!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.  (Lu 48694 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #90 le: 03 Juillet 2021, 13:11:51 »
La lucarne ne sera pas du luxe pour rouler au Luc aujourd'hui :mrgreen: ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #91 le: 04 Juillet 2021, 09:32:57 »
Journée déverminage pour le Z3 sur le circuit du Luc.
Les sessions se feront toutes en pneus route !!! En effet, les jantes achetées neuves en 8" pour l'AV doivent être utilisées avec des écrous "fins" pour douille de 17 !!! La 19 ne passe pas . Pas grave, les ADVAN sont neufs et les sessions font 20mn.


4 sessions sous une chaleur estivale ++ !!!! Les T° des fluides sont restées correctes: Huile maxi 110°C et eau "aiguille au milieu " comme sur la route. Freins super et on sent que des pneus plus larges devant feraient encore mieux le job car l'ABS se déclenche.







Le Z3 est super équilibré , pas vicieux, et le moteur un vrai élastique. Les freins font merveille et ne sont jamais pris en défaut. Le rupteur a été essayé une fois, pour voir, ça rupte parfaitement à 7600 tr/mn. Sinon, 7000 tr/mn sera ma plage de changement de vitesse.
Point à améliorer: mettre une cale sur la pédale d'accélérateur pour réussir à 100% le talon pointe. En effet, la pédale de frein ne descend que de 20mm et celle d'accélérateur est trop basse pour bien relancer les gaz.
Et enfin, atténuer le bruit d'échappement. Le chef de piste est venu trés gentiment en fin de journée le mesurer en statique: 109 db !!!
En résumé, journée profitable pour tous car en plus des découvertes sur ce Z3, La petite famille a pu profiter du siège passager!!!!!
Et on a aussi profité pour shooter quelques belles autos avec qui on a partagé la piste.








Le team Boutinaud était au complet !!!





Et pour celui qui peut se faire plaisir ...elle est à vendre





Une belle journée découverte pour démarrer cette nouvelle saga Z3M GT.....
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #92 le: 04 Juillet 2021, 11:20:45 »
Belles photos , merci .  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #93 le: 04 Juillet 2021, 16:30:51 »
Excellent :enaccord3:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 410
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #94 le: 04 Juillet 2021, 20:00:04 »
Superbe, ça donne envie  :merci:
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #95 le: 04 Juillet 2021, 21:42:50 »
 :merci:

Top
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne troika

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #96 le: 05 Juillet 2021, 10:11:36 »
Merci   :enaccord6:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #97 le: 05 Juillet 2021, 17:01:16 »
Aprés la journée circuit, séance de nettoyage trains roulants, le Z3 est mis sur chandelle,


 Karcher pour les roues , soufflette pour les freins et check visuel du sous bassement.


Et on s'est occupé avec le vendeur de chercher une solution pour les fameuses jantes Fontmétal qui n'acceptent pas les douilles de 19 pour serrer les écrous de roue !




<Et enfin, on a passé une grosse commande chez BMW comprenant les intérieurs d'ailes et surtout les 2 silencieux AR double sortie M.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #98 le: 06 Juillet 2021, 23:12:42 »
Un peu de dentelle pour changer ! Réussir l'implantation de la commande extérieure du coupe circuit . Pas évident avec le capot qui arrive jusqu'au pare brise .
Mais patience et méninge en mode "on", on y est arrivé. Et ça marche impec !
Une patte alu maison


Capot fermé, la tirette est bien accessible.


, Un passage déjà existant dans la cloison moteur/habitacle, qui avait son obturateur qu'on aura juste à percer




 Et de la patience pour recouper à la bonne longueur le câble et son fourreau.


 Et le sticker homologué qui va bien.


 L'auto est "ready to race FFSA", tout est neuf et  aux normes: Baquet, harnais, extincteur et coupe circuit, feu de pluie.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #99 le: 07 Juillet 2021, 20:17:28 »
Aujourd'hui, on a bossé ( un peu) sur la remorque, car le bombé du capot du  Z3 ne permettait pas un positionnement correct de l'auto. Elle se trouvait trop en arrière et dépasser le 80/90 km/h était compliqué. Disqueuse, soudure et zingage à froid et ça devrait passer.


Pour faciliter le talon pointe , rajout d'une sur-pédale à l'accélérateur;


Et pour immortaliser les futurs track days et courses en images, fixation du support de la caméra. On ne verra plus le pilote car le croisillon AR de l'arceau est trop en arrière. Nouvelle auto, nouvel angle de vision!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne monza

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #100 le: 07 Juillet 2021, 20:57:32 »
Bravo pour ton boulot et MERCI pour nous faire vivre ton aventure. Amicalement, JClaude.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 494
  • Ville: Tours
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #101 le: 08 Juillet 2021, 14:06:25 »
Super efficace , comme d'habitude !!
Merci de nous faire partager.  :enaccord3:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #102 le: 08 Juillet 2021, 15:19:48 »
Hello, je me doute que tu as dû mettre cette caméra de ce côté pour des raisons pratiques mais ne serait-il pas mieux niveau sécurité qu'elle se trouve côté passager ? Pour éviter d'avoir quelque chose qui pourrait voler pas loin de ta tête ?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne gilbert83

Re : Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #103 le: 08 Juillet 2021, 23:37:34 »
Hello, je me doute que tu as dû mettre cette caméra de ce côté pour des raisons pratiques mais ne serait-il pas mieux niveau sécurité qu'elle se trouve côté passager ? Pour éviter d'avoir quelque chose qui pourrait voler pas loin de ta tête ?

Le support est fixé avec un collier serflex, quand à la caméra, il y a un fil de retenue en plus des doubles glissières hyper serrées ( c'est galère à l'enfiler !!!) . Et la caméra ne se rentre que d'un seul côté: d'avant en arrière avec une butée qui l'empêche de s'éjecter vers le pilote éventuellement.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : BMW Z3 M - GT Marchal- pour route et piste.
« Réponse #104 le: 25 Juillet 2021, 10:29:36 »
L'intermède vacances en Corse est terminé, les commandes sont en cours de livraison, certaines déjà arrivées. Castellet Car Motorsport a du boulot.....C'est à Thibault Fournier de jouer maintenant.
Intérieur d'ailes,


disques AR, ( qui seront montés ultérieurement avec les plaquettes neuves)


 échappement, d'origine afin de réduire les db ( 109 à ce jour !!!)


silent bloc BV, ( les actuels sont des non renforcés)



 écrous fins pour jantes AV FONDMETAL,( les jantes de 8" AV exigent ce type d'écrous !!)



 set complet de Yoko slicks ( On prépare la finale du GT Classic d'octobre !!)


plaquettes PFC., pas évident de les retrouver avec aucune référence dans mon dossier !



Phares AV


Prochain test day: Le Paul Ricard le 21 août avec Curbstone Azur 2H
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT