!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vos motos / utilisations ?  (Lu 279806 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne gotha

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #915 le: 11 Mars 2020, 23:56:50 »
A propos de BMW j'ai la mienne à vendre. Vu mon grand âge j'ai décidé d'arrêter la moto (53 ans de moto ça fait pas mal de KM)
https://www.leboncoin.fr/motos/1654260762.htm/



« Modifié: 12 Mars 2020, 00:00:31 par gotha »

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #916 le: 12 Mars 2020, 14:55:16 »
C’est très bien Honda mais qu’est ça peut être quelconque les japonaises la plupart du temps quand même  :/

J'ai passé des heures carrées à établir mon cahier des charges, crois-moi...
À essayer divers types de motorisations (bicylindres, 4 cylindres en V, en ligne, mono), à comparer les consos, la fiabilité, la polyvalence...
Le look, aussi, bien sûr, même si c'était très loin d'être un critère principal.

Mais la fiabilité et la facilité, c'était ça que je recherchais avant tout.
Je n'ai plus de voiture, maintenant, tous mes véhicules sont des motos (ou une mobylette :mrgreen:).
Donc pour l'aspect fun, j'ai le Ténéré et le VFR, et pour le sérieux du quotidien, j'ai le CBF qui est parfait dans cette tâche.
Alors OK, c'est pas charismatique de ouf, mais ça fait bien le job et ça reste sympa à conduire.
Le bourrin est dérivé de celui du Hornet et l'antépénultième CBR, donc il est assez vivant en haut (et a été retravaillé pour être plus plein en bas).

Mais clairement, c'est pas la machine sur laquelle on va se retourner. :mrgreen:
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #917 le: 12 Mars 2020, 15:57:52 »
Ça aurait pu être pire : tu aurais pu nous sortir une Deauville  :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #918 le: 18 Mars 2020, 18:08:08 »
hello

La semaine dernière, avant que tout soit bloqué, je suis allé chercher un truc un peu bizarre dans le patelin à coté....






non, ce n'est pas une compression de César, non, un semi n'a pas roulé dessus, non, c'est pas parce que je suis trop gros qu"il a plié.

une fois déplié, ça donne ça !!


donc en gros un mini scoot, ou plutôt vu la taille une trottinette à moteur et un siège.
caractéristiques complètes ici: https://www.diblasi.it/Caratteristiche.asp?Prd=R7&Lng=fr

50cc, puissance maximum 0,86 KW (1.17cv !!! :mrgreen: ) à 4000 t/m, couple maximum 2,56 mN à 3000 t/m

31.5kg

Déplié:
longueur 128 cm
largeur 58 cm
empattement 92 cm

Plié:
longueur 79 cm
largeur 35 cm
hauteur 61 cm

charge maximale 110kg


j'ai fait quelques ronds sur le parking, ça marche franchement pas mal malgré le poney agonisant.
ça a même tendance a cabrer très facilement vu ma position très reculée sur le siège, donc juste au dessus de la roue

3200km, démarre au quart de tour
modèle Di Blasi R7E donc les derniers, fabriqués a partir de 1997 (c'est vachement récent par rapport au reste de mon parc)

ya de la remise a niveau a faire (tendeur de courroie de transmission grippé avec tout ce que ça entraîne), pièces manquantes etc..

mais vu le poids, ça ira très bien sur le porte vélo du camping car ou comme première mob pour le morpion pour accompagner papa dans les chemins !
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #919 le: 18 Mars 2020, 18:27:04 »
excellent  :enaccord6:

une photo avec toi dessus, peut etre?  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #920 le: 18 Mars 2020, 18:31:29 »
Marrant ce truc ! :D
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #921 le: 18 Mars 2020, 18:54:17 »
c'est moteur Motobécane?
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #922 le: 18 Mars 2020, 19:07:51 »
Ah parce qu'il y a un moteur ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #923 le: 18 Mars 2020, 19:15:27 »
1 moteur d'1 cheval  :mrgreen:

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #924 le: 18 Mars 2020, 19:22:18 »
tout est italien.
moteur, cadre, etc...

et oui, certaines trottinettes ont plus de watts et de couple que ce truc :mrgreen:

pas de photo de moi dessus, c'est arrivé a la maison, stocké et directement mis en pièces.
j'en ferais une fois que ça reroule ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #925 le: 18 Mars 2020, 20:46:10 »
tout est italien.
moteur, cadre, etc...
maintenant que tu le dis, il a un faux air de Mostro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #926 le: 18 Mars 2020, 22:43:59 »
faut que tu changes de lunettes !!!
928 S4 AM87

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #927 le: 18 Mars 2020, 22:55:45 »
J'ai passé des heures carrées à établir mon cahier des charges, crois-moi...
À essayer divers types de motorisations (bicylindres, 4 cylindres en V, en ligne, mono), à comparer les consos, la fiabilité, la polyvalence...
Le look, aussi, bien sûr, même si c'était très loin d'être un critère principal.

Mais la fiabilité et la facilité, c'était ça que je recherchais avant tout.
Je n'ai plus de voiture, maintenant, tous mes véhicules sont des motos (ou une mobylette :mrgreen:).
Donc pour l'aspect fun, j'ai le Ténéré et le VFR, et pour le sérieux du quotidien, j'ai le CBF qui est parfait dans cette tâche.
Alors OK, c'est pas charismatique de ouf, mais ça fait bien le job et ça reste sympa à conduire.
Le bourrin est dérivé de celui du Hornet et l'antépénultième CBR, donc il est assez vivant en haut (et a été retravaillé pour être plus plein en bas).

Mais clairement, c'est pas la machine sur laquelle on va se retourner. :mrgreen:

Je comprends très bien la démarche et c’est vraisemblablement un très bon choix  :merci:
Mais si les japonais savaient donner un peu plus de personnalité à leurs motos ça ferait pas de mal 😉 (tes 2 autres brêles faisant partie des exceptions mais il y en a peu finalement au vu des myriades de modèles des 30 ou 40 dernières années....
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #928 le: 19 Mars 2020, 11:20:58 »
ma contribution à ce poste ;),

Nouvellement motard depuis Novembre dernier, j'ai acheté en début de mois ma première monture.
comme je suis limité en puissance avec le permis A2 (35kw max), et que cette moto ne va me servir qu'à titre de promenade.
je cherchais principalement un truc sympa sans avoir à casser mon PEL pour acheter une moto neuve.
Histoire de se faire la main, autant avoir un truc qui craint le moins possible et que je sois en mesure d'entretenir.

après de rapide recherche je trouvais le compromis idéal dans une Suzuki SV S 650 (version 2), modèle bridable en A2 et le bi-cylindre suzuki a plutôt bonne réputation.
j'en trouvais une à mon goût chez un revendeur Orléanais mais mon temps de réflexion pour aller la voir (une 1/2 journée) me fut préjudiciable et la moto partie avant même que je puisse la voir...remis de cette déconvenue je m'assurais de ne plus perdre de temps sur une affaire car l'arrivée des beaux jours était propice aux achats rapides.

Quelques jours plus tard je tombais sur l'annonce d'une kawasaki ER6 N de 2006, propre, entretenue, même propriétaire depuis 10ans.

Ce n'etais pas ma recherche d'origine mais je découvrais ce modèle qui finalement est assez proche du SV que j'ambitionnais. Un look plutôt sympa, une conduite moins joueuse que le SV mais proche en sensation.

Bref je sautais sur l'occasion.
le jour même j'allais la voir et la réservais auprès du vendeur.

depuis je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup la faire rouler, devant la faire brider et en attendant ma carte grise MAJ.
quelques photos de la monture
On the road again

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Vos motos / utilisations ?
« Réponse #929 le: 19 Mars 2020, 11:56:07 »
A propos de BMW j'ai la mienne à vendre. Vu mon grand âge j'ai décidé d'arrêter la moto (53 ans de moto ça fait pas mal de KM)
https://www.leboncoin.fr/motos/1654260762.htm/



Sympa la R1200 RT, j'ai une K1200 GT de 2007, génération assez proche de la tienne.

En terme de bécannes  elles sont assez proches, la K doit être un peu plus lourde cependant.

928 GT 89 piste