!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944S leboncoin  (Lu 13025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb968

Re : 944S leboncoin
« Réponse #15 le: 22 Octobre 2013, 18:06:03 »
Je trouve qu'elle est pas chère pour une S souvent plus côtée.

Si le kilométrage est vérifiable, elle vaut le coup sur le papier.

Par contre les jantes..pas terrible, en plus je suppose que c'est du 17..donc des copies :neutral:

Mais sinon elle a l'air propre.

J'ai eu moi aussi quelques 944 et 968 mais pas de 944 S, mais c'est une auto que je convoitais à une époque pour son côté "meilleure atmo non turbo look".

Serpico

Re : Re : 944S leboncoin
« Réponse #16 le: 22 Octobre 2013, 18:35:31 »


Par contre les jantes..pas terrible, en plus je suppose que c'est du 17..donc des copies :neutral:


Pour les jantes le proprio peut avoir des jantes de S2 les D90 je crois

Kin31

Re : 944S leboncoin
« Réponse #17 le: 22 Octobre 2013, 19:16:11 »
C'est bien des D90 sur les S2, mais des Téléphone sur les S...

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : 944S leboncoin
« Réponse #18 le: 22 Octobre 2013, 20:36:21 »

Je confirme Téléphones en 15 sur les S, avec peut-être (en Option à l'époque ?) des téléphones en 16.

Pas trop fana des jantes en 17 sur une S avec un chassis d'origine: ca a pu fatiguer certains éléments des trains roulants ces enclumes là !

A ce km si l'embrayage a été fait c'est une bonne affaire. Sinon tôt ou tard l'acheteur y aura droit. Aprés il doit y a peut-être d'autres problèmes dont le proprio n'a pas parlé vu la longueur de l'annonce  ;)



Sinon je vends ma S et il y a un peu de quoi bosser cet hiver dessus  :mrgreen: 
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

seb968

Re : Re : Re : 944S leboncoin
« Réponse #19 le: 23 Octobre 2013, 12:50:34 »
Pour les jantes le proprio peut avoir des jantes de S2 les D90 je crois

Pour ma part je trouve que mettre du 17 n'est absolument pas un problème...peut être que ça "fatigue" quelque peu certains éléments du train (quoi que..) mais le problème n'est pas là.

Je disais juste que les "dites cup 3" en 17 sont des copies car elles n'existent pas dans ces dimensions d'origine.

Maintenant les D90 sont de très jolies jantes, qui ont un énorme avantage, hormis le fait qu'elles sont d'origine, c'est qu'il est très très facile d'en trouver en cas d'avarie.

Par contre, qu'en est-il des déports? je suis pas très au fait de la largeur des trains de 944 S.

Trains larges, trains étroits? je sais pas.

Au pire il te faudra des cales en double boulonnerie pour y mettre les D90.

Et concernant l'embrayage, je trouve juste que c'est parfois un peu marrant de voir que tout le monde veut que tout soit fait sur la voiture convoitée, justement pour ne rien avoir à faire!!! Justement ce qu'on cherche à éviter à l'achat.. c'est le chat qui se mord la queue!

Franchement une belle 944 S à 5500 €, ça reste une belle affaire (intrinsèquement) et perso, si le kilométrage est vérifié, et qu'elle est aussi bien en vrai que sur le papier je foncerai!

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 620
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : 944S leboncoin
« Réponse #20 le: 23 Octobre 2013, 14:36:31 »
je suis le seul avoir qu il manque pas mal de truc

> un bouton de la clim est manquant
> idem sur le siege conducteur
> le tapis au sol est defoncé

l interieur a pas l air super soigné
ex 951 Turbo 220

seb968

Re : Re : 944S leboncoin
« Réponse #21 le: 23 Octobre 2013, 19:41:38 »
je suis le seul avoir qu il manque pas mal de truc

> un bouton de la clim est manquant
> idem sur le siege conducteur
> le tapis au sol est defoncé

l interieur a pas l air super soigné

Bien joué, j'avais même pas vu!

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 944S leboncoin
« Réponse #22 le: 23 Octobre 2013, 20:05:26 »
De mon coté je n'ai malheureusement pas eu de S mais une atmo 8s et une turbo 220

Par contre sur le papier je trouvais que sortir 190ch du 2.5 litre en 16S c'était pas mal question rendement
Puisqu'on ne sort que 21ch de plus en passant au 3.0 litres alors que 16S au lieu de 8S en 2.5 ajoute 27chevaux !

Bref, peut etre une auto à essayer...

oui,le rapport puissance/cylindrée est meilleur dans une s que dans une s2
et je suis sur que ça doit pas etre sorcier d'avoir les 211ch d'une s2 dans les 2.5l de la s,c'est ce que j'aurai tenté si j'avais trouvé une s valable

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 944S leboncoin
« Réponse #23 le: 24 Octobre 2013, 08:49:22 »
Si tu sors d un biturbo tu vas t ennuyer... tu devrais plutot regarder une turbo 220 qui peut etre conduit soft sans turbo... et avec, pour une conso raisonnable (j arrive a passer tout juste sous 10L avec principalement de la natio, mais aussi autoroute et un peu de bouchons...)

Je pense aussi qu un 944S n apporte pas grand chose de plus qu un 8S mise a part un comportement moteur différent aux dans les tours, un tout petit peu moins de conso (ce que j avais entenud le moteur etant mieux rempli).

Les cout d entretiens sont identiques à la 8S sauf lors de la distribution ou tu as cette fameuse chaine et ses patins tendeur à remplacer ou/et controler...; mais bon 100/200€ de plus en gros tous les 5 ans si je ne m abuse... Ce qu il y a c est que si ca n apas été fait il y a 20mkm t es bon pour demonter et controler voire remplacer.

Faut aussi etre sur de son coup et pas tomber sur une auto avec un soucis de culasse... car bon courage pour trouver une culasse d occaz de 944S correct!

Enfin tu as encore trop peu d info pour juger (a peine le coté esthetique car une photo peu etre très arrangeante)... si tu es intéressé pour acheter une auto ce qui est primordial c est de savoir de quel historique d entretien dispose le vendeur... les factures mais aussi tous les anciens CT... fait toi envoyé des photos de qualité ou des scans.

S il en a aucun... seul un essai par un connaisseur t un nouveau CT non frodé pourra te dire ou en est la voiture. Et une baisse du prix sera a mon sens justifié (pas d historique et de facture... pas de vente facile)

Voilà
Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Serpico

Re : Re : 944S leboncoin
« Réponse #24 le: 24 Octobre 2013, 10:34:33 »
Si tu sors d un biturbo tu vas t ennuyer... tu devrais plutot regarder une turbo 220 qui peut etre conduit soft sans turbo... et avec, pour une conso raisonnable (j arrive a passer tout juste sous 10L avec principalement de la natio, mais aussi autoroute et un peu de bouchons...)

Je pense aussi qu un 944S n apporte pas grand chose de plus qu un 8S mise a part un comportement moteur différent aux dans les tours, un tout petit peu moins de conso (ce que j avais entenud le moteur etant mieux rempli).

Les cout d entretiens sont identiques à la 8S sauf lors de la distribution ou tu as cette fameuse chaine et ses patins tendeur à remplacer ou/et controler...; mais bon 100/200€ de plus en gros tous les 5 ans si je ne m abuse... Ce qu il y a c est que si ca n apas été fait il y a 20mkm t es bon pour demonter et controler voire remplacer.

Faut aussi etre sur de son coup et pas tomber sur une auto avec un soucis de culasse... car bon courage pour trouver une culasse d occaz de 944S correct!

Enfin tu as encore trop peu d info pour juger (a peine le coté esthetique car une photo peu etre très arrangeante)... si tu es intéressé pour acheter une auto ce qui est primordial c est de savoir de quel historique d entretien dispose le vendeur... les factures mais aussi tous les anciens CT... fait toi envoyé des photos de qualité ou des scans.

S il en a aucun... seul un essai par un connaisseur t un nouveau CT non frodé pourra te dire ou en est la voiture. Et une baisse du prix sera a mon sens justifié (pas d historique et de facture... pas de vente facile)

Voilà
Damien

Merci pour ces précisions Damien.
Le proprio m'a indiqué qu'il avait la facture de la distribution et le carnet d'entretien jusqu'à 125 000 kms
Il y a quand même quelques éléments d'historique semble t'il

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 944S leboncoin
« Réponse #25 le: 24 Octobre 2013, 12:46:04 »
tu devrais plutot regarder une turbo 220 qui peut etre conduit soft sans turbo...

je sais pas comment tu fais pour conduire une turbo soft sans turbo :roll:
tu l'as enlevé? :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Algo

Re : 944S leboncoin
« Réponse #26 le: 24 Octobre 2013, 18:00:06 »
Le turbo ne se déclenche pas qu'à partir d'un certain seuil en nombre de tour ?
Donc, s'il conduit bas en tour, il peut ainsi dire, conduire sans turbo  :mrgreen:

seb968

Re : 944S leboncoin
« Réponse #27 le: 24 Octobre 2013, 20:10:58 »
Elle a pas l'air mal cette petite S :merci:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 944S leboncoin
« Réponse #28 le: 24 Octobre 2013, 20:54:10 »
Le turbo ne se déclenche pas qu'à partir d'un certain seuil en nombre de tour ?
Donc, s'il conduit bas en tour, il peut ainsi dire, conduire sans turbo  :mrgreen:

mouais
bas dans les tours,c'est le temps de la chauffe,après faut y aller :twisted:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : 944S leboncoin
« Réponse #29 le: 26 Octobre 2013, 18:26:44 »
Elle n'a pas l'air mal et les sièges n'ont pas l'air d'avoir trop souffert. Perso , je ne sais pas si la S est vraiment plus performante que la 8 soupapes? Actuellement, j'ai une S2 de 211 ch qui ne m'offre pas vraiment plus de sensations que mon ancienne phase 1 de 163 ch un peu affutée et plus lègère il est vrai. Le prix doit ètre un peu négociable? Pourquoi pas? Si tu le peux fais toi accompagner par un connaisseur.
Arrive péniblement à doubler les 2CH