!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: VW : Das auto  (Lu 2800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : VW : Das auto
« Réponse #15 le: 12 Octobre 2019, 12:36:08 »
Je posais la question de savoir si c'est une maladie du modèle ou un cas anecdotique car d'une manière générale les chaines de distri en auto sont plutôt dures à cuire... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : VW : Das auto
« Réponse #16 le: 12 Octobre 2019, 18:02:47 »
sur la XJR, le remplacement du kit chaîne est prévue à 160 000 km.
C'est surtout pour changer les patins et les tendeurs qui s'usent par le frottement de la chaîne.
J'ai changé le mien à 190 000 Km.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne TheLover3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 856
  • Ville: Ath
  • Pays: Belgique
Re : VW : Das auto
« Réponse #17 le: 12 Octobre 2019, 18:38:20 »
Chez VW je parie que c'est le même fabriquant de courroire qui livre chez toutes les marques non ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : VW : Das auto
« Réponse #18 le: 12 Octobre 2019, 19:45:20 »
Alors, courroies en CP ou de chez RP ?  :mrgreen:

(Oui, Nels', on peut murer la brasserie !  :mdr8:)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : VW : Das auto
« Réponse #19 le: 13 Octobre 2019, 11:16:01 »
Les courroies chez Volvo , c’est 160 000 ou 180 000km

Hors ligne Whiskas

Re : VW : Das auto
« Réponse #20 le: 13 Octobre 2019, 11:34:09 »
quelque soit la bagnole, je ferai pas faire plus de 100000km à une courroie de distri….. c'est comme une bv lubrifiée à  vie, ça existe pas, ça finit pas casser.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : VW : Das auto
« Réponse #21 le: 13 Octobre 2019, 12:39:18 »
Ah, ça m'fait penser à la BV 944... Merci vieux !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : VW : Das auto
« Réponse #22 le: 13 Octobre 2019, 13:37:42 »
Vu sur BM série 1 la simple chaîne cassée, aussi épaisse que celle d'un vélo ... le petit pignon que l'on aperçoit au fond.

Il y avait tout de même à l'époque des chaînes plus sérieuses, doubles par exemple ou surdimensionnées par rapport à ça.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : VW : Das auto
« Réponse #23 le: 13 Octobre 2019, 13:39:58 »
 :shock: :roll:

Je vois...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : VW : Das auto
« Réponse #24 le: 13 Octobre 2019, 13:54:59 »
bien calculée, l'obsolescence programmée…..
moi qui veut acheter de nouveaux véhicules l'an prochain, plus j'y pense, plus je flippe, d'autant plus que je rentre pas dans le schéma lld….
rien de mécanique, hier je me gare à coté d'une jolie (chacun ses gouts  :mrgreen: ) c5 tourer exclusive, noire… exclusive = entourages de vitres en chrome plastic, ok, sauf que c'était déjà tout terni et piqué, en 10 ans maxi, et peut etre moins…. je pense pas que ça se rénove….. les phares aussi étaient opaques (ce qui n'arrivait pas du temps du verre)…….
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : VW : Das auto
« Réponse #25 le: 13 Octobre 2019, 14:45:39 »
Pour aller avec les phares qui s'opacifient il y a aussi les intérieurs les plastiques "soft touch" qui deviennent collants avec le temps :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : VW : Das auto
« Réponse #26 le: 14 Octobre 2019, 11:15:50 »
Les intérieurs renault , revetement de bouton Ferrari,  :mrgreen: