Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: dadocaro le 19 Avril 2013, 16:37:19
-
Bonjour,
Compte tenu de son caractère collector, j’avoue oser de moins en moins la sortir sur circuit, c’est pourquoi je la mets en vente, préférant utiliser la megane 3 RS cup, (elle me permet d’emmener mes enfants lors des journées circuit, ce que la 944 ne permet pas !)
Il s’agit d’une authentique PORSCHE 944 turbo cup piste
Immatriculée avec sa carte grise, c’est la 944 la plus performante qui permet de se rendre sur circuit par la route.
Description :
TYPE 951 CX
VPOZZZ95ZJN104072 du 11/03/1988
Certains ici la connaissent (Tidev, flo44, etc)
54.000 km
Prix :
23.000 € ferme
J’ai les moyens de la conserver, donc inutile de proposer une somme dérisoire au prétexte de m’en débarrasser
Historique :
très complet, carnet d’origine.
Elle a été vendue neuve par PORSCHE SAINT MAUR le 11/03/1988 et a couru la Porsche cup, vraisemblablement en 1988, 1989 et 1990, saison qui l’a vue équipée du kit SONAUTO : Kit moteur 290 cv, répartiteur de frein Tilton, etc.
La waste-gate et la boite possèdent toujours le plombage de 1990 !
Je suis le 4è propriétaire.
Nombreuses factures et entretien rigoureux par le Garage BOURGOIN spécialiste Porsche POITIERS
Tous les précédents propriétaires sont identifiés sur les factures mises à disposition.
Principaux évènements :
Moteur refait à 22000 km
distribution et embrayage à 42.000 km
Des cales usinées sur mesure par le garage Bourgoin permettent d’adapter des disques de 968 cs car les disques d’origine spécifiques à la cup piste ne sont plus disponibles
Elle est également vendue avec 2 jeux de jantes magnesium spécifique (montées en toyo R888, pouvant encore largement rouler sur circuit, mais limite pour la route), un jeu en noir et un jeu en blanc (quasi introuvable à ce jour), mais elles seraient bien évidemment à repeindre (du bleu métallisé figure en dessous), l’échappement course (honnêtement, plus un circuit ne vous laissera tourner avec…)
Je la possède depuis 2008. (suite à un déménagement, ma CG a cependant été changée en 2010, pour cause de nouvelles plaques)
Sur les photos figurent l’ancienne immatriculation et les jantes "de route" montées en toyo Proxes (non usés mais totalement secs)
Plutôt que de détailler l’historique par écrit, je vous mets à disposition la totalité des factures d’entretien en téléchargement à l’adresse suivante
et je vous laisse le soin de faire la somme...
télécharger l'historique de facture et des photos (archive zip): http://dl.free.fr/ejZmaeJLe (http://dl.free.fr/ejZmaeJLe)
(copier/coller le lien dans votre navigateur)
L’état mécanique est limpide comme en attestent les factures.
La distribution est à prévoir (4 ans et 13.000 km), et peut être faite par le garage Bourgoin au moment de la vente.
L’état esthétique est forcément le reflet de son utilisation sur circuit : impact de gravillons et de boules de gommes, impact sur le pare brise… C’est une voiture qui a connu un rail de sécurité aux mains d’un précédent propriétaire (facture de réparation jointe au dossier)
Etant très occupé professionnellement, c’est le garage Bourgoin de Poitiers qui s’occupera de la vente et qui pourra la présenter aux personnes réellement intéressées.
Merci à tous d’avoir la courtoisie de consulter tous les éléments inclus dans l’annonce avant d’ appeler pour demander des détails sans réelle motivation d’achat.
En cas d’appel, me laisser vos coordonnées pour que je puisse vous rappeler.
Me contacter:
[email protected]
06 76 45 72 06
-
pour la voir en "dynamique":
----> www.youtube.com/watch?v=q0N2r6q0J40 (http://www.youtube.com/watch?v=q0N2r6q0J40#ws)
----> www.youtube.com/watch?v=lUeklKID_mA (http://www.youtube.com/watch?v=lUeklKID_mA#ws)
----> www.youtube.com/watch?v=PY7PjXBkt5A (http://www.youtube.com/watch?v=PY7PjXBkt5A#ws)
----> www.youtube.com/watch?v=X4PVMgph4ys (http://www.youtube.com/watch?v=X4PVMgph4ys#ws)
Me contacter:
[email protected]
06 76 45 72 06
-
Très belle voiture :enaccord6:
comment ce fait il que l'on trouve des cup immatriculé :mefiant4:
car une foi mon père en voulait une elle n'était pas imat..
-
comment ce fait il que l'on trouve des cup immatriculé :mefiant4:
de très nombreuses cup sont immatriculées :
http://www.asarus.com/cup/recensement.shtml (http://www.asarus.com/cup/recensement.shtml)
elles pouvaient l'être sans problème puisque la Porsche Cup fait justement "tourner" des voitures homologuées.
-
de très nombreuses cup sont immatriculées :
[url]http://www.asarus.com/cup/recensement.shtml[/url] ([url]http://www.asarus.com/cup/recensement.shtml[/url])
elles pouvaient l'être sans problème puisque la Porsche Cup fait justement "tourner" des voitures homologuées.
La 944 a été la denière "cup" a être immatriculable. Les 964,993,996,997 et bientôt 991 ont des caractéristiques qui les rendent impropre à l'homologation routière ( arceau soudé, etc..)
-
La 944 a été la denière "cup" a être immatriculable. Les 964,993,996,997 et bientôt 991 ont des caractéristiques qui les rendent impropre à l'homologation routière ( arceau soudé, etc..)
Il y a quand même eu des 964 cup immatriculées, c'est sur.... Par contre pour les 993, pas certain.
-
Il y a quand même eu des 964 cup immatriculées, c'est sur.... Par contre pour les 993, pas certain.
a l'époque celui qui avait le bras long pouvait se permettre beaucoup de chose :mrgreen:
bonne vente, a ce prix si en bon état elle ne devrait pas trainer :enaccord6:
-
a l'époque celui qui avait le bras long pouvait se permettre beaucoup de chose :mrgreen:
bonne vente, a ce prix si en bon état elle ne devrait pas trainer :enaccord6:
John, tu as toujours la tienne ?
PS : Désolé pour le HS
-
John, tu as toujours la tienne ?
PS : Désolé pour le HS
yes caché au fond du garage :twisted: :mrgreen:
-
yes caché au fond du garage :twisted: :mrgreen:
:twisted: :twisted: :twisted: ;)
-
A côté du vin :mrgreen:
-
Belle voiture et très belles vidéos :enaccord6:
Bonne vente !
-
Il y a quand même eu des 964 cup immatriculées, c'est sur.... Par contre pour les 993, pas certain.
Peut-être des 964 Cup isées !!!! ça se trouve et on s'y casse le nez.
-
:merci: merci pour vos réponses :enaccord6:
je me suis toujours poser la question :-?
vraiment une très belle auto
si en plus c'est un jaune vitesse :twisted:
-
Par contre, elles n'étaient pa stouts blanches les CUP à leur sortie d'usine (comme les 996 par exemple) ?
Sinon, le code couleur de la peinture actuelle, c'est bien jaune vitesse ou autre chose ?
Elle me fait envie c'te caisse ;)
-
Par contre, elles n'étaient pa stouts blanches les CUP à leur sortie d'usine (comme les 996 par exemple) ?
Sinon, le code couleur de la peinture actuelle, c'est bien jaune vitesse ou autre chose ?
Elle me fait envie c'te caisse ;)
moi aussi elle me fait envie, mais j'ai pas les roros :twisted:
-
Pfff, Guillaume, tu ne pouvais pas me le dire avant que j'achète la 928, il y a 15 jours?
A+
Sam
-
Sam 928CS
Samuel F.?
-
Yes en personne :enaccord6:
-
Retour d'entre les morts, ou pas loin :mrgreen:
Mais cela va bien, merci.
-
Bonjour à tous,
bonjour à toi Sam ! :D
Je suspens la vente pour le moment: une intéressante proposition de copropriété est à l'étude, par un ami de longue date maintenant...on y réfléchit...
Au programme si cela doit se faire: roulage "safe" puis peut-être à terme une restauration, mais ça, ce sera après... :merci:
Bien cordialement
-
Hé,hé,hé,hé........... :mdr8:
-
:cry: :cry: :cry: ;)
-
Bonjour à tous,
bonjour à toi Sam ! :D
Je suspens la vente pour le moment: une intéressante proposition de copropriété est à l'étude, par un ami de longue date maintenant...on y réfléchit...
Au programme si cela doit se faire: roulage "safe" puis peut-être à terme une restauration, mais ça, ce sera après... :merci:
Bien cordialement
de toute façon a ce prix tu faisais un bétise :enaccord6: :enaccord3:
-
de toute façon a ce prix tu faisais un bétise :enaccord6: :enaccord3:
c'est ce que je me disais...
mais le marché de ces autos n'est pas d'un dynamisme forcené... quelqu'un en connait une qui soit partie au dessus de 25.000 € ?
Bien que très suivie mécaniquement (à mes yeux, c'est l'essentiel pour préserver le "matching number" dans une perspective collection), l'état esthétique est celui d'une voiture qui roule sur piste (mais ça, c'est "facile" à refaire - moyennant €€€): le jaune de la peinture s'écaille sur le bas de caisse, laissant apparaitre le blanc originel, et par endroit les différentes "peintures de guerre" des sponsors successifs...
c'est une voiture qui a indéniablement une histoire !
-
pour bien la vendre il faut l'exporter vers l'allemagne,
-
En même temps, il y a très très peu d'amateurs pour ce type de caisse &, pour avoir vendu également quelques caisses outre rhin, soit c'est top de chez top & on peut espérer un peu plus que chez nous, soit c'est dans son jus & personne n'en veut ;)
Après, il faut savoir si on veut vendre ou garder.... Et vu l'indécision que j'ai pu avoir ou que j'ai encore concernant certaines de mes auto, je ne donnerai aucune leçon :merci:
-
enfin là on parle d'auto disponible a 3 ou 4 exemplaires par an a la vente, tout se vend et a tous les prix chez eux, pour les cup il y a plus d'amateurs que d'autos a vendre reste comme d'hab a savoir définir la valeur de son auto en fonction de son état
sur une auto comme ça soit le gus cherche une auto fiable pour limer de la piste et l'état cosmétique et histoque (chocs ...) importe peu et là 20/25ke on est dans la fourchette, soit il cherche une auto collectionnable au niveau état et/ou passée limpide et la fourchette varie entre 30 et 45ke, c'est pas pour rien que la noire ex leconte vendu de france (ou personne n'en voulait) a 30ke s'est revendu 45ke en moins de 2 mois