!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A la chasse....  (Lu 12092 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jerome0382

A la chasse....
« le: 09 Novembre 2017, 14:29:59 »
Bonjour à tous et toutes.

Comme ennoncé dans ma présentation, je cherche donc une « PMA », terme que j’ai decouvers récement.

J’en suis arrivé sur ces modèles par déduction, après avoir etudié d’autre marque, d’autres genres, d’autres approches.

Je m’oriente donc vers une 944 en raison du budget de 10 K€ que j’y aloue, mais une 968 serait aussi la bienvenue( on sait jamais...)

Mon envie, avoir une 3ème voiture, sportive, qui me permette autant d’aller chercher mes enfants à l’ecole occasionnellement que d’aller m’amuser sur les circuits proches de chez moi.

Qui dit circuit, dit preformances à minimat, j’ai donc eliminé les 924.

Il me reste les 944, allez, une de 82, comme moi, pour le fun, pourquoi pas (et puis j’aime bien le design interieur un peu desuet des PH1). Mais j’ai peur que si les 160 ch me conviennent au début, j’en vois vite les limites et m’en lasse.

Une 944 S serait certainement, le meilleurs compromis tant en performances qu’en budget. J’en ai repéré 2 ou 3 sur LBC, peut etre etes vous (ou avez vous été) un des propriétaires?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1333276952.htm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1321176463.htm?ca=18_s

Reste enfin le reve d’une S2 ou d’une 968 (pas cs) qui deviendrait peut etre un peu plus qu’une 3eme voiture..... Mais je pense sincerement etre hors budget..... (quand je vois les annonces d’il y a quelques années, je regrette d’avoir acheté une bmw serie 1 neuve plutôt qu’une porsche d’occas)

Je ne suis pas pressé, une voiture avec des travaux me conviendrait, j’ai la place de la garer au chaud, de la maintenir immobilisée quelques mois et de réaliser des travaux de restaurations divers (plus cosmethiques int/ext que mecaniques)

Il y a bien celle de Toufmout, pas chere, mais il y mis tellement d’infos et de détails qu’elle fait un peu peur cette voiture...Ou s’arreteront les surprises?????

Etant néophite dans les porsches, je suis prenneur de tous conseils, idées et bien évidement, bons plans!!!!



Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : A la chasse....
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2017, 16:52:54 »
Salut,

Le trou, il est entre la 163 ch et la 211. La 190 ch est "inutile", si je peux me permettre, sans offenser les propriétaires... 27 ch de plus qui ne se sentent pas vraiment, mais qu'on ressent quand on mets les mains dedans.

Quant aux limites, celles du bonhomme "normal" sont bien en deçà de celle de la voiture. Une bonne phase 1 est un bon compromis look/perfs/sensations/entretien/facile à bricoler/coût global.

Mon humble avis.

;)
« Modifié: 09 Novembre 2017, 16:56:40 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : A la chasse....
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2017, 17:33:10 »
D'accord avec wilde, je pense que tu n'a pas fait les bons choix après ton raisonnement ^^

Pour faire du circuit il faut du budget et j'ai l'impression que tu ne l'as pas, du coup je te proposerais plutôt de te tourner vers une belle 944 phase 1, une 924.

Et si je me suis trompé pour ton budget je te proposerai une 944 turbo 220 en bon état et révisée à 17.500 €


944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : A la chasse....
« Réponse #3 le: 09 Novembre 2017, 19:52:03 »
La 190 ch est "inutile", si je peux me permettre, sans offenser les propriétaires... 27 ch de plus qui ne se sentent pas vraiment, mais qu'on ressent quand on mets les mains dedans.


Je n'ai jamais essayé de S.
"Dans les tours"on ne sent vraiment pas la différence ?
Ce moteur doit avoir des avantages quand meme ?
 ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : A la chasse....
« Réponse #4 le: 09 Novembre 2017, 19:55:10 »
Faire du circuit en pma ca peut couter tres cher
Moi aussi je conseille phase 1 en bon etat

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : A la chasse....
« Réponse #5 le: 09 Novembre 2017, 20:31:06 »
...
Qui dit circuit, dit preformances à minimat, j’ai donc eliminé les 924.

...
Bouuuhhhhh... Et les Cup alors?? Ils ont l'air de bien s'éclater au club.
Et 924S???


Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : A la chasse....
« Réponse #6 le: 09 Novembre 2017, 21:01:43 »
Je n'ai jamais essayé de S.
"Dans les tours"on ne sent vraiment pas la différence ?
Ce moteur doit avoir des avantages quand meme ?
 ;)

Testé en passager... Le gars roulait normal, saupoudré d'accélérations inhérentes à une vente réussie désirée, rien noté de transcendant "en haut"...

Le couple est un peu plus important et placé (encore) plus haut que la 8S, je trouve que c'est encore moins totalement exploitable sur route ouverte... Le progrès n'est pas tant dans le moteur que dans le châssis (celui des Turbo) (à vérifier), et la tenue de route qui en découle...
16S à entretenir, on sait c'que c'est, poids plus élevé, TDB "récent", j'accroche pas...

 ;)
« Modifié: 09 Novembre 2017, 21:09:31 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : A la chasse....
« Réponse #7 le: 09 Novembre 2017, 21:30:23 »
En plus d'une voiture à une autre il peut y avoir des différences.
Donc ça ne t'a pas scot ;)ché.
Merci de ton avis

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : A la chasse....
« Réponse #8 le: 09 Novembre 2017, 21:36:36 »
Carrément !
j'le dis toujours, une "même" voiture n'est pas l'autre... Et c'est valable pour toutes les marques !

;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : A la chasse....
« Réponse #9 le: 09 Novembre 2017, 21:59:50 »
une S mal calée se révèle etre un vrai poumon, expérience vécue par un ex-proprio de 944S qui ne comprenait pas pourquoi il ne sentait pas les 30ch de plus.... mauvais alignement des aac, réalignement, et la il a senti la diff avec une 163ch.... y'en a peut etre d'autres dans ce cas.
ça doit pas etre trop compliqué d'optimiser une S afin qu'elle ait la puissance d'une s2 dans son 2.5..
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Jerome0382

Re : Re : A la chasse....
« Réponse #10 le: 09 Novembre 2017, 22:33:42 »
Salut,

Le trou, il est entre la 163 ch et la 211. La 190 ch est "inutile", si je peux me permettre, sans offenser les propriétaires... 27 ch de plus qui ne se sentent pas vraiment, mais qu'on ressent quand on mets les mains dedans.

Quant aux limites, celles du bonhomme "normal" sont bien en deçà de celle de la voiture. Une bonne phase 1 est un bon compromis look/perfs/sensations/entretien/facile à bricoler/coût global.

Mon humble avis.

;)

Justement je pensais que ce « trou » etait comblé par la S et ses 190ch (ou ce qu’il en reste)

Faire du circuit en pma ca peut couter tres cher
Moi aussi je conseille phase 1 en bon etat

Les sorties circuits, c’est pour le fun, combler cette frustration ressentie au volant quotidiennement, mais elles resteront épisodiques et à proximité de chez moi (fay de bretagne et lohéac)
D'accord avec wilde, je pense que tu n'a pas fait les bons choix après ton raisonnement ^^

Pour faire du circuit il faut du budget et j'ai l'impression que tu ne l'as pas, du coup je te proposerais plutôt de te tourner vers une belle 944 phase 1, une 924.

Et si je me suis trompé pour ton budget je te proposerai une 944 turbo 220 en bon état et révisée à 17.500 €




Les turbos ne sont pas mon fort.... pas sur d’aimer cette sensation « coup de pied » en sortie de virage un peu humide..... A choisir dans cette puissance la S2 ou une 68, mais question budget, je ne passe plus, meme si en réalité, celui ci n’est pas vraiment délimité, sauf par les grincements de dents de Mme, plus facile de faire passer une post crise de la 40aine à 8000€ qu’a 18000... Et qu’est ce que ca sera dans 5 ans....

Jerome0382

Re : Re : Re : Re : A la chasse....
« Réponse #11 le: 09 Novembre 2017, 22:46:02 »
Testé en passager... Le gars roulait normal, saupoudré d'accélérations inhérentes à une vente réussie désirée, rien noté de transcendant "en haut"...

Le couple est un peu plus important et placé (encore) plus haut que la 8S, je trouve que c'est encore moins totalement exploitable sur route ouverte... Le progrès n'est pas tant dans le moteur que dans le châssis (celui des Turbo) (à vérifier), et la tenue de route qui en découle...
16S à entretenir, on sait c'que c'est, poids plus élevé, TDB "récent", j'accroche pas...

 ;)

J’aime beaucoup les tdb des phases 1 moi aussi... on doit vraiment se sentir dans une vieille... (enfin facon de parler)

Jerome0382

Re : Re : A la chasse....
« Réponse #12 le: 10 Novembre 2017, 09:27:43 »
D'accord avec wilde, je pense que tu n'a pas fait les bons choix après ton raisonnement ^^

Pour faire du circuit il faut du budget et j'ai l'impression que tu ne l'as pas, du coup je te proposerais plutôt de te tourner vers une belle 944 phase 1, une 924.

Et si je me suis trompé pour ton budget je te proposerai une 944 turbo 220 en bon état et révisée à 17.500 €


Salut c'est moi  :mrgreen:

Au fait je ne vous avais pas dit, mais j'ai une 951, elle vient juste de rejoindre mon garage et sa grande soeur la 968 CS (edit : en fait c'est sa petite soeur !).

944 turbo 250 de 01/1991

couleur : LY9Z - Noir panthère métallisé

Les options : 030 - 220 - 650 - 233 - 490 - 533 - 573 - 593 - 605 - 946

En gros : chassis sport, autobloquant, toit ouvrant, sièges en cuir, pack 10 HP, clim (fonctionne plus), etc ...

Pour ceux qui ont suivi, c'est mon ancienne 951, celle que j'avais été chercher en Allemagne en 2002, je viens donc de la racheter à Boris1969, à qui je l'avais vendue.

Nous allons de suite éluder la question du prix, je l'ai eu au prix club soit 5 k€ et je la revendrai bien évidemment à ce prix.

Elle a 210.000 km, une distribution à refaire et dans l'ensemble elle porte plutôt bien ces 24 ans  :enaccord6:




Je suis super content  :enaccord3:


Bon ok, je dois encore faire mes preuves pour entrer dans le club.... :D

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : A la chasse....
« Réponse #13 le: 10 Novembre 2017, 13:58:26 »
NB : la 951 T220 à 17500 ce n'est pas la mienne (qui est une 250).  ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Jerome0382

Re : Re : A la chasse....
« Réponse #14 le: 10 Novembre 2017, 15:09:10 »
NB : la 951 T220 à 17500 ce n'est pas la mienne (qui est une 250).  ;)

Vu que tu as racheté ton ancienne voiture, je me doute bien, refaire 2 fois la meme erreur serait surprennant....