!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Caméra embarquée 968: Rallye des Lyonnais Monts et Coteaux 2010  (Lu 6443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fac

« Modifié: 21 Novembre 2010, 12:36:28 par fac »

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
ça devrait etre sympa!  :mrgreen:

Bonne change!
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
superbe photo.
tu en as d'autres ?
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

fac

Dans mes résumés des rallyes précédents

fac

Reconnaissances terminées, non sans mal tellement il y avait de circulation, vélos, tracteurs et j’en passe. La route fermée la semaine prochaine cela ne va pas être triste …  :mrgreen:
Par contre l'organisation est au top, impressionant   :shock:

Le parcours est sympa mais favorise la puissance et donc les 80 cv d’écart des Z3M.  :?:

Les deux premières spéciales de 8 km chacune comportent de nombreuses accélérations et sont à parcourir 3 fois.
La longue ES de 22 km que nous ferons 2 fois devrait nous être plus favorable.  ;)

Nous partirons en 12° position avec le N° 16, j'ai hate d'être au départ...

http://asa.centaure.free.fr/pages/rallye_lyonnais_monts_et_coteaux/coteaux_admin/liste_provisoire_des_engagements__12_11_2010.pdf

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
il y a aussi une Hommel en GT ??


bouffe-les ces Z3M  :twisted:

« Modifié: 14 Novembre 2010, 20:18:04 par buitonni »

fac

Résumé de la course :

ES 1 : il pleut nous avons choisi de partir en Hankook retaillés. Mais ceux-ci ne fonctionne pas du tout, ils ne montent pas en température, dans des virages sensés passer à fond je suis un ou deux rapport en dessous.  :(

Cette spéciale comporte beaucoup de ligne droites ou de presque lignes droites, elle nous est à priori pas favorable. De plus elle ne permet pas vraiment de chauffer les pneus.
39° temps, je suis déçu et vu les conditions humides du rallye on ne va pas s’amuser.  :(
 
La Z3M est 1s5 derrière, la Hommel 75°, nous sommes donc déjà premiers de groupe. :)

Le reclassement se fait en fonction de cette ES.
ES 2 : c’est sec au début, et cela tourne, les pneus chauffent un peu : 18° temps scratch, là on est à notre place. La Z3M est à 19 secondes. :D

Ensuite on a une longue pose pendant laquelle je décide de casser la tirelire et d’acheter 4 BF Goodrich mixtes. Je pense en effet qu’ils fonctionnent mieux quand ils sont froid que les Hankook ce qui va  être effectivement le cas.

ES 3 : (même parcours que l’ES 1) le grip des pneus n’a rien à voir, la spéciale a en partie séchée et moi je conduis pas mal.

Je vous laisse apprécier en caméra embarquée :

Pour le décryptage de la vidéo :
-   Chaque fois que je passe la 4 c’est à 154 km/h chrono (notamment avant le 1° changement de direction, on est au moins à 170)  :cool:
- idem dans la descente avant l'épingle
-   A partir de la mi spéciale les pneus trop neufs surchauffent et je me retrouve avec un arrière très mobile dont je limite au maximum les dérives sauf dans le dernier virage de la spéciale afin de grappiller quelques dixièmes.


A l’arrivée de la spéciale je regarde le temps sur le panneau : 5 :21, je suis content, on reprend du temps à beaucoup de concurrents. :D

Mais ce n’était pas le mien  ;) , quand la commissaire l’écrit 5 :08 là c’est carrément bien, très peu de voiture sont allées plus vite que nous : 11° temps scratch, plus que tout, sur cette spéciale à haute vitesse c’est l’audace qui a payée. :D

ES 4 : 17° temps je ne suis pas super content de ma conduite dans la descente ou j’aurais pu aller plus vite.

ES 5 : A chaque fois je tache de mettre le minimum d’essence ce qui n’est pas facile car la jauge de la 968 est décalée vers le bas.
Dans cette ES la voiture se met très vite à déjauger, nous continuons jusqu’à un groupe de maisons


abandon

Merci à mon assistance (membre du 911.net) qui a super assurée comme d'hab
Merci à la personne qui nous a emmené dans son 4x4 (porschiste aussi (GT3)) décidément :D

« Modifié: 22 Novembre 2010, 09:43:49 par fac »

john951 (ex la guigne)

Re : Caméra embarquée 968: Rallye des Lyonnais Monts et Coteaux 2010
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2010, 12:41:57 »
dommage pour la sortie de route, si je vois bien c'es contre un muret  :?: :-/

porschiste-suisse

Re : Caméra embarquée 968: Rallye des Lyonnais Monts et Coteaux 2010
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2010, 12:49:55 »
beau pilotage bravo dommage pour la sortie

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
beau pilotage bravo dommage pour la sortie

+1

baloo59

Re : Caméra embarquée 968: Rallye des Lyonnais Monts et Coteaux 2010
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2010, 13:03:07 »
j'aimerais pouvois piloter comme ça mi...... :enaccord6:

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Caméra embarquée 968: Rallye des Lyonnais Monts et Coteaux 2010
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2010, 18:14:01 »
j'aimerais pouvois piloter comme ça mi...... :enaccord6:

+1000

 :enaccord6:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Caméra embarquée 968: Rallye des Lyonnais Monts et Coteaux 2010
« Réponse #12 le: 21 Novembre 2010, 18:40:38 »
T'as eu bien assez des 6800 RPM alors  8)...


 :enaccord6:
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Caméra embarquée 968: Rallye des Lyonnais Monts et Coteaux 2010
« Réponse #13 le: 21 Novembre 2010, 18:43:04 »
c'est surtout que vu comme ça "pof un coup de frein à main, pof je tourne le volant dans un sens, pof j'accélère, pof je contre-braque, pf je rebraque", ça parait facile ... alors que ça l'est pas du tout !

plus c'est propre, plus c'est compliqué. Et c'est très propre ! bravo ...
dommage pour ton muret, j'espère qu'elle est pas trop abimée.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

pierre944S2

Re : Caméra embarquée 968: Rallye des Lyonnais Monts et Coteaux 2010
« Réponse #14 le: 22 Novembre 2010, 09:28:04 »
 :enaccord6:  bravo pour les videos , tres fort , super  dommagne pour la sortie de route  :cry:
j'espere qu'il y a trop de casse et vivement la prochaine pour tes exploits a venir

encore bravo et super   :enaccord6:

a+