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Auteur Sujet: A la recherche d'une 968 cabriolet  (Lu 22711 fois)

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Hors ligne lio40

Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #75 le: 04 Août 2015, 12:50:06 »
Les "cup3" c'est sure: Boxster, 996 et 993.

Mais les "cup 3" n'ont jamais existé en 17, ce sont donc des copies qui sont sur cette 968 cab.
Les seules qui ressemblent aux "cup 3" sont les 17 de Boxster, mais plus fines.

Je vais peut être écrire une bêtise mais au moins cela me permet de mieux connaitre et comprendre, mais le fait d'avoir le petit cache au centre de la roue avec le logo Porsche ne signifie pas que les jantes proviennent de chez Porsche. Le cache peut s'adapter sur les copies ?

Hors ligne Calvinberu

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Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #76 le: 04 Août 2015, 13:02:26 »
C'est un diamètre "standard". Ca ne veut rien dire ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

seb968

Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #77 le: 04 Août 2015, 13:30:21 »
Je vais peut être écrire une bêtise mais au moins cela me permet de mieux connaitre et comprendre, mais le fait d'avoir le petit cache au centre de la roue avec le logo Porsche ne signifie pas que les jantes proviennent de chez Porsche. Le cache peut s'adapter sur les copies ?
Comme vient de le dire Calvinberu, ça ne veut rien dire.
J'ai envie de te dire, que quasiment toutes les copies ont des centres de roues logotisées Porsche.

En tout cas, je te confirme que tes roues sont des copies.
Ça ne les empêche pas de tourner rond ou autre, simplement ce sont des copies, voilà tout ;)

Hors ligne lio40

Re : Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #78 le: 04 Août 2015, 18:33:55 »
Comme vient de le dire Calvinberu, ça ne veut rien dire.
J'ai envie de te dire, que quasiment toutes les copies ont des centres de roues logotisées Porsche.

En tout cas, je te confirme que tes roues sont des copies.
Ça ne les empêche pas de tourner rond ou autre, simplement ce sont des copies, voilà tout ;)
Ok bien compris, je ne vais pas en faire un maladie mais j'imagine que pour les puristes (dont je ferai peut partie un jour prochain) avoir les jantes "originales" est un réel plus sinon une "obligation" ? Il est aussi possible que ce soit mieux pour la revente, mais j'avoue qu'aujourd'hui le problème de la revente est vraiment secondaire, d'ailleurs en prenant une tiptronic je n'ai sans doute pas fait dans la facilité sur ce point même s'il semble que les avis restent partagés sur le sujet.

Hors ligne emmett

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Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #79 le: 04 Août 2015, 20:11:27 »
Pour apporter ma petite pière à l'édifice, j'ai acheté une S2 cab en novembre l'année dernière.
Beaucoup de détails ne m'ont pas sauté aux yeux, ou m'ont semblé sans importance.

Par exemple, les roues qui ne sont pas d'origine.
Au départ, je m'en foutais.
Finalement, je me suis dis "non seulement c'est moche, mais en plus, c'est pas d'origine".
Je me suis donc mis à la recherche des roues d'origines.
Je fini par trouver mes 4 D90 que je ne pensais pas payer très cher : 300euros
Elles sont abimés tout autour (trottoir!!), et une est légèrement voilée. Vraiment rien de grave, une partie de plaisir pour un spécialiste. Sauf que le spécialiste te prend 130 euros par jantes, soit, 520 euros! A ca tu rajoutes 4 pneus S02 pour 350 euros.
Je fini donc par me retrouver avec des jantes d'origines avec pneus neuf pour 1170 euros.
Mes roues sont des copies et ne valent rien. J'en tirerai peut être 400 euros.

Revenir à l'origine me coutera donc 800 euros.

Autre exemple, je n'avais pas fait attention qu'il n'y avait plus le couvre capote. Encore 600 a 700 euros à rajouter.

Bref, tout ça, ça chiffre vite, et c'est à prendre en compte au moment de l'achat/vente.
D'ailleurs, je me souviens dans mon poste de présentation que certains criaient au scandale quand je voulais négocier un prix apparemment sous les prix du marché lors de l'acquisition de mon cab. Et ben franchement, même si elle était pas cher, j'ai vraiment pas fait une affaire ... !!
D'où le célèbre dictons : "ça coute cher d'acheter bon marcher"


:)
« Modifié: 04 Août 2015, 20:13:15 par emmett »

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #80 le: 02 Septembre 2015, 20:56:41 »
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à vous pour tous vos conseils, je le fais avec un peu de retard car je reviens de congés et devinez quoi, j'ai pu partir avec ma 968 cab tiptronic noir 116 000km achetée l'avant veille de mon départ, c'est celle pour laquelle je demandai des conseils (elle n'a pas les jantes d'origine mais des répliques de CUP3, moi pour l'instant elles me conviennent, je les trouve plutôt sympas et si je me lasse ou que je deviens un vrai puriste je me mettrai en chasse des jantes d'origine).
 J'ai parcouru 2000kms depuis, pratiquement aucun problème hormis le fait que la motorisation de la copote est tombée en panne dès le premier jour, j'ai fait à la main (uniquement pour çà, ma femme ne m'en a pas voulu...). J'ai donc dévérouillé, j'ai fait des tests depuis, le moteur tourne mais çà n'enclenche pas, n'étant pas un grand bricoleur, j'en suis resté là pour l'instant. Peut être quelqu'un à une petite idée sur l'origine du problème et la façon de le régler, attention n'hésitez pas à me parler comme à un gamme de 7ans, niveau mécanique je suis vraiment pas top mais j'ai envie (et obligation) d'apprendre car je ne compte pas me rendre en CP à chaque problème.
Autre petit détail, j'ai surveillé ma consommation d'huile et j'ai selon moi consommé entre 05 et 0.75L lors de ces 2000km, cela m'a semblé un peu beaucoup mais n'ayant pas trop de recule  si vous avez des commentaires je les lirai avec plaisir.
Afin de ne pas mélanger les sujets et de m'en tenir à l'organisation préconnisée sur le site, je vais faire ma présentation + des photos sur la rubrique dédiée.
Amicalement
Lionel

Hors ligne dsebire

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #81 le: 03 Septembre 2015, 09:19:28 »
 :enaccord6:

pour la conso d'huile, Porsche s'affole a partir de 1L au 1000 voir 1.5L au 1000
donc t'es dans les clous.

tu sais de quand date ta vidange ?
l'huile n'est peut être pas adaptée ou trop vieille.
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Hors ligne lio40

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #82 le: 03 Septembre 2015, 10:38:05 »
:enaccord6:

pour la conso d'huile, Porsche s'affole a partir de 1L au 1000 voir 1.5L au 1000
donc t'es dans les clous.

tu sais de quand date ta vidange ?
l'huile n'est peut être pas adaptée ou trop vieille.
Ce que tu m'indiques me rassure beaucoup. Peux-tu m'indiquer quelle est la consommation d'huile "normale" pour ce moteur.
La dernière vidange à tout juste deux ans et 4000km au moment de mon achat, elle a maintenant 6000km, les niveaux avaient été fait par le garage.
J'ai refait le niveau avec de la semi synthétique 10W40 que j'avais. (il était indiqué 10W40 sur le document de la dernière vidange, les filtres à air et à huile avaient aussi été changés).
En fait je pense que comme je l'ai acheté dans la fourchette basse de sa valeur théorique, il serait peut être bien de vidanger et renouveler la plupart des fluides. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer les références des fluides à utiliser (D.A, Frein et refroidissement), j'imagine que même sans être bricoleur il est possible de faire cela moi même sans trop de risque de faire de bêtises ?
J'ai prévu de la déposer chez mon futur garagiste spécialisé Porsche sur Bordeaux courant Octobre afin qu'il regarde ma capote électrique, une révision générale, éventuellement voir la clim (j'ai noté qu'il y avait un spécialiste sur ce point en région bordelaise, à voir pour ce sujet) et je lui laisserai peut être faire les fluides si je ne l'ai pas fait d'ici là.
Par contre celui de D.A est plutôt bas, il serait bien que je fasse au moins le niveau, c'est du liquide D.A classique ?

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Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #83 le: 03 Septembre 2015, 11:05:01 »
Ce que tu m'indiques me rassure beaucoup. Peux-tu m'indiquer quelle est la consommation d'huile "normale" pour ce moteur.
entre 0 et 1L au 1000  :mrgreen:

La dernière vidange à tout juste deux ans
hop, vidange !!!!!! (+ filtre)

pour l'huile, semi synthèse ou full synthèse en 10W40 ou 10W50 vu que tu es dans le sud.

freins: DOT4 ou 5.1 mais surtout pas 5
LDR: perso je met du type D Renault, spécial bloc alu, mais n'importe lequel qui correspond au T° de l'endroit ou tu vis (-20, -25 ou -30) fera l'affaire.

LDF: a changer tous les 2 ans
LDR: a chaque distri + une fois entre 2 (ça fait donc tous les 2ans1/2 a peu près)

dans le cas du LDF et LDR, le plus chiant c'est la purge.

pour la DA: dextron II (perso, je change jamais mais il doit bien y avoir une durée de vie quand même)
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Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #84 le: 03 Septembre 2015, 14:03:49 »
Merci beaucoup "Dsebire", avec toutes tes informations, je peux avancer tranquillement sur le sujet des fluides.
Bien noté pour la vidange + filtre, ce sera fait dans les prochains jours, pas de risque à prendre sur ces sujets. :merci:

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Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #85 le: 14 Septembre 2015, 21:49:30 »
Pour l'huile de direction, j'ai mis de la dexron III car j'avais que ca sous la main.
Ca marche aussi bien non??

Hors ligne dsebire

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #86 le: 15 Septembre 2015, 10:08:16 »
normalement oui.

MAIS, quelques cas rapportés ici qui disent que la crémaillère s'est mise a pisser après passage à la III.
sauf qu'on saura probablement jamais si c'est le passage a la III qui a provoqué les fuites ou si ça aurait pissé dans tous les cas a cause de l'âge/usure.

edit: t'as bien vérifié sur ton bidon qu'elle était retro compatible II ? apparemment ce n'est pas le cas de toutes.
« Modifié: 15 Septembre 2015, 10:15:32 par dsebire »
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Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #87 le: 18 Septembre 2015, 23:32:07 »
Je craque tellement avec cette crémaillère que je ne prend plu de risque.
Je viens de recevoir une crémaillère d'occaz acheté sur ce forum.
Je l'ai remonté ce soir.

Demain, je file acheter de la dexron II :)

J'espère qu'elle fonctionnera.

En tout cas, dur dur de trouver une crémaillère, voir même de faire reconditionner une crémaillère existante.
Cette pièce devient rare ...

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Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #88 le: 19 Septembre 2015, 10:17:09 »
Il y a souvent des problèmes avec les crémaillères de direction ?
La pièce existe-elle encore chez Porsche ? C'est du gros budget ?
Est-il bien de s'en procurer une et de la conserver au cas où car dans mon idée je compte garder ma 968 le plus longtemps possible et si j'ai le problème dans quelques années j'imagine qu'il sera encore plus difficile de trouver la pièce.
J'ai également lu sur le forum que les transaxes commençaient aussi à être difficiles à trouver, l'idéal serait bien entendu d'avoir une grosse réserve des pièces les plus rares et importantes, ceci n'étant pas forcément simple, serait-il quand même conseillé d'avoir un transaxe dans son garage pour le jour où ??....(toujours dans l'idée de conserver ma protégée durant de longues années...)

Hors ligne dsebire

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #89 le: 19 Septembre 2015, 13:22:17 »
Pour la crémaillère, ca se reconditionne (kit dispo sur le net) ou échange standard mais avec délais erratiques.
Pour le transaxle, faut pas en avoir un d'avance, mais provisionner une petite journée de boulot et 70€ (60 pour les roulements n'importe ou sur le net et 10 pour le pack de binouze)

Évidemment, ça met pas a l'abris d'une casse, mais si on veut parer a tout, faut avoir la jumelle de sa caisse entière au fond du garage (et la entre la place et les €€€€ immobilisés, c'est pas top)
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