Ben, il existe pas mal de choses dans le commerce déjà... Des pièces classic en carbone, de bonne qualité, ça existe ! Pas besoin de se lancer dans la fabrication d'un moule. Tu fais tes courses chez Gettydesign, et pour moins de 10000$ tu as TOUT ce qui manque, importé et livré en France.
Pour l'homologation, si tu as déjà une base 964, ça restera une 964, car rien n'interdit les travaux de carrosserie prévus, donc pas de homologation. Le tout est de le dire à son assureur. C'est en tout cas BEAUCOUP plus simple que de tenter importer une Singer, c'est mission quasi impossible maintenant !
Si tu choisis un bon pro, qui aura la charge de la gestion du projet, toi tu fais les choix, et lui les gère, donc pas très lourd non plus... Et vu le prix actuel des 964, même si tu veux te lâcher et claquer 100 K€ de prépa, ta voiture te reviendra à 125K€ tout au plus, et avec un tel budget, tu peux faire une tuerie. Alors que une Singer, ce serait pas loin du triple, une fois importée. Uns Singer avec un minimum d'options sympas, c'est 350000$... avant import, taxes et homologation !! Et comme la base n'a pas 30 ans, tu paies les taxes "plein pot"...
Ce qui manquera, certainement, ce sera surtout le travail d'un styliste, pour en faire un produit unique, et pas juste un enième backdating "racing"... C'est là que Singer a créé la différence. On peut alors faire une "copie" de SInger, et je crois même que pas mal de projets dans ce sens ont été démarrés en France comme ailleurs.
Ce n'est que à la revente que ça pourrait poser souci. Car si tu vends une SInger, tu peux prétendre à un prix d'exception, alors que si tu vends ta Bitza, même si faite par de très bons pros, tu y perdras pas mal d'argent. Donc, il faut faire ça pour se faire plaisir, et la garder.