!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )  (Lu 7562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TTfab

Re : Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #15 le: 15 Février 2008, 14:13:59 »
Moi je roule sur route avec des S02 configuration jantes/pneus :

AV 7.5x17 S02 225x45x17 sur route 2.5 bar sur piste 1.8 a froid et toutte l'année.

AR 9x17 S02 255x40x17 sur route 2.5 bar sur piste 1.8 a froid et toutte l'année.

Cela me conviens très bien pour tous circuits. ;)

idem sauf decalage de 100 gr en moins sur l'arrière, pour piste et route  ;)

TTfab

Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #16 le: 21 Février 2008, 17:48:45 »
retour d'experience ...

les pneus prennent 0.5 kgs de delta !!!!!  :shock:

mis a 1.9 controlé à 2.4

a chaud, idéal pour moi : 2.3 - 2.4  ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #17 le: 21 Février 2008, 19:06:34 »
retour d'experience ...

les pneus prennent 0.5 kgs de delta !!!!!  :shock:

mis a 1.9 controlé à 2.4

a chaud, idéal pour moi : 2.3 - 2.4  ;)

normal pour le delta  8) ;)

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #18 le: 21 Février 2008, 19:53:50 »
Pour moi, les R888 montés en 225x50x16, c'est 2.1 à chaud maxi.


 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #19 le: 21 Février 2008, 19:56:15 »
Slt, qu'elle serait pour vous la bonne pression en 18 " pour une utilisation routière ?(225/40/18 et 255/35/18)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #20 le: 21 Février 2008, 20:40:25 »
Quel est l'avantage d'avoir des pneux si peu gonflés à chaud 2,2 à 2,4 par rapport aux pressions normales ?

Je me doute bien que la tenue de route doit être améliorée, mais dans quelle proportion et en quoi est-ce meilleur ?

Qu'en est-il de l'usure avec des pressions si faibles ? vous n'usez pas trop les bords au détriment du millieu ?
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #21 le: 21 Février 2008, 20:45:35 »
Quel est l'avantage d'avoir des pneux si peu gonflés à chaud 2,2 à 2,4 par rapport aux pressions normales ?

Je me doute bien que la tenue de route doit être améliorée, mais dans quelle proportion et en quoi est-ce meilleur ?

Qu'en est-il de l'usure avec des pressions si faibles ? vous n'usez pas trop les bords au détriment du millieu ?

ce n est pas la meme gomme , effectivement pour eviter l' usure on met du carrossage   8) ;)

pour la proportion c est le jour et la nuit avec un pneu de route normal

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #22 le: 21 Février 2008, 20:49:31 »
ce n est pas la meme gomme , effectivement pour eviter l' usure on met du carrossage   8) ;)

pour la proportion c est le jour et la nuit avec un pneu de route normal

D'accord mais sur un pneu route classique (c'est le cas qui m'interesse  :mrgreen:) ça apporte quoi ?

Surtout avec des réglages de géo plutot route  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #23 le: 21 Février 2008, 20:55:14 »
D'accord mais sur un pneu route classique (c'est le cas qui m'interesse  :mrgreen:) ça apporte quoi ?

Surtout avec des réglages de géo plutot route  ;)

de moins  glisser , ton pneu route il a vite fait  de grimper à 3 kl   apres c ' est du drift  :lol: :lol:

TTfab

Re : Pression Pneus Piste ( pneus stock & semi slicks )
« Réponse #24 le: 24 Février 2008, 20:31:40 »
plus tu gonfles, moins la bande de roulement est consequente ...

la limite pour moi c'est 2.5, au dessus on sent bien que ca manque de motricité ( piste )