité moi :lol:
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne gilbert83

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #99 le: 06 Juin 2014, 22:13:14 »
Aprés les 3 tests de roulage: Le Luc, Lédenon, Ricard, place à la première vraie course au sein du GT Classic auquel j'avais décidé d'adhérer. Cette première se passe sur Charade, lors de l'Historacing Festival qui réunit pas moins de 300 pilotes et propose 20 courses avec des plateaux bien spécifiques ( Legend Cars; FFord; Saloon Car; F3 Classic etc.....)
Arrivé jeudi pour prendre la T° et voir un peu un vrai village "course" prendre forme dans les différents Paddocks. Il a fallu attendre vendredi, jour des essais libres pour le voir au complet



Ma Cup avait sa place!!!!




Le contrôle technique par le Commissaire s'est trés bien passé avec 2 remarques, corrigées immédiatement: Suppression du systéme d'ouverture à distance du capot AV car les commissaires de piste doivent pouvoir ouvrir le capot en enlevant juste les attaches rapide...Normal d'ailleurs. Et isolation avec du caoutchouc de la cosse + du coupe circuit. Quand au matos du pilote, tout était quasi neuf !! (gants , bottines, sous-vêtements etc...) et la combi pas tachée de graisse ou déchirée !!! Causes de rebut.

Toujours ce vendredi, il y avait une séance d'essais libre; séance qui m'a permis de me remémorer ce circuit que j'avais fait il y a 4 ans . Ce circuit est un mini Spa avec les murs au ras de la piste, ça monte , ça descend , bref pas de quoi laisser souffler la monture!!! Toujours à manier la 2/3 , rarement la 4. Et si on rajoute la canicule des 30°C à l'ombre, mauvais temps pour les T° d'eau, d'huile et de freins !!!!  Va falloir gérer ça en plus.
Quand à cette séance, mélangée à des tas d'autres Groupe 1 des années 70/80 et des coccinelles qui envoyaient dur dur, il a fallu s'appliquer et tester les trajectoires autres que celle idéale !!! Trés formateur car en course, on doit pouvoir savoir comment passer les virages un peu dans toutes les situations.
Donc, en résumé, le circuit est trés technique, serré, avec peu de marge d'erreur et pas trés adapté à la turbo Cup avec sa boite trop longue. Et l'altitude + la chaleur pas favorable à la pleine puissance du turbo également.
La vidéo va suivre
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #100 le: 07 Juin 2014, 06:06:47 »
Pour se familiariser avec le tracé

https://www.youtube.com/watch?v=MmLH6GyKJ0g
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #101 le: 07 Juin 2014, 11:43:31 »
c est bien , tu vas bientôt rentrer dans le vif du sujet !
et  ça être un peu plus physique !
sympa la vidéo  ;)

j attends la suite avec impatience !


seb968

Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #102 le: 07 Juin 2014, 15:51:45 »
Vivement la suite :merci:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #103 le: 07 Juin 2014, 16:26:09 »
Je suis jaloux  :twisted: :twisted: :twisted:
Quel pied tu dois prendre  :merci:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ma 944 Turbo Cup et sa saison "piste" 2014 .
« Réponse #104 le: 07 Juin 2014, 23:12:31 »
Je suis jaloux  :twisted: :twisted: :twisted:
Quel pied tu dois prendre  :merci:

Je t'ai réservé la place l'an prochain!!! Ils t'attendent pour le futur championnat de France des GT Classic!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT