Club944.net

Les activités du Club944.net => Pilotage sur route => Discussion démarrée par: PGombeer le 14 Août 2011, 23:20:28

Titre: Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: PGombeer le 14 Août 2011, 23:20:28
Je reviens juste de Spa, où a eu lieu aujourd'hui la 6ème Montée Historique du Maquisard. Bruno Sacré y a participé avec ma 968 CS (avec le n° 135). Temps pluvieux, route mouillée le matin, humide l'après-midi, mais Bruno s'en est tiré avec succès. Article bientôt sur www.sacreaventures.be. ;)

Place aux photos.

Dans la file d'attente:









En course:







Participaient aussi deux 924 et une 944:
















La route du Maquisard et le paysage:








Sur le chemin du retour:










Plus de photos et une video de la montée demain. ;)
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: Titou83 le 14 Août 2011, 23:55:07
super :enaccord6:
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: jm@rc le 15 Août 2011, 08:30:03
Merci pour ce reportage bien sympathique! :enaccord6:
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: Lionel968 le 15 Août 2011, 08:31:24
Pouvoir se rendre et revenir du lieu des "festivités" avec la même voiture qui y participe doit être bien amusant ;)
Vive la belle époque des gentlemans drivers  :enaccord6:
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: pierre944S2 le 15 Août 2011, 09:12:35
 :enaccord6: :enaccord6:

bravo super photos    :enaccord6:
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: Titchati le 15 Août 2011, 09:17:53
Pouvoir se rendre et revenir du lieu des "festivités" avec la même voiture qui y participe doit être bien amusant ;)
Vive la belle époque des gentlemans drivers  :enaccord6:

+1!
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: fh440 le 15 Août 2011, 10:16:53
bonjour très belles photos et joli reportage merci de nous en faire profiter  :P
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: le chat le 15 Août 2011, 13:50:20
merci,
 belles jantes 4 trous sur la 24 2l    1 0aa 717    elles viennent d'ou? as tu moyen de savoir stp?
Titre: Re : Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: freemen le 15 Août 2011, 13:53:24
merci,
 belles jantes 4 trous sur la 24 2l    1 0aa 717    elles viennent d'ou? as tu moyen de savoir stp?

Beurk!
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: BBS le 15 Août 2011, 14:20:48
Merci Philippe pour ta confiance. J'ai passé une magnifique journée au volant de la 968CS qui est une excellente voiture!
Les conditions du matin étaient assez difficiles mais ta Porsche s'est montrée saine et efficace.
Nous reparlerons bien vite de quelques modifications et réglages qui devraient la rendre encore plus performante.
Un moment très agréable que cette journée d'hier.
Titre: Re : Re : Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: le chat le 15 Août 2011, 16:31:19
Beurk!
vu le peu de modèles a 4 trous..quand un modèle ressemble de loin a des cups cela pourrait m'interesser,
Titre: Re : Re : Re : Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: freemen le 15 Août 2011, 16:46:26
vu le peu de modèles a 4 trous..quand un modèle ressemble de loin a des cups cela pourrait m'interesser,

Ce n'est pas vraiment le sujet ici.
Mais bon, les Cup n'ont jamais été au catalogue des 924 2.0.
Par contre, on peut trouver, assez facilement avec juste un peu de patience, des Téléphone ou des Nid d'Abeille en 4 trous.
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: PGombeer le 16 Août 2011, 00:16:43
Vidéo de la 3ème montée:
http://www.youtube.com/watch?v=5G1AMO8zXew

A ce moment-là (+/- 14:00), la route était encore bien mouillée. ;)
Titre: Re : Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: Titou83 le 16 Août 2011, 01:27:09
Vidéo de la 3ème montée:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=5G1AMO8zXew[/url]

A ce moment-là (+/- 14:00), la route était encore bien mouillée. ;)


cool!  ;)
moi j'y connais rien en rallye, mais la portion ne serait pas un peu courte? :?:
Titre: Re : Re : Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: Lionel968 le 16 Août 2011, 09:17:25
cool!  ;)
moi j'y connais rien en rallye, mais la portion ne serait pas un peu courte? :?:
C'est une montée historique, pas besoin d'une longue portion, le but est le plaisir avant tout ;)
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: Roadrunner le 20 Août 2011, 17:55:28
Les jantes sur ma 924 grise vue au Maquisard sont des DEZENT, destinées à la base à un ... (on ne rit pas !)... Citroen Berlingo !

J'ai découvert par hasard que l'entraxe (4 x 108), et surtout le déport (ET15) étaient exactement ce qu'il fallait.  (c'est du 15" x 7,25" de large)

Il faut simplement changer les bagues de centrage, et, hop, ça passe nickel.

Merci pour le petit reportage et les photos !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: Whiskas le 20 Août 2011, 23:23:43
Ce n'est pas vraiment le sujet ici.
Mais bon, les Cup n'ont jamais été au catalogue des 924 2.0.
Par contre, on peut trouver, assez facilement avec juste un peu de patience, des Téléphone ou des Nid d'Abeille en 4 trous.

ou des gotti/pls/bbs/deltamics d'époque :enaccord6:

 ;)
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: le chat le 21 Août 2011, 08:00:48
en tous cas ces jantes modernes ne choquent pas et ne sont pas difficiles a trouver.
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: PGombeer le 24 Août 2011, 11:44:27
Passage de la 968 aux environs de 0'10": http://www.youtube.com/watch?v=iKT3rUPA9ik
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: lordchaos le 24 Août 2011, 17:48:59
C'est opel land :D

Sinon y a d'autres porsche après
Titre: Re : Montée Historique du Maquisard 2011 - 14/08/2011
Posté par: lolo_910r le 25 Août 2011, 10:13:08
Il y a un plateau sympa.

La 968 fait moderne par rapport aux autres.
Dans ce genre d'épreuve, les organisateurs acceptent au maximum jusqu'à quelle année de fabrication ?