!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )  (Lu 7558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TTfab

Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« le: 26 Janvier 2008, 14:28:39 »
Bonjour,

Ce petit post pour faire le point su nos pressions de gonflage "adaptées" à la piste

En effet a CHAQUE sortie piste je vois des "débutant" tourner avec des pressions à chaud dépassant les 3.0 bars  :shock: :-/

Il est bon de rappeler qu'il faut ADAPTER ses pressions à la piste, comme à la route ...

Les préconisations constructeurs ne sont VALABLES QUE POUR LA ROUTE !!!!!

Perso ( je commence )
225:45:17 & 255:40;17 ( S02 )

je roule sur route à 2.2-2.3 à froid ( hiver ) 2.1-2.2 ( été )

de sorte à avoir : 2.5-2.5 a chaud ....

Sur piste :
même pneus ...

a froid première cession : 1.9-1.8 ensuite j'ajuste maxi à chaud 2.3-2.2  ;)

Pour mes semi-slicks je "pense" partir à froid 1.7-1.6 ( 3 tours ) puis ajustement à 1.9-1.8

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2008, 14:33:20 »
faux pour le toyo il faut partir à 2.0  et

mini 2.1/  2. 2  à chaud  8) ;)
« Modifié: 26 Janvier 2008, 14:35:13 par chris-91 »

TTfab

Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #2 le: 26 Janvier 2008, 14:34:08 »
tu es sure du coup  :(

2.2 a chaud ca donne quoi a froid en moyenne ?

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #3 le: 26 Janvier 2008, 14:38:33 »
tu es sure du coup  :(

2.2 a chaud ca donne quoi a froid en moyenne ?

certain ,

je pars  à  1.9 /2.0  suivant la température et j ' ajuste apres  jamais en dessous de 2.1  , 2.2 etant genéralement la pression ou ils sont le mieux sur la 68  8) ;)

TTfab

Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #4 le: 26 Janvier 2008, 14:41:51 »
tu differencies les préssions avant de l'arrière ?

perso je met toujours 0.2 en + a l'avant ( mon style de conduite )

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #5 le: 26 Janvier 2008, 14:44:50 »
tu differencies les préssions avant de l'arrière ?

perso je met toujours 0.2 en + a l'avant ( mon style de conduite )

non je met  au carré  8) ;)


TTfab

Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #6 le: 26 Janvier 2008, 14:51:14 »
Merci Chris je vais essayer comme ça

1.9-1.9  ( a froid ) :enaccord6:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #7 le: 26 Janvier 2008, 15:01:48 »
La pression des R888 varie peu en fonction de la température, pas comme les pneus de route : compte 0,2 bar grand maxi de gap mais 0.1 à 0.15bar est + courant.

En gros, je mets 2.1bar au carré à froid en été et s'il caille vraiment à Lurcy, ce serait plutôt 2.2 à 2.3bar à froid....


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #8 le: 26 Janvier 2008, 15:04:02 »
La pression des R888 varie peu en fonction de la température, pas comme les pneus de route : compte 0,2 bar grand maxi de gap mais 0.1 à 0.15bar est + courant.

En gros, je mets 2.1bar au carré à froid en été et s'il caille vraiment à Lurcy, ce serait plutôt 2.2 à 2.3bar à froid....


 ;)

toi tu te promene  :mrgreen: :mrgreen:   sinon 300g apres une dizaine de tours à lurcy  8) ;)

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #9 le: 26 Janvier 2008, 15:06:34 »
Un pneu qui chauffe trop et qui a un delta de pression important traduit souvent un problème de géométrie...
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #10 le: 26 Janvier 2008, 15:10:07 »
Un pneu qui chauffe trop et qui a un delta de pression important traduit souvent un problème de géométrie...

non , quand ils on atteint  la bonne température apres il ne bouge plus ou tres peu  8) ;)

Hors ligne 964 Exup

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 13 442
  • .....
  • Ville: Blaye
Re : Re : Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #11 le: 26 Janvier 2008, 15:29:28 »
non , quand ils on atteint  la bonne température apres il ne bouge plus ou tres peu  8) ;)
yes ils montent en T° sur une dizaine de tours et aprés ne bougent plus
A+
Alain
924 Cup & 1/2 924 Cup
Ex 924 Kenwood Le Mans N°25(84) - 944(85) - 911 SC Turbo look(82) - 951(86) - 951 Cup(87) - 944(86) - 944(84) - 944 S(87) - 964 C2(92) - 951(86) - 951(86 ) - 944 US(84) - 924(84) - 951(86) - 986 (98) - 924 (79) - 924

TTfab

Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #12 le: 26 Janvier 2008, 19:07:44 »
le delta chaud froid et de maxi 0.3  ;) ( isn't it ? )

donc la préssion optimale se situe ( a chaud ) vers 2.2 ?


Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #13 le: 14 Février 2008, 20:43:24 »
le delta chaud froid et de maxi 0.3  ;) ( isn't it ? )

donc la préssion optimale se situe ( a chaud ) vers 2.2 ?



oui   8) ;)

Hors ligne mario968

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 838
  • www.centpourcentpiste.com
    • centpoucentpiste
  • Ville: V.L.G - 92
  • Pays: France
Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #14 le: 14 Février 2008, 21:16:28 »
Moi je roule sur route avec des S02.

Configuration jantes/pneus :

AV 7.5x17 S02 225x45x17 sur route 2.5 bar sur piste 1.8 a froid et toutte l'année.

AR 9x17 S02 255x40x17 sur route 2.5 bar sur piste 1.8 a froid et toutte l'année.

Cela me conviens très bien pour tous circuits. ;)
« Modifié: 19 Mars 2008, 09:44:48 par mario968 »