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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: targette 76 le 07 Juillet 2020, 17:56:57
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hello apres 5 ans en 924 puis 7 ans en 944 cabriolet j ai acheté une 996 cabriolet de 1999 le gros dilemme est le suivant bon ok c est un probleme de riche :D
je vend ou je garde ma 944 sachant que je roule pas des masses avec alors avec un deuxieme cabriolet c est surement dommage de la laisser vieillir au garage pour un hypothétique augmentation de la coté
cordialement
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Vade Retro Satanas :mrgreen:
Bah une 996 n'est pas une voiture de riche, mais c'est une question de point de vue ;) En tout cas, c'est un assez beau modèle la 996 cabrio. En tout cas j'aimerais faire ça un jour, mais plutôt une 996 GT3 (si la cote s'arrête), je sais pas pourquoi j'adore ce modèle.
Quelle couleur ? Tu as des photos ?
Pour la 944, ça dépend l'état de la place disponible. C'est une nécessité non discutable.
Et ça dépend aussi de la richesse.
Si tu as la richesse, bah au pire dans 10 ans elle vaut toujours pas plus ou même a perdu 5000€. C'est qques années d'entretien de perdu pour la 996. Au mieux, si tu as de la chance et que la cote monte, tu gagneras mhhhh rien en fait, car dans 10 ans tu devras faire des frais de remise en route qui vont bouffer ton bénéfice, ton temps et qui te rendront triste.
Si tu n'as pas la richesse, faut la vendre. Ca fait mal mais on sait bien que c'est temporaire. Ce n'est qu'un p***** de morceau de métal et nous avons été conditionné par les pompes à fric pour les aimer.
Courage
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Si elle fait double emploi, mieux vaut la vendre sans trop tarder ;)
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double emploi c'est dans la tete :)
Est ce que tu as la place pour la garder ?
Est ce que t'as les moyens de la garder (assurance entretien)?
Une fois ces questions répondues ( #jeuneentrepreneur ), le vrai risque c'est de se rendre compte qu'elle ne t'offre plus aucun plaisir comparé à la 996...
Si tu éprouves tjrs du plaisir à rouler avec les 2, garde les 2.
Si non, récupére 15-20k sur la 944 c'est toujours ça de pris.
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, le vrai risque c'est de se rendre compte qu'elle ne t'offre plus aucun plaisir comparé à la 996...
Si tu éprouves tjrs du plaisir à rouler avec les 2, garde les 2.
À la limite la 996 aurait été un coupé, la 944 cab aurait pu faire une alternative sympa certains jours... mais la franchement ca ne le fait que si on a l’âme et le portefeuille collectionneur...
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Une fois ces questions répondues ( #jeuneentrepreneur )
et après avoir jeté une flûte de champagne par dessus ton épaule... :mrgreen:
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et bien merci pour vos précieux conseils ils vont dans mon sens
j ai l âme d un collectionneur mais je me suis foutu a poil pour la grenouille
ma 944 a une CT de3 semaines vierge et une courroie de distribution de 3 ans alors effectivement c est le bon moment de la mettre sur le bon coincoin
et rencontrer tous les acheteurs pète noix ,amateur de tour d auto gratuit ,sans parole ........ mais c est le jeu ou alors la centrale c est je pense un cran au dessus pour trouver un acheteur
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j'ai une 996 et une Turbo en réfection ... garde la 996 et la 944 ... c'est un choix que tu ne regretteras pas ... ce sont deux voitures diamétralement opposées et ce serait triste de laisser partir une 944 si tu peux la conserver et en profiter un peu ...
Ne fait pas la même erreur que moi sauf si plaie d'argent ...
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tu n'as pas encore reroulé en 951 :)
quand tu le feras tu vas peut être te dire "mais pourquoi je me suis embête ? " :)
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Pour avoir fait aussi ce choix il y qques années (bon je n'ai plus de 996 mais 964 coupé et 997 targa) j'avais gardé la 944 s2 cab et je ne regrette vraiment pas... sauf peut être de ne pas la faire rouler suffisamment... mais c'est vrai pour toutes donc...
les 2 n'ont rien à voir... et souvent je choisi ma belle S2 à la place des autres...
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heu j'ai déjà roulé en 944 Turbo ...
la turbo gum fut mienne ... une turbo cup route ... ajoute a cela une 944 rothmans ... une 944 S2 cab ... je crois que ... je voudrais toutes les avoirs encore ....
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heu j'ai déjà roulé en 944 Turbo ...
j'ai bien écrit REroulé.
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Les conseilleurs, les payeurs etc. Etc. :mrgreen:
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Bah, moins on a d'affectif et que la vente, ou pas, se résume à du "pratique/argent", ça va beaucoup mieux...
;)
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merci messieurs grâce a vous je ne sais toujours pas :P
dans le doute je vais la mettre en vente au prix haut dixit les magasin de voiture le dernier en date parle de 26000 euros !!! les fous furieux
et si elle part a 23000 j aurais pas de regret et oui l appât du gain va compenser ma peine de coeur et oui je suis un vrai normand :mdr8:
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Euh le prix, tu parles de la 996 c'est ça hein ? :mrgreen:
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non non une 944 cabriolet regarde sur le bon coin coin les vendeurs suivent le prix des magazines auto
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Je souhaite me tromper mais tu vas attendre un moment et avoir des appels à 12k ou échange contre une Punto turbo pour rien :mrgreen:
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il ne faut jamais désespérer de l être humain j ai vu une 2 cv cocorico sans kilometres mais a la carrosserie pas net partir a 19 milles euros au enchères
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Je souhaite me tromper mais tu vas attendre un moment et avoir des appels à 12k ou échange contre une Punto turbo pour rien :mrgreen:
C'est pas dit... la 944 cab commence vraiment a avoir la côte quand même... l'autre jour petite sortie pépére dans mon coin... un gars la bonne cinquantaine vient me trouver et me dit elle est magnifique cette 944... j'en cherche une belle depuis un moment mais dur à trouver dans cet état... accepteriez vous de vendre la votre ?? euh non... et en discutant il me dit une beauté pareil faut pas la lâcher à moins de 25k€... ah ouais ? et à ce prix vous êtes acheteur ?... Et là il me répond le chèque je mets quoi comme ordre ? étonnant, drôle et sympa mais oui certaines belles cab peuvent se vendre au bon prix... bon j'ai pas vendue je la garde ma belle rose !
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Pour avoir fait aussi ce choix il y qques années (bon je n'ai plus de 996 mais 964 coupé et 997 targa) j'avais gardé la 944 s2 cab et je ne regrette vraiment pas... sauf peut être de ne pas la faire rouler suffisamment... mais c'est vrai pour toutes donc...
les 2 n'ont rien à voir... et souvent je choisi ma belle S2 à la place des autres...
c'est le problème plusieurs véhicule et un seul CUL! :lol: :lol:
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Bah, le top du luxe, c'est d'utiliser une de ces bagnoles que rarement dans l'année... Pas justifié de la garder, mais on sait qu'on peut ajouter un plaisir à son arc...
Comme un outil spécial, on s'en sert pas souvent, mais on le garde.
;)
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Si c'est simplement la question de savoir quelle voiture revendre, aucune hésitation, garder celle où tu te sens le mieux, qui te procures du plaisir à rouler sans s'arrêter jusqu'à en faire crever les pneus ... de mon côté je regrette toujours ma 951 de 86 que j'avais commencé à retaper mais vendue pour une (ou deux) bouchée(s) de pain cause manque de place ... maintenant je revendrai plutôt la 996 et garderai la 944 pour rouler tous les jours.
Bon, je crois que je ne t'aide pas non plus sur ce sujet, c'est la 944 que tu veux vendre ... :mrgreen:
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merci puma :evil: :P
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Pas de souci ... si je peux être utile :mrgreen:
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je regarde un wd consacré à la 996.... le mec en est a usiner dans le carter pour mettre un nouveau ims..... deutch qualitat, mon Q!
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Oui, ce fameux roulement, c'est c'qui m'a fait ne pas tant aimer certains Boxster...
La qualitat, c'était avant !
;)
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Pourquoi il le change ?
C'est cassé ?
La mienne a 200000 km et roule toujours bien, j'y touche pas.
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Y a des années pas concernées, il me semble... Dans le doute ou le manque d'infos fiables, le gars anticipe... ;)
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Pourquoi il le change ?
C'est cassé ?
La mienne a 200000 km et roule toujours bien, j'y touche pas.
Parce qu'il croit que les roulements specifiés par "Bob" dans son garage aux USA "specialiste" en vidange et pneus piece performance de 911 depuis 30 ans sont mieux pensés que ceux de chez le bureau d'étude Porsche :mrgreen:
Il n'y a pas a nier que cet IMS est problématique mais de la a croire que parce qu'on le change par une pièce " mieux" on peut dormir sur ses 2 oreilles :roll:
A l'époque un garage "specialiste" m'a expliqué que j'etais inconscient de pas le faire sur ma 996, je lui ai demandé si, si je le faisais chez lui ( intervention a plusieurs milliers d'euros) il me fournissait une garantie moteur sur une casse ulterieure de l'IMS ( juste de l'IMS) même limité dans le temps ? euh non :mrgreen:
CQFD en ce qui me concerne.
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Bah, faut dire aussi qu'il y a assurément des roulements mieux conçus que celui en question ici... ;) (encore une fois, soucis selon certaines années de production seulement).
Un peu d'infos...:
https://911andco.fr/comprendre-solution-probleme-ims-porsche-911-type-996-997/
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(encore une fois, soucis selon certaines années de production seulement).
Non, aucun modèle vraiment exempt
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Ah... ;)
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Concernant ce roulement, si tout est bien aligné au montage et si il n'y a pas de traces spécifique de métal du roulement dans l'huile moteur, pas trop de souci à se faire, de mon avis.
Avant de le remplacer, le plus judicieux (je pense) serait de prendre un échantillon d'huile de vidange et de faire un test pour voir si il se trouve réellement de la limaille de ce roulement incriminé ... si oui, d'accord pour le remplacement, si non pas besoin de préventif qui risque alors de tourner au désastre si mauvais montage.
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hallucinant d'en etre a faire des économies de bout de chandelle (passer d'un rlt double à un rlt simple) sur des bagnoles à plus de 100000€.
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Par économie, ce serait gros... Par ingénierie et rationalisation des pièces ?... ;)