!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mes vacances motorisées  (Lu 250312 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #390 le: 13 Janvier 2017, 13:01:53 »
Pourquoi ?
L'info m'intéresse, je vais bientôt devoir souscrire à un forfait téléphone. :merci:
Parce que tout est lié et que tu ne peux pas facilement modifier ou résilier l'un sans l'autre. Ça ne présente pas de réel intérêt si ce n'est à un instant t un coût présenté comme moindre, mais qui ne te permet pas de faire aussi facilement évoluer les offres qu'avec des forfaits séparés.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Volfoni Raoul

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #391 le: 13 Janvier 2017, 13:34:38 »
Super, merci pour l'explication :enaccord6:

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #392 le: 13 Janvier 2017, 14:02:24 »
J'ai regardé vite fait, si je garde une offre internet /tel orange et que je prends un forfait mobile ailleurs : Zéro économies.
Pour moi, le truc a éviter, c'est de ne pas passer par orange pour le domicile, on s'en rend compte quand les problèmes sont la.... Une collègue a passé deux ans a problèmes avec sfr, et ras depuis qu'elle est chez orange.... C'était l'an dernier, pas en 1999  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #393 le: 13 Janvier 2017, 14:14:15 »
Parce que tout est lié et que tu ne peux pas facilement modifier ou résilier l'un sans l'autre. Ça ne présente pas de réel intérêt si ce n'est à un instant t un coût présenté comme moindre, mais qui ne te permet pas de faire aussi facilement évoluer les offres qu'avec des forfaits séparés.
Je n'ai pourtant pas eu de difficultés à quitter Bouygues pour la partie GSM de mon Forfait "Box + GSM". C'est Sosh qui a tout géré avec la portabilité du numéro. Bien sûr, je n'étais plus engagé nul part. Et pour anticiper la question : il n'y a que Bouygues qui me permette d'avoir 100Mbps chez moi. ;)

Avant : BBox Fibre 100Mbps + GSM 2h appels / 1Go data / 3G = 44,80€ / mois
Après : BBox Filbre 100Mbps (37,80€) + GSM Sosh appels illimités / 5 Go data / 4G (19,99€) = 57,79€ / mois

Ce changement avait été motivé à l'époque par l'incapacité de Bouygues de m'avoir un portable récent à un tarif correct malgré mes dizaines de milliers de points accumulés. Au final, je me suis pris le Samsuns S7 Edge en pré-commande :mrgreen:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #394 le: 13 Janvier 2017, 14:29:32 »
J'ai regardé vite fait, si je garde une offre internet /tel orange et que je prends un forfait mobile ailleurs : Zéro économies.
Le but n'est pas de pouvoir faire des économies, ça coûte même parfois un poil plus cher, mais d'avoir une certaine flexibilité ;)

Pour moi, le truc a éviter, c'est de ne pas passer par orange pour le domicile, on s'en rend compte quand les problèmes sont la.... Une collègue a passé deux ans a problèmes avec sfr, et ras depuis qu'elle est chez orange.... C'était l'an dernier, pas en 1999  :mrgreen:
 ;)
Oui ça n'arrive pas tous les jours mais quand ça arrive c'est parfois trèèès galère quand ils se renvoient la balle et ça peut durer trèèèès longtemps.
Et pouvoir débarquer avec sa box sous le bras dans une boutique c'est un vrai plus pour accélérer la résolution d'un problème ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #395 le: 13 Janvier 2017, 14:32:08 »
Je n'ai pourtant pas eu de difficultés à quitter Bouygues pour la partie GSM de mon Forfait "Box + GSM". C'est Sosh qui a tout géré avec la portabilité du numéro. Bien sûr, je n'étais plus engagé nul part.
Si tu n'es plus engagé c'est évidemment plus facile... à condition qu'entre eux les offres n'aient pas été modifiées avec ré-engagement à la clé comme ça arrive souvent ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #396 le: 13 Janvier 2017, 14:38:07 »
Il est évident que si tu es engagé avec un fournisseur de service, la question de changement ne se posera pas ;)
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #397 le: 13 Janvier 2017, 15:20:55 »

Oui ça n'arrive pas tous les jours mais quand ça arrive c'est parfois trèèès galère quand ils se renvoient la balle et ça peut durer trèèèès longtemps.
Et pouvoir débarquer avec sa box sous le bras dans une boutique c'est un vrai plus pour accélérer la résolution d'un problème ;)

Voila pourquoi je reste chez orange  :enaccord6:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #398 le: 13 Janvier 2017, 15:45:42 »
Voila pourquoi je reste chez orange  :enaccord6:
 ;)
Idem et j'ai déjà dû à deux reprises avoir recours au "joker" de la boutique physique pour régler des problèmes qui semblaient inextricables aux téléassistants (malgré mes explications didactiques et documentées)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #399 le: 13 Janvier 2017, 17:52:12 »
Salut,

Tiens, je suis passé chez Bouygues, pour internet et le téléphone fixe. Non seulement l'économie est conséquente (24 euro de moins/mois pendant 1 an, puis 10 euro/mois ensuite) mais la transition s'est faite sans aucune coupure de rien du tout. La box fut installée en 10 minutes, ça m'a épaté.

Pour une rare fois que ça s'passe bien, faut l'dire !

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #400 le: 13 Janvier 2017, 18:17:05 »
moi j'ai des testicules de réseau chez moi, free est venu le lendemain, par contre ça fait 3semaines que j'attend que FT répart la ligne ''commune''  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #401 le: 13 Janvier 2017, 18:22:28 »
moi j'ai des testicules de réseau chez moi, free est venu le lendemain, par contre ça fait 3semaines que j'attend que FT répart la ligne ''commune''  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ça ne devrait pas mais c'est un grand classique. Un pote a trépigné plus de trois mois pour enfin pouvoir utiliser sa freebox... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #402 le: 13 Janvier 2017, 18:25:07 »
pas cher pas bon  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #403 le: 13 Janvier 2017, 18:37:43 »
J'ai 2 lignes chez moi.
Les 2 lignes pas chez ft qui propose pas les services dont j'ai besoin.

Les 2 lignes installées en 3 jours (je suis au milieu du trou du Q du monde) sans incidents depuis septembre.
Sachant qu'une des ligne a du être tirée du lotissement voisin vu qu'une seule paire dispo chez moi.
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Mes vacances motorisées
« Réponse #404 le: 13 Janvier 2017, 18:43:20 »
Parfois ça se passe très bien. Mais c'est quand ça ne se passe pas bien que ça peut devenir galère. Si c'est le cas il faut prendre son mal en patience...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons