!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ma 914 RE-accélère !  (Lu 139586 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #270 le: 24 Février 2019, 21:18:54 »
Quand j'avais suggéré il y a quelques jours qu'on voulait des histoires avec du poil, je ne pensais pas à ça mais c'est marrant  :mrgreen:

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #271 le: 24 Février 2019, 22:19:21 »
Mince, ton Jack a vécu... :(
Mais visiblement tu as un nouveau voyageur. ;)

Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #272 le: 24 Février 2019, 22:27:19 »
Ce Jack, il en fait autant que son maître... Les femmes, mes chiens, ils en voient, avec moi !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #273 le: 01 Décembre 2019, 14:31:05 »
Salut,

Hier, je teste des gicleurs en 125, à la place des 115, histoire d'éliminer quelques pets de pauvreté...
60 bornes aller, ça marche très bien mais le carburateur droit "donne" plus, décalage avec le gauche... J'vois pas l'rapport avec les gicleurs...  :roll:
Je tourne donc la biellette de droite dans le bon sens pour "fermer" un peu plus. Je fais pire que mieux, le retour est nul, vibrations, manque de tout, buée et pluie... Pas moyen de bricoler dans ces conditions... :)
Ce midi, reprise des réglages avec le très utile "escargot", je repasse en 115. Idem.
Finalement, c'était la biellette gauche qu'il fallait tourner pour "ouvrir" davantage le carbu conducteur. Même pas deux tours d'axe et l'auto est "neuve" !  :shock:
J'ai remis les 125 et ça pousse à tous les étages !

A peine croyable comme une mini cause = énorme effet ! (à peine quelques mm d'ouverture de papillon en plus ou moins et c'est la foire).
J'imagine que le temps, la route, les chocs, font "tourner" légèrement les biellettes...

 ;)
« Modifié: 01 Décembre 2019, 15:11:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #274 le: 05 Décembre 2019, 17:22:35 »
Bon, feu de croisement gauche marche plus...
C'est pas l'ampoule. Démontage et voltmètre. Le fusible obus "est bon". Le + arrivant au phare est à la masse, d'où le souci. Casse-tête. J'me vois déjà parti pour des heures, pas question de ponter...

Le fusible est bon, mais j'essaie avec un neuf, pour la forme... Et v'là que tout fonctionne...  :roll: :) (j'ai pensé à Agato...).

Dans les petites causes aux grands effets, j'ajoute, après les 2/3 mm de la tringlerie de carbus, le réglage de la course d'embrayage. Idem, on est largement à moins de 5 mm de tolérance...

Comme quoi, on est quand même loin d'un tracteur... (ou alors c'est pareil pour ces engins !).

 :)


Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #275 le: 05 Décembre 2019, 18:06:01 »
Le fusible est bon, mais j'essaie avec un neuf, pour la forme... Et v'là que tout fonctionne...  :roll: :) (j'ai pensé à Agato...).
Ah c'est pour ça que j'ai eu de l'acouphène :mrgreen:

Blague à part il faut vraiment se méfier avec ces satanés fusibles bananes... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #276 le: 05 Décembre 2019, 18:11:27 »
Il faut surtout se méfier des multimètres numériques avec leur impédance d'entrée a + de 20MOhms  :D

Pour ça, rien ne vaut la lampe témoin  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #277 le: 05 Décembre 2019, 20:12:38 »
Ben ouais, j'étais avec mes yeux et le multimètre...
J'en reviens pas comme une banane peut être traître...  :shock:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #278 le: 05 Décembre 2019, 20:31:42 »
Surtout quand elle glisse sa peau sous l'aiguillon du multimètre :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #279 le: 06 Décembre 2019, 11:21:18 »
Ah, ce matin, c'est le position droit qui ne fonctionne pas. Pas de +.  :roll:
Et c'est pas une affaire de fusible c'coup-ci...

Sachant que la ligne a été bricolée, au mieux, en 1983, ça va être beau !...  :mrgreen:

(Bon, là, un pontage est moins gênant, si je sèche).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #280 le: 07 Décembre 2019, 19:26:48 »
Bon, panne trouvée.
C'est tout le bloc "position/clignotant" qu'il a fallu démonter par le côté roue et tester au multimètre.

Y a juste la petite ampoule position que j'ai pas en stock...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #281 le: 13 Avril 2020, 17:36:11 »
Salut,

Bon, balade quotidienne dans le coin... Parfait, puis silence moteur, calage, ça ne repart pas. Pas de panique, je reviens aux "full vis platinées" en 3 secondes (shunt du transistor) et ça repart.
Verdict: boîtier transistorisé de la R19 de la casse HS... Bon, il a fait ses 15 ans quand même ! (+ les années vécues depuis son origine).

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #282 le: 16 Avril 2020, 15:37:08 »
Salut,

Bon, on contrôle l'écartement des vis, le pmh, nickel... Mais ça ne veut plus démarrer ! Il se passe "un certain temps"...

Et le doigt d'allumeur posé derrière moi, c'est normal ?...

Crétin.

 :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #283 le: 16 Avril 2020, 15:46:35 »
 :mrgreen: :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Ma 914 RE-accélère !
« Réponse #284 le: 18 Avril 2020, 11:53:06 »
Ca marche comment un boîtier transistorisé ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.