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Auteur Sujet: Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable  (Lu 12529 fois)

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Hors ligne jm@rc

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Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« le: 27 Avril 2015, 16:42:50 »
Porsche vient de déposer un nouveau brevet qui lui permet "simplement" de pouvoir changer le taux de compression de ses moteurs à la volée, en faisant varier - si j'ai bien compris - la pression d'huile circulant au travers des pistons. La mise en application concernerait principalement les moteurs Turbo-compressés.

http://www.ferdinandmagazine.com/porsche-patents-variable-compression-ratio-engine-technology

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Hors ligne puma

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Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #1 le: 27 Avril 2015, 18:10:22 »
Ingénieux et génial ;)
Je me creusais déjà la tête sur ce sujet il y a quelque temps ... notre marque préférée l'a fait.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Nelson

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Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #2 le: 27 Avril 2015, 18:25:59 »
si c'est aussi fiable que la solution de saab c'est pas gagné :)

Hors ligne allan29

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Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #3 le: 27 Avril 2015, 20:33:49 »
A quand l essence a octane variable ! :mrgreen:
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Hors ligne dsebire

Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #4 le: 27 Avril 2015, 20:58:26 »
Ça va encore couter un bras a réparer quand ca va casser...
928 S4 AM87

STeppenWolf944

Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #5 le: 27 Avril 2015, 21:19:36 »
si c'est aussi fiable que la solution de saab c'est pas gagné :)
+1
mais c'était déjà un peu plus usine à gaz chez saab si je me souviens bien  :mefiant4:

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #6 le: 27 Avril 2015, 21:29:19 »
+1
mais c'était déjà un peu plus usine à gaz chez saab si je me souviens bien  :mefiant4:


je pense que ca l'était moins
ils decallaient angulairement une partie du bloc pour allonger la distance
http://www.autoweb.com.au/cms/A_52244/title_Saab-Variable-Compression-Engine/newsarticle.html

Hors ligne Bubu944

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Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #7 le: 27 Avril 2015, 21:47:21 »
Ingénieux  :enaccord3: enfin chez Porsche, c'est pas nouveau !!

Hors ligne Cam_944s2

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Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #8 le: 27 Avril 2015, 21:57:15 »
Ça va encore couter un bras a réparer quand ca va casser...
Et un bras à l'achat quand il y en a 6 ou 8  :mrgreen:
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne Agato

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Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #9 le: 27 Avril 2015, 21:58:39 »
Ça va encore couter un bras a réparer quand ca va casser...
Ils vont surement aussi breveter un taux de main d'oeuvre variable, proportionnel aux taux de compression... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #10 le: 28 Avril 2015, 08:42:00 »
Et un bras à l'achat quand il y en a 6 ou 8  :mrgreen:
ou 10...
Ils vont surement aussi breveter un taux de main d'oeuvre variable, proportionnel aux taux de compression... :mrgreen:
c'est pas déjà le cas ? (les prix élastiques j'entend) et c'est pas proportionnel au TC  :mrgreen:
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seb968

Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #11 le: 28 Avril 2015, 09:32:27 »
Si je comprend bien, on aurait les avantages d'un atmo sur la plage sans turbo, et ceux du turbo (des) quand il se met en route, c'est ça?

Hors ligne anne

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Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #12 le: 28 Avril 2015, 09:44:56 »
Pourquoi faire simple quand .....  :mrgreen:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne dsebire

Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #13 le: 28 Avril 2015, 09:51:16 »
Si je comprend bien, on aurait les avantages d'un atmo sur la plage sans turbo, et ceux du turbo (des) quand il se met en route, c'est ça?
oui.
le but est d'augmenter le rendement en ayant un TC optimal quelque soit la pression envoyée par le turbo.
comme le bloc volvo
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Hors ligne dsebire

Re : Re : Nouveau brevet Porsche: taux de compression variable
« Réponse #14 le: 28 Avril 2015, 09:51:47 »
Pourquoi faire simple quand .....  :mrgreen:
le but est de sortir le plus de watts possible tout en restant dans les contraintes de pollution.
928 S4 AM87