!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France  (Lu 23361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Ben si quand même, on est en train de faire un mois parmi les + pourris de notre histoire, si une grosse boîte peut tenir 6 mois à ce rythme, nous c'est pas le cas, encore 2 mois et on va déjà commencer à penser aux licenciements...

t'es en prestation pour des gros de l'aero ?

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #76 le: 07 Novembre 2012, 15:37:37 »
Oui, on est dans un tout petit secteur, en tant que fournisseurs de 2ème rang, sur des pièces unitaires (pas d'ensembles). Notre marché est presque captif (car peu ou pas de concurrence) mais le panel de clients est forcément réduit... Il y a surtout un énorme flou au niveau des acheteurs, il y a eu une réorganisation, qui fait que on ne sait plus qui est notre interlocuteur... Un peu flippant, je dois dire.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #77 le: 07 Novembre 2012, 15:41:16 »
Oui, on est dans un tout petit secteur, en tant que fournisseurs de 2ème rang, .... Un peu flippant, je dois dire.

Ok je comprend
je suis bien content de ne plus etre prestataire et ne pas etre chez un fnr
pour un constructeur c'est dur, pour un fnr avec une grosse part d'automobile c'est le cauchemard

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #78 le: 07 Novembre 2012, 21:26:09 »

Et bien sûr, Renault n'a pas fini de payer elle aussi, à cause de certains chox stratégiques (ou non-choix, si vous préferez) effectués par Ghosn. Renault s'est reveillé trop tard sur le secteur hybride, en gros. Et a décidé de parier, de façon presque suicidaire, dans le tout éléctrique, en sautant l'étape hybride. Leur raisonnement, est que le hybride ne durera pas 20 ans, et que à terme, l'éléctrique deviendra viable. Donc, ils ont decidé d'être précurseurs sur le créneau, pour avoir un avantage stratégique à terme. Cependant, cet avantage stratégique, il ne pourra devenir réalité que le jour ou les 2 contraintes majeures du tout-éléctrique auront été résolues : l'autonomie et la recharge. Et le gros souci, c'est qu'on n'en voit pas vraiment, de solution à ces 2 problèmes... A un moment, Renault avait même envisagé l'échange de packs batteries automatisé dans les stations service, mais cela est vite devenu évident que c'était totalement utopique.

Renault, ils ont en ce moment un très gros souci, concernant l'autonomie de ses modèles éléctriques. Au final, il apparaît que, en conduite normale, Zoé n'atteigne que 130km maximum d'autonomie pour le "quidam moyen" en usage normal, voire moins si arrêts fréquents. Pour le twizy, l'autonomie réelle serait de l'ordre de 40 km. On dirait alors que, pour un usage urbain, c'est suffisant ! Mais... En usage urbain, il y a juste un énorme problème, c'est que les propriétaires qui'nont pas de garage chez eux n'ont aucune possibilité de recharger la nuit ! Or, c'est souvent le cas dans un perimètre urbain...

A

bizarre que Tesla arrive a 500kms d'autonomie electrique sur son dernier modele

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

riko944

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #79 le: 07 Novembre 2012, 22:17:03 »
En France, le seul constructeur automobile qui à eu ces dernieres années une gestion fi saine, malgré qu'il soit décrié, c'est Rino, Nelson ne peut pas dire le contraire. PSA c'est le bordel, régionalement déja, alors nationalement...  dommage car bcp de bo modeles, et un modele industriel interressant. ;) La présence sur le low cost, à l'international, l'electrique (pourtant la 106 elec était en avance je crois) de rino en font une boite finalement pas mal géré du tout  ;)

Sur le papier, si je devais suivre une seule des deux boite, je suivrais renault  ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #80 le: 07 Novembre 2012, 23:52:15 »
300 miles, soit 480 km, théorique. En conduite normale, cela veut dire en gros 300 km (pour rappel, la zoé est donnée pour 200, mais dans les faits fait entre 100 et 130 km).

Tu n'as cette autonomie que si tu prends la batterie 85 KWh, dont l'option seule coute 20.000 $, en remplacement de la 40 KWh. Ce qui veut dire que le prix de la batterie se situe entre 25 et 30.000 $...

Par ailleurs, si tu veux la charger à une vitesse correcte, tu dois disposer dans ton garage de 80A dispo juste pour ta caisse... En gros, tu dois prendre un abonnement spécifique, de 20 €/mois, rien que pour pouvoir brancher la voiture (l'abonnement maxi de chez EDF plafonne à 90 A, donc une fois branchée elle prend tout le jus dispo). Et même avec ça, tu rechageras ta caisse en... 5h quand même !

Bref, non, la Tesla n'apporte pas la réponse, c'est juste qu'on y a mis une batterie plus puissante, en profitant de la technologie Lithium-Ion, qui reste chère à l'achat (soit plus que le prix de la Zoé complète).

J'ai fait les calculs : Si je prenais une Tesla, et l'abonnement EDF qui va avec, la conso seule, pour faire les 2000 km/mois qu'on fait, ça coûterait en gros un peu plus de 80 €/mois. C'est pas cher du tout, certes, comparé aux 160 € que je dépense avec ma Prius, mais le coût n'est pas nul non plus, on le divise par 2, mais ça répresente  1000 € d'économies par an...

La Tesla, on l'achète pour le plaisir, certes, mais pas plus, car on ne peut toujours pas partir en vacances avec (ou bien il faut bien planifier !!).

ça me rappelle l'histoire d'un des premiers acheteurs du roadster en France. Il est descendu la chercher à Monaco, mais iil habitait dans le nord... Il a voulu la ramener par la route, du coup il a du prévoir de faire le trajet en 3 jours.  Et encore, un matin, il s'est rendu compte que la propriétaire de l'hôtel avait debranché sa prise la veille au soir, pour rebrancher son lave-linge... Résultat, il a du prolonger son périple d'une journée...

bizarre que Tesla arrive a 500kms d'autonomie electrique sur son dernier modele

 ;)

Hors ligne Whiskas


La Tesla, on l'achète pour le plaisir, certes, mais pas plus, car on ne peut toujours pas partir en vacances avec (ou bien il faut bien planifier !!).

ça me rappelle l'histoire d'un des premiers acheteurs du roadster en France. Il est descendu la chercher à Monaco, mais iil habitait dans le nord... Il a voulu la ramener par la route, du coup il a du prévoir de faire le trajet en 3 jours.  Et encore, un matin, il s'est rendu compte que la propriétaire de l'hôtel avait debranché sa prise la veille au soir, pour rebrancher son lave-linge... Résultat, il a du prolonger son périple d'une journée...

c'est pas a cause de la voiture que tu juges qu'on peut pas partir en vacances,c'est juste que l'homme est tjrs pressé,meme en vacances....les vacances,c'est aussi prendre le temps,et se trainer la bite a 80....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #82 le: 08 Novembre 2012, 08:23:18 »
Les limitations inhérentes à l'électrique doivent être prises en compte au moment de l'achat, que ce soit le départ en vacances ou le besoin de rouler en montagne déjà évoqué précédemment. S'il faut louer une voiture pour les sports d'hiver ou pour partir en vacances sur long trajet, il faut le savoir : le surcout associé n'est pas non plus délirant mais cet aspect très pratique n'est quand même pas à négliger. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #83 le: 08 Novembre 2012, 08:55:20 »
T'as tout compris, c'est exactement ce que je pense aussi ! ;)

Les limitations inhérentes à l'électrique doivent être prises en compte au moment de l'achat, que ce soit le départ en vacances ou le besoin de rouler en montagne déjà évoqué précédemment. S'il faut louer une voiture pour les sports d'hiver ou pour partir en vacances sur long trajet, il faut le savoir : le surcout associé n'est pas non plus délirant mais cet aspect très pratique n'est quand même pas à négliger. ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #84 le: 08 Novembre 2012, 09:36:00 »
S'il faut louer une voiture pour les sports d'hiver ou pour partir en vacances sur long trajet, il faut le savoir : le surcout associé n'est pas non plus délirant mais cet aspect très pratique n'est quand même pas à négliger. ;)

c'est deja ce que font les gens intelligents qui roulent en petite toute l'année et louent un monospace pour les vacances, en tenant compte de la perte de valeur, de l'entretien gmobal, de l'assurance et de la conso, au final le bilan financier est equivalent sans les emmerdes d'avoir un paquebot pour trimballer un seul cul tous les jours :)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #85 le: 08 Novembre 2012, 09:48:10 »
c'est deja ce que font les gens intelligents qui roulent en petite toute l'année et louent un monospace pour les vacances, en tenant compte de la perte de valeur, de l'entretien gmobal, de l'assurance et de la conso, au final le bilan financier est equivalent sans les emmerdes d'avoir un paquebot pour trimballer un seul cul tous les jours :)
Entièrement d'accord avec toi : ceci étant rares sont ceux qui ont cette présence d'esprit. Les rares fois où je me retrouve dans des embouteillages, je ne vois que des monobouses ou des berlines avec une seule personne à bord.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Entièrement d'accord avec toi : ceci étant rares sont ceux qui ont cette présence d'esprit. Les rares fois où je me retrouve dans des embouteillages, je ne vois que des monobouses ou des berlines avec une seule personne à bord.

Moi par exemple, je suis seul dans ma belle laguna mazout :) mais j'ai pas dit que j'etais intelligent :)

Nigo

Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #87 le: 08 Novembre 2012, 10:01:39 »
les gens "intelligents", comme tu dit, qui font le même trajet tous les jours  ont un paquebot et 2 ou 3 covoitureurs qui leur divisent les frais. C'est bien plus "intelligent" que d'avoir 3 Twingo qui coutent certainement pas 3 fois moins cher, ne prennent pas 3 fois moins de place sur la route et se garent pas pour 3 fois moins cher
« Modifié: 08 Novembre 2012, 10:05:23 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
les gens "intelligents", comme tu dit, qui font le même trajet tous les jours  ont un paquebot et 2 ou 3 covoitureurs qui leur divisent les frais

ca se sont des manges cacas qui s'emmerdent a aller chercher des boulets et qui se contraignent sur des horaires
ils feraient mieux de prendre les TC....

Nigo

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #89 le: 08 Novembre 2012, 10:06:44 »
les "manges caca" devraient prendre les TC mais bien sur, pas toi
là dessus non plus on va pas épiloguer :lol: