Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur route => Discussion démarrée par: fac le 08 Novembre 2010, 21:37:58
-
liste des engagés parue.
2 Z3M dans la classe on va pouvoir jouer :mrgreen: :mrgreen:
http://asa.centaure.free.fr/pages/rallye_lyonnais_monts_et_coteaux/coteaux_admin/liste_provisoire_officieuse_des_engagements__8_11_2010.pdf
-
ça devrait etre sympa! :mrgreen:
Bonne change!
-
superbe photo.
tu en as d'autres ?
-
Dans mes résumés des rallyes précédents
-
Reconnaissances terminées, non sans mal tellement il y avait de circulation, vélos, tracteurs et j’en passe. La route fermée la semaine prochaine cela ne va pas être triste … :mrgreen:
Par contre l'organisation est au top, impressionant :shock:
Le parcours est sympa mais favorise la puissance et donc les 80 cv d’écart des Z3M. :?:
Les deux premières spéciales de 8 km chacune comportent de nombreuses accélérations et sont à parcourir 3 fois.
La longue ES de 22 km que nous ferons 2 fois devrait nous être plus favorable. ;)
Nous partirons en 12° position avec le N° 16, j'ai hate d'être au départ...
http://asa.centaure.free.fr/pages/rallye_lyonnais_monts_et_coteaux/coteaux_admin/liste_provisoire_des_engagements__12_11_2010.pdf
-
il y a aussi une Hommel en GT ??
bouffe-les ces Z3M :twisted:
-
Résumé de la course :
ES 1 : il pleut nous avons choisi de partir en Hankook retaillés. Mais ceux-ci ne fonctionne pas du tout, ils ne montent pas en température, dans des virages sensés passer à fond je suis un ou deux rapport en dessous. :(
Cette spéciale comporte beaucoup de ligne droites ou de presque lignes droites, elle nous est à priori pas favorable. De plus elle ne permet pas vraiment de chauffer les pneus.
39° temps, je suis déçu et vu les conditions humides du rallye on ne va pas s’amuser. :(
La Z3M est 1s5 derrière, la Hommel 75°, nous sommes donc déjà premiers de groupe. :)
Le reclassement se fait en fonction de cette ES.
ES 2 : c’est sec au début, et cela tourne, les pneus chauffent un peu : 18° temps scratch, là on est à notre place. La Z3M est à 19 secondes. :D
Ensuite on a une longue pose pendant laquelle je décide de casser la tirelire et d’acheter 4 BF Goodrich mixtes. Je pense en effet qu’ils fonctionnent mieux quand ils sont froid que les Hankook ce qui va être effectivement le cas.
ES 3 : (même parcours que l’ES 1) le grip des pneus n’a rien à voir, la spéciale a en partie séchée et moi je conduis pas mal.
Je vous laisse apprécier en caméra embarquée :
Pour le décryptage de la vidéo :
- Chaque fois que je passe la 4 c’est à 154 km/h chrono (notamment avant le 1° changement de direction, on est au moins à 170) :cool:
- idem dans la descente avant l'épingle
- A partir de la mi spéciale les pneus trop neufs surchauffent et je me retrouve avec un arrière très mobile dont je limite au maximum les dérives sauf dans le dernier virage de la spéciale afin de grappiller quelques dixièmes.
http://www.youtube.com/watch?v=sEG7CHQJIDA
A l’arrivée de la spéciale je regarde le temps sur le panneau : 5 :21, je suis content, on reprend du temps à beaucoup de concurrents. :D
Mais ce n’était pas le mien ;) , quand la commissaire l’écrit 5 :08 là c’est carrément bien, très peu de voiture sont allées plus vite que nous : 11° temps scratch, plus que tout, sur cette spéciale à haute vitesse c’est l’audace qui a payée. :D
ES 4 : 17° temps je ne suis pas super content de ma conduite dans la descente ou j’aurais pu aller plus vite.
ES 5 : A chaque fois je tache de mettre le minimum d’essence ce qui n’est pas facile car la jauge de la 968 est décalée vers le bas.
Dans cette ES la voiture se met très vite à déjauger, nous continuons jusqu’à un groupe de maisons
abandon
Merci à mon assistance (membre du 911.net) qui a super assurée comme d'hab
Merci à la personne qui nous a emmené dans son 4x4 (porschiste aussi (GT3)) décidément :D
-
dommage pour la sortie de route, si je vois bien c'es contre un muret :?: :-/
-
beau pilotage bravo dommage pour la sortie
-
beau pilotage bravo dommage pour la sortie
+1
-
j'aimerais pouvois piloter comme ça mi...... :enaccord6:
-
j'aimerais pouvois piloter comme ça mi...... :enaccord6:
+1000
:enaccord6:
-
T'as eu bien assez des 6800 RPM alors 8)...
:enaccord6:
-
c'est surtout que vu comme ça "pof un coup de frein à main, pof je tourne le volant dans un sens, pof j'accélère, pof je contre-braque, pf je rebraque", ça parait facile ... alors que ça l'est pas du tout !
plus c'est propre, plus c'est compliqué. Et c'est très propre ! bravo ...
dommage pour ton muret, j'espère qu'elle est pas trop abimée.
-
:enaccord6: bravo pour les videos , tres fort , super dommagne pour la sortie de route :cry:
j'espere qu'il y a trop de casse et vivement la prochaine pour tes exploits a venir
encore bravo et super :enaccord6:
a+
-
Sympa la première vidéo :enaccord6: par contre la deuxième n'est plus disponible.
Tes rallyes, tu les fait toujours du côté de lyon ? En fais-tu plus près de la RP ?
-
Oui en général vers chez moi.
en plus il n'y a pas de routes vers chez toi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Quand tu auras ton planning rallye 2011, tiens nous informé, car j'aimerai bien venir en voir un ;)
-
Cette année mes ennuis de santé m'ont obligé à être forfait sur 2 rallyes.
Cela devrait être du passé l'année prochaine, donc un planning plus facile à gérer.
Ce qui est sur c'est qu'on fera le Rallye Lyon Charbonnières, en plus c'est du Championnat de France ça vaut vraiment le coup :mrgreen: :enaccord6:
-
Bon courage. ;)