!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mono place  (Lu 3662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alain44

Mono place
« le: 20 Juillet 2015, 18:43:06 »
Salut les copains,
qu'en pensez vous, usage circuit (fay de bretagne, loheac, Fontenay le compte et peut etre le mans avec d'autres pignons de boite)

http://www.leboncoin.fr/voitures/779771389.htm?ca=18_s

ca ne seras pas celle là mais je regarde quelle que chose pour pister, j'ai trop peur à ma 96!

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Mono place
« Réponse #1 le: 20 Juillet 2015, 22:22:50 »
Je sais pas trop mais je me poserai les questions suivantes: Dispo de pièces, fiabilité (genre ça démarra à tous les coups ou faut un doctorat en reglage de rampe de carbu pour que ça veuille bien partir après un mois au garage?) et facilité de revente pour ce genre de vieillerie?
A mon avis si tu veux pister importe un Une lotus elise RHD tu seras moins emmerdé et tu pourras toujours la revendre au même prix dans 2 ans ...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

alain44

Re : Mono place
« Réponse #2 le: 21 Juillet 2015, 07:17:13 »
En fait je suis parti plus sur un proto. Chassis tubulaire.... il a egalement des barquettes. Celui la est avec moteur de moto mais il en existe également avec moteur voiture. Le but etant un petit moteur sur quelque chose de TREES leger! :twisted:

Hors ligne pacoboy

Re : Mono place
« Réponse #3 le: 21 Juillet 2015, 08:35:46 »
Pour avoir déjà essayé un Fun boost avec un moteur de Yamaha 1000 R1 , Poids / puissance : 420kg / 140ch. Boite 6 rapports à palette. Vitesse max : 200 km/h. Je peux te dire que c'est très très amusant et époustouflant.

Hors ligne dsebire

Re : Mono place
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2015, 09:06:37 »
je pense que c'est aussi une bonne idée.

a vérifier comme indiqué par olivier:
dispo des pièces (d'où elles viennent, en général c'est repris de moto/voiture, si c'est spécifique, ou peut on les trouver)
fiabilité boite (idem, d'où elle vient, cout des pièces etc...)
coté moteur, limite c'est le moins problématique, vu que c'est du standard.
en cas de soucis, un petit tour chez Yamaha et on en parle plus (ça va lui faire bizare d'avoir une monoplace dans l'atelier a la place d'une moto  :mrgreen:)

le moteur, c'est carbu ou injection ?
si carbu, oui, ça peut être un peu problématique (nécessite un peu d'outillage pour les révisions), si non, osef ;)
928 S4 AM87

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Mono place
« Réponse #5 le: 21 Juillet 2015, 13:51:05 »
Ca fait plus cher ( surtout avec le taux actuel de l'euro  :() mais   :merci:

http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/bike-powered-cars/cars/mk-indy-r-hayabusa/4457674
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

alain44

Re : Mono place
« Réponse #6 le: 21 Juillet 2015, 16:22:03 »
j'ai également demandé sur le 996-997 ce qu'ils en pensaient et l'un d'eux me parle d'une réglementation qui interdirait au protos de rouler en même temps que les voitures de tourisme, législation qui sortirait dans les prochains mois, quelqu'un en a entendu parlé?
Oui, effectivement je pense que ce doit être rigolo à emmener et le faible poids limite l'usure des consommables (quelqu'un qui a un proto me l'a confirmé l
e budget est un élément clé et les catherams sont in pensables pour ma trésorerie personnelle!!!

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : Re : Mono place
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2015, 17:40:59 »
j'ai également demandé sur le 996-997 ce qu'ils en pensaient et l'un d'eux me parle d'une réglementation qui interdirait au protos de rouler en même temps que les voitures de tourisme, législation qui sortirait dans les prochains mois, quelqu'un en a entendu parlé?
Oui, effectivement je pense que ce doit être rigolo à emmener et le faible poids limite l'usure des consommables (quelqu'un qui a un proto me l'a confirmé l
e budget est un élément clé et les catherams sont in pensables pour ma trésorerie personnelle!!!

Oui...
Véhicule de moins de 800kg interdit de tourner avec les autres véhicules...
Du coup, les proto et monoplaces se font interdire maintenant à certaine sortie  :neutral:
https://www.facebook.com/pages/Pour-permettre-aux-autos-moins-de-800kg-de-rouler-sur-piste-avec-les-autres/409394219262334?notif_t=fbpage_fan_invite
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Flo44

Re : Mono place
« Réponse #8 le: 29 Juillet 2015, 15:01:06 »
Je peux te mettre en relation avec des mordus de la mono, qui roulent en slalom...
pour de la piste club, je te le deconseil pour les raisons evoqués plus haut
no pot no logo no cerveau

alain44

Re : Mono place
« Réponse #9 le: 12 Août 2015, 08:25:28 »
Merci Flo mais effectivement pour moi c'est plus de la sortie club et je vais malheureusement laisser tomber pour les raisons de réglementation... Je reviendrai vers toi si ça change. :roll:
A+

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Mono place
« Réponse #10 le: 12 Août 2015, 08:57:39 »
t'as déjà essayé une elise ou une opel speedster ?

alain44

Re : Mono place
« Réponse #11 le: 12 Août 2015, 09:01:06 »
Non et c'est la prochaine étape...
mon but petit moteur sur caisse très légère...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Mono place
« Réponse #12 le: 12 Août 2015, 09:04:05 »
Non et c'est la prochaine étape...

Vas y, tu verras que certaines certitudes vont s'envoler :)

Hors ligne Flo44

Re : Mono place
« Réponse #13 le: 12 Août 2015, 10:15:49 »
 :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau