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Auteur Sujet: [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur  (Lu 23988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alan

Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #60 le: 30 Janvier 2017, 17:43:34 »
Assez d'accord avec activa, pas de grosse différence avec une 220, c'est mon ressenti aussi et confirmé par les deux indépendants Porsche qui s'occupent de la mienne et qui sont assez étonnés d'ailleurs,
de plus les 211cv de la S2 étant limités pour coller à la fiscalité des 155kw, elles font légèrement plus comme les 968 qui elles n'ont pas les 240cv annoncés.
Ce n'est pas non plus parce qu'une S2 est à la cote de 24 500 qu'elle sera vendue à ce tarif, en revanche les prix vont monter  dans un futur proche, le marché se réchauffe. Il faut s'y attendre.
Comme les 356 et 912 avec leurs "4 petits cylindres" qui ne valaient rien il n'y a pas si longtemps et qui n'étaient  pas du tout considérées par les possesseur de six.

À olivier31 "Une s2 vaut obligatoirement bien moins qu'une turbo", je rectifie   "Une S2 vaut un peu moins qu'une turbo 220 "
Je ne parle pas de la 250 qui est vraiment au-dessus !

En attendant j'astique le bitume, je laisse l'astique de l'écusson à ceux qui les laissent dormir dans le garage.  ;)

Volfoni Raoul

Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #61 le: 30 Janvier 2017, 18:37:27 »
T'es pas du tout farci de préjugés, c'est cool  :mrgreen:

Hors ligne olivier31

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Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #62 le: 30 Janvier 2017, 21:20:36 »
   "Une S2 vaut un peu moins qu'une turbo 220 "

Si ca te fait plaisir c'est le principal  :enaccord6:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
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Hors ligne WhiteDuke

Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #63 le: 30 Janvier 2017, 23:53:50 »
Bonjour a tous

Moi, je me dis juste que si la cote augmente, peut etre que nos voitures seront plus / mieux réparées en cas de sinistre.
A condition d'avoir l'assurance qui va bien.
Je pense que quelques PMA sont parties a la benne ou en pièces pour des chocs à 3/4000 euros.

Le Duc vous salue

Hors ligne Whiskas

Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #64 le: 31 Janvier 2017, 07:08:38 »
oui c'est bien qu'elles dépassent le prix de la vitre ar pour le bris de glace  :mdr8: :mdr8: :mrgreen:

 ;)
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Hors ligne Alan

Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #65 le: 31 Janvier 2017, 12:06:35 »
T'es pas du tout farci de préjugés, c'est cool  :mrgreen:

Un préjugé est une idée admise sans démonstration, au même titre qu'un axiome ou un postulat. Cependant le "préjugé" est considéré par celui qui y adhère comme une vérité, tandis que l'axiome ou le postulat s'inscrit dans un contexte de pensée philosophique ou scientifique dans lequel il est vu comme une hypothèse de travail utilisable indépendamment de toute appréciation quant à son caractère de vérité.

De plus ce que j'ai écris n'est pas de moi mais se trouve dans tous les articles sur nos PMA… comme quoi.

Volfoni Raoul

Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #66 le: 31 Janvier 2017, 12:12:04 »
Je parlais du fait que TOI tu astiques le bitume et par conséquent ta passion à toi a bien plus de valeur que celui qui ne roule pas ou peu avec sa PMA. Limite sous entendre que celui qui l'a dans le garage c'est juste pour dire qu'il a une Porsche et se faire-valoir.

Après on peut faire des grandes phrases, mais ça fera pas augmenter la côte :mrgreen:

Hors ligne Alan

Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #67 le: 31 Janvier 2017, 13:34:53 »
Je parlais du fait que TOI tu astiques le bitume et par conséquent ta passion à toi a bien plus de valeur que celui qui ne roule pas ou peu avec sa PMA. Limite sous entendre que celui qui l'a dans le garage c'est juste pour dire qu'il a une Porsche et se faire-valoir.

Après on peut faire des grandes phrases, mais ça fera pas augmenter la côte :mrgreen:

Effectivement j'ai mal compris ton propos,  pas grave… pour les grandes phrases on peut toujours en faire, pour le reste on verra bien l'évolution… Je vais au Rétro jeudi 9,  :D je vais bien voir l'évolution par rapport à 2016.
De toute façon je roule, j'ai la banane, c'est anti-dépression  :D et parfois un peu peur des bleus car pas toujours évident de rester dans les clous.  :(

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #68 le: 01 Février 2017, 16:43:27 »
et bien si puisque la rare s2 est moins cotée qu'une turbo220 plus courante  :mrgreen:
 :wink:
Les Turbo 220 ont plus de 30 ans, les S2 pas encore.

La barre des 30 ans est un des gros critères qui impacte la cote d'une voiture: en-dessous de 30 ans, ce n'est pas une ancêtre, et donc, la voiture ne peut pas participer à des manifestations ancêtres, ni être exemptée des restrictions de circulation en ville, l'eco-malus éventuel s'applique (dans certains cas, 5.000 €), les assurances sont plus coûteuses, etc. La période 20-30 ans est très délicate pour la cote d'une voiture: frais d'entretien élevés, aucune exemption fiscale/administrative, faible image (sauf exception), etc. Seuls quelques marques/modèles mythiques échappent à ce passage à vide.

Après 30 ans, tout devient possible, et nettement moins cher...

Il ne faut pas oublier que la majorité des gens qui décident de s'acheter une voiture plaisir ont d'abord un budget en tête (ce que Madame a bien voulu leur allouer  :mrgreen: ). Et tous les coûteux a-côtés administratifs de l'achat d'une voiture viennent en déduction du budget initial.

PS: Quel est le rapport entre la puissance et la cote ?  :roll:
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Re : Re : Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #69 le: 01 Février 2017, 16:46:38 »
PS: Quel est le rapport entre la puissance et la cote ?  :roll:
Dans les marques sportives on peut comprendre qu'il y ait une forme de corrélation. Et pour certains modèles, la version turbo bénéficie d'une aura supplémentaire. ;)
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Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #70 le: 01 Février 2017, 18:34:16 »
Dans les marques sportives on peut comprendre qu'il y ait une forme de corrélation. Et pour certains modèles, la version turbo bénéficie d'une aura supplémentaire. :wink:
Pour ne parler que de la marque Porsche, explique-moi alors la cote d'une 356, d'une 911 classique ou même d'une 914 par rapport à d'autres modèles autrement plus intéressants en terme de puissance...


Nombre d'exemplaires produits, rareté actuelle, palmarès en course, intérêt du public, image, etc. sont des critères autrement plus pertinents pour expliquer la cote d'un modèle.


Maintenant, j'admets que tous les modèles S, turbo, RS, CS bénéficient chez Porsche d'une surcote plus ou moins importante.
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Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #71 le: 01 Février 2017, 19:18:34 »
Pour ne parler que de la marque Porsche, explique-moi alors la cote d'une 356, d'une 911 classique ou même d'une 914 par rapport à d'autres modèles autrement plus intéressants en terme de puissance...

Je n'ai pas parlé de comparer des modèles entre eux mais de la version turbo pour un modèle donné qui bénéficie d'une aura supplémentaire :

pour certains modèles, la version turbo bénéficie d'une aura supplémentaire. ;)

Maintenant, j'admets que tous les modèles S, turbo, RS, CS bénéficient chez Porsche d'une surcote plus ou moins importante.
Je ne disais pas autre chose ;)
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Re : Re : Re : Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #72 le: 01 Février 2017, 20:01:51 »
Les Turbo 220 ont plus de 30 ans, les S2 pas encore.

La barre des 30 ans est un des gros critères qui impacte la cote d'une voiture: en-dessous de 30 ans, ce n'est pas une ancêtre, et donc, la voiture ne peut pas participer à des manifestations ancêtres, ni être exemptée des restrictions de circulation en ville, l'eco-malus éventuel s'applique (dans certains cas, 5.000 €), les assurances sont plus coûteuses, etc. La période 20-30 ans est très délicate pour la cote d'une voiture: frais d'entretien élevés, aucune exemption fiscale/administrative, faible image (sauf exception), etc. Seuls quelques marques/modèles mythiques échappent à ce passage à vide.

Après 30 ans, tout devient possible, et nettement moins cher...

c'est pas si compliqué en France  :mefiant4:

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« Réponse #73 le: 01 Février 2017, 21:45:59 »
c'est pas si compliqué en France  :mefiant4:

 :wink:
La plupart des arguments ci-dessus sont valables dans l'Union Européenne (définition légale véhicule ancêtre = véhicule de plus de 30 ans).
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Re : [944 S2] 944 nouvelles cotes LVA Rétroviseur
« Réponse #74 le: 01 Février 2017, 22:23:57 »
on n'interdit pas une caisse de 20 ans dans une manif d'ancienne, on n'a pas d'eco-malus, l'assurance dédiée coute rien....
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