!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sécurité des youngtimers vs production actuelle  (Lu 3376 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« le: 09 Juillet 2020, 22:09:59 »
Les images sont édifiantes, à ce demander pourquoi il y avait des airbags dans les autos il y a 20 ans ( je provoque pour les crash intermediaires a ceux qu’on peut voir la ils sont certainement utiles).

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2020, 22:52:34 »
Ouais, ça jette un froid...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #2 le: 10 Juillet 2020, 07:45:11 »
Parfois je trouve que les voitures sont chères aujourd'hui, mais maintenant je me dis que c'est en partie justifié.
Enf1

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #3 le: 10 Juillet 2020, 08:51:06 »
Les images sont édifiantes, à ce demander pourquoi il y avait des airbags dans les autos il y a 20 ans

Parce que c’était forcément déjà bénéfique :)

Imaginez maintenant une sortie de route dans un boulet de canon type 205 GTI lancé à haute vitesse :)

C'est le discours que je tiens systématiquement quand j'entends les viocs du forums nous bassiner avec leur vieilles autos au quotidien, encore une fois les prestations d'une auto d'aujourd'hui n'ont RIEN A VOIR avec celle d'il y a 20 ...et je ne parle même pas d'il y a 40 ans.

Faudrait refaire ce genre de video pour du freinage d'urgence :)
genre une 205 à 130km/h vs une 208, les distances d'arrets n'auront rien à voir parce que
1- la 208 va freiner a 1g alors que la 205 fera peut etre du 0.8 
2- l'ABS va permettre un meilleur controle du freinage
3- la stabilité ne sera pas du tout pareille

quoi qu'on en dise voiture moderne ou ancienne, à 130 sur autoroute on ne fera rien de différent si une caravane de détache devant nous
je ne parle meme pas de tout les imprevus qu'on peut rencontrer sur les routes secondaires

Les vieilles autos sont factuellement de vieilles crottes comparées aux nouvelles auto

Si on parle d'emotions par contre, ca va etre difficile de tenir le meme discours




Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #4 le: 10 Juillet 2020, 09:06:08 »
L'automobile a assurément progressé en matière de sécurité active et passive. Conduire une ancienne, c'est comme enfourcher une moto, il faut avoir conscience de la majoration du risque que cela implique. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #5 le: 10 Juillet 2020, 09:14:22 »
evidement je n'ai aps dit qu'il ne fallait plus rouler en vieillerie, je susi le premier à le faire
faut etre conscient de la realité de la situation, en 1985 rouler en R25 c'etait quasiment etre au top de la securité passive, en 2020 c'est comme rouler dans une boite en pin par rapport aux niveaux actuels.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2020, 09:43:14 »
L'automobile a assurément progressé en matière de sécurité active et passive. Conduire une ancienne, c'est comme enfourcher une moto, il faut avoir conscience de la majoration du risque que cela implique. ;)

Entre une moto et une voiture j’ai entendu dans une émission radio quand j’etais en Angleterre il y a quelques années que  la majoration statistiquement c’est 7 fois plus de risque de mourir au kilomètre en 2 roues. La aussi ça calme un bon coup.
Et ça continuera à se creuser, la sécurité passive en 2 roues forcément...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2020, 10:48:34 »
Stats enseignées pour l'obtention du permis A en France :
Citer
La moto représente 2 % du trafic, mais 20 % des tués.

A kilométrage égal un conducteur de moto a 23 fois plus de risque d’être tué qu’un automobiliste
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #8 le: 10 Juillet 2020, 12:54:33 »
Ah oui, le code, pour passer le A ... j'ai essayé de m'y remettre mais ça va plus ... suis trop nul  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #9 le: 10 Juillet 2020, 13:10:07 »
Entre une moto et une voiture j’ai entendu dans une émission radio quand j’etais en Angleterre il y a quelques années que  la majoration statistiquement c’est 7 fois plus de risque de mourir au kilomètre en 2 roues. La aussi ça calme un bon coup.
Et ça continuera à se creuser, la sécurité passive en 2 roues forcément...

et la nouvelle génération qui roule en t-shirt et short.....
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #10 le: 10 Juillet 2020, 14:09:02 »
et la nouvelle génération qui roule en t-shirt et short.....


Perso je suis mitigé la dessus, au delà du casque ( et peut être une dorsale et des bottes de moto, que personne ne met et qui ne sont pas obligatoires...) tu peux t’equiper comme en Grand Prix ça va t’eviter Des blessures et des brûlures mais pas te sauver la vie en cas de gros crash donc je juge pas trop les gens là dessus...
Moi entre 17 et 21/22 ans il y a... longtemps  je roulais  en t-shirt et jeans et pas de gants sur mon 125 nsr ou mon 250 TDR dès que le temps le permettait... au mieux j’avais une paire de gant en cuir et un bombers ou une veste en jeans pour le froid le reste du temps.
Le short c’est encore autre chose j’ai vu un mec se prendre une guêpe dans le short en roulant c’est... désagréable   :mrgreen:

Aujourd’hui je sors rarement sans au moins un blouson cuir renforcé et une paire de gants de motocross non homologués ( trop fins mais sinon j’arrive pas à conduire correctement) et en été franchement c’est l’horreur.

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #11 le: 10 Juillet 2020, 14:11:39 »
Et je rajoute, j’ai un bol mais j’arrive plus à rouler sans un casque intégral maintenant en fait, ça me rend anxieux un casque ouvert...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #12 le: 10 Juillet 2020, 16:34:59 »
La moto c'est pas fait pour l'été si tu t'equipes sérieusement.... Une fois arrivé a destination faut se trimballer le blouson le casque, t'es en pantalon et bottes.... Autour de toi tout le monde est en short et tongs  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Sécurité des youngtimers vs production actuelle
« Réponse #13 le: 10 Juillet 2020, 16:36:58 »
et en plus tu pues

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 419
  • Watercooler
  • Ville: , France

Perso je suis mitigé la dessus, au delà du casque ( et peut être une dorsale et des bottes de moto, que personne ne met et qui ne sont pas obligatoires...) tu peux t’equiper comme en Grand Prix ça va t’eviter Des blessures et des brûlures mais pas te sauver la vie en cas de gros crash donc je juge pas trop les gens là dessus...
Moi entre 17 et 21/22 ans il y a... longtemps  je roulais  en t-shirt et jeans et pas de gants sur mon 125 nsr ou mon 250 TDR dès que le temps le permettait... au mieux j’avais une paire de gant en cuir et un bombers ou une veste en jeans pour le froid le reste du temps.
Le short c’est encore autre chose j’ai vu un mec se prendre une guêpe dans le short en roulant c’est... désagréable   :mrgreen:

Aujourd’hui je sors rarement sans au moins un blouson cuir renforcé et une paire de gants de motocross non homologués ( trop fins mais sinon j’arrive pas à conduire correctement) et en été franchement c’est l’horreur.

Ma femme travaille dans un service d'urgence, je peux te dire, qu'il y a beaucoup de mort à cause du short / t-shirt qui ne le serait pas en étant bien équipé. Tout ce qui est arrachement de membre ou autre... Certains n'ont rien à la tête ou à la colonne vertébrale mais meurt car ils se sont vidés de leur sang alors qu'avec une vraie combi ca ne serait pas arrivé.