!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les km inutiles  (Lu 3865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Les km inutiles
« Réponse #15 le: 16 Mai 2021, 17:45:41 »
Ouais, mais même si c'est 100 mètres pour acheter le pain, ça reste "utilitaire", on n'est pas dans le plaisir pur de la conduite pour "rien"...

;)
A quel moment tu peux justifier que faire 100m ou 500m en voiture soit nécessaire alors que tu pourrais très bien les faire... à pieds ?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Les km inutiles
« Réponse #16 le: 16 Mai 2021, 17:47:06 »
On parle de km en voiture inutiles. Faire 100m voire 500m en voiture pour acheter du pain, par exemple, je considère cela fortement inutile.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Les km inutiles
« Réponse #17 le: 16 Mai 2021, 18:02:25 »
A quel moment tu peux justifier que faire 100m ou 500m en voiture soit nécessaire alors que tu pourrais très bien les faire... à pieds ?

Le débat whiskasien n'est pas là, il est plus loin, il est dans les km roulés sans aucun but "utilitaire". Rouler pour rouler, quoi, pas dans "ce qu'on pourrait remplacer par"...

De mon côté, je réalise mes "déplacement utilitaires que j'peux pas faire autrement" en ancienne, dilemme ainsi réglé !

 ;)
« Modifié: 16 Mai 2021, 18:09:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Les km inutiles
« Réponse #18 le: 16 Mai 2021, 18:19:53 »
On parle de km en voiture inutiles. Faire 100m voire 500m en voiture pour acheter du pain, par exemple, je considère cela fortement inutile.

ça c'est de la connerie humaine, je suis d'accord  :enaccord6:

Le débat whiskasien n'est pas là, il est plus loin, il est dans les km roulés sans aucun but "utilitaire". Rouler pour rouler, quoi, pas dans "ce qu'on pourrait remplacer par"...

 :enaccord6:

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
Re : Les km inutiles
« Réponse #19 le: 16 Mai 2021, 22:13:35 »
Sérieusement, on en est là..........
Je comprends maintenant.

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Les km inutiles
« Réponse #20 le: 17 Mai 2021, 10:01:16 »
En élargissant un peu cette haute question philosophique   , regardant autour de soi et constatant que personne n'est vraiment utile à cette planète ( certains encore moins que d'autres  :mrgreen:  ) , leurs km parcourus sont de fait inutiles  ;)  ... Vous pouvez fermer ce sujet   :mrgreen:

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les km inutiles
« Réponse #21 le: 17 Mai 2021, 12:49:12 »
Pour la défense de ces individus roulant pour le plaisir, je pense qu'ils veulent jouir ainsi d'un sentiment de liberté réelle (et non pas du virtuel)

Cette liberté qui nous est chaque jours un peu plus ôtée.

La passion de la vieille mécanique que l'on vient de retaper à grand peine de sueur de temps et d'argent, pour enfin pouvoir libérer l'engin de son garage, rouler cheveux au vent (pour ceux qui en ont encore) sentir les vapeurs d'huile et d'essence, se caler dans son baquet (ou un siège en cuir) placer son auto dans de bonnes trajectoires ... et si on devient un peu trop optimiste avec la vitesse, se la faire confisquer en devenant un délinquant ... oui, vous avez raison de nous dissuader, cela ne sert à rien.
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Les km inutiles
« Réponse #22 le: 17 Mai 2021, 17:58:01 »
Bah, moi, ce qui m'auto-épate à chaque sortie utilitaire, c'est le plaisir de deux bagnoles de 36 ans et 50 ans qui parcourent toutes distances et roulent comme à l'origine.
Par contre, ce qui m'agace parfois, ce sont les remarques du genre "Ah ? Et ça roule encore, ça ?".
Le plaisir est de réussir à rouler à contre sens...

 ;)
« Modifié: 17 Mai 2021, 18:01:07 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Les km inutiles
« Réponse #23 le: 17 Mai 2021, 18:31:23 »
Le plaisir est de réussir à rouler à contre sens...
C'est interdit par le Code de la route ça :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les km inutiles
« Réponse #24 le: 17 Mai 2021, 20:43:39 »

Je vous propose de pas trop réfléchir au sens de la vie.  Parce que soyons clair, ça sert à rien hein  :mrgreen:

Allez je vais aller me taper une pointe avec une moto 2 temps tient :mefiant4:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Les km inutiles
« Réponse #25 le: 17 Mai 2021, 20:44:36 »
Surtout qu'elle n'a aucun sens...  :mrgreen:

@Agato : je l'attendais comme une évidence évidente !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne kifran

Re : Les km inutiles
« Réponse #26 le: 17 Mai 2021, 22:27:10 »
J'ai déjà 3 gosses, je vais arrêter les cabriolles  ça ne sert plus à rien  :cry:

A bien y réfléchir, avoir des enfant non plus ne "sert" à rien.
« Modifié: 17 Mai 2021, 22:46:47 par kifran »

Hors ligne Whiskas

Re : Les km inutiles
« Réponse #27 le: 17 Mai 2021, 23:12:15 »
avoir des enfants, c'est un plaisir égoïste, sans se soucier de leur pauvre vie à venir, sur une planete surpeuplée qui ne peut pas nourrir tout le monde...

voila voila  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Les km inutiles
« Réponse #28 le: 18 Mai 2021, 08:09:55 »
Moralité : ne pas écouter Whiskas qui est un pessimiste compulsif :lol:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Les km inutiles
« Réponse #29 le: 18 Mai 2021, 08:46:21 »
En même temps, les précurseurs sont souvent déniés !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus