!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sécurité routière sur autoroute : les mauvais comportements empirent  (Lu 8948 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Au début les radars n'étaient pas homologués pour la discrimination de véhicules. Au début les radars de feu rouge n'existait pas. Ça viendra aussi pour les autres types de verbalisation. Si c'est au point techniquement (et il n'y a pas de raison de penser le contraire) ça sera homologué à plus ou moins brève échéance.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Non, je continuerai à penser que c'est du racket pur et simple sous couvert de sécurité routière, en résumé une belle hypocrisie.
 ;)
Et ça c'est du racket ou pas ? https://www.club944.net/forum/index.php?topic=103604.0
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Non, c'est une sanction qui a le mérite d'enfin dissuader. Tout comme la confiscation des véhicules dans certains cas.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Alex

Et ça c'est du racket ou pas ? https://www.club944.net/forum/index.php?topic=103604.0

Très bonne idée sur le papier.

[Mode sceptique]
Mais comme ils ne contrôlent pas les autres infractions, finalement peu de risques de retrait de permis à cause du téléphone  :mrgreen:  :twisted:
[/Mode sceptique]
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Ça a le mérite de mettre une pression supplémentaire avec une forte sanction : de quoi tout de même refroidir certaines ardeurs ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alex

En toute sincérité, je n'y crois pas une seconde. ;)
Aujourd'hui, c'est 3 points et 135 euros d'amende (ce qui peut vite faire fondre ton permis et ton porte-monnaie), et je ne compte plus le nombre de conducteurs avec le téléphone entre les mains. :evil:
Ce sera dissuasif et efficace le jour où ils remettront des contrôles sur le bord de la route. Et ça vaut pour toutes les infractions non contrôlées aujourd'hui (sauf par hasard ou en cas d'accident, mais là c'est trop tard, le mal est fait) : clignotants, distances de sécurité, refus de priorité, pneus, contrôle technique, assurance, permis, alcool, stupéfiants.... Y'a de quoi faire pourtant....

La peur du gendarme n'existe plus aujourd'hui (sauf pour la vitesse). :neutral:
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Je suis d'accord. Des lois, oui, mais bien trop peu de FDO pour les faire respecter sur la route...  :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Salut,

Je pense avoir évité le pire, cet aprem, sauvé par ma faible vitesse...
Route de campagne, je n'ai vu qu'une masse noire fondre sur moi, le temps de rien, juste de freiner. J'ai cru voir deux jeunes à l'intérieur, dépassement criminel, ils se sont rabattus en catastrophe, c'est passé à un cheveu...

 :shock: :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus