Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 19 Octobre 2019, 13:18:14
-
je suis tombé la dessus après recherche:
https://www.club944.net/forum/index.php?topic=96401.msg1352047#msg1352047 (https://www.club944.net/forum/index.php?topic=96401.msg1352047#msg1352047)
:mrgreen:
du coup ça m'a donné l'idée de ce sondage…
(https://goopics.net/i/3mr1j)
(https://goopics.net/i/amWjZ)
perso je suis plutôt Speedster, avec son intérieur dépouillé, son moteur central, et le choix d'atmo ou turbo…
le GT a l'avantage du prix sur le marché de l'occasion, d'un moteur av plus pratique d'accès et donc d'un "vrai" coffre….
;)
-
Je suis 100% vrai targa :mrgreen:, on est moins "visible"... ;)
Ceci dit, c'est, bien sûr :mrgreen:, ni l'un ni l'autre.
;)
-
c'est pas compliqué
le speedster est une lotus elise
la GT est une pontiac
y en a une qui est faite pour etre conduite l'autre pour les garçons coiffeurs
-
ça va, tu m'as pas traité de gland :mrgreen:
;)
-
Nels' est un gentleman ! :mrgreen: :enaccord6:
-
ça va, tu m'as pas traité de gland :mrgreen:
;)
après tant d'années, on n'a plus besoin de se répéter... :mdr8: on se connait par coeur :mrgreen:
-
c'est pas compliqué...
les deux sont des Opel :mrgreen:
-
c'est pas compliqué...
les deux sont des Opel :mrgreen:
Non justement aucune des 2 ;)
-
C'est encore peer :mrgreen:
-
comme quoi, l'image….
on ne dira jamais de la dernière mx5 que c'est qu'une fiat, de la dernière supra que c'est qu'une z4 rhabillée, etc.... mais une opel, de suite, est dénigrée, qu'elle soit dérivée d'une lotus, ou qu'elle soit un produit de groupe….
;)
-
Pour moi, Opel ou autre, c'est pas ça... C'est juste l'allure de l'auto qui ne m'emballe pas...
L'Opel GT ou la Manta A, j'aime bien !
;)
-
comme quoi, l'image….
faut dire qu'ils n'ont pas particulièrement brillé depuis un moment...
L'Opel GT ou la Manta A, j'aime bien
C'est les dernières dont je me souvienne qui avaient un peu de cachet. Après si j'en ai oublié je veux bien qu'on me rafraichisse la mémoire (pas la peine de me parler de la Calibra hein :mrgreen:)
-
ce n'est pas une marque très fun, mais je trouve réussi ces tentatives de dépoussiérer l'image de marque….
une calibra turbo intégrale, c'était pas dégueu, une commodore non plus…
;)
-
L'Opel GT ou la Manta A, j'aime bien !
;)
C'est les dernières dont je me souvienne qui avaient un peu de cachet.
un peu de cachet, avec un moteur agricole de rekord 1.9 :roll: :mrgreen:
;)
-
un peu de cachet, avec un moteur agricole de rekord 1.9 :roll: :mrgreen:
au moins il y avait un peu de plumage :mrgreen:
-
on ne dira jamais de la dernière mx5 que c'est qu'une fiat,
parce que c'est la Fiat qui est une MX5 et pas l'inverse
parce que le speedster est bien basé sur l'elise
quant à la GT j'ai du mal à croire que ce soit Opel qui l'ait developpé pour Pontiac dans la mesure ou Opel n'avait plus de propulsion depuis bien longtemps
-
parce que c'est la Fiat qui est une MX5 et pas l'inverse
non, c'est un partenariat…. qui fait que la mx5 est une fiat, et la 124 une mazda…. pas pire que des opel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_124_Sport_Spider
La Fiat 124 Spider "2016" est un spider produit par Fiat, à partir du projet commun développé avec le constructeur japonais Mazda
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_MX-5#4e_génération_-_ND_(2015-)
Un accord de coopération entre le groupe Fiat SpA et Mazda fut officiellement signé le 18 janvier 2013 qui verra les deux constructeurs allier leurs talents pour créer une nouvelle génération de MX-5 avec le concours d'Alfa Romeo. Cette étude devant déboucher sur deux automobiles reposant sur la même plateforme mais avec des carrosseries et motorisations spécifiques.
-
les deux constructeurs allier leurs talents pour créer une nouvelle génération de MX-5 avec le concours d'Alfa Romeo.
Quelle partie de créer une nouvelle génération de MX-5 t’as pas compris ? :mrgreen:
Sinon je suis pas d’accord avec toi, une Fiat c’est mieux qu’une Mazda en image pour ceux qui connaissent l’automobile.
quant à la GT j'ai du mal à croire que ce soit Opel qui l'ait developpé pour Pontiac dans la mesure ou Opel n'avait plus de propulsion depuis bien longtemps
La GT c’etait la Pontiac Solstice simplement rebadgée non? En tout cas il me semble en avoir vu des Solstice aux US avant de lire les essais de la GT dans la presse en France.
-
Mal à la tête depuis c'matin... C'est pas ce sujet qui va m'arranger ! :)
-
Moi la speedster, mais je viens de lire un post d'un forum concurrent avec ce commentaire "Courroie de distribution ? surement a 60'000 comme sur la plupart de moteurs opel...", ça fait peur :mrgreen:
-
1-Quelle partie de "créer une nouvelle génération de MX-5" t’as pas compris ? :mrgreen:
2-Sinon je suis pas d’accord avec toi, une Fiat c’est mieux qu’une Mazda en image pour ceux qui connaissent l’automobile.
3-La GT c’etait la Pontiac Solstice simplement rebadgée non? En tout cas il me semble en avoir vu des Solstice aux US avant de lire les essais de la GT dans la presse en France.
1- avec la suite c'est mieux: "Cette étude devant déboucher sur deux automobiles reposant sur la même plateforme".
donc dès le départ, on est sur un projet commun mx5-124... la 124 n'est pas une mx5 rebadgée 3 ans après.
2- l'image de Fiat, c'est quoi, la 500, la Panda, la 124 berline (rebadgée Lada….)…. Mazda, c'est le coupés rotatifs rx, la mx5... c'est plus fun…
3-la Pontiac apparait en 2004, ses jumelles Saturn Sky, Opel GT et Daewoo G2X 2-3 ans après, je sais pas si elles étaient prévues dès le début.
;)
-
Dans le laïus sur le partenariat entre Mazda et Fiat pour créer des autos sur la base d'une plateforme commune, il ne faudrait pas sous-entendre que les deux constructeurs font jeu égal : d'un côté on a Mazda qui produit la voiture depuis 30 ans et de l'autre on a Fiat qui a eu besoin d'une base pour ressusciter un vieux modèle il y a 3 ans.
Petit indice concernant la Fiat 124 Spider, usine d’assemblage Hiroshima (amore mio :mrgreen:)
En gros Fiat colle un moteur et sa carrosserie dessus et roule petit bolide "italien" :)
-
La conception est commune, donc Fiat ne s'est pas contenté de poser moteur et carrosserie sur base mazda comme tu le laisses entendre…. pour mazda c'est benef' aussi, réduction des couts de développement, et apport d'Alfa pour faire un chassis sympa.
;)
-
Voici en quels termes Fiat a officiellement annoncé ce partenariat en 2013 (à l'époque où ce spider devait être badgé Alfa-Roméo).
Mazda produira un spider à deux places pour Alfa Roméo. L'auto sera produite dans l'usine Mazda de Hiroshima au Japon à partir de 2015.
Communiqué officiel de Fiat (en VO) : https://www.fcagroup.com/it-IT/media_center/FiatDocuments/2013/Gennaio/Mazda_e_Fiat_firmano_accordo_per_il_nuovo_spider_Alfa_Romeo.pdf (https://www.fcagroup.com/it-IT/media_center/FiatDocuments/2013/Gennaio/Mazda_e_Fiat_firmano_accordo_per_il_nuovo_spider_Alfa_Romeo.pdf)
-
ce topic était un piège du trio
-
Surement un effet de bord de cette satanée brasserie :mrgreen:
-
Mettez-moi deux "Aspergic", SVP ! :D
-
Tu veux pas plutôt un Drôlicrâne ? :mrgreen:
-
sinon il y avait l'oméga lotus qui était pas mal !!
-
Ah oui exact merci du rappel 8) :evil:
-
c'était bien une opel? :mrgreen:
;)
-
Il se murmure qu'elle pouvait être sujette à de nombreux problèmes, généralement graves :mrgreen:
-
FIAT ?
Fix It Again Tomorrow
-
Tu aurais la même pour Volkswagen ou Koenigsegg ? :mrgreen:
-
FIAT ?
Fix It Again Tomorrow
Non, c'est Ferraille Invendue A Turin
:mrgreen:
-
néanmoins niveau design, je serai plutôt client de la 124 que de la mx5.... 2000€ moins chère en plus…..
sauf que…..
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/fiat-124-spider-retiree-catalogue.html (https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/fiat-124-spider-retiree-catalogue.html)
une Fiat c’est mieux qu’une Mazda en image pour ceux qui connaissent l’automobile.
comme quoi, on va pas chez fiat pour se payer un roadster….
;)
-
mais qui achete une fiat aujourd'hui ? :)
moi aussi je prefere le style de la 124, mais le moteur c'est n'importe quoi et le prix c'est encore pire
-
comme quoi, on va pas chez fiat pour se payer un roadster….
;)
Ma mère a vendue sa 850 quand je suis arrivé et la première voiture que je me suis acheté quand j’ai commencé à bosser ben... :mrgreen:
(https://postimg.cc/S2RHRxv5)
(https://postimg.cc/hJP5ZGcj)
-
C'est bien une barchetta
-
mais qui achete une fiat aujourd'hui ? :)
ou plutôt quoi acheter chez fiat….
citadine panda,
bling bling 500 sous toutes ses formes, y compris difformes…
(https://goopics.net/i/pANPY)
low cost tipo
camionettes qubo-doblo
roadster 124 (plus pour longtemps)
meme pas un crossuv, a part une 500 surélevée :mrgreen:
;)
-
bling bling 500 sous toutes ses formes
Dont la version Abarth qui est un joujou extra sur petites routes 8)
-
Dont la version Abarth qui est un joujou extra sur petites routes 8)
Et le son en Essesse 8) :merci:
-
C'est clair qu'une 500 Abarth avec échappement Monza m'irais :merci:
-
Un de mes potes en a acheté une à sa femme : il m'a avoué délaisser sa grenouille au profit de la bombinette de sa femme quand lui prend l'envie d'aller arsouiller dans l'arrière-pays :mrgreen:
-
La citadine Panda n'a que d'énormes qualités ! ;)
-
Elle existe en Abarth ? :D :mrgreen:
-
Il me semble qu'il existe un modèle "sport" de 100 ch ou plus... ;)
Pour la normale, 1200, que du bon... Très fiable, facile à bricoler, confort, silence, appétit d'oiseau, accepte l'E85, pratique et mignonne avec ses options jantes alu et barres de toit. Je recommande vivement.
;)