!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144526 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #60 le: 23 Avril 2017, 17:38:56 »
Chouette, mon épisode du dimanche  :D

Hors ligne Fabien6659

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #61 le: 23 Avril 2017, 17:42:16 »
Bien joué la derniere phrase!!! Ca nous laisse sur notre faim. Vivement demain  :P, meme si c est la reprise du lundi  :cry:
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #62 le: 23 Avril 2017, 18:26:07 »
Bien joué la dernière phrase!!!

Digne d'une série HBO !  :mrgreen:

je crois pas avoir vécu autant d'emmerdes avec ma XS :)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #63 le: 23 Avril 2017, 19:02:59 »
Comment j'y aurai déjà mis le feu à cette bagnole moi :mrgreen: le précédent commentaire était juste: elle a eu du pot de tomber sur toi cette 14  :mefiant4: :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne dodoche44

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #64 le: 23 Avril 2017, 19:20:08 »
 :merci:  toujours aussi bien..on attends la suite avec impatience....
rothmans n 16

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #65 le: 23 Avril 2017, 19:47:40 »
Digne d'une série HBO !  :mrgreen:

je crois pas avoir vécu autant d'emmerdes avec ma XS :)

Vivement demain :)
Je ne pense pas avoir vécu autan d'emmerdes avec toutes mes auto cumulées  :mdr8:

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #66 le: 23 Avril 2017, 19:55:37 »
Comment j'y aurai déjà mis le feu à cette bagnole moi :mrgreen: le précédent commentaire était juste: elle a eu du pot de tomber sur toi cette 14  :mefiant4: :mrgreen:

Si tu as suivi il y a bien eu incendie.....En fait le commanditaire (dont il faut taire le nom ici) a bien demandé qu'une voiture soit brulée ce soir là.
Par contre et c'est la toute la force obscure de cette 914, c'est elle qui devait être garée dans la cour à la place de la super5....sauf que la belle ne voulant pas terminer flambant neuve elle a préféré se mettre en panne !
Ce que l'historien ne précise pas non plus: Une fois son crime commandité il est allé chercher dame Porsche afin de la mettre dans la fameuse cours et enfin immoler ses vieux démons par le feu. La belle ne voulant point s'ébrouer il est parti noyer son chagrin dans un des innombrables rads du coin;
Rapatrié tant bien que mal à la maison par la brave super5, mais dans un état tel que les neurones avaient oubliés la commande passée plus tôt...
La pauv super5 à donc finie comme Jeanne d'arc, la 914 en rigole encore  :mdr8:

PS: ce délire n'engage que moi  :P


Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #67 le: 23 Avril 2017, 21:08:41 »
Allez je m'y mets aussi:

En 98 elle lui met 18 smics ( :mrgreen:) de frais, en 99 il la vends en pièces au coin de la rue (c'était un bon coin, d'ailleurs ça lui donnera une idée qu'un de ses potes de chambrée du régiment lui volera au moment de l'avenement d'Internet) et en en fait il n'en reste rien, celle qu'il possède aujourd'hui il l'a achetée bien après  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #68 le: 23 Avril 2017, 21:12:04 »
Digne d'une série HBO !  :mrgreen:

je crois pas avoir vécu autant d'emmerdes avec ma XS :)

Une XS n'a jamais d'emmerdes, c'est la Chuck Norris des 4 roues
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #69 le: 23 Avril 2017, 21:16:37 »
Une XS n'a jamais d'emmerdes, c'est la Chuck Norris des 4 roues

en 20 elle m'en a fait quelque une... mais elle ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #70 le: 24 Avril 2017, 13:15:42 »
Je pense que je peux envoyer la suite...

1998.

Retour en parking souterrain municipal, mais, cette fois-ci, un tout automatisé, sans gardiennage râlant contre l'huile... L'absence de surveillance m'arrangera énormément... :twisted: :P :heureux22:
Janvier, j'accroche mon beau bandeau de pare-choc en caoutchouc contre un pilier du parking, lors d'une manoeuvre. Je n'ai pas encore roulé suffisamment pour m'habituer au gabarit... Bon, ça ne se voit pas trop... Quelques jours plus tard, ça se voit : rond-point, une vieille GS démarre au cédez le passage puis freine de suite, je lui rentre dedans... Un comble de cartonner une GS en 1998 ! Pour tout dire, je regardais la mini-jupe noire et les cuisses collantées de ma conquête du moment... Je suis fautif... Pare-choc abîmé et capot remonté en son milieu, un peu comme la bosse que j'avais en regardant la fille... La Citroën, elle, n'a rien, Fransoze qualität ! Bref, croyez-le ou pas, j'arrive même à rentrer dans une autre ancienne quelques minutes plus tard, la déesse étant de quelques années mon aînée !...
Pour finir la journée, redressage à la main. Du capot.

J'achète un spoiler type 916, live from Germany, que je peins en noir, j'suis pas fou non plus... Je remplis les trous du spoiler de feux de route neufs... Lors du remorquage hivernal avec le copain fumeur, on a cassé l'un des feux de brouillard d'origine en prenant trop d'angle avec la barre... Je change aussi les cache-écrous centraux des jantes, la classe avec les autocollants de la marque au centre !
La voiture commence à prendre allure et une remarque narquoise me revient, un jour, « Tiens, on a sorti l'auto de papa ! ». Non, Madame, c'est la mienne...
Au printemps, je retrouve la 914 vandalisée... Toit enlevé, des ordures ont balancé des saletés à l'intérieur puis jeté l'auto contre une camionnette. Le spoiler en a pris un coup, mais je malaxe un peu de résine et ça passe...
Je m'enhardis un peu, l'auto roule quand même, malgré le starter branché en permanence et d'autres menus défauts... Grosse frayeur sur l'autoroute: alors que je fonce, le capot se lève d'un coup sous mes yeux ! Freinage en catastrophe, BAU, pas de mal... En fait, la serrure du capot, choquée lors de l'accrochage avec la GS, n'accrochant plus assez, vient de lâcher et le couvercle a pris le vent !
Je perce la carrosserie et installe des attaches style rallye, à goupilles, bien utiles pour la tranquillité. Au passage, je remarque et fais remarquer que les fixations des pitons sont prévues, identiquement aux 914 du Mans des 70s, c'est quand même pas n'importe quoi, cette auto !... (faut bien se rassurer un peu...).
Je change une nouvelle fois le filtre à essence, un métallique spécial injection, mais toujours besoin d'utiliser le starter manuel. Mystère.
12 Juillet, 3-0, affaire classée. La R5, elle, est déclassée, arbre à cames cassé en trois. Une R19 la remplace.

Septembre, Le Touquet, le Neiman reste bloqué, clé de contact dedans et outils dans le coffre, fermé à clé, bien sûr, c'est plus marrant. Le Touquet, j'avais fait la route en vélo, un jour de fête après l'obtention du Bac, avec le copain déprimé à la Renault 21, 250 bornes de pédales quand même...
Loin de chez moi, je répare donc sous l'éclairage public, démontage du volant et du Neiman pour débloquer la direction, Neiman que j'ai abîmé en forçant sur tout le mécanisme avec une fourchette ou quelque ustensile cuisinier lamentable, fourni par le copain chez qui j'étais et qui ne fut guère sympa, il bossait le matin et voulait aller se coucher... Comme quoi, les ouvriers mangeurs de frites sont plus sympas que les représentants de commerce... Le pire, c'est que j'avais changé le Neiman en septembre 96... J'arrache et dénude des fils, tandis qu'une épingle à cheveux trouvée dans l'auto fait contact pour les feux de position... Je colle tant que je peux les feux des rares voitures qui me doublent à cette heure nocturne. A fond, c'est à dire 100 km/h, avec ces histoires de manque de puissance... Avec deux loupiotes à l'avant, en pleine campagne sinistre, c'est déjà bien suffisant pour trembler ! J'ai fini par rentrer au ralenti en suivant un tracteur pendant une éternité. Quand j'y pense, c'est peu commun, un tracteur dans la nuit. Sans doute le moment de la récolte des betteraves... Mauvais souvenir, surtout l'attitude du pote. Bon, il y avait, c'est vrai, cette histoire de lèche-vitrine à Amsterdam, peut-être qu'il m'en voulait encore... En tous cas, je commençais à en faire une belle, de betterave, avec cet achat de voiture irraisonné...
J'installe donc un interrupteur basculant pour actionner le démarreur, faut juste faire gaffe à ne pas oublier de le couper dès que le moteur s'est lancé... Dangerous, m'avertit un jeune, qui est, en fait, le fiancé de la sœur du dépressif... Il avait raison, ce jeune de Bac pro Maintenance... Un soir que j'étais à la station service tenue par son père, je repars en oubliant de remonter le bouton... Crac crac crac à l'arrière... Trop tard, après quelques minutes, j'ai flingué le démarreur de Jonasz... Je vais chercher un nouveau démarreur à Bruxelles, péripétie minime...
Je vire ce basculeur à la c... et installe un bouton-pressoir, récupéré sur une machine électrique industrielle, les gros boutons rouges au bord chromé. Depuis 19 ans, plus de souci de Neiman. 400 balles quand même, ce contacteur à la c... de chez Porsche...

Bref, j'espère finir l'année peinard...

En décembre, alors que je roule tranquille en ville, déflagration d'enfer dans la voiture... A chaque fois que je passe la première, le levier saute au bout de quelques mètres, dans un vacarme de porte en fer qu'on claquerait de toute ses forces, bam, bam, bam ! Mon corps entier se secoue ! Il faut vite rentrer lentement, tout va exploser à l'arrière...


« Modifié: 24 Avril 2017, 13:42:24 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #71 le: 24 Avril 2017, 13:58:31 »
"Vite rentrer lentement" cette expression me parle à un point que tu n'imagines même pas  :mdr8:
J'aime beaucoup te lire, en tous cas.
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #72 le: 24 Avril 2017, 13:59:24 »
Génial cette fin à suspense ! Tu as l'art de la plume et c'est un régal à lire :merci:
Je suis surpris du nombre de galère que tu as rencontré en si peu de temps, pourtant tu ne semble jamais te décourager.

Hors ligne Fabien6659

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #73 le: 24 Avril 2017, 14:31:19 »
Faut admettre que c est une belle leçon de persévérance... Bon, j avoue quand même que j ai cru que l épisode avec la copine collantee et le Wilde tout bosselé du futal serait un peu développé. Ça doit être mon côté voyeur  :mdr8:
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #74 le: 24 Avril 2017, 15:06:06 »
Sacré histoire. J'adore  :merci:
On pourra dire que tu en auras vécu des choses avec ta 914 ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989