!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prix pour vous d'une 924 ?  (Lu 33353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #30 le: 10 Novembre 2014, 19:48:39 »
J'ai une petite question, j'aimerai bien une petite 924 ( dans le futur ) en version 2.0 dans un état correct carrosserie mais avec des petites travaux à faire dans le temps ( grosse révisions, ct, ect.. ). Avez vous une base de tarif pour une complète du type sortie de grange ?
oups
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #31 le: 10 Novembre 2014, 19:49:59 »
on parle pas de sortie de grange, on parle du prix normal en 2014 d'une 924

De 500 a 5000€
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #32 le: 10 Novembre 2014, 19:51:18 »
oups

au temps pour moi
faut dire que la question est tellement conne que j'avais zappé cet aspect
le principe d'une sortie de grange c'est que ca n'a pas de prix....

En ligne Whiskas

Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #33 le: 10 Novembre 2014, 19:53:13 »
Je vois que Nelson et Whiskas, les grands maîtres en la matière côté kjet, ont parlé.
Je vais me taire sinon je vais me fâcher...

Au passage, j ai pas compté, on pourrait, mais je dois être à 10 redémarrages de 2L ou plus... Mais a part, je dis que des choses "fausses archi fausses" et je roule dans des "bouses".

y'a pas lieu de se facher parce qu'en 2006 j'ai acheté une 924 a 2000€ qui n'a jamais je dis bien jamais été capricieuse  :roll:
6 ans après, pour le meme prix, j'ai pas eu le meme niveau, non pas parce que la cote a grimpée, mais parce que j'ai acheté en me disant que ce serait facile  :(

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #34 le: 10 Novembre 2014, 19:53:51 »
Quoi qu'il en soit, prétendre qu'une 924 2L serait intrinsèquement moins fiable qu'une 944 ne repose sur aucune faiblesse documentée et répertoriée du modèle.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #35 le: 10 Novembre 2014, 19:56:00 »
Pour la 24 une seule chose importante c'est que celle ci est toujours tourné régulièrement
Si non c est tout le système d injection qui "grippe" les joints se fissurant. 
Cela oblige a changer la tête hydraulique 600€
La mienne avait été immobilisée 5 ans la tête à laché 2 ans après

Mon mécano n a jamais changé d éléments de Kjet sur des 911 simplement parce qu elles roulaient régulièrement

Sinon pour la clim c est uniquement sur les Turbo je pense

c est exactement cela... Et je pense qu aujourd hui 75% ou plus des 924 ont été arrêtée plusieurs années.
Je pense aussi, en effet, que la piece principale qui peu fonctionner en mode défaillant est la tête d injection... Et que le passage par la piece neuve est inévitable si on veut un fonctionnement type origine, ce que j ai assez rarement rencontré.

Apres il y a, je pense, un concours de circonstance sur 924 2l, qui fait qu elles ont souvent été arrêtées suite à panne (je pense pompe à essence immergée en priorité voire seconde pompe en suivant... Et tout le reste de l injection ou presque se met a "deconner" a cause de l arrêt prolongé.

Faut arrêter.. C est pas a cause de son bas moteur aAudi que toutes ces 924 non accidentée sont remisée à la grange et oubliées plusieurs année s, ou si, en partie :
-bas moteur Audi->fausse pPorsche->bas prix de vente->pas d entretien ou pas les moyens de réparerpour les acheteur désargentés->remisée a la grange ou revendue encore moins cher...

Je pense que les pompes 6bars des 924 2L sont plus fragiles que les 3bars des 2L5.... Maintenant, aucune étude la dessus... Juste mon expériences de 10 ans et des dizaines de pompes Bosch de 2L jetées!

Tout ça pour tourner sur ma rouge aujour hui en pompe de 2L5 et ça marche aussi bien :roll:
« Modifié: 10 Novembre 2014, 20:12:32 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #36 le: 10 Novembre 2014, 20:13:31 »
Idem Damien

Pour Nelson je pense que Damien est celui qui connaît le mieux la 24 dans ce pays.

Pompe immergée 500€ aussi à rajouter
Accu pression. 250€
Pompe ext 250€
WUR 250€
Injecteurs je ne sais plus




Donc la facture monte vite et comme l alternateur et le démarreur vont faire de même .....
« Modifié: 10 Novembre 2014, 20:16:30 par sylvie924 »
924/924S/944TurboCab/928S4

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #37 le: 10 Novembre 2014, 20:18:27 »
Pompe immergée : 250€ Bertrand chez Porsche y a 6 mois.... Non montée en stock pour la revendre le double ou plus quand elle sera plus dispo lol

Sinon en faiblesse aussi : relais de pompe a essence... Tellement spécifique et difficile a atteindre que ca en a mis plus d une a la grange....
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

En ligne Whiskas

Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #38 le: 10 Novembre 2014, 20:28:06 »
Idem Damien

Pour Nelson je pense que Damien est celui qui connaît le mieux la 24 dans ce pays.

Pompe immergée 500€ aussi à rajouter
Accu pression. 250€
Pompe ext 250€
WUR 250€
Injecteurs je ne sais plus

Donc la facture monte vite et comme l alternateur et le démarreur vont faire de même .....

tu exagères
pompe immergée 250€
accu 150€
pompe ext 100€
wur 125€ en ech std chez ferrari400parts

injecteurs 200€

oui damien connaît la 924 sur le bout des doigts
mais a la base, la 924 n'est pas une auto capricieuse

dans mon entourage, un mec a acheté une 924 de 1976 en 1985 et l'a revendu en 2012 je crois, il n'a jamais été embété par cette auto
le nouveau proprio veut trifougner, améliorer, la 924 est en rade, au bout de 3 mois
le vendeur la récupère, remet tout comme c'était, et elle redémarre au 1/4 de tour, comme elle l'a toujours fait

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #39 le: 10 Novembre 2014, 20:28:39 »
Quoi qu'il en soit, prétendre qu'une 924 2L serait intrinsèquement moins fiable qu'une 944 ne repose sur aucune faiblesse documentée et répertoriée du modèle.

J ai rarement rencontré des sorties de granges de 2l5 atmo et encore moins pour cause d injections défectueuses... Et c est lla une preuve aussi. (Sauf peut être la 924s a aurelien mais j ai déjà oublié la cause)

Et les rares que j ai redémarré, une fois relais de vérifié et pompe à essence en direct tournante, le réservoir vidangé essence neuve (ou même pas mais ça pue et tourne comme une patate...)... Ça part au quart de tour comme si jamais arrêté.
Les 944 non accidentee remisée a la grange, c est des pannes moteur : joints de culasse, bas moteur, relais dme des fois, ou les capteurs, feu moteur (la fameuse durite sur ph2), turbo bien-sûr...

Sur les 2L c est une autre histoire... On peut bien fendre la culasse en insistant dessus a froid...
« Modifié: 10 Novembre 2014, 20:53:11 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #40 le: 10 Novembre 2014, 20:33:13 »
tu exagères
pompe immergée 250€
accu 150€
pompe ext 100€
wur 125€ en ech std chez ferrari400parts

injecteurs 200€

oui damien connaît la 924 sur le bout des doigts
mais a la base, la 924 n'est pas une auto capricieuse

dans mon entourage, un mec a acheté une 924 de 1976 en 1985 et l'a revendu en 2012 je crois, il n'a jamais été embété par cette auto
le nouveau proprio veut trifougner, améliorer, la 924 est en rade, au bout de 3 mois
le vendeur la récupère, remet tout comme c'était, et elle redémarre au 1/4 de tour, comme elle l'a toujours fait

 ;)

Aller, 150€ la pompe extérieur Bosch en fouillant sur le net. (Je veux bien ton lien A 100€ si c est une Bosch de la bonne réf, attention y a deux modèles...)
 pour info chez Porschel ddernièrefois j ai demandé je crois bien au elle est passéea 450€  :roll:

Aussi la 1976 n avait pas de pompe immergée... Cool!
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #41 le: 10 Novembre 2014, 20:41:06 »
Salut à tous,

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu... Franchement, la 924 capricieuse, faut quand même pas déconner !! Le seul vrai souci, c'est le démarrage à tiède, qui peut être un peu pénible à résoudre. Mais une fois que la voiture tourne bien, c'est limite zéro entretien quand même !! Et les tarifs donnés sont un peu salés, heureusement qu'on trouve à moins cher que ça... Et si tu prends les 924 d'ici, je suis prêt à parier que 90% n'ont pas eu besoin de tout ça.

Si tu achètes une S en sortie de grange, avec la distri obligatoire, et toutes les pièces qui coûtent le double de celles de la atmo, il va être vite servi, le gars...

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #42 le: 10 Novembre 2014, 20:51:39 »
Si tu achètes une S en sortie de grange, avec la distri obligatoire, et toutes les pièces qui coûtent le double de celles de la atmo, il va être vite servi, le gars...
HS : comparatif 924 2L/924S

Pour avoir pratiqué les deux... Les différences se font, sans parler ouverture moteur ou panne comme c est hyper fiable, mais entretien classique, pièces uniquement :

-distri : 80/500€ tous les 5ans et encore pour la pompe a eau ça dépend du kilométrage...
-embrayage : 350/600€ tous les? Une fois dans la vie de l auto on va dire
-vidange bougie et filtre : idem a 10e près
-faisceau allumage 60/120€
-freinage... A 50 ou 100€ près c est idem et pareille tous les combien de km...
-les pneus c est pareille...

Alors elle et ou l si grosse différence qui fait peur a tout le monde... A part le coté mécanique de la distri bien plus complexe a faire mais quand même assez accessible avec documentation en outillage pour le 2L5...
« Modifié: 10 Novembre 2014, 21:26:51 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

En ligne Whiskas

Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #43 le: 10 Novembre 2014, 20:53:04 »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #44 le: 10 Novembre 2014, 20:56:22 »
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-254-053-74021-458-p

on est pas loin  :mrgreen:

 ;)


 :enaccord6:
On est des pauvres gens quand même : on bataille pour 30€  :mrgreen:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)