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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: yennal le 04 Novembre 2012, 12:51:20

Titre: Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: yennal le 04 Novembre 2012, 12:51:20
Dixit : Ce qui ne tue pas rend plus fort. Estimant manifestement que l’industrie automobile française n’était pas encore assez mal en point pour être acculée au grand soir écologique, le gouvernement a choisi de soigner le mal par le mal au risque de tuer dans l’oeuf toute nouvelle ambition haut de gamme.
 
Arnaud Montebourg, sémillant ministre du Redressement productif, s’était réjoui cet été sur le ton de la confidence que Renault soit bientôt de retour dans le haut de gamme. A voir la nouvelle grille du malus écologique incluse dans le projet de loi de finance 2013, ce ne sera peut-être pas pour tout de suite.

Ci-dessous, les nouveaux montants des malus en détails (à partir du 1er janvier 2013) :

 
Les Malus

- Entre 136 et 140 g : malus de 100 €

- Entre 141 et 145 g : malus de 300 €

- Entre 146 et 150 g : malus de 400 €

- Entre 151 et 155 g : malus de 1.000 €

- Entre 156 et 175 g : malus de 1.500 €

- Entre 176 et 180 g : malus de 2.000 €

- Entre 181 et 185 g : malus de 2.600 €

- Entre 186 et 190 g : malus de 3.000 €

- Entre 191 et 200 g : malus de 5.000 €

- Pour des émissions de CO2supérieures à 200 g/km : malus de 6.000 €   :shock:   :fatigue19: bande de fou !


Les anciens montants (jusqu'au 31 décembre 2012 ) :

- Entre 141 et 150 g : malus de 200 €

- Entre 151 et 155 g : malus de 500 €

- Entre 156 et 180 g : malus de 750 €

- Entre 181 et 190 g : malus de 1.300 €

- Entre 191 et 230 g : malus de 2.300 €

- Pour des émissions de CO2 supérieures à 231 g/km : malus de 3.600 €



Sans revenir sur l’obsession du CO2 qui prévaut chez les pouvoirs publics français (au détriment des véritables polluants, particules et NOx en tête) et continuera de favoriser le Diesel contre toute rationalité économique et sanitaire, on relèvera simplement que les montants himalayens atteints dans les tranches les plus élevées risquent avant tout de porter un coup fatal aux rares modèles français encore vecteurs d’image et générateurs de marge. Bien pire, cela n’encouragera pas nos constructeurs à en développer de nouveaux, alors qu’Arnaud Montebourg lui-même exhortait cet été les marques françaises à monter en gamme.
 
Laissons de côté les hybrides Diesel PSA (DS5, 3008, 508 RXH) qui voient l’avenir en rose avec leur « grammage » contenu sous les 100 g et leur surcoût réduit à néant par l’augmentation de leur bonus d’une part, et celle du malus des modèles 100 % thermiques (souvent multiplié par deux ou plus) d’autre part. La Mégane R.S., fleuron sportif tricolore, sera soumise à un malus de 1 500 euros (174 g). Une Citroën C6, aux ventes certes anecdotiques et déjà victime de remises indécentes en concession, verra son prix augmenter de 6 000 euros (190 g) ! Ne parlons pas du seul six-cylindres essence survivant chez nos constructeurs, celui de la Laguna Coupé (230 g, 6 000 euros). Et Renault qui se faisait une joie de ressusciter Alpine avec une auto aux performances dignes du mythique blason dieppois…
 
Sous couvert d’écologie et de protectionnisme déguisé contre le premium allemand, cette nouvelle grille de malus risque donc en l’état actuel des choses d’accabler encore un peu plus nos constructeurs généralistes en convalescence ; et de les inciter plus que jamais à poursuivre leurs délocalisations, condamnés à réduire drastiquement leurs coûts de production. Si un marché bénéficie bien d’un coup de fouet, ce sera celui de l’occasion. Encore un jeu « perdant-perdant » que l’on pourra mettre au crédit de l’Etat français, dont on attend toujours un plan de relance digne de ce nom.


Rappel du marché actuel : Dur dur toujours pour le marché automobile français. Les chiffres d'octobre montrent une nouvelle baisse des immatriculations en France : -7,8%. Un recul qui affecte surtout les constructeurs français, pendant que les marques étrangères gagnent du terrain sur le marché français.
 
Les chiffres publiés vendredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) confirment que la baisse des ventes se poursuit : en octobre, les immatriculations de voitures neuves ont une nouvelle fois reculé de 7,8%. Au total, 162.411 voitures ont été immatriculées le mois dernier.

Dans ce contexte morose, les constructeurs français souffrent particulièrement : le groupe PSA a enregistré une baisse de 5% en octobre en données brutes, avec une recul de 5,1% pour la marque Peugeot et de 4,9% pour Citroën. Le groupe Renault a vu pour sa part ses immatriculations chuter de 26,4% avec une dégringolade de 27,2% pour la marque au losange et une baisse de 22,6% pour la marque low cost Dacia. Cette mauvaise performance s'explique par la conjonction de trois facteurs, a expliqué une porte-parole : la chute globale du marché, le renouvellement de la gamme et un effet de comparaison défavorable "qui se poursuivra encore en novembre". Le deuxième constructeur français a connu au printemps 2011 des problèmes d'approvisionnement sur un moteur diesel puis un effet de rattrapage avec un niveau très élevé de ventes à l'automne suivant.
 
Les groupes étrangers globalement en hausse
Les groupes étrangers, à l'inverse, s'en sortent mieux, avec des immatriculations totales en hausse de 2,5%. Les groupes ont toutefois connu des trajectoires opposées. Les américains General Motors et Ford ont eu des ventes en baisse de 7,7% et 10,2%. Le premier vient d'annoncer la suppression de 2.600 emplois cette année en Europe, où ses pertes s'aggravent et le second prévoit de supprimer trois usines sur le continent. L'italien Fiat (-8%), le japonais Nissan (-2,9%) et l'allemand BMW (-3,3%) ont aussi souffert. Le géant européen Volkswagen, qui vient de lancer sa nouvelle Golf, a vu à l'inverse ses immatriculations progresser au niveau du groupe (+3,4%). Le japonais Toyota a bondi de 19,4% et l'allemand Daimler (Mercedes et Smart) de 33,2%. Le sud-coréen Hyundai-Kia continue sur sa lancée (+20,8%). Cette progression inquiète le gouvernement français, qui avait demandé la mise sous surveillance des importations de véhicules en provenance du Corée du Sud. Cette demande a été rejetée fin octobre par la Commission européenne.

Ce nouveau recul des ventes de voitures neuves s'inscrit dans une tendance lourde pour le marché français : en septembre déjà, les immatriculations de voitures neuves avaient baissé de 18,3% en données brutes, et de 10,1% en données corrigées des jours ouvrables. Au cours des 10 premiers mois de l'année, le marché automobile est ainsi en baisse de 13,3% (-13,7% à jours comparables). Pour l'ensemble de l'année, le Comité des constructeurs français d'automobiles table sur un recul des immatriculations de 12%. "Nous espérons que notre prévision ne soit pas trop optimiste", a toutefois averti un porte-parole. "L'arrivée de la Clio IV de Renault pourrait un peu relancer le marché sur la fin de l'année", espère-t-il. Cette nouvelle citadine sera en concurrence avec la Peugeot 208. Traditionnellement, ce type de véhicule fait partie des modèles les plus vendus en France.


Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: difflock22 le 04 Novembre 2012, 12:54:53
Un emploi sur 10 est directement ou indirectement généré par le secteur automobile....mais bon, y a pas encore assez de chomeurs apparemment.....
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Agato le 04 Novembre 2012, 12:57:47
L'écologie a bon dos... :roll:
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 04 Novembre 2012, 13:17:54
Dixit : Ce qui ne tue pas rend plus fort. Estimant manifestement que l’industrie automobile française n’était pas encore assez mal en point pour être acculée au grand soir écologique, le gouvernement a choisi de soigner le mal par le mal au risque de tuer dans l’oeuf toute nouvelle ambition haut de gamme.

Faut relativiser
Dans notre production nationale, il n'y a que peu de vehicules fortement touchés.
puis ca se "contourne", par exemple, la megane 3 RS est passée de 190g à 175g (de memoire) en 2013 grace au stop and start

ceci dit, sous de faux pretextes on pompe du fric a ceux qui peuvent faire tourner un peu l'economie, il est evident qu'il y a de plus grosses marges sur des caisses a +30k€ que sur celle a 12....
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Butzi68CS le 04 Novembre 2012, 13:53:06
Moi, je pense que l'état va perdre plus de pognon avec cette règle qu'en gagner  :twisted:
Non seulement, l'objectif initial qui consiste à compenser le système de bonus ne sera pas atteint, mais le manque à gagner en TVA, du au fait que bon nombre d'acheteurs potentiels de grosses cylindrées qui étaient prêt à renouveler leurs caisses actuelles garderont leur monture, sera colossal  ;)
J'ai beaucoup de discussions avec des chefs d'entreprise, accessoirement Porschiste ou Ferrariste, qui sont à fond sur les freins sur tout ce qui est investissement, que ce soit personnel ou professionnel  :cry:

Le gouvernement n'a vraiment rien compris et continue à taper sur la maigre frange qui pouvait encore faire tourner un peu l'économie Française .... LAMENTABLE !!!!!!
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 04 Novembre 2012, 13:59:00
autant je peux comprendre qu'on "punissent" ceux qui ont les moyens d'acheter des monstres "pas utile" (j'ai dis que je comprenais pas que je validais :) )
autant je ne comprend pas qu'on file le pognon de NOS IMPOTS pour l'achat de petites autos.

je suis pas economiste, mais ca a pas l'air genial pour faire rentrer du pognon au global
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Agato le 04 Novembre 2012, 14:16:57
Si DSK ne s'était pris les pieds dans la ceinture de son peignoir au Sofitel de NY, on aurait eu un président amateur de déplacements routiers en Panamera, et peut-être une distribution des malus moins castratrice... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Butzi68CS le 04 Novembre 2012, 14:23:02
autant je peux comprendre qu'on "punissent" ceux qui ont les moyens d'acheter des monstres "pas utile" (j'ai dis que je comprenais pas que je validais :) )
autant je ne comprend pas qu'on file le pognon de NOS IMPOTS pour l'achat de petites autos.

je suis pas economiste, mais ca a pas l'air genial pour faire rentrer du pognon au global

C'est l'état lui-même qui se punit & nous le fera encore payer plus cher ensuite ...
Exemple : Une 997 Turbo flambant neuve à 150K€ HT, c'était environ 33600€ de taxes qui allait dans les caisses de l'état, demain, même s'ils pensent que ce sera 2400€ de plus, ce sera certainement rien, donc, au final, 33600€ de moins !
Il va falloir relever le taux de CSG jusqu'où pour compenser avec les bonus à la noix qu'ils vont filer pour des caisses fabriquées en Roumanie ou ailleurs ??????

La France est mal partie, c'est sur, et il faut encore plier le dos et refaire son stock de vaseline pour un moment, c'est sur ....
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: yennal le 04 Novembre 2012, 17:56:02
là ça commence à faire peur quand même, mais ou va t on à ce rythme là ?  :roll: :neutral:
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: yagoo33 le 04 Novembre 2012, 18:21:25
Si DSK ne s'était pris les pieds dans la ceinture de son peignoir au Sofitel de NY, on aurait eu un président amateur de déplacements routiers en Panamera, et peut-être une distribution des malus moins castratrice... :mrgreen:

 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :merci: :merci: :merci:
sachant que ce n'est valable que pour les voitures neuves....  ca va rebooster le marché de l'occasion non?
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: yennal le 04 Novembre 2012, 18:46:14
aussi pour les voitures d'occasions importer et ayant leur première immatriculation en France, et plus précisément pour les voitures depuis 2008 avec une réduction de 10 % du malus par année d'ancienneté

exemple : pour une caisse de 2008  (4 ans) avec + 200 gr de Co2, soit malus de 6000 - (4x600) = 3600 euros de malus    (nota, 600= 10% de 6000)
               pour une caisse de 2009 (3 ans)  avec + 200 gr de CO2, soit malus 6000 -(3x600) = 4200 euros de malus
               etc

Pas bon pour les affaires tous ça ...  :roll:
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 04 Novembre 2012, 19:03:18

Pas bon pour les affaires tous ça ...  :roll:

ca favorisera les modele deja francais
parce que mine de rien je ne suis pas sur que ca impacte la cote des vehicules recents, ca serait donc une perte seche supplementaire pour le premier aquereur
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: difflock22 le 04 Novembre 2012, 20:05:17
ca favorisera les modele deja francais
parce que mine de rien je ne suis pas sur que ca impacte la cote des vehicules recents, ca serait donc une perte seche supplementaire pour le premier aquereur

+1 avec ce raisonnement...
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 04 Novembre 2012, 20:14:23
Exemple : Une 997 Turbo flambant neuve à 150K€ HT, c'était environ 33600€ de taxes qui allait dans les caisses de l'état, demain, même s'ils pensent que ce sera 2400€ de plus, ce sera certainement rien, donc, au final, 33600€ de moins !

sincerement, est ce 6k de plus sur une chignole a 180k dont la moindre option doit faire plus de 6k.... ca freinera l'acheteur ?

je suis plus inquiet par des autos a 30/40 k€ et plus particulierement "nos" autos
exemple la megane RS ou une RCZ R (si elle arrive)
notre industrie auto sera clairement impacté dans le haut de gamme, deja qu'on en vend pas bcp mais alors là !....


autre exemple, beaucoup de salariés avaient l'habitude d'acheter des autos pour 4 ou 6 mois, avec la crise c'est quasi impossible de revendre une auto sans perte, avec ces gros malus c'est encore pire

je ne m'inquiete pas pour le marché du luxe, par contre il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un malus en occassion, sans commune mesure certes, et qu'il y a une taxe annuelle ...et ça par contre ca risque de plomber certains vehicule en occassion (genre cayman ?)
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: STeppenWolf944 le 04 Novembre 2012, 20:46:39
une taxe annuelle... je ne te suis pas là.  :mefiant4:

L'écologie a bon dos... :roll:
bé oui, tu sais bien que les autos allemandes ne sont pas écolos !!
je me suis fait traité de pollueur sur le parking du boulot, ya qd meme des glands qui gobent tout ca.
 :roll:
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 04 Novembre 2012, 20:54:14
une taxe annuelle... je ne te suis pas là.  :mefiant4:


http://www.carte-grise.org/malus-annuel-voitures-polluantes.php
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: STeppenWolf944 le 04 Novembre 2012, 20:57:02
 :enaccord6:
bon bah c'est décidé, je reste sur mes vieilles chignoles  :mrgreen:
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Whiskas le 04 Novembre 2012, 21:31:06
perso,6000€ de malus sur un range rover a 100000€,ça me choque pas,et l'acheteur ne s'arretera pas a 6000€,qui seront pris en charge a titre commercial a 50% par le vendeur....
2600€ pour quelqu'un qui aurait eu envie de se faire un modeste plaisir en rapport avec ses modestes moyens avec un duster essence tout neuf a 12000€ (car assez intelligent pour pas acheter un mazout alors qu'il fait 10000km/an),ça me dérange....

car le gros véhicule de bourge avec son v8 500ch qui crache un max de pollution avec ses 20l/100 ne prend que 5% de malus,la ou le suv low cost prend 20% dans les dents...

 ;)
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: STeppenWolf944 le 04 Novembre 2012, 21:46:28
cépafo...
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Whiskas le 04 Novembre 2012, 22:16:49
après,faut peut etre aussi commencer a tourner la page....non pas que le haut de gamme français soit mort,loin de la,je pense meme qu'on fait bien d'arreter de courir sans succès après le classicisme allemand multicylindre,et de faire un haut de gamme différent....de toute façon,tout le monde va devoir réduire la voilure en matiere de motorisations...on propose désormais du 3cyl,de la sandero a la mondéo,Porsche va devoir revenir a du 4cyl,etc,etc....

 ;)
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 05 Novembre 2012, 00:36:51
la Clio RS c'est 197g je crois, la ph1 plus de 200g, pour une auto à 23.000€. 6000€ c'est plus d'un quart du prix de l'auto, autrement dit, tu en vends plus
mais comme j'anticipe ce que Nelson va dire, la nouvelle fera beaucoup moins... grâce à son moteur 100% Nissan, dans une voiture elle même construite 70% en Turquie, voilà le futur français, ça donne envie, hein ? ;)
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 05 Novembre 2012, 09:56:38
la Clio RS c'est 197g je crois, la ph1 plus de 200g, pour une auto à 23.000€. 6000€ c'est plus d'un quart du prix de l'auto, autrement dit, tu en vends plus
mais comme j'anticipe ce que Nelson va dire, la nouvelle fera beaucoup moins... grâce à son moteur 100% Nissan, dans une voiture elle même construite 70% en Turquie, voilà le futur français, ça donne envie, hein ? ;)

un eu ça oui, mais rien a voir avec Nissan :)

sinon pour ta remarque sur la turquie je trouves ça toujours droles de la part de mec qui roulent en honda ou vw ou bmw  :mrgreen:
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Bruno Brazil le 05 Novembre 2012, 10:28:19
De toutes façons, du haut de gamme, en france, on pense à qui ? ... une mouche vole... un ange passe... Bref, personne. Les seules berlines apparentéees à du haut de gamme, c'est quoi, les C6 ? Celle-là se vendent à 90% en mazout, donc pas concernées.

Il ne faut pas se tromper, ces nouveauux barêmes sont ni plus ni moins une mesure protectionniste, car ce seuil à 6000 ne va probablement pas toucher une seule voiture française. Mais par contre les allemandes et certaines italiennes, oui.

C'est comme la prime de 4000 € pour les hybrides : 4000 € certes, mais plafonnés à 10% du prix de la voiture... Or, comme par hasard, les hybrides de chez Peugeot sont toutes à + de 40000, et peuvent donc toucher les 4000 plein pot... alors que la ligne hybride de chez toyota ne les touchera jamais (à ppart la Lexus, mais celle-ci répresente une toute petite partie du parc hybride en France).
Titre: Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 05 Novembre 2012, 10:52:27
un eu ça oui, mais rien a voir avec Nissan :)
c'est le 1.6 turbo de la Juke, rien à voir avec Nissan ? ah ben oui, quant on investi à 90% dans le DCI, on peut pas sortir du chapeau des moteurs essence de dernière génération...

de la part de mec qui roulent en honda ou vw ou bmw  :mrgreen:
et moi ça me fait doucement rigoler ceux qui "roulent français, moi monsieur" dans des voitures qui n'ont de français que l'ingéniérie, vois tu. Au moins mes allemandes sont fabriquées en Allemagne et mes japonaises au Japon, et pas dans le tiers monde
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 05 Novembre 2012, 11:04:48
Au moins mes allemande sont fabriquées en Allemagne et mes japonaises au Japon, et pas dans le tiers monde

et t'es content d'enrichir les autres ?  :mrgreen:

Pour le moteur nissan, rien a voir parce que nissan ou toto ou qui tu veux, les moyens d'enlever du CO2 sont les memes et connus de tous
Quand aux moteur essences, chez renault le F4R vit surement ses derniers jours, meme le M4R de Nissan n'est pas repris, faute au marché
y a que les petits moteurs qui vont evoluer...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 05 Novembre 2012, 11:22:05
et t'es content d'enrichir les autres ?  :mrgreen:
mon ancienne voiture était fabriquée dans la même usine que la NSX, pas entre deux fournisseurs de kébabs, mais t'as raison, c'est pareil ;)
viens plus nous parler de Dieppe - qui travaille encore la Clio RS mais pour combien de temps vu que même un fana Renault comme toi fait pas la différence ?
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: PGombeer le 05 Novembre 2012, 11:41:35
Faut relativiser
Le père de famille nombreuse qui achète un Citroen Jumpy ou un Peugeot Partner à 25.000 € va être content de devoir débourser 2.600 € de malus pour les 183 g/km de CO² de son véhicule... :roll:

Comme d'habitude, ces mesures ne tiennent pas compte du nombre de places et donc les minibus sont une fois de plus fortement pénalisés, alors qu'il n'y a pas le choix sur le marché...
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 05 Novembre 2012, 11:44:36
mon ancienne voiture était fabriquée dans la même usine que la NSX, pas entre deux fournisseurs de kébabs, mais t'as raison, c'est pareil ;)

un honda fabriquée au japon, c'est que du fric qui part au japon
une logan fabriquée en roumanie, au maroc, au bresil, en russie, en afrique du sud, c'est du fric qui revient en france....

j'vois pas ce qu'il y a de compliquer
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 05 Novembre 2012, 11:47:01
Le père de famille nombreuse qui achète un Citroen Jumpy ou un Peugeot Partner à 25.000 € va être content de devoir débourser 2.600 € de malus pour les 183 g/km de CO² de son véhicule... :roll:

les gars, faut voir un peu plus loin que ça
j'ai donné un exemple, celui de la MRS
250ch et 195g en 2010
quand le malus est passé à 1500€ pour +190g, elle a perdu 2g
pour 2013 avec les nouveaux malus, elle a perdu 15g (de memoire)

et c'est comme ça chez tout les grands constructeurs, ils ont pas attendus ce post pour decouvrir les seuils :)

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 05 Novembre 2012, 11:51:14
j'vois pas ce qu'il y a de compliquer
j'ai jamais prétendu être un bon citoyen en achetant une VW, mais si pour toi acheter une Logan ça fait marcher la France, on a pas du tout la même vision des choses et on va pas épiloguer dessus
de toute façon j'avais pas les moyens d'acheter du neuf, mais j'en ai encore moins avec 3600 ou 6000€ de taxes
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en Fr
Posté par: Nelson le 05 Novembre 2012, 11:52:48
mais si pour toi acheter une Logan ça fait marcher la France, on a pas du tout la même vision des choses et on va pas épiloguer dessus

disons qu'en achetant quelque chose qui ne rapporte RIEN à la France c'est sur qu'on va pas epiloguer :)
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 05 Novembre 2012, 12:11:28
recentrons
tu dis qu'on gagne 10% de co2 avec le Stop&Start. Donc dans le cadre de ce "cycle mixte" on parle d'une utilisation massivement citadine, car sur les routes ça sert à rien
alors qu'on fasse la même études sur les rejets des particules, ça peut être intéressant et autrement plus juste
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 05 Novembre 2012, 13:11:35
oui

mais aujourd'hui (malheureusement) c'est le gramme de CO2 qui compte
c'est pour ça que Porsche sortira des petites autos, c'est pour ça que mercedes a les smart, c'est pour ça qu'aston s'amuse a faire des smart/vanquish :)
c'est pour ça que toutes les BMW sont stop and start (et sauf erreur la 991 aussi)

m'enfin on peut s'attendre aussi a un volte face des autorités a l'encontre du mazout, j'imagine que c'est pour ça que les constrcuteurs developpent des 3 pattes turbo essences, les couts de revient des mazout pour respecter les futures normes ne sont surement pas etrangers à la situation
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 05 Novembre 2012, 17:57:52
http://www.latribune.fr/blogs/essais-auto/20121023trib000726637/peugeot-208-petite-sympa-et-un-peu-trop-legere-.html

Citer
Sur le papier, ces mini-moteurs sont au moins sobres ( 4,5 litres au cents) et « verts » (104 grammes de C02 au kilomètre, encore que d'autres fassent mieux). Le hic, c'est que les consommations et rejets de C02 enregistrés à l'homologation selon des cycles normés, sont très, très théoriques... et ne reflètent guère la réalité de la conduite. Contrairement à ce que font semblant de croire nos dirigeants installés à l'arrière de leurs limousines, des petits moteurs « bonussés » sont constamment sollicités, beaucoup plus que des gros (malussés). Dès lors, ils finissent par... consommer (et polluer) parfois davantage. Nous avons ainsi avalé à peine moins de... 8 litres aux cents en conduite urbaine (avec des bouchons). C'est quand même beaucoup pour un moteur minimaliste !


 :lol:
c'est tellement vrai :roll: :(
organisons nous contre cette dictature de l'UE à l'encontre des vaches à lait automobilistes :evil:
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Whiskas le 05 Novembre 2012, 18:07:58
c'est des bourrins,pour faire du 8l en ville avec une 208 82ch....ma vieille laguna fait du 9l,ma 106 faisait du 7l...

 ;)
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Whiskas le 05 Novembre 2012, 19:52:47
c'est pour ça que Porsche sortira des petites autos, c'est pour ça que mercedes a les smart, c'est pour ça qu'aston s'amuse a faire des smart/vanquish :)

et si Ferrari revenait au v6,avec le comeback de la Dino........

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 05 Novembre 2012, 19:56:58
et si Ferrari revenait au v6,avec le comeback de la Dino........

 ;)

je crois que Ferrari doit gagner tellement de fric aujourd'hui qu'ils s'en cognent de payer les amendes
comme lambo
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Whiskas le 05 Novembre 2012, 20:05:27
ce serait l'occasion d'en gagner plus...un v6 alfa revigoré en position centrale,et zou!

 ;)
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Agato le 05 Novembre 2012, 20:12:45
Au risque d'écorner leur image ? Le jeu n'en vaut absolument pas la chandelle...
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 05 Novembre 2012, 20:20:03
Au risque d'écorner leur image ? Le jeu n'en vaut absolument pas la chandelle...

+1
Ferrari se positionne plus que jamais dans les supercars, ils sont capables de limiter leur prod
Ferrari vit une epoque merveilleuse de son histoire
ils n'ont aucun interet à s'echapper vers le bas
ils sont plutot dans le toujours plus

...et j'aime ça
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Whiskas le 05 Novembre 2012, 20:28:22
mouais...179000€ leur 1er prix catalogue....doit y avoir un paquet de billet a se faire avec un véhicule qui couterait le meme prix qu'un cayman 3.4 full option!

 ;)
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 05 Novembre 2012, 20:35:49
mouais...179000€ leur 1er prix catalogue....doit y avoir un paquet de billet a se faire avec un véhicule qui couterait le meme prix qu'un cayman 3.4 full option!

 ;)

T'as pas encore compris que plus c'etait cher et plus on gagnait du fric :)
faire de la caisse a 60k€ c'est permettre a tout les pequins d'avoir un cheval cabré sur le capot et ca limite l'attrait des version a 180k€.

Aucune lambo de serie n'a été aussi chere que l'Aventador et il me semble que c'est un sacrée succes commercial
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Whiskas le 05 Novembre 2012, 20:40:45
Porsche est plus rentable que Ferrari,il me semble?et ce en proposant un 1er modele a moins de 50000€...

 ;)
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Agato le 05 Novembre 2012, 20:41:44
Dans l'absolu Dacia pourrait être plus rentable que Porsche. ;)
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Whiskas le 05 Novembre 2012, 20:45:27
surement,avec un petit coupé sympa a 12000€ :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 05 Novembre 2012, 21:01:00
Porsche est plus rentable que Ferrari,il me semble?et ce en proposant un 1er modele a moins de 50000€...
 ;)

Porsche hyper rentable c'etait il y a 10 ans
Il y a 10 ans ferrari vendait des 575M aujourd'hui ils sont dans un autre univers
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: riko944 le 05 Novembre 2012, 21:11:09
2011 : Porsche marque la plus rentable au monde (base 2010)
2012 : Ferrari marque la plus rentable au monde (base 2011)
 
mais je peux me tromper  ;)
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 05 Novembre 2012, 21:26:40
Porsche hyper rentable c'etait il y a 10 ans
c'est toujours le cas
OSEF de Ferrari, c'est pour les bourges :mrgreen:
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: PGombeer le 06 Novembre 2012, 14:24:52
[url]http://www.latribune.fr/blogs/essais-auto/20121023trib000726637/peugeot-208-petite-sympa-et-un-peu-trop-legere-.html[/url]

 :lol:
c'est tellement vrai :roll: :(
organisons nous contre cette dictature de l'UE à l'encontre des vaches à lait automobilistes :evil:

C'est parce que Peugeot ne sait (veut ?)pas faire des bons moteurs down-sizés, à l'inverse de VW (ou BMW) qui sort un petit 1.2 TSI très coupleux à bas régime.
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 06 Novembre 2012, 16:39:48
et que dire du Ford 1.0 Ecoboost, moteur de l'année

sinon article intéressant :
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20121106trib000729210/bonusmalus-automobile-chronique-d-un-crash-annonce.html

"Entre le « tout malus » du gouvernement, le « tout diesel » du groupe PSA et le « tout électrique » du groupe Renault, l'automobile française semble aujourd'hui foncer « tout droit » dans le mur"
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 06 Novembre 2012, 16:50:12
C'est parce que Peugeot ne sait (veut ?)

manque l'option "n'a pas les moyens"
tu crois vraiment qu'un constructeur ancien (peugeot, Opel ou qui tu veux) ne SAIS ou VEUX pas faire ?
en général c'est plutot une question de combien ca coute / ce que ca rapporte ou pire... est ce qu'on a les sous pour le faire

Pour la 208 je ne crois pas a ce qui est dit dans l'article, c'est de la crotte de journaleux
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 06 Novembre 2012, 16:51:29
"Entre le « tout malus » du gouvernement, le « tout diesel » du groupe PSA et le « tout électrique » du groupe Renault, l'automobile française semble aujourd'hui foncer « tout droit » dans le mur"

depuis quand PSA est en tout mazout ? ils ont developpe des 3 pattes comme tout le monde
depuis quand Rino est en tout electriques ?

Est ce qu'on dit que Toy est en tout hybride ou que BMW est en tout mazout quand 90% des BMW en france sont vendues en mazout ?
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Derrick le 06 Novembre 2012, 16:56:50
depuis quand PSA est en tout mazout ? ils ont developpe des 3 pattes comme tout le monde

... développé en collaboration avec BMW... Ils ont rien développé du tout, quoi :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 06 Novembre 2012, 17:00:41
... développé en collaboration avec BMW... Ils ont rien développé du tout, quoi :mrgreen:

le 3 pattes ?
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 06 Novembre 2012, 17:05:33
quand 90% des BMW en france sont vendues en mazout ?
la France n'est pas le centre du monde. Vis à vis du diesel, c'est même une exception
bien sur que Peugeot a tout misé sur le diesel et rattrape le train en route. Le 3 pattes ne sortira pas avant 2014
Titre: Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 06 Novembre 2012, 17:08:58
la France n'est pas le centre du monde. Vis à vis du diesel, c'est même une exception
encore une fois :)
BMW, merco et VAG auraient mis des milliards pour 50 millions de clampins ? :)
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 06 Novembre 2012, 17:16:40
pas 50 millions, mais leurs client français, allemand, plus 2/3 pays européens. Le plus gros de leur vente se fait quant même aux US, et là bas seul les camions roulent au gazout
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 06 Novembre 2012, 17:17:36
pas 50 millions, mais leurs client français, allemand, plus 2/3 pays. Le plus gros de leur vente se fait quant même aux US, et là bas rien ne roule au gazout

ok
mais la part des mazouteux ne doit pas etre negligeable
Titre: Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Whiskas le 06 Novembre 2012, 19:08:00
Le 3 pattes ne sortira pas avant 2014

le 3pattes est dispo,208,c3,ds3....

 ;)
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 07 Novembre 2012, 10:19:49
au temps pour moi, donc. Il a l'air pas mal de 1.2l, en plus d'être fabriqué en Moselle ;)
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Bruno Brazil le 07 Novembre 2012, 10:52:03
En fait, ce qu'on appelle le "tout diesel" chez PSA, c'est l'axe stratégique choisi par Calvet, à la fin de son mandat, qui effectivement choisissait le diesel comme axe prioritaire de développement (enfin, pour Calvet, la R&D devait se limiter au strict minimum, car ça coûtait de l'argent...).  Et PSA le paie très cher aujourd'hui, ce choix stratégique. Même si les FAP, développés en grande partie par PSA justement, rendent le diesel un peu moins mauvais, ils ne règlent pas tout. En tout cas, il n'y a rien d'insultant de parler de "tout diesel" avec PSA car même si ils ont encore des moteurs essence, quasiment la totalité du budget recherche est passé dans le diesel, et ils n'ont pas vraiment de plan B à part l'hybride... diesel. Ils ont même promu, à un moment donné, une véritable imposture, qui consistait à appeler les voitures dotées du système "start & stop"... des "micro-hybrides" !!!

Et bien sûr, Renault n'a pas fini de payer elle aussi, à cause de certains chox stratégiques (ou non-choix, si vous préferez) effectués par Ghosn. Renault s'est reveillé trop tard sur le secteur hybride, en gros. Et a décidé de parier, de façon presque suicidaire, dans le tout éléctrique, en sautant l'étape hybride. Leur raisonnement, est que le hybride ne durera pas 20 ans, et que à terme, l'éléctrique deviendra viable. Donc, ils ont decidé d'être précurseurs sur le créneau, pour avoir un avantage stratégique à terme. Cependant, cet avantage stratégique, il ne pourra devenir réalité que le jour ou les 2 contraintes majeures du tout-éléctrique auront été résolues : l'autonomie et la recharge. Et le gros souci, c'est qu'on n'en voit pas vraiment, de solution à ces 2 problèmes... A un moment, Renault avait même envisagé l'échange de packs batteries automatisé dans les stations service, mais cela est vite devenu évident que c'était totalement utopique.

Renault, ils ont en ce moment un très gros souci, concernant l'autonomie de ses modèles éléctriques. Au final, il apparaît que, en conduite normale, Zoé n'atteigne que 130km maximum d'autonomie pour le "quidam moyen" en usage normal, voire moins si arrêts fréquents. Pour le twizy, l'autonomie réelle serait de l'ordre de 40 km. On dirait alors que, pour un usage urbain, c'est suffisant ! Mais... En usage urbain, il y a juste un énorme problème, c'est que les propriétaires qui'nont pas de garage chez eux n'ont aucune possibilité de recharger la nuit ! Or, c'est souvent le cas dans un perimètre urbain...

A l'état actuel, seules les flottes entreprise et publiques sont de véritables clients potentiels pour la gamme éléctrique de chez Renault. Mais cela ne suffit pas pour remplir leur carnet de commandes. Vous me direz, c'est pas grave, car Renault a toute une gamme essence/diesel, completée par la gamme Dacia, qui lui assure son CA, l'éléctrique est juste une toute petite partie de la production.... Ce n'est pas tout à fait vrai, l'engagement de Renault dans l'éléctrique est lourd, au niveau de la R&D, ça se chiffre en milliards d'euros, et ce sont des chaînes entières que Renault ne pourra ni fermer ni rentabiliser. D'ailleurs, ils ont commencé, depuis 6 mois, à se poser des questions, et ont abandonné leur projet qui consistait à construire eux-mêmes une usine pour produire leurs batteries, à Flins. Ils tentent d'amadouer LG pour en construire une ensemble, mais LG ne croit pas du tout au potentiel sur lequel Renault table (10% du marché en 2020) pour que le projet soit rentable. Du coup, ils ne se mouillent pas...

La crise de l'automobile en France ne fait que commencer, et si ailleurs les causes peuvent être conjoncturales, en France elles sont aussi stratégiques / structurelles. Et là, ça devient grave... Ceci dit, j'aimerais bien me tromper sur ce coup, sincèrement.

BB
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Agato le 07 Novembre 2012, 11:22:16
De toutes façons cela fait belle lurette que le secteur automobile français ne contribue plus à la croissance de notre économie. Il serait temps que les décideurs politiques prennent en compte les analyses chiffrées fournies par leurs services au lieu d'écouter les syndicats ou les médias qui scrutent par habitude des indicateurs d'un autre âge.
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 07 Novembre 2012, 13:42:12
De toutes façons cela fait belle lurette que le secteur automobile français ne contribue plus à la croissance de notre économie.

ouais mais il contribue à maintenir la société
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Agato le 07 Novembre 2012, 14:10:34
Là encore son importance dans l'économie française est toute relative et d'autres secteurs plus porteurs pourraient bénéficier des largesses et attentions régulièrement prodiguées au secteur automobile. ;)
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Bruno Brazil le 07 Novembre 2012, 14:21:48
ouais mais il contribue à maintenir la société

Tout à fait, ce sont des centaines de milliers d'emplois directs, et plus encore indirects. Donc, cela a quand même un poids important dans notre société, et cela mérite qu'on y consacre des moyens !
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Agato le 07 Novembre 2012, 14:23:58
C'était aussi le cas de la sidérurgie ou du textile à une certaine époque. ;)
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 07 Novembre 2012, 14:46:09
d'autres secteurs plus porteurs pourraient bénéficier des largesses et attentions régulièrement prodiguées au secteur automobile. ;)

genre quoi ? (s'il n'y a plus l'automobile ?)
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Agato le 07 Novembre 2012, 14:57:49
Ce n'est pas le choix qui manque parmi les secteurs porteurs, non seulement ceux des services mais aussi certains secteurs industriels à composante stratégique : aérospatial ou énergie par exemple. ;)
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 07 Novembre 2012, 15:07:05
aérospatial ou énergie par exemple. ;)
parce qu'ils touchent rien eux ?
tu veux leur en donner plus ? :)

faut quand meme se mettre en tete que l'automobile est VRAIMENT sinistrée !
l'aero et encore moins l'energie ont le vent en poupe.

Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Bruno Brazil le 07 Novembre 2012, 15:08:10
Tu parles, l'aérospatial, je suis en plein dedans, c'est le marasme depuis 2 mois...  :(

Ceci dit, on ne touche rien du tout de personne, on n'est pas gênéés, mais on n'est pas aidés non plus.

Ce n'est pas le choix qui manque parmi les secteurs porteurs, non seulement ceux des services mais aussi certains secteurs industriels à composante stratégique : aérospatial ou énergie par exemple. ;)
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 07 Novembre 2012, 15:09:29
depuis 2 mois...  :(

mon pov choux...
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Agato le 07 Novembre 2012, 15:10:03
faut quand meme se mettre en tete que l'automobile est VRAIMENT sinistrée !
J'en suis bien conscient. Faut-il pour autant faire de l'acharnement thérapeutique ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Bruno Brazil le 07 Novembre 2012, 15:13:01
Ben si quand même, on est en train de faire un mois parmi les + pourris de notre histoire, si une grosse boîte peut tenir 6 mois à ce rythme, nous c'est pas le cas, encore 2 mois et on va déjà commencer à penser aux licenciements...

mon pov choux...
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Agato le 07 Novembre 2012, 15:18:18
on n'est pas aidés non plus.
c'est pour ça que j'en parle. ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 07 Novembre 2012, 15:21:23
J'en suis bien conscient. Faut-il pour autant faire de l'acharnement thérapeutique ?

je suis d'avis que non, on risque de de tomber de plus haut dans le futur :-(
mais c'est aussi une bonne chose de ne pas laisser faire sans aider, autrement y aura un peu bcp de licenciements

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 07 Novembre 2012, 15:21:49
Ben si quand même, on est en train de faire un mois parmi les + pourris de notre histoire, si une grosse boîte peut tenir 6 mois à ce rythme, nous c'est pas le cas, encore 2 mois et on va déjà commencer à penser aux licenciements...

t'es en prestation pour des gros de l'aero ?
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Bruno Brazil le 07 Novembre 2012, 15:37:37
Oui, on est dans un tout petit secteur, en tant que fournisseurs de 2ème rang, sur des pièces unitaires (pas d'ensembles). Notre marché est presque captif (car peu ou pas de concurrence) mais le panel de clients est forcément réduit... Il y a surtout un énorme flou au niveau des acheteurs, il y a eu une réorganisation, qui fait que on ne sait plus qui est notre interlocuteur... Un peu flippant, je dois dire.
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 07 Novembre 2012, 15:41:16
Oui, on est dans un tout petit secteur, en tant que fournisseurs de 2ème rang, .... Un peu flippant, je dois dire.

Ok je comprend
je suis bien content de ne plus etre prestataire et ne pas etre chez un fnr
pour un constructeur c'est dur, pour un fnr avec une grosse part d'automobile c'est le cauchemard
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Whiskas le 07 Novembre 2012, 21:26:09

Et bien sûr, Renault n'a pas fini de payer elle aussi, à cause de certains chox stratégiques (ou non-choix, si vous préferez) effectués par Ghosn. Renault s'est reveillé trop tard sur le secteur hybride, en gros. Et a décidé de parier, de façon presque suicidaire, dans le tout éléctrique, en sautant l'étape hybride. Leur raisonnement, est que le hybride ne durera pas 20 ans, et que à terme, l'éléctrique deviendra viable. Donc, ils ont decidé d'être précurseurs sur le créneau, pour avoir un avantage stratégique à terme. Cependant, cet avantage stratégique, il ne pourra devenir réalité que le jour ou les 2 contraintes majeures du tout-éléctrique auront été résolues : l'autonomie et la recharge. Et le gros souci, c'est qu'on n'en voit pas vraiment, de solution à ces 2 problèmes... A un moment, Renault avait même envisagé l'échange de packs batteries automatisé dans les stations service, mais cela est vite devenu évident que c'était totalement utopique.

Renault, ils ont en ce moment un très gros souci, concernant l'autonomie de ses modèles éléctriques. Au final, il apparaît que, en conduite normale, Zoé n'atteigne que 130km maximum d'autonomie pour le "quidam moyen" en usage normal, voire moins si arrêts fréquents. Pour le twizy, l'autonomie réelle serait de l'ordre de 40 km. On dirait alors que, pour un usage urbain, c'est suffisant ! Mais... En usage urbain, il y a juste un énorme problème, c'est que les propriétaires qui'nont pas de garage chez eux n'ont aucune possibilité de recharger la nuit ! Or, c'est souvent le cas dans un perimètre urbain...

A

bizarre que Tesla arrive a 500kms d'autonomie electrique sur son dernier modele

 ;)
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: riko944 le 07 Novembre 2012, 22:17:03
En France, le seul constructeur automobile qui à eu ces dernieres années une gestion fi saine, malgré qu'il soit décrié, c'est Rino, Nelson ne peut pas dire le contraire. PSA c'est le bordel, régionalement déja, alors nationalement...  dommage car bcp de bo modeles, et un modele industriel interressant. ;) La présence sur le low cost, à l'international, l'electrique (pourtant la 106 elec était en avance je crois) de rino en font une boite finalement pas mal géré du tout  ;)

Sur le papier, si je devais suivre une seule des deux boite, je suivrais renault  ;)
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Bruno Brazil le 07 Novembre 2012, 23:52:15
300 miles, soit 480 km, théorique. En conduite normale, cela veut dire en gros 300 km (pour rappel, la zoé est donnée pour 200, mais dans les faits fait entre 100 et 130 km).

Tu n'as cette autonomie que si tu prends la batterie 85 KWh, dont l'option seule coute 20.000 $, en remplacement de la 40 KWh. Ce qui veut dire que le prix de la batterie se situe entre 25 et 30.000 $...

Par ailleurs, si tu veux la charger à une vitesse correcte, tu dois disposer dans ton garage de 80A dispo juste pour ta caisse... En gros, tu dois prendre un abonnement spécifique, de 20 €/mois, rien que pour pouvoir brancher la voiture (l'abonnement maxi de chez EDF plafonne à 90 A, donc une fois branchée elle prend tout le jus dispo). Et même avec ça, tu rechageras ta caisse en... 5h quand même !

Bref, non, la Tesla n'apporte pas la réponse, c'est juste qu'on y a mis une batterie plus puissante, en profitant de la technologie Lithium-Ion, qui reste chère à l'achat (soit plus que le prix de la Zoé complète).

J'ai fait les calculs : Si je prenais une Tesla, et l'abonnement EDF qui va avec, la conso seule, pour faire les 2000 km/mois qu'on fait, ça coûterait en gros un peu plus de 80 €/mois. C'est pas cher du tout, certes, comparé aux 160 € que je dépense avec ma Prius, mais le coût n'est pas nul non plus, on le divise par 2, mais ça répresente  1000 € d'économies par an...

La Tesla, on l'achète pour le plaisir, certes, mais pas plus, car on ne peut toujours pas partir en vacances avec (ou bien il faut bien planifier !!).

ça me rappelle l'histoire d'un des premiers acheteurs du roadster en France. Il est descendu la chercher à Monaco, mais iil habitait dans le nord... Il a voulu la ramener par la route, du coup il a du prévoir de faire le trajet en 3 jours.  Et encore, un matin, il s'est rendu compte que la propriétaire de l'hôtel avait debranché sa prise la veille au soir, pour rebrancher son lave-linge... Résultat, il a du prolonger son périple d'une journée...

bizarre que Tesla arrive a 500kms d'autonomie electrique sur son dernier modele

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Whiskas le 08 Novembre 2012, 06:49:01

La Tesla, on l'achète pour le plaisir, certes, mais pas plus, car on ne peut toujours pas partir en vacances avec (ou bien il faut bien planifier !!).

ça me rappelle l'histoire d'un des premiers acheteurs du roadster en France. Il est descendu la chercher à Monaco, mais iil habitait dans le nord... Il a voulu la ramener par la route, du coup il a du prévoir de faire le trajet en 3 jours.  Et encore, un matin, il s'est rendu compte que la propriétaire de l'hôtel avait debranché sa prise la veille au soir, pour rebrancher son lave-linge... Résultat, il a du prolonger son périple d'une journée...

c'est pas a cause de la voiture que tu juges qu'on peut pas partir en vacances,c'est juste que l'homme est tjrs pressé,meme en vacances....les vacances,c'est aussi prendre le temps,et se trainer la bite a 80....

 ;)
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Agato le 08 Novembre 2012, 08:23:18
Les limitations inhérentes à l'électrique doivent être prises en compte au moment de l'achat, que ce soit le départ en vacances ou le besoin de rouler en montagne déjà évoqué précédemment. S'il faut louer une voiture pour les sports d'hiver ou pour partir en vacances sur long trajet, il faut le savoir : le surcout associé n'est pas non plus délirant mais cet aspect très pratique n'est quand même pas à négliger. ;)
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Bruno Brazil le 08 Novembre 2012, 08:55:20
T'as tout compris, c'est exactement ce que je pense aussi ! ;)

Les limitations inhérentes à l'électrique doivent être prises en compte au moment de l'achat, que ce soit le départ en vacances ou le besoin de rouler en montagne déjà évoqué précédemment. S'il faut louer une voiture pour les sports d'hiver ou pour partir en vacances sur long trajet, il faut le savoir : le surcout associé n'est pas non plus délirant mais cet aspect très pratique n'est quand même pas à négliger. ;)
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 08 Novembre 2012, 09:36:00
S'il faut louer une voiture pour les sports d'hiver ou pour partir en vacances sur long trajet, il faut le savoir : le surcout associé n'est pas non plus délirant mais cet aspect très pratique n'est quand même pas à négliger. ;)

c'est deja ce que font les gens intelligents qui roulent en petite toute l'année et louent un monospace pour les vacances, en tenant compte de la perte de valeur, de l'entretien gmobal, de l'assurance et de la conso, au final le bilan financier est equivalent sans les emmerdes d'avoir un paquebot pour trimballer un seul cul tous les jours :)
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Agato le 08 Novembre 2012, 09:48:10
c'est deja ce que font les gens intelligents qui roulent en petite toute l'année et louent un monospace pour les vacances, en tenant compte de la perte de valeur, de l'entretien gmobal, de l'assurance et de la conso, au final le bilan financier est equivalent sans les emmerdes d'avoir un paquebot pour trimballer un seul cul tous les jours :)
Entièrement d'accord avec toi : ceci étant rares sont ceux qui ont cette présence d'esprit. Les rares fois où je me retrouve dans des embouteillages, je ne vois que des monobouses ou des berlines avec une seule personne à bord.
Titre: Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 08 Novembre 2012, 09:54:06
Entièrement d'accord avec toi : ceci étant rares sont ceux qui ont cette présence d'esprit. Les rares fois où je me retrouve dans des embouteillages, je ne vois que des monobouses ou des berlines avec une seule personne à bord.

Moi par exemple, je suis seul dans ma belle laguna mazout :) mais j'ai pas dit que j'etais intelligent :)
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 08 Novembre 2012, 10:01:39
les gens "intelligents", comme tu dit, qui font le même trajet tous les jours  ont un paquebot et 2 ou 3 covoitureurs qui leur divisent les frais. C'est bien plus "intelligent" que d'avoir 3 Twingo qui coutent certainement pas 3 fois moins cher, ne prennent pas 3 fois moins de place sur la route et se garent pas pour 3 fois moins cher
Titre: Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 08 Novembre 2012, 10:02:56
les gens "intelligents", comme tu dit, qui font le même trajet tous les jours  ont un paquebot et 2 ou 3 covoitureurs qui leur divisent les frais

ca se sont des manges cacas qui s'emmerdent a aller chercher des boulets et qui se contraignent sur des horaires
ils feraient mieux de prendre les TC....
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 08 Novembre 2012, 10:06:44
les "manges caca" devraient prendre les TC mais bien sur, pas toi
là dessus non plus on va pas épiloguer :lol:
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 08 Novembre 2012, 10:08:48
les "manges caca" devraient prendre les TC mais bien sur, pas toi

bin non, j'assume mon choix de liberté de mouvement et d'horaire
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Whiskas le 08 Novembre 2012, 12:51:56
Moi par exemple, je suis seul dans ma belle laguna mazout :) mais j'ai pas dit que j'etais intelligent :)

manquerait plus que tu fasses que  20km/jour et tu serais carrément crétin :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 08 Novembre 2012, 13:45:16
manquerait plus que tu fasses que  20km/jour et tu serais carrément crétin :mrgreen:

non 70, mais vivement que je les fais au sans plomb c'est quand meme plus chouette (mais plus cher aussi.... 8.8 l/100 vs 7.4.... )
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: STeppenWolf944 le 08 Novembre 2012, 21:32:13
7.4l/100 km avec un mazout ?
 :roll:

tu fais tes 20 kms en 1ere ?  :mrgreen:
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nigo le 08 Novembre 2012, 21:51:14
ça dépend quel mazout et dans quelle conditions. En ville avec un 5 pattes Alfa, tu dépasses le 10L
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: STeppenWolf944 le 08 Novembre 2012, 21:55:03
yaaaaaaaaa  :/

remarque faire de la ville avec un mazout....
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: riko944 le 09 Novembre 2012, 21:15:36
que de la ville : jamais dépassé 6,5 litre avec mon mazout  ;) et il est pas léger, et je roule pas comme une vieille  ;)
Titre: Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: Nelson le 09 Novembre 2012, 21:16:57
et je roule pas comme une vieille  ;)

quand madame prend la lag elle reussi a faire du 8.2 !

t'es pas une vieille riko, t'es un dinosaure :)
Titre: Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: riko944 le 09 Novembre 2012, 21:19:22
quand madame prend la lag elle reussi a faire du 8.2 !

t'es pas une vieille riko, t'es un dinosaure :)

conno  :mrgreen:  mais c'est pas faux  :mdr8:
Titre: Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
Posté par: wilde le 15 Février 2020, 20:10:31
Vu sur un forum, explication du maius écologique:

C'est relativement simple:
- jusqu'à 35 cv, tu payes le cheval fiscal normal multiplié par la puissance fiscal de ton moteur (divisé par 2 pour les véhicules de plus de 10 ans)
- à partir du 36 ème cheval fiscal inclus, tu payes 500 euros de plus par cheval en plus du cheval normal (qu'importe l'age du véhicule).
- à partir de 2010, pour un véhicule neuf, tu payes un malus écologique d'une valeur donnée par rapport aux rejets de C02 du véhicule (montant variable en fonction de la législation en vigueur).
- à partir de 2010, pour un véhicule d'occasion, tu payes une taxes carbone dégressive de 10% par année d'ancienneté du véhicule (payable qu'une fois à la réalisation de la CG).
- Attention, si les rejets de CO2 du véhicule d'occasion d'après 2009 dépasse un certain seuil, tu payes une taxe carbone annuelle.
- à cela se rajoute les frais administratifs pour la réalisation de la CG (variables en fonction du "point de vente", mais en moyenne 30 euros).

Prenons 2 exemples.

Une corvette C6 Z06 de 2009 avec 44 cv dans le département de l'Eure à 35 euros le cheval fiscal:
44 cv * 35 € = 1540 euros /2 (car plus de 10 ans)= 770 euros
9 cv * 500 € = 4500 euros de super malus à partir du 36 ème cheval fiscal inclue
770 € + 4500 € = 5270 euros + 30 € de frais administratifs.
Cela fait une CG à 5300 balles willy (c'est ce qui m'a refroidi avant d'acheter la C3 car j'avais envisagé de tout revendre pour prendre une C6 Z06....et la fiabilité du moteur a fini par me convaincre de renoncer.)

Une BMW M5 pack compétition neuve de 2020 avec 55 cv et rejetant 268 g/km de CO2 toujours dans le même département:
55 cv * 35 € = 1925 euros
20 cv * 500 € = 10000 euros de super malus
20000 euros de malus écologique
30 euros de frais administratifs
Ca vous fera un total de 31925 euros pour votre CG s'il vous plait madame. Désolé, nous ne prenons plus les chèques. En espèce ; oui parfait. Et avec ceci??