!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Petit problème de Super 5 [résolu]  (Lu 7952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kin31

Re : Re : Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #15 le: 02 Juin 2010, 10:19:59 »
:enaccord6: Exact pour les détails, mais je pars du principe que la mécanique est primordiale dans une voiture. Le reste, ok, mais pas vital.

 ;)

Certes, mais si ma mémoire est bonne les Supercinq étaient tellement mal finies que les agents étaient obligés de resserer un paquet de vis (serrure de hayon par exemple) voire d'en rajouter pour que les finition plastiques ne s'en aillent pas... Ceci juste avant de livrer le client !  :mrgreen:

A moins que l'on aime le style 80' effectivement, une Clio 1 est nettement mieux finie, avec des solutions mécaniques largement éprouvées sur son aînée... Renault ayant l'art de faire du neuf avec du vieux...  ;)

Et comme l'histoire est un éternel recommencement, de nos jours c'est... Dacia.  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Re : Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #16 le: 02 Juin 2010, 19:53:44 »
Certes, mais si ma mémoire est bonne les Supercinq étaient tellement mal finies que les agents étaient obligés de resserer un paquet de vis (serrure de hayon par exemple) voire d'en rajouter pour que les finition plastiques ne s'en aillent pas... Ceci juste avant de livrer le client !  :mrgreen:

A moins que l'on aime le style 80' effectivement, une Clio 1 est nettement mieux finie, avec des solutions mécaniques largement éprouvées sur son aînée... Renault ayant l'art de faire du neuf avec du vieux...  ;)


Exact pour la Clio. Cette super 5, c'est sentimental...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Petit problème de Super 5 [résolu]
« Réponse #17 le: 05 Juin 2010, 15:09:59 »
Salut,

Bon, il a fallu qu'une nouvelle panne se greffe sur la première pour trouver. Un sacré effet papillon, jugez-en:
La voiture s'est mise à caler insupportablement, en plus du bruit. Lever de capot, camembert du filtre à air tombé dans le compartiment moteur. Facile. J'essaie de re-fixer le filtre, ça ne rentre pas, une des trois pattes de fixation est carrément plié vers le haut !  :shock:
J'attrape la patte et voilà que tout le bloc bouge. Bingo, le silent-bloc avant-droit est HS. Dans un virage, le bloc a dû basculer, la patte s'est coincé contre le bac à batterie, s'est pliée et à viré le filtre à air.
Pièce commandée, mais en attendant, perçage du caoutchouc du silent-bloc, passage d'une vis et d'un écrou. Pas mal de boulot pour cette connerie... Test ok, plus de bruit.

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne monza

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Petit problème de Super 5
« Réponse #18 le: 05 Juin 2010, 21:13:33 »
Mon père a une R8, sa première voiture (3 vitesses !). Avant, il avait fait des tonneaux en Dauphine !

 ;)

Comme beaucoup de propriétaires de Dauphine, R8 ou Fiat 850. Des autos très joueuses. Un de mes copains qui à fait 10 ans de " coupe Gordini" jouait à en planter tous les dimanches à Nogaro. Il tournait léger avec sa Gorde pour appâter, puis le Kéké bien ferré, il envoyait la sauce jusqu' a ce que le pingouin finisse sur le toit. Ah, nostalgie des années 70. JClaude.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Comme beaucoup de propriétaires de Dauphine, R8 ou Fiat 850. Des autos très joueuses. Un de mes copains qui à fait 10 ans de " coupe Gordini" jouait à en planter tous les dimanches à Nogaro. Il tournait léger avec sa Gorde pour appâter, puis le Kéké bien ferré, il envoyait la sauce jusqu' a ce que le pingouin finisse sur le toit. Ah, nostalgie des années 70. JClaude.

J'aime bien les mecs qui manipulent les kékés !  :enaccord6: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Petit problème de Super 5 [résolu]
« Réponse #20 le: 03 Janvier 2021, 12:32:05 »
Portée à bout de bras jusqu'en 2016... La rouille, les CT sévères, l'éloignement, l'entretien de trop de bagnoles ont fait que...



Petit hommage au salon, effets lumineux divers... Quelques heures de boulot casse-tête, mais beau résultat !



« Modifié: 03 Janvier 2021, 12:35:55 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Petit problème de Super 5 [résolu]
« Réponse #21 le: 03 Janvier 2021, 17:03:56 »
Ah oui elle était fatiguée quand même...
Jolie déco, j'avais fait ça avec un phare avant de Clio 2 ph2 ça rendait moins bien  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Petit problème de Super 5 [résolu]
« Réponse #22 le: 03 Janvier 2021, 17:52:42 »
un coup de polish et c'était bon :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Petit problème de Super 5 [résolu]
« Réponse #23 le: 03 Janvier 2021, 18:21:22 »
Ah oui elle était fatiguée quand même...
Jolie déco, j'avais fait ça avec un phare avant de Clio 2 ph2 ça rendait moins bien  :mrgreen:

Bah, mécaniquement, ça allait, juste un peu de remontée d'huile sur un cylindre, résolu par des NGK qui n'encrassent pas.
BV 4, elle tapait encore son 120 compteur, avec son petit carburateur...
C'est la rouille et le CT qui ne font pas bon ménage...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne CabS2

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 843
  • Ville: Nord
Re : Petit problème de Super 5 [résolu]
« Réponse #24 le: 04 Janvier 2021, 20:36:21 »
Ah satanée rouille  :evil:
RIP !
Sympa l'hommage avec les feux  :enaccord6:
Antoine - 944 S2 Cab de juin 1990, LM3U
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=65722.0

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Petit problème de Super 5 [résolu]
« Réponse #25 le: 04 Janvier 2021, 20:45:04 »
Une super page se tourne :) Cool d'avoir gardé les iconiques feux AR en souvenir 8) :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Petit problème de Super 5 [résolu]
« Réponse #26 le: 04 Janvier 2021, 21:33:38 »
Ouais, j'me suis heurté à quelques soucis de conception : comment faire tenir les feux avec leur position naturelle très inclinée, les fixer, trouver quel éclairage, refaire des plaquettes de maintien pour les leds (9 leds par ancien emplacement de l'ampoule), raccourcir la guirlande par endroits, la rallonger par ailleurs, remplacer les piles par un transfo, etc.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Petit problème de Super 5 [résolu]
« Réponse #27 le: 20 Mai 2021, 18:20:04 »
Salut,

Intervention sur une super 5 essence, deux mois qu'elle n'a pas bougé, des mecs ont tenté de "réparer", elle ne démarre plus, etc.

J'arrive, dépannage "rural" (dans la rue ! :mrgreen:), je trouve que les câbles de bougies sont mélangés et carrément cuits (ils ne s'emboîtent plus sur les bougies), le point d'allumage est décalé de 15000°, la tête d'allumeur est fendue, les vis sont usées à mort, etc.
Bref, j'ai mis mes pièces, c'est reparti...

Trois hommes à la maison, dont deux grands garçons de 50 ans... Pfff...  :roll:

 ;)



Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Petit problème de Super 5 [résolu]
« Réponse #28 le: 20 Mai 2021, 18:28:37 »
mais tu fais quoi dans la vie pour te embêter avec ça ??? :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Petit problème de Super 5 [résolu]
« Réponse #29 le: 20 Mai 2021, 18:32:19 »
Pas grand-chose, à part réparer des trucs et entretenir mes bagnoles, donc je remplis et c'est à moi que ça rend service...  :mrgreen: :)
Et j'aime bien les défis !  :)
« Modifié: 20 Mai 2021, 18:34:52 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus