!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: On n'arrête pas le "progrés"  (Lu 10148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

michel59

On n'arrête pas le "progrés"
« le: 18 Mars 2010, 18:58:25 »
Salut !
Vrai ou faux ????

gaby

Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #1 le: 18 Mars 2010, 19:00:37 »
Vrai

Hors ligne SkyNetS

Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #2 le: 18 Mars 2010, 19:04:47 »
J'ai eu 90€ pour mes pneus lisse, je ne sait pas d'où ils pondent les 135 ???

En gros faut pas roulé en slick :mrgreen:

godkiller

Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #3 le: 18 Mars 2010, 20:48:51 »
Super encore un moyen supplementaire de soutirer de l'argent aux automobilistes au nom de la sécurité routière! :twisted:
En plus prenons des personnes qui n'ont pas forcement les moyens de changer leurs pneus en temps et en heure, ils seront encore pénalisés par une amende de 90 ou 135 (j'ai toujours pensé que c'etait 90, mais bon ca ne m'etonnerait pas trop que ce soit 135)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #4 le: 18 Mars 2010, 20:55:14 »
En même temps, étant donné le danger évident de pneus lisses (déjà 1,6 mm, c'est limite), je ne trouve rien à critiquer quant à la verbalisation des automobilistes fautifs.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

nounours

Re : Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #5 le: 18 Mars 2010, 20:57:00 »
En même temps, étant donné le danger évident de pneus lisses (déjà 1,6 mm, c'est limite), je ne trouve rien à critiquer quant à la verbalisation des automobilistes fautifs.

Sur sec ca tient mieux non  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #6 le: 18 Mars 2010, 21:04:30 »
J'y crois moyennement

plutot de l'avis de Pgombeer sur le coup, mais faut avouer que parfois on arrive au mini et que ca serait bien chiant de se faire toper

par contre 1.6 ca m'a l'air bcp par rapport au temoin, c'est si "haut" que ça ?

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #7 le: 18 Mars 2010, 21:09:27 »
Sur sec ca tient mieux non  ;)
Oui et non.

Du strict point de vue de la bande de roulement, oui, puisqu'il y a plus de surface en contact avec  le sol. En pratique, à moins de vivre dans la Vallée de la Mort (ou dans le Sud, ce qui revient au même du point de vue de l'agrément de vie), on roule quand même assez souvent sur du mouillé.

En plus, la carcasse du pneu fatigue avec le kilométrage (il suffit de comparer la largeur réelle d'un pneu usagé par rapport au même pneu neuf) et les chocs (nids-de-poule): l'éclatement n'est jamais loin. Il suffit d'une contrainte un peu plus forte et, "bardaf, c'est l'embardée".

Enfin, une hernie sur un pneu n'est pas toujours visible à l'oeil nu, surtout quand elle se situe sur l'intérieur de la roue (hein, Titch ;) )

En pratique, pour toutes ces raisons, je fais remplacer mes pneus bien avant d'arriver au témoin (aux environs de 2mm).
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Mr PROPRE

Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #8 le: 18 Mars 2010, 22:31:47 »
Pneu lisse = Contravention de 4 ème classe relevée par amende forfaitaire minorée à 90 € si vous réglez dans les 3 jours ouvrés. Sinon : 135 € à régler sous 45 jours. Au delà : Amende forfaitaire majorée.

Pour les personnes qui n'ont pas les moyens de changer leurs pneus en temps et en heure, tout est affaire de priorité. Ces gens qui n'ont pas "ces" moyens, les ont souvent pour acheter des cigarettes ou un abonnement C+. D'autant plus, qu'on trouve des pneus financièrement accessibles pour R21 ou Peugeot 405. Maintenant, si le gars n'a pas les moyens de les changer sur sa PMA, là ...  :roll:
Ce sont également souvent ces mêmes personnes qui "s'offrent" les moyens de payer une prune à 90 € pour leurs enfants qui ne sont pas attachés à l'arrière : "Que voulez-vous, c'est d'leur faute ! j'arrête pas d'leur dire mais y's'détachent tout'l'temps. Saloperie de gamins ! Vous allez voir à la maison ! ..."
Bon allez : J'arrête de cracher mon venin !

Pour PGombeer : Voilà des paroles censées !

C'est un post qui tombe à pic aujourd'hui même, où je viens de ramasser à 13 h 00 un père et son fils qui se sont retournés sur l'autoroute après que leur véhicule ait heurté le terre plain central suite à l'éclatement d'un pneu manifestement usé.

Je ne veux pas faire le donneur de leçon, mais je pense que c'est à méditer, non ?

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #9 le: 18 Mars 2010, 22:46:12 »
+1
je pense qu'il vaut mieux changer plus tot pour un pneu moins cher
je n'attend jamais le repére pour changer de pneu c'est une question de bon sens à mon avis  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

STeppenWolf944

Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #10 le: 18 Mars 2010, 22:48:04 »
idem....  ;)

Hors ligne supertotof78

Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #11 le: 18 Mars 2010, 23:21:17 »
Le problème, à mon avis n'est pas le contrôle de nos pneus, mais le principe de repression systématique: T'es pris= tu paie. Il est où le discours de prévention là dedans. Il fut un temps, un contrôle de ce genre se serait soldé par un avertissement accompagné d'une explication sur les danger. Là, on était dans le préventif.

Maintenant, c'est ferme ta gueule et signe ton chèque. Peut-on encore parler de Prévention routière. Qu'ils changent ce terme hypocrite car il y a longtemps que plus personne n'est duppe je pense.

godkiller

Re : Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #12 le: 19 Mars 2010, 07:57:18 »
Le problème, à mon avis n'est pas le contrôle de nos pneus, mais le principe de repression systématique: T'es pris= tu paie. Il est où le discours de prévention là dedans. Il fut un temps, un contrôle de ce genre se serait soldé par un avertissement accompagné d'une explication sur les danger. Là, on était dans le préventif.

Maintenant, c'est ferme ta gueule et signe ton chèque. Peut-on encore parler de Prévention routière. Qu'ils changent ce terme hypocrite car il y a longtemps que plus personne n'est duppe je pense.

Alors oui ca peux sauver des vies, encore heureux, sinon ils n'auraient pas d'excuses pour faire payer. Ca aide peut être à supporter leur boulot mais ils ne sont pas en train de sauver le monde non plus. Mais il faut arreter de nous prendre pour des moutons, cette mesure n'est pas une mauvaise chose en soi, mais elle va rapporter beaucoup d'argent une fois de plus. La répression n'est pas à 100 % dans l'optique de faire baisser nos morts sur les routes, mais bel et bien pour faire de l'argent. Et puis dans quel autre secteur met on autant de moyen (c'est peu de le dire!)  pour soi disant faire baisser le nombre de mort? Tu as vu une pub, des mesures ou une campagne recemment contre les accidents domestiques ? (qui soit dit en passant fait plus de mort que nos routes) Tu as déjà entendu parler de la maladie de Hodgkin qui a emporté un des mes potes ? et il y a sans doute d'autre exemples, mais bon ca rapporterait quoi à l'état d'investir là dedans ? sans doute moins que des PV pour des excés de 1 km/H ou des pneus usés...

La prévention n'est plus là depuis un bon moment, c'est l'argent le nerf de la guerre et ca aussi c'est du bon sens

Puis bravo pour l'anecdote, moi aussi j'en ai mais ca ne fait pas vraiment avancer le débat. Et bravo pour mettre tous les gens dans le même sac, c'est constructif ca aussi
Et j'oubliais, sur ma PMA je suis chaussé en Michelin qui ont moins de 5000km, et sur ma hyundai ce sont des yokohama qui sont loin du temoin d'usure, mais c'est gentil de s'en inquiéter! ;)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #13 le: 19 Mars 2010, 09:40:03 »
+ 1000  avec godkiller

Titchati

Re : On n'arrête pas le "progrés"
« Réponse #14 le: 19 Mars 2010, 10:10:23 »
Phil, pas mieux.