!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les meandres du CT  (Lu 8644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Les meandres du CT
« le: 13 Février 2014, 18:19:21 »
suite à ce topic http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92604.new#new
je vous fais un p'ti mylife.com :)

samedi dernier j'emmene ma 205 GTI au CT
la voiture roule pas bcp
elle est pas fraiche du tout
je m'en occupe desormais assez peu, j'attend des conditions meilleurs, m'enfin bref

elle a été recallée !
recallée pour differentes raisons mais l'une d'elle me surprend.
je m'étais pas rendu compte qu'un de mes phare avait perdu une partie la couche reflechissante de la parabole, ca eclaire encore mais ca doit en effet etre pas top.

Et ca me surprend pourquoi ? Bin parce que autant je comprend que l'eclairage est important, autant je me dis que tot ou tard le conducteur s'en rend compte.
la politique du CT est donc de forcer le client à changer cette pièce, probablement pour eviter que les proprietaire ne la changent jamais :)

là vous vous demandez où je veux en venir

et bien l'auto a eu une remarque pour autre chose, une simple remarque et pas une contre visite.
Je pense que j'ai merdé lors d'un remontage il y a quelques mois, j'ai mal repositionné la conduite aviation avant gauche.
Sur certaines auto ces conduites sont vraiment mal foutues. Et dans mon ce cas, si elle n'est pas repositionné manuellement comme il faut, les boucles sont trop longues.
le pneus a frotté sur la tresse metallique lors des gros braquage et l'a endommagé.
Ca n'a pas encore endommagé la partie conduite, mais ca ne sera qu'une question de temps.

là on touche carrement à la securité de l'auto, le conducteur n'a pas de moyen de s'en rendre compte autrement que par un controle precis, et pourtant ce n'est pas une contre visite.

Je trouve ça hallucinant.

ps : je vois dis pas comment j'avais les boules quand j'ai compris mon erreur, dire que j'avais demonté ces pieces un paquet de fois sans problemes... me fais vieu :)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les meandres du CT
« Réponse #1 le: 13 Février 2014, 18:47:32 »
Effectivement les critères de (non) contre-visite ne sont pas toujours en rapport direct avec la dangerosité. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

Re : Les meandres du CT
« Réponse #2 le: 13 Février 2014, 19:08:04 »
Le contrôle technique est une vaste blague. J'y vais 3x par semaine et j'ai déjà tout vu...

Hors ligne Whiskas

Re : Les meandres du CT
« Réponse #3 le: 13 Février 2014, 19:29:32 »
la 924 y passe samedi,son dernier ct date de 2003,on verra bien  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne kev44

Re : Les meandres du CT
« Réponse #4 le: 13 Février 2014, 19:33:42 »
J'ai vu, il y a quelques années, un gars passe sa 2cv au contrôle : nickel zéro défauts ou presque, il rentre chez lui prends la 4 voie 90 100km/h au taquet la deuche pas de soucis.
Il rentre dans sa cour et la CRACK (non pas carglouch) la 2cv coupe en 2 le châssis était complètement rongé...
Alors les contrôles.... Ils constatent mais ne peuvent rien faire de plus qu'avertir le propriétaire...
944 PH2 de 85
"le turbo est au moulbif ce que le viagra est à l'homme : une solution de facilité face à l'impuissance" proverbe japonais ^^

Hors ligne Whiskas

Re : Les meandres du CT
« Réponse #5 le: 13 Février 2014, 19:52:40 »
j'ai été voir une ami6 pour mon pere,le ct était ok
pourtant,au plancher ar,on voyait aisément a travers
le vendeur étant un pro,je me suis dit qu'il y a eu arrangement avec le controleur

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #6 le: 13 Février 2014, 20:15:30 »
Le contrôle technique est une vaste blague. J'y vais 3x par semaine et j'ai déjà tout vu...

Assez d'accord avec ça...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Les meandres du CT
« Réponse #7 le: 14 Février 2014, 09:27:34 »
Le contrôle technique est une vaste blague.

+1

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #8 le: 14 Février 2014, 11:03:23 »
j'ai été voir une ami6 pour mon pere,le ct était ok
pourtant,au plancher ar,on voyait aisément a travers
le vendeur étant un pro,je me suis dit qu'il y a eu arrangement avec le controleur

 ;)
Je pense que certains pros travaillant souvent avec le mème controleur ont des CT très arrangeants .
Dans mon cas , il y a 12 ans , quand j' ai acheté ma 944 (à un "pro") , la CT était presque vierge :) .Deux ans plus tard, quand je l' ai faite repassée, le nombre de points litigieux était impressionnant et la facture de remise en conformité digne d' un cactus  :cry:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #9 le: 14 Février 2014, 12:40:00 »
Le contrôle technique est une vaste blague. J'y vais 3x par semaine et j'ai déjà tout vu...

oui et non... il y a un certain nombre de choses qui sont contrôlées et donne de bonnes infos sur l etat de la voiture et les travaux à faire ou envisager...
APrès il ya de multiples manières de prendre en compte ce contrôle... et je suis d accord avec le fait que la part de choses qui passent avec ou sans contre visite n est pas forcement judicieuse.

Je crois que le plus logique serait de mettre les 3/4 des éléments en contre visite histoire d'améliorer la qualité du parc, et relancer l'économie automobile  :roll:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Guitareater44

Re : Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #10 le: 14 Février 2014, 12:46:19 »

Je crois que le plus logique serait de mettre les 3/4 des éléments en contre visite histoire d'améliorer la qualité du parc, et relancer l'économie automobile  :roll:


Excellente idée, et je propose même l'interdiction des véhicules de plus de 5 ans sur le parc et une gps relier au ministère de la justice pour les avertir au moindre dépassement de vitesse .    :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les meandres du CT
« Réponse #11 le: 14 Février 2014, 13:05:04 »
Et aussi remplacer l'airbag par une paire de menottes qui permettront de pincer le contrevenant dès la faute commise. :twisted:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Les meandres du CT
« Réponse #12 le: 14 Février 2014, 16:57:47 »
Il y a 3 ans ma R5 passait le CT sans pb avec les réflecteurs rouillés à l'intérieur, ça a du être changé  :(
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #13 le: 14 Février 2014, 17:04:01 »
Il y a 3 ans ma R5 passait le CT sans pb avec les réflecteurs rouillés à l'intérieur, ça a du être changé  :(

je ne sais pas
là c'est comme si la partie "reflechissante" etait de la peinture qui avait disparu

je crois que c'est un phare que j'ai racheté l'an dernier en occass pour le CT de mon autre 205, j'avais pas fait gaffe qu'il etait endommagé

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Les meandres du CT
« Réponse #14 le: 14 Février 2014, 17:43:08 »
là c'est comme si la partie "reflechissante" etait de la peinture qui avait disparu
tu peux la repeindre à la bombe ou appliquer sur la surface des bandes d'alu adhésives, sans doute plus réfléchissantes (attention elles sont conductrices). ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons