!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières  (Lu 17343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sam76

  • Membre
  • **
  • Messages: 228
  • Vive la 944
  • Ville: Montville
  • Pays: France
Re : Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #45 le: 21 Avril 2009, 22:42:24 »
Non, non, dérogation pour le slalom, le deuch cross et le fol-car, ainsi que pour les VH. Pas d'obligation de Hans et du casque qui va avec. Idem pour les bacquets.
Il n'y aurais pas eu toutes ces obligations qui coutent la peaux des fesses (voir prochain "Echappement" sur le sujet), je ne serais pas parmi vous.
J'avais le choix entre recourir ou me faire plaisir avec une sportive. Pour recourir, il me fallait racheter donc un casque, un système Hans (obligatoire la saison prochaine donc, autant acheter tout de suite........), une combine, les sous- vètements ignifugés (le string est moins cher :mrgreen:), etc........N'ayant plus de plateau pour l'auto de course, encore un coup au porte-monnaie!
Donc, une fois fait le tour, avant de recommancer à courir, il fallait compter, au bas mot, 3000€ avant d'acheter mon bolide.
Bin, du coup, j'ai acheté une 944 phase 1, SANS direction assistée, et je me fais plaisir (zen, quand même!) dans mes petites routes de Normandie.
Serge

Tu roulais en rallye en Normandie?

Moi je roulais en N1 avec une Ax sport et j'ai tout revendu suite aux modifications de règlement et j'ai acheté une 944 S2
Samuel
944 S2 de 89

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #46 le: 21 Avril 2009, 22:50:17 »
Bravo pour tout. La préparation et le compte rendu que tu nous fais, c'est passionnant.

A bientot pour de nouvelles aventures

A+

STL
928 GT 89 piste

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #47 le: 21 Avril 2009, 23:24:40 »
super résumé,merci et félicitation,car ca n'a pas du etre évident avec cette météo.

lataupe69

Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #48 le: 22 Avril 2009, 08:30:29 »
allez fac, question technique, tu as quoi comme disque, plaquette ???? ils ont chauffés ????

fac

Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #49 le: 22 Avril 2009, 21:34:20 »
disque M030 série AV
disque AR oscaro
Plaquettes Pagid bleues AV et AR

liquide HT Castrol

pas de pb de chauffe sauf 1° spéciale

lataupe69

Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #50 le: 23 Avril 2009, 08:42:38 »
alors le souci viens de tes disques, j'ai déja rencontré le probléme!
lorsque l'on monte des plaquettes compétition avec des disques non compétition ( même les M030) passe à du percé rainuré ( si le réglement le prévoi ar je ne connais pas par coeur le GT) en faite la dureté des plaquete n'est pas en accord avec la qualité des disques! je pense que ton liquide doit déja être au moin , même mieux que du dot 5.1, puis avec les durites aviations cela devrait déja être mieux !!
si la surchaufe t'est arrivé une fois, déja que le temps n'est pas trop chaud, alors imagine cet été !!

fac

Re : Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #51 le: 24 Avril 2009, 22:43:17 »
alors le souci viens de tes disques, j'ai déja rencontré le probléme!
lorsque l'on monte des plaquettes compétition avec des disques non compétition ( même les M030) passe à du percé rainuré ( si le réglement le prévoi ar je ne connais pas par coeur le GT) en faite la dureté des plaquete n'est pas en accord avec la qualité des disques! je pense que ton liquide doit déja être au moin , même mieux que du dot 5.1, puis avec les durites aviations cela devrait déja être mieux !!
si la surchaufe t'est arrivé une fois, déja que le temps n'est pas trop chaud, alors imagine cet été !!
merci pour ton retour d'expérience, mais comme je l'ai dit je n'ai pas vraiment eu de problème de friens sauf quand j'ai mal conduit et j'ai surtout remarqué qu'il valait mieux les chauffer avant la spéciale. Pourtant mes plaquettes étaient à 60% d'usure et mon liquide pas tout jeune (je pense que je l'ai mal vidangé le Samedi matin)

Par contre je pense changer mes disques car ils ont une usure irrégulière. Je pense monter du Zimmerman pour des questions de cout, mais je ne sais pas ou les acheter?

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #52 le: 24 Avril 2009, 22:56:55 »
Il y a EBC Brake ...
Je viens de monter cela suite à mes problèmes de disques pleins qui ne tiennent pas sur circuit  ;) Première sortie Dimanche au Luc ... On verra bien  :enaccord6:

fac

Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #53 le: 25 Avril 2009, 00:33:50 »
Oui j'ai vi ton Post

1) T'est en M030 ou pas ? (mes M030 sont percés)

2) combien ils valent ?

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #54 le: 25 Avril 2009, 08:25:02 »
Oui j'ai vi ton Post

1) T'est en M030 ou pas ? (mes M030 sont percés)

2) combien ils valent ?

1)Non, j'avais des disques pleins de 928 mais aux dimensions des M030  :!:
2) Environ 400 €  :enaccord6:

 ;)
« Modifié: 25 Avril 2009, 08:26:36 par Butzi68CS »

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Re : Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #55 le: 25 Avril 2009, 21:11:46 »
merci pour ton retour d'expérience, mais comme je l'ai dit je n'ai pas vraiment eu de problème de friens sauf quand j'ai mal conduit et j'ai surtout remarqué qu'il valait mieux les chauffer avant la spéciale. Pourtant mes plaquettes étaient à 60% d'usure et mon liquide pas tout jeune (je pense que je l'ai mal vidangé le Samedi matin)

Par contre je pense changer mes disques car ils ont une usure irrégulière. Je pense monter du Zimmerman pour des questions de cout, mais je ne sais pas ou les acheter?

bonjour fac,

on s'est croise sur le circuit du lacquais il y a quinze jour, la S2 grise, j'ai des zimmerman ventilé perforé à l'avant montée avec des ebc redstuff en plaquette plus durit avia et liquide h.t blue racing, résultat : tres bonne tenu du systeme de freinage et donc des disques en 5 sessions de 20 mn (entre 70/75 tours au total) malgre de gros freinages et des freinages réptés à cause de mon inexperience du circuit !
disques acheté en janvier chez cup spirit (150 euros le disque)

ivan
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

fac

Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #56 le: 27 Avril 2009, 23:22:12 »
qq photos en courses + qq photos perso de la voiture dans l'état après la course










fac

Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #57 le: 08 Mai 2009, 12:34:53 »
Enfin une photo ou on voit le survirage (merci Valère):



ouf l'honneur est sauf  :-D

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #58 le: 08 Mai 2009, 13:43:41 »
Enfin une photo ou on voit le survirage (merci Valère):



ouf l'honneur est sauf  :-D



magnifique les photos et effectivement,beau survirage :enaccord6:

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Porsche 968 N° 118 au Rallye Lyon Charbonnières
« Réponse #59 le: 09 Mai 2009, 14:19:42 »
effectivement bien joli et bien passionnant tout cela !

 ;)
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!