!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 161961 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #285 le: 16 Avril 2019, 21:27:40 »
Une Tesla 3? 48k€
Pas de quoi crier au scandale, le même ordre de prix que l’equivalent allemand en diesel ou essence

D'accord, c'est pas scandaleux pour ce que c'est, mais où est l'économie quand tu lâches 50 000 euros pour te déplacer ?...

Voiture essence d'occaze, il te reste quelques dizaines de milliers d'euro et autant de litres pour rouler !
Mettons une auto à 15000 (ce qui est déjà pas mal) ça te fait 600 000 bornes en comptant 6L/100...
Si j'prends une caisse à 4000, t'as 1 million de km devant toi...

Bref, faut les amortir, les 48 000 euros...

C'est comme mon VAE, les mecs: "Ah, c'est économique, tu fais d'sacrées économies d'essence !"... C'est ça, avec 4000 euros de VAE dans l'garage, il faut quelques bonnes années de pédalage à 20 bornes par jour pour commencer à "gagner" quelque chose...

Je raisonne en terme économique et en psycho-rigide, faut dire...  :mrgreen:

 ;)
« Modifié: 16 Avril 2019, 21:32:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

D'accord, c'est pas scandaleux pour ce que c'est, mais où est l'économie quand tu lâches 50 000 euros pour te déplacer ?...

Voiture essence d'occaze, il te reste quelques dizaines de milliers d'euro et autant de litres pour rouler !
Mettons une auto à 15000 (ce qui est déjà pas mal) ça te fait 600 000 bornes en comptant 6L/100...
Si j'prends une caisse à 4000, t'as 1 million de km devant toi...

Bref, faut les amortir, les 48 000 euros...

C'est comme mon VAE, les mecs: "Ah, c'est économique, tu fais d'sacrées économies d'essence !"... C'est ça, avec 4000 euros de VAE dans l'garage, il faut quelques bonnes années de pédalage à 20 bornes par jour pour commencer à "gagner" quelque chose...

Je raisonne en terme économique et en psycho-rigide, faut dire...  :mrgreen:

 ;)

faut aussi comparer ce qui est comparable suivant utilisation…. t'es commercial, et pour un budget de 50000€,  tu passes d'un plein de 80€ de mazout tous les 2 jours à rien… tu passes de 1000€/mois de carburant à zéro, en passant d'une bm série3 tdtruc à une tesla model3 pour le meme prix d'achat…. le calcul est vite fait.
pour la caisse à 15000, tu vas commencer à trouver de l'elec d'okaz, un peu en ce moment, un peu plus ensuite…
pour celle à 4000, ça reste celle de celui qui fait comme il peut, pas celle d'un commercial, et donc pas la meme utilisation non plus…
je comprends celui qui a 50000€ à mettre dans une caisse neuve, et à choisir, prendra celle qui ne passe jamais à la pompe.
 ;)
« Modifié: 16 Avril 2019, 21:57:03 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #287 le: 16 Avril 2019, 21:58:21 »
En effet, je considérais la question en partant du mec roulant normalement, soit 7500 à 15 000 par an, ton raisonnement se tient aussi...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #288 le: 16 Avril 2019, 22:06:03 »
la aussi y'aura une économie, mais celui qui roule peu met rarement autant de sous dans l'automobile, et à ce jour, Dacia ne fait pas de sandero électrique à 10000€....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #289 le: 17 Avril 2019, 09:08:32 »
Bah, y a aussi le gars qui s'achète la caisse de ses rêves pour la contempler, mais, c'est vrai que c'est assez rare...  :enaccord6:

C'est vrai qu'le jour où les électriques seront "pas chères", l'économie sera immédiate et pourrait couvrir le coût de la location batterie...
Bref, c'est pas forcément perdu...

 ;)
« Modifié: 17 Avril 2019, 09:10:29 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #290 le: 17 Avril 2019, 12:52:48 »
Bah, y a aussi le gars qui s'achète la caisse de ses rêves pour la contempler, mais, c'est vrai que c'est assez rare...  :enaccord6:

C'est vrai qu'le jour où les électriques seront "pas chères", l'économie sera immédiate et pourrait couvrir le coût de la location batterie...
Bref, c'est pas forcément perdu...

 ;)

pour avoir conduit une Tesla S c'est pas perdu en sensation non plus... une electrique peut être plaisante à conduire !
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
D'accord, c'est pas scandaleux pour ce que c'est, mais où est l'économie quand tu lâches 50 000 euros pour te déplacer ?...

Voiture essence d'occaze, il te reste quelques dizaines de milliers d'euro et autant de litres pour rouler !
Mettons une auto à 15000 (ce qui est déjà pas mal) ça te fait 600 000 bornes en comptant 6L/100...
Si j'prends une caisse à 4000, t'as 1 million de km devant toi...

Bref, faut les amortir, les 48 000 euros...

C'est comme mon VAE, les mecs: "Ah, c'est économique, tu fais d'sacrées économies d'essence !"... C'est ça, avec 4000 euros de VAE dans l'garage, il faut quelques bonnes années de pédalage à 20 bornes par jour pour commencer à "gagner" quelque chose...

Je raisonne en terme économique et en psycho-rigide, faut dire...  :mrgreen:

 ;)

Tu oublies une variable qui peut être importante pour certains acheteurs : trouver une voiture à 4000/  15 000 euros qui tape le 0/100kmh en 5.6s ça risque d'être chaud
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #292 le: 17 Avril 2019, 13:44:07 »
Tout à fait d'accord, Olivier... Je n'oublierai jamais comment une Tesla roadster m'a déposé comme une m...  :)
Idem Beufa, ça risque d'être très compliqué !

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #293 le: 17 Avril 2019, 19:48:28 »
c'est vrai comme dit whiskas une tesla 3  a 57k est neuve - prime, carte grise a zero, donc la comparer avec une berline neuve a 40K€.
mais pour 50k...c'est une autonomie de 350 km et ca coute 7-8€   a recharger pas zero (4 fois moins cher), il faut disposer d'une prise, celui qui habite en appart va être gêné, l'entretient est moins cher, l'assurance est moins cher.. l'économie 5-8€ pour 100km,  moins de décote,   donc même en roulant 15000 km/an c'est rentable si tu la gardes longtemps
« Modifié: 17 Avril 2019, 19:57:27 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #294 le: 22 Avril 2019, 01:49:29 »
J’ai roulé longuement derrière une BMW i8 aujourd’hui, à chaque fois que j’en vois une j’adore. Une vraie gueule à revenir du futur !!
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #295 le: 22 Avril 2019, 06:50:00 »
J'en ai croisé une il y a quelques jours, et oui elle a vraiment quelque chose ! :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #296 le: 22 Avril 2019, 19:18:09 »
Oups...

Citer
Une caméra de surveillance chinoise filme une Tesla prenant feu sans raison dans un parking

La vidéo se diffuse comme une traînée de poudre. Issue d’une caméra de surveillance d’un parking de Shanghai, on y voit une fumée blanche s’échapper d’une Tesla Model S à l’arrêt, avant qu’une explosion très forte ne se produise et entraîne l’incendie du véhicule.
https://www.20minutes.fr/economie/auto/2501855-20190422-camera-surveillance-chinoise-filme-tesla-prenant-feu-raison-parking
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #298 le: 22 Avril 2019, 21:17:37 »
... ou mise en scène chinoise pour jeter le discrédit sur la marque sachant l'élan local qui a été impulsé pour l'électrique ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #299 le: 22 Avril 2019, 22:49:57 »
Je me suis dit la même chose mais je veux pas donner dans la théorie du complot  :merci:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥