!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rouler en Jag...? J'en rêve!  (Lu 25152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #30 le: 23 Février 2010, 18:18:23 »
Non. Comme dans 90% dans cas y'a pas la version manuelle (on ne parle pas de Type E ou Mk2, hein, mais bien de Jag des 80's et 90's et même 2000), donc on ne peut pas comparer donc pas d'autres choix que de dire "ça leur va super bien". Ce sont des boites auto préhistoriques avec un bon gros convertisseur de couple qui bouffe les sensations. Et je déteste les boites automatiques. Si la XKR avait existé en boite manuelle, elle se serait ptet bien vendue, mais on ne le saura jamais.

La XJR existe en boite manuelle mais tellement super rare qu'elles sont introuvables.....  ;)
La boite manuelle va parfaitement avec le caractère de l'auto et son chassis.  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne PMA52

Re : Re : Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #31 le: 23 Février 2010, 18:30:52 »
T'aurais pas dû... Moi qui pensais ne plus avoir de rêve automobile accessible après la 968  :-/
Aston Martin, totalement hors de portée et XK8/XKR pareil... Ben non, en fait la Jag devient très abordable !
Y'a donc encore un "truc" après la 968 !  8) J'en connais une qui va pas aimer la news !  :lol:


 :mrgreen: sorry, la mienne "gueule" déjà suffisament ;) quand à la XKR, évite de regarder les annonces de 3200GT alors :mrgreen:
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Titchati

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #32 le: 23 Février 2010, 19:02:16 »
La XJR existe en boite manuelle mais tellement super rare qu'elles sont introuvables.....  ;)

???
Euh t'es sûr? Pour moi toutes les XK8 sont en boitoto!

La boite manuelle va parfaitement avec le caractère de l'auto et son chassis.  ;)

Ben tu m'étonnes, John... Cèkèsskejdis :mrgreen:

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #33 le: 23 Février 2010, 19:09:43 »
Jaguar a déjà tenté les boites manuelles ...
Sur la Xj6 et Xj12 elles sont bio-dégradables ... (idem XJ40 au dessu de la 2.9L )

Donc une la boite auto est devenu superflue, d'autant plus que le marché ricain est friant de ce genre de "truc"

( un forum génial sur les XJ : www.amicalexj.com )

Titchati

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #34 le: 23 Février 2010, 19:15:13 »
Donc une la boite auto est devenu superflue, d'autant plus que le marché ricain est friant de ce genre de "truc"

Euh, hein?

Oui je sais qu'il y a eu des boites manuelles (ex: X-type et S-type, mais pas sur tous les moteurs et surement pas les plus puissants), mais pas sur 90% de la prod moderne.
Et on ne me retira pas de l'idée qu'une boite automatique à convertisseur de couple, a fortiori de cette époque (90's), c'est une grosse daube bouffeuse de sensations, qui ne change pas de rapports (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup) quand on le souhaite, et qui pédale dans la semoule au démarrage...

C'est un peu comme dire qu'une 968 tiptronic est plus agréable qu'une 968 boite 6 :roll:
Faut VRAIMENT n'aimer que les automatiques, hein...

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #35 le: 23 Février 2010, 19:26:22 »
ounch je n'aime pas les boites auto,
et celle de la XJ sont des boites 3 vitesses ....

Donc tout caca, je ne faisais que résumé le point de vue de Jag.

gaby

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #36 le: 23 Février 2010, 19:39:09 »
Boites méca biodégradables :lol: ... ce sont donc des précurseurs!
  :mrgreen:



Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #37 le: 23 Février 2010, 22:17:06 »
La XJR existe en boite manuelle mais tellement super rare qu'elles sont introuvables.....  ;)
La boite manuelle AUTO va parfaitement avec le caractère de l'auto et son chassis.  ;)

Ouch, grosse erreur.....  :shock:  :mrgreen:  :mrgreen:

ounch je n'aime pas les boites auto,
et celle de la XJ sont des boites 3 vitesses ....

Donc tout caca, je ne faisais que résumé le point de vue de Jag.

Depuis la XJ40, les boites auto sont des ZF 4 vitesses (idem BM et merco).
Le Kickdown marche très bien, il faut juste prendre l'habitude de la manipuler.
???
Euh t'es sûr? Pour moi toutes les XK8 sont en boitoto!

Les XK sont en auto, les XJ ont les 2 possibilités.
Une vrai jag c'est une XJ6 pas 8 avec son moteur ford rebadgé.....  :twisted:  :mrgreen:  :mrgreen:
 


924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #38 le: 24 Février 2010, 06:05:37 »
oui je parlais pas des XJ40 (que certains appellent BX ... lol ... j'ai eu une 2.9L manuelle je crois même avoir lu que la 3.6L avait une option boite manuelle)

mais certains même adapté une boite auto 4 sur les XJ6 et XJ12, kit vendue 3 reins ...

La XJ6 en 4.2 boite manuelle étaient souvent (...) HS à 50000 Km (si je ne m'abuse les S1 et S2 )

Quand à la XJ300 je ne la connait pas ...

Titchati

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #39 le: 24 Février 2010, 07:23:18 »
Ouais 'fin bref: les boites auto, c'est d'la crotte :mrgreen:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #40 le: 24 Février 2010, 08:05:35 »
Ouais 'fin bref: les boites auto, c'est d'la crotte :mrgreen:

Question de goût personnel.....  :roll:  :mrgreen:

pour certain ce sont les twingo qui sont de la crotte  :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

john951 (ex la guigne)

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #41 le: 24 Février 2010, 12:29:15 »
pour avoir essayer les 2, il faut être bête pour prendre une boite manuelle sur une jag', c'est pas une sportive et on l'achète pour le confort ... donc boite auto même si c'est vrai que sur les XJ40 la boite est ... d'époque quoi  :mrgreen:  :idea:

sinon perso, j'ai du mal avec les xj40 qui vieillissent pas trop bien et niveau fiabilité  :roll:
j'aime bien la XJS niveau look (surtout les derniers modèles), le XK est très beau mais le chassis est un saucisson (sauf le nouveau et les dernier avec option susp piloté et gros freins), a partir de la X300 ça commence a être sympas, les V8 sont égréables et coupleux, la finition et la fiabilité est bien meilleure  :enaccord6:

Titchati

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #42 le: 24 Février 2010, 12:42:22 »
pour avoir essayer les 2, il faut être bête pour prendre une boite manuelle sur une jag', c'est pas une sportive et on l'achète pour le confort ... donc boite auto même si c'est vrai que sur les XJ40 la boite est ... d'époque quoi  :mrgreen:  :idea:

Et si on ne supporte pas les boites auto (surtout de crotte comme celle-là), on fait comment?

(on n'achète pas de Jag, oui, bon Ok :roll:)

joris

Re : Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #43 le: 24 Février 2010, 12:48:40 »
Et si on ne supporte pas les boites auto (surtout de crotte comme celle-là), on fait comment?

(on n'achète pas de Jag, oui, bon Ok :roll:)

Exact !!!!

Si on achète une Jag, on achète une philosophie et un art de vivre. Et cela passe par la boite auto.

Titchati

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #44 le: 24 Février 2010, 12:56:39 »
Si on achète une Jag, on achète une philosophie et un art de vivre. Et cela passe par la boite auto.

Tiens marrant, c'est exactement ce que je pense de la mythique grille de vitesse Ferrari. Pourtant la F458 n'est pas dispo en boite manuelle :roll: