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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Vertigix le 05 Mars 2013, 20:20:46
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J'ai eu l'occasion de "tirer la bourre" (jusque 220kmh) avec une Boxster :mrgreen: sur circuit... :mrgreen:
Résultat : à partir de 190kmh je commence à doubler ????!!!!!
On s'arrete, je discute avec le proprietaire de la Porsche (un homme d'un certain age...) et il m'annonce la couleur : Boxster 2007 2.7 245cv de 60000kms avec une petite retouche sur le calculateur qui serait sensé lui faire gagner une petite 20éne de cv... Evidemment, après que je lui ai annoncé que la mienne etait un 220cv entierement d'origine et à plus de 230 000kms il est tombé sur le cul... (une deuxième foi, la premiere quand il a vu que c'etait une 944 qui le suivais :mdr8:)
Comment est'ce possible que je puisse tenir au respect un tel calibre ? Les cv des années 80 ne sont pas les meme que ceux des années 2000 ou quoi ?
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J'ai eu l'occasion de "tirer la bourre" (jusque 220kmh)
t'as pas passé la 4 ? :mrgreen:
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il a même pas passer la 3 :mdr8: :mdr8:
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vous étiez sur un simulateur ou quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Bah je vois 2 options:
- Soit le gars avait son tapis qui coinçait sa pédale d'accélérateur
- Soit tu as plus que 220ch
:mrgreen:
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t'as pas passé la 4 ? :mrgreen:
J'etait quasiement à fond de 4 ! Pourquoi vous pousser votre 5éme à combien ???
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Bah je vois 2 options:
- Soit le gars avait son tapis qui coinçait sa pédale d'accélérateur
- Soit tu as plus que 220ch
:mrgreen:
Ni l'un, ni l'autre...
D'autres suggestion ?
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Le couple:
270Nm de base pour le Boxster 2.7 et 320Nm (je crois) de base pour une T220
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Une valve 3 voies bidouillée sur ta voiure sans que tu le saches...c'est courant car a un moment il etait ien connu qu'un tout petit troutrou au bon endroit faisait monter la sural dans des proportions non voulues par Porsche mais qui donnaient bien une trentaine de cv en plus et sans cartographie retouchée .....
C'était en tout le cas de mon ex 951 au moment de l'achat. Ni le propriétaire avant moi et ni moi n'étions a courant. C'est un mecano de chez Porsche, un vieux de la vieille, qui après avoir fait une révision et testé la voiture a tout de suite vu que la valve avait été bidouillée et me l'a montré....
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Le couple:
260Nm de base pour le Boxster 2.7 et 320Nm (je crois) de base pour une T220
60Nm de plus ! ! ! ! C'est enorme ! C'est le turbo qui engendre un tel couple ?
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Une valve 3 voies bidouillée sur ta voiure sans que tu le saches...c'est courant car a un moment il etait ien connu qu'un tout petit troutrou au bon endroit faisait monter la sural dans des proportions non voulues par Porsche mais qui donnaient bien une trentaine de cv en plus et sans cartographie retouchée .....
C'était en tout le cas de mon ex 951 au moment de l'achat. Ni le propriétaire avant moi et ni moi n'étions a courant. C'est un mecano de chez Porsche, un vieux de la vieille, qui après avoir fait une révision et testé la voiture a tout de suite vu que la valve avait été bidouillée et me l'a montré....
J'ai remplacé la valve recemment et effectivement avec l'ancienne valve je montais à 1,85 bar au lieu de 1.6... mais ca c'etait avant donc ca ne viens pas de là...
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J'ai rectifié 270Nm pour un 2.7 de 2007.
La suralimentation apporte un gain non négligeable, c'est sûr.
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Une valve 3 voies bidouillée sur ta voiure sans que tu le saches...c'est courant car a un moment il etait ien connu qu'un tout petit troutrou au bon endroit faisait monter la sural dans des proportions non voulues par Porsche mais qui donnaient bien une trentaine de cv en plus et sans cartographie retouchée .....
C'était en tout le cas de mon ex 951 au moment de l'achat. Ni le propriétaire avant moi et ni moi n'étions a courant. C'est un mecano de chez Porsche, un vieux de la vieille, qui après avoir fait une révision et testé la voiture a tout de suite vu que la valve avait été bidouillée et me l'a montré....
Tu as des photos ?
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j'ai fais la rencontre d'un passionné porsche qui roule en 911 3.2 de 1986, elle a 350000km.
et bien il me racontait que sur circuit il arrivait à mettre une pillule à des 964 et des 993.
d'après son mecano avec un fort kilométrage la friction des éléments moteurs sont moindres et du coup le moteur a un peu plus de watt (sous reserve d'avoir une voiture correctement entretenu...)
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Malheureusement non mais je me souviens très bien d'avoir vu une boite ronde en plastique avec 3 compartiments bien distincts dont l'un avait été percé pour laisser évacuer une partie de la pression qui va vers la wastegate pour que celle ci reste fermée plus longtemps...tput bêtement.
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j'ai fais la rencontre d'un passionné porsche qui roule en 911 3.2 de 1986, elle a 350000km.
et bien il me racontait que sur circuit il arrivait à mettre une pillule à des 964 et des 993.
d'après son mecano avec un fort kilométrage la friction des éléments moteurs sont moindres et du coup le moteur a un peu plus de watt (sous reserve d'avoir une voiture correctement entretenu...)
Tres vrai.
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Sur circuit on voit de tout, surtout lorsque l'on ouvre las capots :enaccord3: :P
mais c'est vrai que le 2l5 et 2l7 manque d'un petit quelque chôse et puis sa reste des cab :mrgreen:
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y a surtout des mecs qui savent se servir de trapannelles et d'autres qui ne savent pas mener des bolides (et je fais plutot partie de la deuxieme categorie :) )
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y a surtout des mecs qui savent se servir de trapannelles et d'autres qui ne savent pas mener des bolides (et je fais plutot partie de la deuxieme categorie :) )
aussi :mrgreen: et qui se font plaisir qu'en même :merci:
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C'est pour ça que la 220 est le meilleur rapport prix/puissance pour celui qui veut faire du circuit :enaccord6:
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En même temps, 220 ch versus 245 (à savoir s'il a bien 20 canassons de plus avec sa bidouille...), à ces vitesses là, ça se tient ensemble... A voir aussi si le monsieur y allait à fonds... Bref, ça ne me surprend pas plus que ça...
;)
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La prépa du papy avec le Box, c'est du Placébo :mrgreen:
De plus, je suis sur qu'il n'était pas sur le bon rapport pour que tu le laches comme çà ;)
Pour info, les Boxster (jusqu'au 3.4 S injection directe) a un moteur qui nécessite d'être cravaché & utilisé dans les tours
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tout a fait... ikl suffit qu il n utilise pas laplage du moteur et passe en 6 trop vite comme sur l autoroute :lol:
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Heu, ben moi dimanche je me suis fait passer par une 106 à Folembray, en pleine accélération (fond de 3) :shock:
..........Bon faut dire elle était "un peu" préparée (avec 1 turbo et au final + de 300ch) :
http://img843.imageshack.us/img843/7389/img2010n.jpg[/img]][URL= (http://[URL=[IMG)[/url]
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Légère modif :mrgreen:
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Heu, ben moi dimanche je me suis fait passer par une 106 à Folembray, en pleine accélération (fond de 3) :shock:
..........Bon faut dire elle était "un peu" préparée (avec 1 turbo et au final + de 300ch) :
et ca tient combien de kms ? :mrgreen:
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et le mec il repart par la route ? :mrgreen:
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et le mec il repart par la route ? :mrgreen:
y peut, c'est pas les bleus qui vont le rattraper :mrgreen:
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Il etait top down ?
Passé 120km/h, le couple et le CX y sont pour beaucoup :neutral:
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il a ralongé le capot pour mettre tout ça ? :mrgreen:
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Heu, ben moi dimanche je me suis fait passer par une 106 à Folembray, en pleine accélération (fond de 3) :shock:
..........Bon faut dire elle était "un peu" préparée (avec 1 turbo et au final + de 300ch) :
Ca fait quoi de se faire doubler a folembray par une 106 ? :mrgreen:
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Si il y a une fuite ou un bouchon sur le mauvais tuyau de cette bébête... la régul en pression n'est plus effective... et ça monte
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sur le papier, le boxter a tout pour lui....
http://www.zeperfs.com/duel1105-1573.htm
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Si vous voulez avoir les vrais valeurs entre ces 2 voitures:
http://www.zeperfs.com/duel1105-1573.htm
ou
http://www.zeperfs.com/match1105-1573.htm
Conclusion: le papy ne devait pas être à fond ou sur le bon rapport......ou bien sa prépa lui enlevait 20cv :lol:
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La prépa du papy avec le Box, c'est du Placébo :mrgreen:
De plus, je suis sur qu'il n'était pas sur le bon rapport pour que tu le laches comme çà ;)
Pour info, les Boxster (jusqu'au 3.4 S injection directe) a un moteur qui nécessite d'être cravaché & utilisé dans les tours
Quand je dis un certain age, ce n'etait pas un ancetre non plus, dison proche de la 50éne et on s'y est repris à 3 fois pour etre sur et j'peut te dire qu'il etait bien dans les tours...
J'aime bien ces petits comparatifs qui permettent de se situer sur une echelle de puissance. Faire une bourre avec une voiture modifier ne m'interesse pas, on a aucun repere, je un pote qui à un renault express SUR-vitaminé et meme avec une porsche bi-turbo je suis pas sur que tu puisse avoir autant de pêche que lui.
Bon il ne me reste plus qu'à aller sur un fofo Boxster et demander à un membre de venir faire les tests. :merci:
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Sinon c'est vrai qu'entre 220 cv et 245 cv c'est kif kif...
Ca reste pourtant surprenant car à partir de 200 cv la différence se fait à haute vitesse et de plus le boxter a un Scx meilleur 0.59 contre 0.62...
Mais le Boxter fait +/- 100 kg de plus que la 944...
Bref ça doit être le pilotage qui fait la différence, les voitures étant +/- comparables...
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Si vous voulez avoir les vrais valeurs entre ces 2 voitures:
[url]http://www.zeperfs.com/duel1105-1573.htm[/url]
ou
[url]http://www.zeperfs.com/match1105-1573.htm[/url]
Conclusion: le papy ne devait pas être à fond ou sur le bon rapport......ou bien sa prépa lui enlevait 20cv :lol:
Le 0 à 200 est edifiant !!! carement 5 seconde de retard pour la T220 :shock:
Je vais aller chronométrer mon 0 à 200... C'est peut ma 944 qui est gonflée... A l'insue de mon plein grès :P
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Le 0 à 200 est edifiant !!! carement 5 seconde de retard pour la T220 :shock:
Je vais aller chronométrer mon 0 à 200... C'est peut ma 944 qui est gonflée... A l'insue de mon plein grès :P
D'où:
Bah je vois 2 options:
- Soit le gars avait son tapis qui coinçait sa pédale d'accélérateur
- Soit tu as plus que 220ch
:mrgreen:
:twisted:
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60Nm de plus ! ! ! ! C'est enorme ! C'est le turbo qui engendre un tel couple ?
ben oui
ça marche correctement le 2.7 245ch mais c'est pas une fusée non plus, même une S2000 lui met une pilule