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Auteur Sujet: [VENDUE]996GT3 RSisée disponible à la vente  (Lu 67535 fois)

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Hors ligne puyi951

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Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #15 le: 18 Octobre 2013, 12:04:38 »
Par rapport à une 996 GT3, l'exige cup V6 est normalement plus performante, les compétences du pilote peuvent beaucoup jouer. Meilleur rapport poids puissance et meilleur répartition des masses. Le finition reste celle d'une exige à peine améliorée.
Maintenant là n'est pas la question si tu n'es pas convaincu laisse tomber.

Pour le reste, je crois que je peux en parler. La question de fond est de savoir ce que tu recherches, ce que tu veux faire exactement?

Mais je sais plusieurs choses :
La ginetta G40, c'est vraiment top en comportement, léger et rapide. Au mains de Rémy Pochauvin ancien volant ACO, elle va très vite en TTE. Mais pas très longtemps malheureusement. L'importateur officiel, bourcier compétition a les pitres difficultés à fiabiliser l'engin et il semble que ginetta ne fasse pas beaucoup d'effort. Une bonne voiture mais pas fiable.

La lamera cup, ca a l'air vraiment pas mal, le concept est le même que la fun cup. On parle ici d'endurance sur des longues épreuves genre 8 à 12 h. Le championnat reste tout petit malgré tout et il me semble qu'il peine à réunir plus de 15 voitures. Les coûts sont assez élevés

La lotus 2/11. très bien, très performant, pas trop fragile, voir même pas fragile du tout, un peu chère en entretien en cas de casse....en course ça arrive, une coque 12000 €, un capot avant 2300€ HT etc..... homologuées en lotus cup europe et en TTE également, Pareil un des meilleur spécialiste Bourcier compétition, il y a également Marcassus. Attention toutefois pour l'homologation France, est exigé un arceau Matter!!!! trop con à la fédé des fois!

Funyo 5 : très bien, un petit proto tubulaire, même base que le funyo 4 avec une meilleur carrosserie et un empattement plus long. équipé d'une moteur peugeot RCC de 200 ch environ. Les courses, soit du sprint en VdeV avec déplacement à l'étranger et WE qui s'allonge sur 3 jours , car en général, les funyo commence le matin du vendredi et finisse la dernière course du dimanche après tout le monde.... mais également en trophée proto (course endurance 2 h à 1 ou plusieurs pilotes) ou au free racing club (course de 30' à 1h15). Il y a en a pour tous les budgets. Il doit être possible d'en trouver d'occasion, son interêt est un cout de maintenance faible.

Il ne faut pas négliger des protos qui sont sympa aussi, les formule france ou les protos CM tel que celui de SMB compétition. Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Si tu as des questions sur ce qui se fait en compétition automobile, n'hesites surtout pas.

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Hors ligne puyi951

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Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #16 le: 18 Octobre 2013, 12:06:06 »
Je précise au passage que je suis en train de monter un team en association avec des gens du Mans ou je réside. notre but est de faire quelques courses dans l'année et de mutualiser nos moyens, dans un esprit pur amateur.

A+
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Hors ligne gilbert83

Re : Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #17 le: 18 Octobre 2013, 13:38:09 »
Par rapport à une 996 GT3, l'exige cup V6 est normalement plus performante, les compétences du pilote peuvent beaucoup jouer. Meilleur rapport poids puissance et meilleur répartition des masses. Le finition reste celle d'une exige à peine améliorée.
Maintenant là n'est pas la question si tu n'es pas convaincu laisse tomber.

Pour le reste, je crois que je peux en parler. La question de fond est de savoir ce que tu recherches, ce que tu veux faire exactement?

Mais je sais plusieurs choses :
La ginetta G40, c'est vraiment top en comportement, léger et rapide. Au mains de Rémy Pochauvin ancien volant ACO, elle va très vite en TTE. Mais pas très longtemps malheureusement. L'importateur officiel, bourcier compétition a les pitres difficultés à fiabiliser l'engin et il semble que ginetta ne fasse pas beaucoup d'effort. Une bonne voiture mais pas fiable.

La lamera cup, ca a l'air vraiment pas mal, le concept est le même que la fun cup. On parle ici d'endurance sur des longues épreuves genre 8 à 12 h. Le championnat reste tout petit malgré tout et il me semble qu'il peine à réunir plus de 15 voitures. Les coûts sont assez élevés

La lotus 2/11. très bien, très performant, pas trop fragile, voir même pas fragile du tout, un peu chère en entretien en cas de casse....en course ça arrive, une coque 12000 €, un capot avant 2300€ HT etc..... homologuées en lotus cup europe et en TTE également, Pareil un des meilleur spécialiste Bourcier compétition, il y a également Marcassus. Attention toutefois pour l'homologation France, est exigé un arceau Matter!!!! trop con à la fédé des fois!

Funyo 5 : très bien, un petit proto tubulaire, même base que le funyo 4 avec une meilleur carrosserie et un empattement plus long. équipé d'une moteur peugeot RCC de 200 ch environ. Les courses, soit du sprint en VdeV avec déplacement à l'étranger et WE qui s'allonge sur 3 jours , car en général, les funyo commence le matin du vendredi et finisse la dernière course du dimanche après tout le monde.... mais également en trophée proto (course endurance 2 h à 1 ou plusieurs pilotes) ou au free racing club (course de 30' à 1h15). Il y a en a pour tous les budgets. Il doit être possible d'en trouver d'occasion, son interêt est un cout de maintenance faible.

Il ne faut pas négliger des protos qui sont sympa aussi, les formule france ou les protos CM tel que celui de SMB compétition. Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Si tu as des questions sur ce qui se fait en compétition automobile, n'hesites surtout pas.

A+

Superbe résumé; c'est un peu la conclusion de nos réflexions sur les possibilités de mutualiser des moyens sur un concept bien précis. La Lotus 2-11 tient la corde pour le moment, mais Funyo est bien placé en coût/plaisir à part que la série 5 n'est plus produite et que une nouvelle série verra le jour en 2015.
Gilbert83
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Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #18 le: 18 Octobre 2013, 18:49:16 »
Tu es un poil au dessus du Marché, la clientèle, c'est ça :

Tiens, un client ... qui veut la crémière avec  :/ !!


http://www.leboncoin.fr/voitures/552564612.htm?ca=12_s

"Je suis à la recherche d'une Porsche 996 GT3, version Mk1 ou Mk2 jamais accidentée, carnet complet et historique limpide. Kilométrage compris entre 50 et 65000 km.
Prix : 30000 / 35000 "


 :mrgreen:
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Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #19 le: 18 Octobre 2013, 20:28:36 »
Déjà pour trouver en France une 996 TT à ce prix c'est chaud, alors une GT3  :roll:
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Re : Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #20 le: 18 Octobre 2013, 23:39:06 »
Déjà pour trouver en France une 996 TT à ce prix c'est chaud, alors une GT3  :roll:

Oui, enfin, une GT3 MK1 Française, 70000 bornes, a été proposé pendant des lustres à 35000€  ;) C'était il y a un an, alors aujourd'hui, quand je vois le marché  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #21 le: 19 Octobre 2013, 00:01:07 »
Tu es un poil au dessus du Marché, la clientèle, c'est ça :

Tiens, un client ... qui veut la crémière avec  :/ !!


http://www.leboncoin.fr/voitures/552564612.htm?ca=12_s

"Je suis à la recherche d'une Porsche 996 GT3, version Mk1 ou Mk2 jamais accidentée, carnet complet et historique limpide. Kilométrage compris entre 50 et 65000 km.
Prix : 30000 / 35000 "


 :mrgreen:


Comme pour les pma, il y a ceux qui veulent acheter un prix et puis ceux qui veulent acheter une GT3 et qui connaissent bien son environnement technique et  le tarif des pièces.  Et pour le moment, les deux seuls intéressés m'ont demandé uniquement des précisions sur les spécificités des amortisseurs, des disques; sans aborder le prix, car il y a des GT3 à 10/12k€ moins chère et ils savent pourquoi. C'est déjà plus intéressant comme discussion.

Gilbert83
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Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #22 le: 19 Octobre 2013, 00:07:17 »
Sinon Gilbert, maintenant que tu as un engin assez affuté, qu'est ce qui t'amène à envisager de revenir sur une 44, fusse t elle Cup ?

Hors ligne gilbert83

Re : Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #23 le: 19 Octobre 2013, 00:34:34 »
Sinon Gilbert, maintenant que tu as un engin assez affuté, qu'est ce qui t'amène à envisager de revenir sur une 44, fusse t elle Cup ?

Cette GT3 est vraiment développée au maximum pour cette configuration route/piste; avec ses avantages  et ses inconvénients dont le principal est le rapport trés défavorable entre argent immobilisé / roulage effectué. J'ai fait en 16 mois avec cette GT3 17000 km dont 3300 km de circuit avec un seul petit pépin à la clé!!(c'est fiable ces GT3 :merci:)
Mon objectif est de trouver une auto ludique, avec une immobilisation moindre en terme d'argent et la 944 Cup rentre bien dans ce canevas ( on oublie rarement ses premiers amours!!). Et il existe aussi l'achat en multipropriété d'autres autos spécifiques "circuit" qui donnent la possibilité de faire quelques courses monotype en plus de track-days classiques. On est 4 potes retraités à lorgner de ce côté............ 2014 est encore bien loin.
Gilbert83
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Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #24 le: 19 Octobre 2013, 07:58:59 »
Moi aussi, je pense à sortir un peu du cadre des Track Days Porsche .... Une formule de ce type me fait des appels du pied

http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13

On va réfléchir à tout çà  ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #25 le: 19 Octobre 2013, 11:11:27 »
Moi aussi, je pense à sortir un peu du cadre des Track Days Porsche .... Une formule de ce type me fait des appels du pied

http://www.hvmracing.fr/index.php?c=13

On va réfléchir à tout çà  ;)


Merci pour le lien que l'on ne connaissait pas. Super intéressant!!! A méditer.................. ;)
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Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #26 le: 19 Octobre 2013, 12:12:39 »
Je connais HVM,

Bonne organisation, le problème essentiel, manque de concurrent dans les séries, rarement plus de 15 autos.

Là ou HVM est très fort c'est sur les séries monotype ancienne, tel que la formule ford kent, les caterham et la semaine dernière un plateau, de F3000 GP2 et ex F1 magnifique....un truc de fou...pour gens fortunes.

SI vous êtes 3 à vouloir vous amusez, le mieux c'est l'endurance et rien de mieux à mon avis que les épreuves du TTE aujourd'hui en terme de rapport coût / Plaisir.
Le VdeV est très chère et de plus en plus professionnel avec une dérive de type GT FFSA, ou un pilote fortuné paye une voiture pour y mettre un pilote professionnel en mal de roulage ou en manque de contrat. De lus, les budgets pour une auto compétitive sont vraiment énorme et chaque temps de roulage coûte une blinde....
En TTE, il y a l'endurance tourisme 4 H et le trophée proto 2 h, donc possibilité de choisir entre les deux. Le bon rapport budget plaisir, c'est un funyo 5 en proto, ou une bonne berline, exige cup 2/11 ou alors clio cup ou bien seat supercopa en endurance 4h.

Voilà à mon avis ce qui se fait de mieux en ce moment pour des amateurs.

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Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #27 le: 19 Octobre 2013, 12:16:33 »
Petite précision, je n'ai pas a prétention de connaitre tout ce qui se fait, il y a tant de formule existante. Mais en endurance, je ne connais que ça. Ca a aussi l'avantage de créer une émulation d'équipe, car il faut compter sur les équipiers pour que ça marche.
Par ailleurs, attention, c'est amateur...mais performant, beaucoup d'ancien champion sont dans ses séries et le niveau monte chaque année. Moyennant quoi, ce n'est pas la guerre non plus, les gens sont respectueux des différents niveaux de compétitivité et le plaisir y est vraiment fantastique, quand au bout de 4 h, on arrive au bout et dès fois avec de la chance couronné par un podium (ce qui m'est arrivé....!!)

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Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #28 le: 19 Octobre 2013, 12:40:09 »
Intéressant, passionnant Puyi  :merci: !

Quelle serait la meilleure formule pour un amateur pour quelques manches/an avec une 951 piste ? C'est un peu nébuleux toutes ces séries...


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Re : 996GT3 RSisée disponible à la vente
« Réponse #29 le: 19 Octobre 2013, 13:26:08 »
Le TTE en Cup peut être également sympa  ;)

Un lien pour en savoir plus ?