!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 146442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #900 le: 26 Mai 2020, 10:38:11 »
ou dans la benne à ferraille  :mrgreen:

C'est parfois la meilleure solution  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 091
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #901 le: 26 Mai 2020, 10:55:46 »
C'est exactement ma conclusion, j'y pense même maintenant pendant les galères, sachant que ça va se résoudre à la fin...  :D :enaccord6:
Mais que de beaux souvenirs ensuite !

 :)

... Et du grain pour le prochain "pavé"  ;)     
... je sais , je sais , c'est une idée fixe  ;)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
tant que ça a pas cassé, c'est pas du curatif non plus….
après tu peux changer un jt de culasse en préventif, ou refaire le moteur…… mais pourquoi faire tant que ça fonctionne… le débat peut etre long...
 ;)

un joint de culasse en preventif :mrgreen:

c'est comme la préco d'une courroie de distri à 80000, c'est préventif, avant que la courroie ET le moteur cassent, auquel cas on bascule dans le curatif….
 ;)



non c'est un plan de maintenance de constructeur qui connait sa conception et preconise en consequence


Quand commence la prévention ?
Quand commence la réparation très anticipée avant la casse ?

En effet...

Le curatif, on sait, c'est quand c'est cassé !

 :)

et du " preventif en faisant des conneries " comme tu as fait ca se situe ou?  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

un joint de culasse en preventif :mrgreen:

beh quoi? refaire un moteur qui fonctionne en préventif, ça se fait….

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142




et du " preventif en faisant des conneries " comme tu as fait ca se situe ou?  :mrgreen:

Je sais pas...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #905 le: 24 Juillet 2020, 18:15:23 »
Bon, 6 semaines sans démarrer... Je me prépare à une sortie...

Démarrage immédiat, c'est de la bagnole !... Immédiat comme le côté droit me semble louche immédiatement...  :roll:
Bougies qui ne donnent pas. Je démonte, carburateur noyé, niveau d'essence trop haut, le carburant passe dans le corps...

On me dit que Ferrari années 80, c'est nul...

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #906 le: 24 Juillet 2020, 18:20:17 »
en meme temps c'est toi qui a monté ces carbus :)

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #907 le: 24 Juillet 2020, 18:26:52 »
en meme temps c'est toi qui a monté ces carbus :)


Je me répète mais faire du préventif en laissant des boulettes a chaque fois c’est peut être pas efficace  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne dsebire

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #908 le: 24 Juillet 2020, 18:48:40 »
un coup sec avec le manche d'un tournevis sur la cuve du carbu pour décoller le flotteur et ça devrait repartir !
928 S4 AM87

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #909 le: 24 Juillet 2020, 19:41:14 »

Je me répète mais faire du préventif en laissant des boulettes a chaque fois c’est peut être pas efficace  :mrgreen:
Pis c'est un truc à avoir des problèmes en cas de contrôle par les gabelous :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #910 le: 24 Juillet 2020, 19:50:22 »
Le flotteur va bien, j'ai démonté, tout est très propre... Les carbus, je les ai achetés neufs et ils n'ont que 55000 km, j'y touche jamais, sauf nettoyage ou soufflage dans les gicleurs de ralenti suite à de l'immobilisation...
Jamais eu cette connerie...
L'auto ne roule pas assez, c'est tout.

Je verrai demain si le pointeau n'a pas perdu son étanchéité...

 :neutral:
« Modifié: 24 Juillet 2020, 20:00:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 091
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #911 le: 24 Juillet 2020, 22:24:02 »
<<  l'auto ne roule pas assez , c'est tout ... >>   Tout est dit ...      ... J'ai ce problème aussi ...  C'est le lot des collectionneurs occupés ailleurs  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #912 le: 24 Juillet 2020, 22:42:42 »
La faute au vélo électrique !...  ;)

Blague à part, on n'est quand même pas dans une configuration du "moteur à papa quotidien"... Faut que ça roule régulièrement, d'autant plus avec 2 carbus...

 ;)
« Modifié: 24 Juillet 2020, 22:54:04 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #913 le: 25 Juillet 2020, 12:18:30 »
Bon, hier soir, le pointeau fermait bien, pompe en marche, c'était donc pas ça. Peu de chances, j'me disais, vu la propreté de tout ça...
Ce matin, un coup de sifflet dans un des gicleurs de ralenti et celui de fond de cuve (lui m'a joué des tours, dès le montage à neuf, la bille restait coincée), remontage, démarrage, tout est parfait, culasses bien équilibrées.

 :enaccord6:

« Modifié: 25 Juillet 2020, 12:20:20 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #914 le: 25 Juillet 2020, 12:38:49 »
 :merci: