!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prix pour vous d'une 924 ?  (Lu 33280 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #60 le: 10 Novembre 2014, 22:41:31 »
Désolé, mais pour moi l'agrément apporté par le 2L5 vaut largement la facture... Ca reste un meilleur moteur pas si couteux. Une fois la distri faite et éventuellement l embrayage (dont le disque souffre du flector défaillant avec le temps avant etre usé) il coute rien non plus! ( y a emeteur et récepteur à comparer au cable aussi : a 50€ pres c est idem)

Après, on se contente très bien du 2L soit disant pas sportif... :roll:

Sinon tu connais Alex? C est 400 ou 500mkm qu elle atteint bientôt avec sa ph1 moteur jamais ouvert?
elle approche des 500 Mkm avec la Tagada :enaccord3:
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #61 le: 10 Novembre 2014, 22:41:57 »
oubli pas la pao au prix de la voiture...

ps : amorto, freins, peu d'écarts en coûts

+1 j avais pas parlé des amortos qui sont identiques ou presque mais qui passent au ct meme rincés si sans fuite....
pae oui, chez Porsche 500€ sur 2L5? Ailleurs 250€ mais attention à la fiabilité.
pour le 2L on doit bien être à 100€ chez Porsche, on les trouve ailleurs a 35/45€.

Encore une fois le 2L5  a des charmes que le 2L n'a pas, et qui se payent... Et c est tout...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #62 le: 10 Novembre 2014, 22:48:31 »
Sinon tu connais Alex? C est 400 ou 500mkm qu elle atteint bientôt avec sa ph1 moteur jamais ouvert?

oui mais y'a qu'elle pour chiffrer précisément le truc
c'est une auto qu'elle possede depuis 2000, et achetée chez Porsche (si Porsche reprend une 944 de 1984 en 2000, je pense que c'est pas a l'aveugle...), et elle est grosso merdo la seule a pouvoir certifier que sa 944 a bientôt 500000kms (quand les autres annoncent éternellement "85000kms compteur" car ils ne savent pas quel chiffre mettre devant ....)
ma 951, a un peu plus de 200000kms compteur 6chiffres sans histo, avait le poussoir qui claquait si elle démarrait pas pendant un mois, ce qui n'est plus jamais arrivé avec 8 poussoirs neufs (a 500€ en 2010, 1500€ désormais...)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #63 le: 10 Novembre 2014, 22:50:26 »
Encore une fois le 2L5  a des charmes que le 2L n'a pas, et qui se payent... Et c est tout...

j'aurai plutôt dit "et inversement" a la place de "et c'est tout"
car ce petit 2l est charmant,.... quand il marche  :mrgreen:
je me disais meme ce we que pourquoi pas échanger ma 944S2 contre une 924Turbo lookée CarreraGT si l'occasion se présente, pour le fun et parce que la vie est courte...

 ;)
« Modifié: 10 Novembre 2014, 22:53:11 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #64 le: 10 Novembre 2014, 22:51:18 »
Sinon, j'au aussi déjà fait de la sortie de grange de 24 atmo. Elle n'avait pas tourné depuis 10 ans. Démarrée dans la journée. Et le pote est rentré chez lui avec, le soir, une fois le minimum fait. 400 bornes direct... Et la caisse démarrait parfaitement à chaud comme à tiède !!

C'était une première main, un peu plus de 300.000 km, entretenue méticuleusement chez Porche, depuis le début. Elle avait déjà eu droit à un rafraîchissement moteur.

Si les deux pompes étaient bonnes... Coup de chance... Surtout si elles n ont pas lâchés juste après.
Si stockée a l'abris au sec température constante ca aide : l essence évolue/pourrit moins. Mais pour avoir vidange des réservoir sur des autos arrêtées depuis moins longtemps (plutôt stockée dehors) les pompe a essence et le restent n'aiment pas dutout,le liquide jaune voir gélatineux restant...

j en ai redémarré une stockée en souterrain sur paris depuis 15ans. Une pompe a essence et c est tout... Vraiment superbement conservée grâce au garage. Ca arrive des fois.

on est d accord stocké dedans/dehors ca change tout!
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #65 le: 10 Novembre 2014, 22:54:54 »
j'aurai plutôt dit "et inversement" a la place de "et c'est tout"

 ;)

ouai bof, je trouve pas que le 2L soit noble ou ayant des charmes  :mrgreen:
ca reste un bas moteur commun avec le lt35 je crois  :roll:

apres sur la 2L le moteur est bien exploité surtout car le châssis et la caisse la conception moteur avant boite arrière transaxle est génial... Ils auraient pu mettre un 1L2 fiat ca aurait ete pareille...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #66 le: 10 Novembre 2014, 22:56:25 »
Les deux voitures sont belles et avec des qualités  :bisou: Le lieu de parking est hyper important ( lumière et humidité de l'air et aussi température ), j'ai eu une remorque porte bateau dans une grange et à la sortie de l'hiver environ 6 mois toute la rampe arrière d'éclairage 100 % pourrie par la rouille.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #67 le: 10 Novembre 2014, 23:07:07 »
oui mais y'a qu'elle pour chiffrer précisément le truc
c'est une auto qu'elle possede depuis 2000, et achetée chez Porsche (si Porsche reprend une 944 de 1984 en 2000, je pense que c'est pas a l'aveugle...), et elle est grosso merdo la seule a pouvoir certifier que sa 944 a bientôt 500000kms (quand les autres annoncent éternellement "85000kms compteur" car ils ne savent pas quel chiffre mettre devant ....)
ma 951, a un peu plus de 200000kms compteur 6chiffres sans histo, avait le poussoir qui claquait si elle démarrait pas pendant un mois, ce qui n'est plus jamais arrivé avec 8 poussoirs neufs (a 500€ en 2010, 1500€ désormais...)

 ;)

y a les historiques ct... Ca aide.

cabme arppelle un gars que j ai rencontré y a 6mois qui vendait une ph1, annoncé 180mkm car 80mkm au compteur... En épluchant le dossier de facture tres épais (plus de 15k€ réfection boite a 4500€ et tout!) bin on s est rendu compte - Il le savait meme pas- qu elle avait deja passe ce kilométrage la 10ans plus tot lol

sinon je note que tu n as pas confiance en Alex
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #68 le: 10 Novembre 2014, 23:08:22 »
Bon j exagère : le 2L est assez coupleux à bas régime et c est plutôt agréable...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #69 le: 10 Novembre 2014, 23:12:56 »
Celle que j'ai sorti était dans une grange, mais hyper sèche et à l'abri du gel... Quand je l'ai trouvée, elle était recouverte de sacs de farine vides !! Façon "retour vers le futur"... La découverte, dans ces conditions (j'étais rentré dans la grange tout seul, sur les conseils d'une connaissance) reste toujours un moment magique... Surtout quand tu ouvres, et que tu découvres un intérieur COMME NEUF !! Même le TdB était parfait. Par la suite, son proprio a fait quelques bricoles dessus, mais pas de soucis moteur à ce que je sache !

Je pense franchement que la 2L est une voiture hyper homogène, pas hyper sportive, mais très agréable à conduire. Avec la mienne, j'avais bien tapé les 200, quand même. Je l'avais achetée 3000, pas parfaite, mais elle présentait plutôt pas mal. Et j'ai eu beaucoup de plaisir à rouler avec !

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #70 le: 10 Novembre 2014, 23:16:49 »
sinon je note que tu n as pas confiance en Alex

au contraire! totale confiance en alex, et totale méfiance envers toutes les annonces de 924s/944ph1

pour le reste , la 924 est très agréable a vivre quand elle ronronne!
maintenant qu'elle marche bcp mieux qu'avant, je me demande ce que je fous avec une 944S2, qui est une auto plus qu'agréable! mais moins old qu'une 924 ...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #71 le: 10 Novembre 2014, 23:22:50 »
Je suis d accord, on s attache (si on ne se lasse pas par excès de malchance) et ces kjet qui ont du caractère, presque imprévisible (aujourd'hui hui on est dans un bon jour ou pas?... Il fait froid : aimera ou démarrera pas...)

Bref à suivre... J essaie de ne pas trouver de "sortie de grange" j ai du mal a me contenir quand j en vois une  :mrgreen:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #72 le: 10 Novembre 2014, 23:36:19 »
Je dois dire, c'est vrai, que quand le Kjet fait des siennes,  on a envie de s'arracher les cheveux, on tente 20 trucs différents, y compris le marabout ivoirien, et un jour, hop, ça remarche correctement sans qu'on sache vraiment quelle était vraiment la cause... Mais bon, c'est toutes les caisses en Kjet qui souffrent de ce mal, je pense.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #73 le: 11 Novembre 2014, 08:10:55 »
Sur les 2L c est une autre histoire... On peut bien fendre la culasse en insistant dessus a froid...
:?: Jamais entendu parler d'une telle faiblesse sur le 2L.

Je suis d accord, on s attache (si on ne se lasse pas par excès de malchance) et ces kjet qui ont du caractère, presque imprévisible (aujourd'hui hui on est dans un bon jour ou pas?... Il fait froid : aimera ou démarrera pas...)
Un Kjet en bon état démarre par tous les temps :idea:

On a bien compris que tu appréciais peu la version 2L. Mais est-ce une raison pour lui prêter des vices qu'elle n'a pas ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Prix pour vous d'une 924 ?
« Réponse #74 le: 11 Novembre 2014, 08:23:24 »
1-:?: Jamais entendu parler d'une telle faiblesse sur le 2L.
2-Un Kjet en bon état démarre par tous les temps :idea:
3-On a bien compris que tu appréciais peu la version 2L. Mais est-ce une raison pour lui prêter des vices qu'elle n'a pas ?

1-je pense que c'était de la caricature 3eme degré
2-d'accord avec ça
3-pas d'accord, sinon il n'en aurait pas eu 15  :mrgreen: maintenant, il n'a peut etre jamais eu un exemplaire qui fonctionnait normalement et démarrait dans toutes les conditions sans avoir d'appréhension "démarrera, démarrera pas"  .... perso j'aurai connu les 2 extrêmes.

heureusement, pour ceux qui aiment la 924 et le 2.5, il y a la 924S  :enaccord6:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83