!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 146119 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #615 le: 05 Juillet 2019, 13:04:49 »
Pour le cierge, pas besoin si tu le fais de jour ... :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #616 le: 05 Juillet 2019, 13:45:29 »
Pour le cierge, pas besoin si tu le fais de jour ... :mrgreen:
Je l'ai mis en frontale  :mdr8:
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #617 le: 05 Juillet 2019, 17:22:24 »
Bon, bien avancé depuis ce matin...:

Très compliqué avec cette bande... Il ne faut pas qu'elle rentre dans le chemise ou tout se bloque...








On recule la bande à mesure que la chemise glisse:








Bien content !









Voici où on en est ce soir:

« Modifié: 05 Juillet 2019, 17:31:13 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #618 le: 05 Juillet 2019, 17:36:52 »
Ça progresse :merci:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #619 le: 05 Juillet 2019, 17:46:33 »
Oui, là, c'est bien, le bon rythme sans pépin !
La culasse semaine prochaine (en principe, of course...), le reste est rigolade, et y a plus qu'à espérer que c'était ça !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #620 le: 05 Juillet 2019, 18:43:06 »
Tu vas bientôt pouvoir profiter de ton moteur VW.  ;)
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #621 le: 05 Juillet 2019, 19:19:39 »
Oui, un bon 1300 de 44 ch !  :lol:
« Modifié: 05 Juillet 2019, 19:23:25 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #622 le: 05 Juillet 2019, 22:12:14 »
Oui mais un bruit et des sensations loins des standards actuels  :enaccord6:

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 091
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #623 le: 05 Juillet 2019, 22:42:52 »
Quand même  , martyriser une boite de nescafé de la sorte , quel dommage  :mrgreen: 
Blague à part , avec les photos,  on ressent  le moment de tension intense ,  qu'a du être cette affaire là  ;)    ... Heureux que cette étape  se soit achevée dans la réussite  :enaccord6:   ... Et,  belle trouvaille, ces racleurs type origine

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #624 le: 05 Juillet 2019, 22:45:26 »
On sent clairement le gars qui a regardé Mc Gyver :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #625 le: 05 Juillet 2019, 23:07:01 »
Bah, je faisais du Mc Gyver bien avant lui !

Je devine que jsn59 reprend pour rire les savants de la concession de Lille, j'ai donc répondu dans ce sens... En fait, au moins 110 ch et 2.0... Le 1300 à 44 ch était sur la fameuse "Coyote", tu parles d'une sportive...  :roll:

Oui, ce fut pénible quand la bande de ferraille se coinçait dans la chemise et tendu en passant les segments à la main sur le piston, mais ça a été ! Le pire, c'est qu'y a 19 ans, je faisais le même boulot avec une boîte semblable !  :shock:

 ;)
« Modifié: 05 Juillet 2019, 23:12:45 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #626 le: 06 Juillet 2019, 06:44:31 »
Bah, je faisais du Mc Gyver bien avant lui !

Je devine que jsn59 reprend pour rire les savants de la concession de Lille, j'ai donc répondu dans ce sens... En fait, au moins 110 ch et 2.0... Le 1300 à 44 ch était sur la fameuse "Coyote", tu parles d'une sportive...  :roll:

Même plus besoin de tout écrire, on est en phase !
Je suis quand même "choqué" (en bon d'jeun's) par cette remarque du CP.
Sinon, pourquoi nescafé ?? Une pince à 50e ne faisait pas l'affaire ?
« Modifié: 06 Juillet 2019, 10:24:47 par jsn59 »
Enf1

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #627 le: 06 Juillet 2019, 09:02:53 »
J'adore le système pour compresser les segments  :D.
Ça vient bon.
Fab

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #628 le: 06 Juillet 2019, 11:16:42 »
Même plus besoin de tout écrire, on est en phase !
Je suis quand même "choqué" (en bon d'jeun's) par cette remarque du CP.
Sinon, pourquoi nescafé ?? Une pince à 50e ne faisait pas l'affaire ?

Déjà, 50 euros dans une pince dont je peux me passer, je ne les mets pas... J'ajoute 30 et je me paie un second cric géant et v'là qu'j'ai un semi-pont !
Ensuite, une pince "inversée", c'est à dire glisser la chemise sur le piston, introuvable (outil VW (:mrgreen:) des années concernées... En plus, les gars le faisaient carter nu, sans le radiateur et le reste...
Les pinces où tu fais glisser la jupe en tapant sur la tête pour obtenir un bloc complet piston / chemise, le tout sur établi, on en trouve en revanche très facilement. Là, faut dire que c'est le plus simple à faire. Ensuite, y a plus qu'à faire apparaître le trou du maneton et solidariser avec la bielle.
Ici, travail "à l'envers", avec les goujons et le peu de place, c'est peine perdue. Faut donc "adapter".

Nescafé, parce que j'en buvais chez Souchon y a 20 ans et que j'ai eu l'idée chez lui, sans internet... Alors, il m'a filé une boîte. Vide, faut pas exagérer non plus !  :D

Quant au savoir du CP, c'est normal, en raccord avec l'époque.

Sur les photos 4 et 5, y a un détail qui prouve que c'est pas simple. Celui qui trouve est un super crac !

 ;)
« Modifié: 06 Juillet 2019, 11:30:03 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #629 le: 06 Juillet 2019, 18:34:23 »
Y avait un petit suintement d'huile BV (en dépit d'un joint neuf en 2010) (mais, le carter intermédiaire des roulements provenant d'une autre BV, les surfaces ne marchaient pas parfaitement et joint trop fin pour compenser), ça se projetait sur le silencieux, avec la vitesse... J'ai pas pu me retenir, je vais refaire le joint.

Que de suées au démontage... Le remontage promet, avec les billes de verrouillage, le sélecteur à bien placer et le couple de serrage des vis de bout d'arbre...  :mrgreen: Mais, quand on a su désserrer, ce qui est plus difficile, ça va !







« Modifié: 06 Juillet 2019, 18:38:31 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus