!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Rouler en Jag...? J'en rêve!  (Lu 25157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #45 le: 24 Février 2010, 12:57:25 »
Et si on ne supporte pas les boites auto (surtout de crotte comme celle-là), on fait comment?

(on n'achète pas de Jag, oui, bon Ok :roll:)

ben oui comme la majorité des "grosses" merco ou grosses bm par ex  :idea:
t'es encore trop jeune ... quand tu seras un vieux croutons tu aprécieras les bva sur ce genre de tank :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #46 le: 24 Février 2010, 12:58:17 »
Tiens marrant, c'est exactement ce que je pense de la mythique grille de vitesse Ferrari. Pourtant la F458 n'est pas dispo en boite manuelle :roll:

zut ... sinon t'en commendait une  :mrgreen:
il te reste la 430 bvm ... mais c'est très rare  :mrgreen:

Titchati

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #47 le: 24 Février 2010, 13:02:30 »
zut ... sinon t'en commendait une  :mrgreen:
il te reste la 430 bvm ... mais c'est très rare  :mrgreen:

Fais pas semblant de ne pas comprendre.

C'est pas parce que "Jaguar = voiture de vioque avec un chapeau" que forcément ça doit passer par la boite auto. Et sans parler des AMG (pour y revenir) où c'est complètement CON et STUPIDE puisque là, ce sont soi-disant des sportives. Il a fallu attendre la SLS pour avoir une vraie boite...

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #48 le: 24 Février 2010, 13:06:36 »
Fais pas semblant de ne pas comprendre.

C'est pas parce que "Jaguar = voiture de vioque avec un chapeau" que forcément ça doit passer par la boite auto. Et sans parler des AMG (pour y revenir) où c'est complètement CON et STUPIDE puisque là, ce sont soi-disant des sportives. Il a fallu attendre la SLS pour avoir une vraie boite...

 :mrgreen:
et sans déconner une grosse caisse est bien plus agréable en bva, donc pour qq rare exception (toi par  :mrgreen:) 'vont pas se casser le cul  :mrgreen:

le fait est aussi que les boite auto encaisse mieux les gros couple ... ça doit couter moins cher que de (re)développer une boite méca digne de ce nom  :idea:

gaby

Re : Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #49 le: 24 Février 2010, 13:10:09 »
Fais pas semblant de ne pas comprendre.

C'est pas parce que "Jaguar = voiture de vioque avec un chapeau" que forcément ça doit passer par la boite auto. Et sans parler des AMG (pour y revenir) où c'est complètement CON et STUPIDE puisque là, ce sont soi-disant des sportives. Il a fallu attendre la SLS pour avoir une vraie boite...


Pour amg, c'est surtout parce que les boites méca ne peuvent pas encaisser le couple des moteurs...

Titchati

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #50 le: 24 Février 2010, 15:47:38 »
le fait est aussi que les boite auto encaisse mieux les gros couple ... ça doit couter moins cher que de (re)développer une boite méca digne de ce nom  :idea:

Oui c'est un fait, mais ça ne les rend pas sympathiques pour autant.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #51 le: 24 Février 2010, 17:23:51 »
pour avoir essayer les 2, il faut être bête pour prendre une boite manuelle sur une jag', c'est pas une sportive et on l'achète pour le confort ... donc boite auto même si c'est vrai que sur les XJ40 la boite est ... d'époque quoi  :mrgreen:  :idea:

sinon perso, j'ai du mal avec les xj40 qui vieillissent pas trop bien et niveau fiabilité  :roll:

Les XJ40 sont très fiable à partir de 1990 en 3.2l et 4.0l.
Elles ne supprotent simplement pas de rester longtemps sans rouler.
J'ai eu une 3.2, j'ai fait 60 000 Km avec sans aucun problème (je l'ai achetée vers 110 000 km).
Ma XJR idem sur 80 000 Km. Seule la pompe à essence m'a lachée mais çà c'est de la pièce d'usure.
elle a 190 000 Km maintenant.  ;)

perso, j'adore l'arrière et le coté mais c'est sûr que l'avant des 300 est plus réussi.
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #52 le: 24 Février 2010, 17:53:55 »
Ma Xj40 2.9L avait 290 000 Km quand le moteur à lâche (en plus de ma faute ... bêtise ... )

La consommation après le changement de moteur (trouvé à 300€ sur ebay à 80000 Km) tournait autour de 10.5L ...

je l'aurai bien gardé mais ma moitié commençait à râler ( 7 voitures  ca commence à faire beaucoup ...)


m'en fou il me reste ma XJ6 S3 !!!

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #53 le: 24 Février 2010, 19:05:21 »
Les XJ40 sont très fiable à partir de 1990 en 3.2l et 4.0l.
Elles ne supprotent simplement pas de rester longtemps sans rouler.
J'ai eu une 3.2, j'ai fait 60 000 Km avec sans aucun problème (je l'ai achetée vers 110 000 km).
Ma XJR idem sur 80 000 Km. Seule la pompe à essence m'a lachée mais çà c'est de la pièce d'usure.
elle a 190 000 Km maintenant.  ;)

perso, j'adore l'arrière et le coté mais c'est sûr que l'avant des 300 est plus réussi.


toutes (y'en a pas eu 50 non plus, 5 ou 6 tout au plus) les xj40 que j'ai eu en main étaient +- foireuse (2,9, 3,2, 4,0), sauf la 3,2 de mon père mais bon a l'époque elle n'avait pas de borne et il ne l'a pas gardé longtemps, la seul de cette époque qui était parfaite était une xjs 4,0 mais elle était de 1994 et n'avait que 40 000km, par contre je n'ai jamais eu de soucis sur les X300 (j'ai vu une fois un joint de culasse sur une 3,2 c'est tout)
 ;)

laurent575

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #54 le: 24 Février 2010, 19:17:17 »
et dire que la Daimler que mon pote vendait la semaine derniere et que je vous avait signaler, est partie pour une poignèe de figues, si j'avais eu la place je me serat laisser faire.
Concernant la boite auto, ma mercedes 320cdi en est equipèe, et je dois dire que c'est reposant et preserve un peu le permis(le mien est suisse donc pas de points) et en meme temps avec 200 bourrins gaver au mazout elle as de la peche surtout avec le mode sport, donc rien a envier a une essence, et puis c'est un break, pas un avion de chasse, et pour rouler soutenu il y as la 951 qui va bientot sortir de sa revision

gaby

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #55 le: 24 Février 2010, 20:54:39 »
Une pognée de cerise, ça fait combien ça?

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #56 le: 24 Février 2010, 21:41:22 »
pas une poignée de cerises  :x , il a dit une poignée de figues  :mrgreen:
c'est quoi le plus cher en ce moment, les cerises ou les figues? :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

gaby

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #57 le: 24 Février 2010, 21:44:00 »
C'est pas l'époque! Ni pour l'une ni pour l'autre! Donc au final, je pense qu'au kilo c'est kifkif!?

Hors ligne 968BZH

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #58 le: 24 Février 2010, 22:11:27 »
Bonjour les amis!
Roulant en XJ40 3,2 litres de 1993 je ne peux m'empêcher d'intervenir pour défendre ces fabuleuses autos. Pour moi il s'agit du rapport qualité / prix le plus intéressant pour les berlines haut de gamme sur le marché de l'occasion. Contrairement aux idées reçus les XJ40 sont extrèmement fiables. Je connais des personnes qui les ont menées au delà des 400 000 km... Je roule au quotidien avec la mienne, je multiplie parfois les petits trajets ce qui n'est pas recommandé. Maintenant j'ai déjà fait des 1800 bornes dans un week-end sans aucun soucis. La voiture a aujourd'hui 170 000 km sans aucun soucis (là je vais avoir les roulements de pont externes à changer). Pour tout vous dire je l'ai achetée il y a 4 ans 5400€, je suis le troisième propriétaire, c'est une voiture qui a toujours été entretenue chez Jaguar.
Il convient juste de vidanger régulièrement le moteur, la boite (penser à changer la crépine) et le pont. La distribution est par chaîne. Le prix des pièces est bien moins cher que chez Porsche et il existe de nombreux indépendants notamment en Angleterre. Ca consomme un peu autour de 11/12 litres en mixte (17/18 en ville).
Niveau puissance 200 chevaux pour 1825 kg n'en font pas un foudre de guerre. Les 4litres plus puissantes et plus coupleuses prennent quand même 240 compteur.
Pour ce qui est des XJR, le kickdown est d'une violence inouïe. De mémoire pour la XJR V8 à compresseur c'est du 0 à 100 en 5 secondes... en boîte auto!
Mon conseil pour ceux qui veulent sauter la pas : ne pas se presser pour acheter mais ne pas être pressé de vendre non plus... (mais arrive-t-on à revendre une Jaguar???)

Bien amicalement
Bertrand
Porsche 968 coupé 1992
Jaguar XJ6 3,2l 1993
Honda Civic 1,4l Auto 1988

laurent575

Re : Rouler en Jag...? J'en rêve!
« Réponse #59 le: 24 Février 2010, 22:48:35 »
cerises ou figues, elle est partie a...........600 euros, dommage pour moi, les autres et tant mieux pour celui qui l'as acheter, connaissant mon ami, c'est un maniaque et la voiture j'ais eu l'occasion de la voir de partout et en detail, elle est vraiment impeccable.
Alors pourquoi discuter du pourquoi du comment quant ca coute 600 euros....