!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les mobs!  (Lu 111405 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

seb968

Re : Re : Re : Les mobs!
« Réponse #30 le: 12 Décembre 2013, 22:26:15 »
C'etait bien une 51 passion et non une evasion .
La difference entre ces deux mob  etait que l'evasion  n'avait pas de refroidissement liquide  par rapport à la passion .

Pub MBK 51 Passion & Evasion (1989)

la magnum n'etait pas le haut de gamme .c’était l’équivalent  de la 103 sp LC , c'est à dire le millieux de gamme  avec démarage kick et refroidissement liquide .
La passion etait bien plus finie  et mieux carenée (voir ma photo plus haut) .c'etait LE haut de gamme à l'epoque , hors moto  bien sur .


Je parlais de la Magnum Racing bien sure :merci: qui existait elle aussi en deux versions, Lc ou a air... En blanc ou en bleu :merci:

Et oui passion et non evasion tu as raison, mais mon message s'est croise! Ce n'etait que de memoire, j'avais oublie quelle etait l'une et l'autre, RAA et RLC...


Pour comparer avec la magnum:



et l'evasion qui n'est ni plus ni moins qu'une passion san s refroiddisement liquide.


Le bas de gamme était la swing .


Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : Les mobs!
« Réponse #31 le: 12 Décembre 2013, 22:29:03 »
moi j'ai commencé très tôt en démontant des moteurs de ""caddy et autre "bleue" avec mon frangin alors que j'avais 10ans.

Mon frangin à hérité de la "BB" Peugeot paternelle repeinte en bleue pour l'occasion avec des jolies stickers dégradée jaune à bleu, des repose pieds, un pot Gianelli et un carbu de 15 comme il se doit. Puis suite à serrage moteur : kit 50, culasse bidalot récupéree, puis amélioration de l'embrayage : 3 billes et 2 étoiles. Hélas, pas de vario sur l'engin qui manquait singulièrement de patate au démarrage (moteur pointu) puis envoyait du gros et finalement stagnait car il tirait trop court... impossible de mettre une couronne plus petite sous peine de ramer encore + au démarrage. Pourtant en montée cette brèle était imprenable, elle faisait un bruit infernal et avait un joli look vintage avec ses jantes à rayon et ses garde-boues enveloppants, un p'tit café racer.

Je devais avoir la meme ( mais plus ancienne avec un moteur à admission dans le cylindre... Beurk...), mais suite à des découpes de garde-boues arrières hasardeuse ( but originel : la faire ressembler à une  103 chrono, hein!!!), ben finalement j'ai décidé de chercher une 103 ( j'étais allergique aux mbk qui étaient possédées par tous les kékés de mon villages, et + chiantes à bricoler niveau vario me semble-t-il).

J'ai donc trouvé une MVL blanche, avec d'originales jantes 10 batons, fourche chromée, garde boue F1, selle biplace fatiguée. Niveau moteur : carbu 15, kenji à Pompe. transmission en 11*52
J'ai viré la Biplace ( mon trip 103 chrono étant passé comme il était venu)pour une immonde selle rouge, mis des masselottes allégées, 3 billes, 2 étoiles dans l'embrayage ( puis 1 étoile 1/2).
Puis j'ai tout démonté, sorti la dremel pour faire des transferts dignes de ce nom et une lumière d'échappement king size ( merci à l'ouvrage de Luc Meloua, la bible de mon adolescence), boite à clapets, culasse surcompressée ( puis suppression d'un des 2 segments du piston suite à une amorce de serrage...ah la jeunesse...) , pot giannelli, puis de nouveau un Kenji à Pompe ( pour le couple c'est mieux), peinture en violet.
Hélas, allumage à rupteur et plateau en plastique... casses incessantes : un rupteur par mois... sinon bonne brèle!!!
C'était l'époque où les kékés commençaient à se la jouer au guidon des "mécaboite" qui venaient d'être ré-autorisées... le derbi c'est comme les scooters c'est pour les lopettes. Les mauvais garçons des bals du samedi étaient tous en brelons et leur bible était "Mobchop"

Mon histoire d'amour avec la MVL s'est terminée a quand j'ai croisé la route d'une Epiphone SG, et puis pour la frime, j'avais mon autocollant "conduite accompagnée" collée sur l'arrière de la matra murena paternelle, autrement plus viril, non????
Il faut sauver le soldat 944

LionelS2

Re : Les mobs!
« Réponse #32 le: 12 Décembre 2013, 22:40:25 »
La 103 etait une bonne mob  bricolable à souhait .
Ca marchait plutot bien d'origine , avec une courronne plus petite voire un pignon de 15 à la place du 13 d'origine (le 11 on grimpait aux arbre au démarrage mais ca n'avancait plus ensuite  :mrgreen: :mrgreen:=

Il fallait juste enlever la bride du pot  et bien sur changer l’horrible pot type andouillette d'origine par un polini  serpentin pour la peche au demarage  , ou un pot long pour la pointe(j'ai oublié les marques d'epoques) . Le carbu de 12 suffisait pour accrocher un 80 compteur  ce qui etait déja tres bien pour l'epoque .

Le kit  80  et le carbu 17 + boite à clapet   autorisait des vitesse plus elevée  mais avec le recul , c'etait de l'inconscience  car le chassis n'etait pas du tout prévu pour (frein à tambours  de velo lol). 

La 51  se bricolait aussi  tres facilement  pour des resultat tres  proches .Mais en 88 la 103  était plébiscitée par rapport à la 51.

seb968

Re : Les mobs!
« Réponse #33 le: 12 Décembre 2013, 22:49:40 »
Pour moi, le moteur de 51 etait superieurva celui du 103, et se preparait vraiment bien.

J'avais un ami qui avait totalement prepare son 103, avec la totale, mais en plus il avait mis un kit de poussee (gros ressort sur lequl, via un levier tu pouvais appuyer pour faire varier momentanement la plage sur le vario) + un pot a "pompe" Kenji, qui quand le moteur commencait a aller en arriere, la longueur se raccourcissait et creeait un gain de puissance...

Le tout reuni, il prennait plus de 140 reel, avec un chassis totalement d'origine! Heureusement on avait tous des Hutchinson  :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Jusqu' 70 il faisait de roues...

En plu il etait vert fluo :mrgreen:

Hors ligne targette 76

Re : Re : Les mobs!
« Réponse #34 le: 12 Décembre 2013, 23:17:56 »
Pour moi, le moteur de 51 etait superieurva celui du 103, et se preparait vraiment bien.

J'avais un ami qui avait totalement prepare son 103, avec la totale, mais en plus il avait mis un kit de poussee (gros ressort sur lequl, via un levier tu pouvais appuyer pour faire varier momentanement la plage sur le vario) + un pot a "pompe" Kenji, qui quand le moteur commencait a aller en arriere, la longueur se raccourcissait et creeait un gain de puissance...

Le tout reuni, il prennait plus de 140 reel, avec un chassis totalement d'origine! Heureusement on avait tous des Hutchinson  :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Jusqu' 70 il faisait de roues...

En plu il etait vert fluo :mrgreen:
tout était reunie pour etre donneur d organes :cry:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Les mobs!
« Réponse #35 le: 12 Décembre 2013, 23:18:56 »
J'ai jamais été branché mob, j'en ai jamais eu, j'habitais en appart à 500m de paris, pour bouger on prenait le metro :)

mais quand j'avais dans les 12/13 ans (de memoire) il y avait un des loulou qui etait au lycée avait un bidule qui ressemblait a la magnum de vos photos
avec une barre chromé en travers et des flasques sur la roue arriere et il me semble un guidon torsadé.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Les mobs!
« Réponse #36 le: 12 Décembre 2013, 23:21:05 »
Vaste sujet....

Les 103 sont achetables neuves au Maroc pour 600 euros...

Mon premier véhicule a moteur était une Peugeot TSA, qu'est ce que j'etais fier avec cette mob...tpute une époque.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les mobs!
« Réponse #37 le: 13 Décembre 2013, 07:12:52 »
J'ai jamais été branché mob, j'en ai jamais eu, j'habitais en appart à 500m de paris, pour bouger on prenait le metro :)

a la campagne c'était obligatoire
et surtout pas de scooters,pas adaptés aux chemins :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

gegene

Re : Les mobs!
« Réponse #38 le: 13 Décembre 2013, 07:45:23 »
Pour moi un 103 mvl
kit 75 polini liquide, carbu de 17, clapet, pot rgd, variateur malossi, toute une époque.
Et comment ne pas parler du magasine mobchop que j'attendait tous les mois.

Kin31

Re : Re : Les mobs!
« Réponse #39 le: 13 Décembre 2013, 08:04:23 »
Vaste sujet....

Les 103 sont achetables neuves au Maroc pour 600 euros...

Mon premier véhicule a moteur était une Peugeot TSA, qu'est ce que j'etais fier avec cette mob...tpute une époque.

+1  :enaccord3:, avec le même porte bagages (accessoire), on allait au lycée en groupe avec des potes qui avaient les Pijo à boîte (SX je crois)...

seb968

Re : Re : Les mobs!
« Réponse #40 le: 13 Décembre 2013, 08:44:24 »
Pour moi un 103 mvl
kit 75 polini liquide, carbu de 17, clapet, pot rgd, variateur malossi, toute une époque.
Et comment ne pas parler du magasine mobchop que j'attendait tous les mois.

+1, Mobchop...j'ai commencé au numéro 3, je m'en souviens encore!!!

Ça me fait penser à un bécane qui m'a fait rêver avant que la RS 50 n'existe, c'était la Europa... 18 000 balles à l'époque..t'avais intérêt à être sage à l'école pour l'avoir celle là (du coup je l'ai jamais eu :mdr8:)...elle était blanche et bleue :merci:

Hors ligne troika

Re : Les mobs!
« Réponse #41 le: 13 Décembre 2013, 08:59:07 »
mon 1er 2 roues à moteur ;)

j'voulais une Paloma, mais mon grand père étant belge, j'ai eu une Flandria :(
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

seb968

Re : Re : Les mobs!
« Réponse #42 le: 13 Décembre 2013, 09:05:48 »
mon 1er 2 roues à moteur ;)

j'voulais une Paloma, mais mon grand père étant belge, j'ai eu une Flandria :(

Sublime :merci:

A une époque Honda a fait des 50 cc bicylindre...ça prenait dans les 20 000 tours...du grand art :mefiant4:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Les mobs!
« Réponse #43 le: 13 Décembre 2013, 09:13:18 »
mon 1er 2 roues à moteur ;)

j'voulais une Paloma, mais mon grand père étant belge, j'ai eu une Flandria :(

ca ca ressemble deja à une moto, comme les 50 a vitesse qu'on voyait partout au Portugal quand j'etais mome
de bon souvenirs

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Les mobs!
« Réponse #44 le: 13 Décembre 2013, 09:24:07 »
MobShop  :enaccord3:

j'ai commencé avec une 103 SP toute bricolé partout, culasse polini air, carbu dellorto, pot Ninja, peinture perso, ...

mais bon ça le faisait pas alors je suis passé à la MBK Magnum Racing à air, un look d'enfer concurrente de la 103 RCX mais fallait un coquille pour rouler avec !!!  :mrgreen:



et puis je suis passé à la 50 à vitesse Rieju RR pour aller faire du "cross"  :enaccord3:

c'était de bon moment de tirage de bourre en planche  :mrgreen: