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Auteur Sujet: Retour des 4 cylindres chez Porsche  (Lu 23774 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

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Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #15 le: 25 Mars 2014, 21:16:49 »
C'est fait exprès, à mon avis ! Ou alors, quel lapsus !  :D
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #16 le: 25 Mars 2014, 23:04:21 »
ça fait belle levrette que les motos ont pour norme les 100ch/litre de série sur de betes 4cyl de 1000cm3

et 2mkg/l aussi.... :)

seb968

Re : Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #17 le: 25 Mars 2014, 23:55:29 »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #18 le: 26 Mars 2014, 07:03:36 »
Et niveau conso, alors là c'est carrément la folie au litre...
Avec mon R1 2009 j'étais à 14/15 litres au 100 kms.
Mon RSV 1000 pas beaucoup mieux


Citer
La consommation de 7,7 litres aux 100 km est très proche de sa devancière, mais inférieure à la concurrence directe.


http://www.motomag.com/YZF-1000-R1,359.html

Citer
Conso moyenne 7,2 litres/100 km


http://www.motomag.com/Aprilia-RSV-1000.html


consulte pour ton poignet droit  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
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Titchati

Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #19 le: 26 Mars 2014, 08:26:30 »
Par rapport au poids que ça pèse, la conso est juste énorme :shock:

seb968

Re : Re : Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #20 le: 26 Mars 2014, 10:30:56 »
http://www.motomag.com/YZF-1000-R1,359.html

http://www.motomag.com/Aprilia-RSV-1000.html


consulte pour ton poignet droit  :mrgreen:

 ;)

Oui moi aussi je peux faire 7.2L/100 à 50/90/130... c'est à dire jamais (oui oui j'habite en Allemagne :mrgreen:)
Non sans rire, la conso est exagérément donnée à la baisse pour vendre de la sportive en éssayant de nous convaincre que OUI tu peux la conduire tous les jours... j'ai JAMAIS réussi à descendre en dessous des 13 litres.
Pour mon poignet j'ai consulté, mais il n'y a rien à faire, je ne sais qu'essorer la poignée (me manque quelques neurones on dirait!)

seb968

Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #21 le: 26 Mars 2014, 10:33:55 »
Par rapport au poids que ça pèse, la conso est juste énorme :shock:
C'est exactement ce que je disais.
On est très loin d'une conso "optimale", par contre plus de 200 cv au litre en atmo...ça commence à faire!
Je me suis TOUJOURS demandé pourquoi il nous pondaient pas une V8 (simplement deux 4L collés) avec les mêmes composants...
On aurait des V8 2.0 litres de 400 cv atmos, qui chantent et qui en plus seraient fiables... mais qu'est-ce qu'ils font? :mefiant4: :mrgreen:

Hors ligne -FX-

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Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #22 le: 26 Mars 2014, 10:37:18 »
Sur ma CBR 125 R je faisais du 6.5L au 100 km ...
Mais bon j'étais tout le temps à fond  :mrgreen:
Même quand je faisais des doigts aux automobilistes comme Sly'  :mrgreen: (private recurrent joke inside)
« Modifié: 26 Mars 2014, 10:39:15 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
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seb968

Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #23 le: 26 Mars 2014, 10:48:44 »
Sur ma CBR 125 R je faisais du 6.5L au 100 km ...
Mais bon j'étais tout le temps à fond  :mrgreen:
Même quand je faisais des doigts aux automobilistes comme Sly'  :mrgreen: (private recurrent joke inside)
6.5 L/100 pour un 125 cm3 4 temps :shock:
Ça fait du 52 L/100 au litre (1000 cm3) :mefiant4: :mrgreen: :shock:

Hors ligne -FX-

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Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #24 le: 26 Mars 2014, 12:22:34 »
et oui :-)
Mais comme indiqué plus haut, j'étais tout le temps "à fond".
Parfois j'arrivais à descendre à 4,5 L / 100 mais c'était rare


Avec celle-ci (ma 2ème CBR 125 R) je consommais moins (allumage électronique) :

J'étais à 3.5L / 100  ... environ
« Modifié: 26 Mars 2014, 12:25:54 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
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Hors ligne Nikko

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Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #25 le: 26 Mars 2014, 12:29:07 »
6.5 à 7l aux 100 avec ma Triumph speed Triple 1050 mais y'a un cylindre en moins et du caractère en plus ;)
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Titchati

Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #26 le: 26 Mars 2014, 20:40:49 »
Des V8 sur base de moteurs de moto ça existe, mais ça n'a aucun couple et donc ça marcherait mail sur une caisse de plus d'une tonne... A part l'Ariel Atom, c'est impossible.

Nigo

Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #27 le: 27 Mars 2014, 10:12:42 »
Deuxième question qui fait/fera 300.000 km avec des (petits) moteurs essence de nos jours ???
personne, c'est bien pour ça que tout le monde s'en fiche. Les gens pensent qu'à 100.000km une voiture est morte, donc les ingénieurs n'ont fait que s'adapter à la croyance populaire :lol:
alors que les contraintes sont en réalité moindres que pour un diesel, c'est plus des soucis de jeunesse, mais si tu dois changer de moteur, vla la rentabilité de gagner 1L/100 :roll:
ce n'est pas Porsche qu'il faut blâmer mais les normes :/
« Modifié: 27 Mars 2014, 10:32:23 par Nigo »

Hors ligne ric914

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Re : Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #28 le: 27 Mars 2014, 11:59:19 »
Sur ce point, pas d'accord du tout. J'ai une Golf TSI 1.400 cm³ 160 ch (le modèle avec turbo + compresseur mécanique), et je peux t'assurer que l'économie de carburant y est clairement: environ 8 L/100 km en conduite sportive et rapide (disons en mode on/off), moins de 7 L/100 km en faisant un rien attention, et aux environs de 6 L/100 km en éco-conduite (régulateur à 120 km/h sur autouroute, anticipation, etc.).

Super économie,!  :merci:  :mdr8: sur autoroute à 140 compteur je fait 9l/100 avec la 944 qui à 27 ans....
Je pense pouvoir faire 8 l/100 à 120... donc économie de 2 l/100 sur 27 ans d'évolution.... :mefiant4:  :mrgreen:
Je suis à peu près certain d'être autour de 7l/100 à 120 avec la 206 S16 (moteur 2L) de ma femme qui a 10 ans...
Donc pour moi les conso que tu annonces ne font pas faire des économie majeurs par rapport à un 1800 ou 2l atmo equipé des dernières technologies (injection directe, stop and start...) dans la vraie vie.  ;)
Sur le cycle d'homologuation c'est autre chose.... :mefiant4:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Retour des 4 cylindres chez Porsche
« Réponse #29 le: 27 Mars 2014, 16:09:40 »
Super économie,!  :merci:  :mdr8: sur autoroute à 140 compteur je fait 9l/100 avec la 944 qui à 27 ans....

je demande a voir :)