!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prochain rallye : la cote roannaise le 3 Juillet  (Lu 37390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #30 le: 05 Mars 2010, 20:23:37 »
Le Charbonnières, c'est dans  41 jours, 17 heures, 14 minutes, 16 secondes  !!

Dernières nouvelles :
1 nouveau sponsor nous accorde sa confiance.  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
La voiture n’étant pas prête, je monte demain matin chez le préparateur finir le montage de l’arceau et des éléments de sécurité pour essayer de n’avoir rien à faire dessus le week end prochain.

Demain après midi ce sera aménagement du camion d’assistance.

Par contre je cherche du monde pour l’assistance, alors n’hésitez pas à vous proposer :-D  :-D

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #31 le: 10 Mars 2010, 21:04:14 »
Le Charbonnières, c'est dans  36 jours, 17 heures, 3 minutes, 10 secondes  !!

Ma voiture est prête, nous serons donc bien au départ du Rallye des Vignes de Régnié Samedi prochain 20 Mars 2010. :-D  :-D   :enaccord6: :enaccord6:

Je vous attends nombreux au bord des routes pour venir nous encourager. :P :P :P

Il y a donc entre autre 2 porsche 968 et une GT3 :mrgreen:

Infos, liste des engagés parcours et horaires ici :
http://www.asab.fr/




PS : je suis toujours à la recherche de volontaires pour l’assistance. :)

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #32 le: 13 Mars 2010, 21:43:19 »
Quelques nouvelles rapides :

Ca y est j’ai récupéré ma 968.

Pour l’instant il n’est pas encore sur que je puisse participer au rallye des vignes, nous avons passé la journée à remonter les éléments de sécurité et effectuer les réglages, cependant deux problèmes persistent :

-   Mon Maître cylindre de frein est HS, impossible de courir avec cela.
-   Le Hans ne va pas du tout avec mon baquet, les 2 conjugués m’obligent à pencher la tête en avant. Pour compenser, je dois
mettre un gros coussin dans le dos et du coup, je ne suis plus tenu par mon baquet…

Les bonnes nouvelles :  :mrgreen:

Les amortisseurs fonctionnent enfin correctement et l’autobloquant semble aussi Ok.

Demain : reconnaissances le matin, j’espère terminer avant midi pour pouvoir avancer encore la voiture et le véhicule d’assistance.

Hors ligne Taz69

  • "La Turbo est à la S2 ce que le Solex est au vélo!" (Une aide pour les fainéants... :-D )
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • "Brûles la gomme, pas ton âme !"
  • Ville: Lyon (69)
Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #33 le: 17 Mars 2010, 20:24:26 »
Bonne chance!
Je serais surement au Charbo...  :mrgreen:
Et merci à toi de promouvoir les PMA  :enaccord6:

Cdlt

Taz69

424 contrôle chauffage automatique
533 Alarme

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #34 le: 19 Mars 2010, 10:31:33 »
Infos sur le rallye des vignes :
Le problème du maître cylindre est réglé.

Du coup hier je suis allé en urgence acheter un Sparco Evo 2 plus mais il nécessite une modification des platines de montages.

Il devrait être monté dans la voiture à midi.

Je rappelle que les vérifications sont ce soir !!!!!! Et il nous reste encore quelques détails à revoir.

Moi qui passait par un préparateur pour ne plus être prêt au dernier moment !

Il m'a donc été impossible d’essayer vraiment la voiture qui avec toutes les modification est vraiment différente.
Hier soir j’ai réglé la rampe de phare au fil à plomb à défaut de pouvoir essayer réellement (pas de baquet dans l'auto.

Je prendrais donc le départ  demain avec une bonne voiture mais sans avoir effectué un seul kilomètre d’essai. Pas trop grave dans la mesure ou ce rallye doit être justement une séance d’essai en prévision du Lyon Charbonnières et des rallyes suivant.

Je commence à oublier les contraintes et les contre temps de la préparation pour penser au plaisir qu'on va prendre en course...    :mrgreen:




Alain2L7

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #35 le: 24 Mars 2010, 15:12:37 »
alors un petit commentaire ?

sur le site du rallye ils signalent un abandon avant la dernière ES ! rien de grave ?

ça semblait pas mal parti  :enaccord6: et puis le classement général de l'ES5 est incompréhensible ???? que s'est-il passé ?

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
alors un petit commentaire ?

sur le site du rallye ils signalent un abandon avant la dernière ES ! rien de grave ?

ça semblait pas mal parti  :enaccord6: et puis le classement général de l'ES5 est incompréhensible ???? que s'est-il passé ?


http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65019.75  ;)
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !


fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #38 le: 27 Mars 2010, 23:37:56 »
Le Charbonnières, c'est dans  19 jours, 14 heures, 7 minutes, 54 secondes  !!

la liste des engagés commence à se remplir sur le site de l'ASA du rhône et nous sommes déjà dessus. :mrgreen:

http://www.asarhone.com/v21/Charbonnieres/Charbonnieres.htm

Notre abandon au rallye des vignes ne devrait pas nous empécher d'être au départ du charbo.

Diagnostique et réparation à partir de Lundi puis reconnaissances le WE du 10


fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #39 le: 03 Avril 2010, 17:21:24 »
Les nouvelles :

Ayant emmené ma 968 pour régler entre autre mes problèmes de vibrations chez CPL Sport, je l’avais récupérée juste avant le Rallye des Vignes avec les mêmes vibrations.
Devant mes inquiétudes, il m’avait dit que cela n’aurait pas d’incidence sur la fiabilité.  :?: :?:
Au final malgré mes doutes j’avais pris le départ du rallye des Vignes.
Ce sont ces vibrations qui ont :
-   Cassé le pot  :cry:
-   Fait partir la courroie de la direction assistée  :cry:
-   Cassé la crépine et provoqué notre abandon.  :(
Ayant eu au tel mon préparateur, celui-ci m’a certifié que nous serions au départ du Lyon Charbonnières mais ensuite n’assumant pas ses engagements il n’a regarder l’état réel de mon moteur que hier soir.  :twisted: :twisted: :twisted:
Résultat :
-   La crépine est bien cassée
-   Le moteur semble être intact et l’état des coussinets de bielles correspond à son kilométrage : 40 000 km environ. C’est déjà cela.

Ha oui au fait j’ai annulé l’opération sponsor VIP ne pouvant être certain à 100% d’être au départ de la course… Grrrr :twisted: :twisted: :twisted:
Cependant nous n’avons plus le temps de remonter les pièces Et de régler le problème de vibration.

Aussi j’ai pris la décision d’acheter le moteur de killian afin de pouvoir bénéficier des pièces qui me manquent, voir du bloc complet remonter très fortement le pourcentage de chance que nous avons d’être au départ.

Je verrais après ce que je fais de mon moteur d’avance.
Donc normalement je descends chercher le moulin Lundi, et le pose chez mon préparateur Mardi matin.

rourou63

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #40 le: 03 Avril 2010, 17:31:34 »
une bonne nouvelle pour toi ;)

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #41 le: 03 Avril 2010, 17:38:48 »
Allez une petite compil pour la route :


fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #42 le: 06 Avril 2010, 20:22:13 »
Bonnes nouvelles :
mon moteur tourne enfin rond.
Je passe sur les détails, mais lors de l'avant dernier remontage le P...   :m4: :m4: :awm:de mécano (Garage Joly à Anse) m'avait certifié avoir vérifié le calage des arbres d'équilibrages.
Nous avons fait le tour de tout le reste. L'enchainement des évènements a fait que l'on avait pas eu le temps de re controler jusqu'à présent pour s'apercevoir au final que c'était bien les arbres d'équilibrages qui étaient mal calés !!!

Donc content que le problème soit réglé mais ennervé devant par d'incompétences car cette bricole m'a couté un abandon en rallye, et beaucoup d'argent...

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Bonnes nouvelles :
mon moteur tourne enfin rond.
Je passe sur les détails, mais lors de l'avant dernier remontage le P...   :m4: :m4: :awm:de mécano m'avait certifié avoir vérifié le calage des arbres d'équilibrages.
Nous avons fait le tour de tout le reste. L'enchainement des évènements a fait que l'on avait pas eu le temps de re controler jusqu'à présent pour s'apercevoir au final que c'était bien les arbres d'équilibrages qui étaient mal calés !!!

Donc content que le problème soit réglé mais ennervé devant par d'incompétences car cette bricole m'a couté un abandon en rallye, et beaucoup d'argent...

 :shock:
De la part d'un pro c'est en effet inadmissible !!! le premier venu qui fait sa distrib est capable de la caler correctement. Bon maintenant l'erreur est humaine mais reconnaît il au moins ses tords ?
« Modifié: 06 Avril 2010, 22:24:00 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #44 le: 13 Avril 2010, 10:56:10 »
Le Charbonnières, c'est dans  3 jours, 3 heures, 43 minutes, 13 secondes  !!

INFOS RECONNAISSANCES
Le week end passé, jours de reconnaissances.
Samedi : pas trop chargé, (seulement 8 heures de route !) juste les spéciales du Vendredi avec pas mal de liaison et de circulation pour aller reconnaitre les spéciales de Gerland et Feysin qui présentent très peu d’intérêt.

Le plus gros intérêt de Gerland est d’avoir le parc d’assistance au même endroit.

Dimanche grosse journée un peu plus de  11 heures de route !!! Epuisant. :shock:

Sous avons suivi le règlement en passant partout 3 fois sauf l’épreuve spéciale de Marchamp ou nous n’avons pu passer que deux fois.

La limitation des reconnaissances est je trouve une bonne chose pour tout le monde : équipage et riverain, elle a cependant le défaut de ne plus permettre de s’arrêter pour discuter avec les autres équipages. On a perdu en convivialité.

Samedi soir nous en avons aussi profité pour régler la rampe de phare passée en Xénon, changement bien venu, tellement notre rampe était inefficace en ampoules allogènes.


Pour finir : une photo sympa que je viens de recevoir de notre participation au rallye des vignes :