!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Radar et vitesse réduite pour pic de pollution  (Lu 6418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Radar et vitesse réduite pour pic de pollution
« le: 21 Mars 2010, 12:28:31 »
Salut,

7h. Voie express, limitée à 90 d'ordinaire. Panneau lumineux "recommandant de réduire sa vitesse de 20 km/h pour pic de pollution". Un peu plus loin, flash (c'est la célébrité) venant d'une Peugeot noire banalisée. A 90 compteur, on a faux, n'est-ce pas ?

 :-/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

riko944

Re : Radar et vitesse réduite pour pic de pollution
« Réponse #1 le: 21 Mars 2010, 12:38:50 »
Salut,

7h. Voie express, limitée à 90 d'ordinaire. Panneau lumineux "recommandant de réduire sa vitesse de 20 km/h pour pic de pollution". Un peu plus loin, flash (c'est la célébrité) venant d'une Peugeot noire banalisée. A 90 compteur, on a faux, n'est-ce pas ?

 :-/

recommandation ou obligation ? si c'est une recommandation, tu peux l'ignorer (le francais prévaut mon ami), si c'est une obligation, tu viens de l'avoir dans le derriere !  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Radar et vitesse réduite pour pic de pollution
« Réponse #2 le: 21 Mars 2010, 13:15:31 »
recommandation ou obligation ? si c'est une recommandation, tu peux l'ignorer (le francais prévaut mon ami), si c'est une obligation, tu viens de l'avoir dans le derrière !  :mrgreen:

Et comment fait on quand on ne sait pas lire ?

Mon avis que le flash au dessus de 70 n'est pas défendable.

jejisback

Re : Radar et vitesse réduite pour pic de pollution
« Réponse #3 le: 21 Mars 2010, 13:59:31 »
Salut,

7h. Voie express, limitée à 90 d'ordinaire. Panneau lumineux "recommandant de réduire sa vitesse de 20 km/h pour pic de pollution". Un peu plus loin, flash (c'est la célébrité) venant d'une Peugeot noire banalisée. A 90 compteur, on a faux, n'est-ce pas ?

 :-/
:shock:

Il va falloir attendre quelques jours pour en avoir le coeur net.
Mais ça m'est arrivé, une fois, de voir le flash alors que j'étais à 130 sur autoroute. Le radar se câle ??? Jamais rien reçu par la suite...

 ;)

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Radar et vitesse réduite pour pic de pollution
« Réponse #4 le: 21 Mars 2010, 16:50:58 »
Bon de toutes façon ce n'est pas bien méchant si ton permis était encore bien habillé !! Juste rageant comme d'hab sur ce genre de co****ries !!! En même temps un (voire deux) avion présidentiel décollait  pour assurer le dimanche de notre président ! On à dit Co2  :roll: :roll:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

riko944

Re : Re : Re : Radar et vitesse réduite pour pic de pollution
« Réponse #5 le: 21 Mars 2010, 18:50:01 »
Et comment fait on quand on ne sait pas lire ?

Mon avis que le flash au dessus de 70 n'est pas défendable.

Quand on sait ps lire, on peut pas avoir son permis  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Quand on sait ps lire, on peut pas avoir son permis  :mrgreen:

he bien si
ou du moins on pouvait :)
et comme le permis est delivré une fois pour toute !

de meme quand t'es roumain t'es pas censé lire et comprendre le francais pour conduire en france....

riko944

he bien si
ou du moins on pouvait :)
et comme le permis est delivré une fois pour toute !

de meme quand t'es roumain t'es pas censé lire et comprendre le francais pour conduire en france....

C'est pas faux. Mais il est pas roumain ...  :mrgreen:

Mr PROPRE

...
de meme quand t'es roumain t'es pas censé lire et comprendre le francais pour conduire en france....

En même temps, le roumain, avant qu'il reçoive la prune chez lui ...  :mrgreen:

Hors ligne smeagol

Re : Radar et vitesse rĂŠduite pour pic de pollution
« Réponse #9 le: 22 Mars 2010, 12:16:45 »
Salut
Si je ne dis pas de bêtise et si cela n'a pas changé ....
Je peux juste te rassurer un peu en te disant que si ,sur ta route, la vitesse etait limité à 90 et que tu aurais du rouler à 70 à cause de la pollution , si tu dépasses les 70 mais que tu ne dépasses pas les 90 tu auras droit à une amende qui sera moindre ( dans les 35 euros il me semble ) et aucun retrait de point car tu as commis une infraction à savoir le non respect d'un arrêté et non un excès de vitesse....

Un radar flash quand tu es au dessus de la vitesse à laquelle il a été réglé (c'est la vitesse relevé ) ensuite il y a la marge d'erreur de l'appareil qui est déduite ce qui donne " la vitesse retenue " donc aprés déduction tu peux être en dessous de la vitesse à laquelle la route est limité... et donc ne jamais rien recevoir . Les anciens radars étaient souvent réglé en fonction pour que tu sois flashé en fonction que la vitesse retenue soit verbalisable , les nouveaux se règlent en fonction de la limitation routière ....

@+
http://img149.imageshack.us/img149/3306/gtr944suburbanfk9.jpg">
 "Tuné nous les aimons mon précieux ... golllluumm gollum !!! "

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : Re : Radar et vitesse réduite pour pic de pollution
« Réponse #10 le: 22 Mars 2010, 12:37:06 »
Et comment fait on quand on ne sait pas lire ?

Mon avis que le flash au dessus de 70 n'est pas défendable.

J'ai posé la question à un gendarme pour un cas identique :

Si tu es français , tu dois savoir lire du fait que tu as passé ton code et pour un étranger , la vitesse entourée est la même en Europe  :|
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : Re : Re : Radar et vitesse réduite pour pic de pollution
« Réponse #11 le: 22 Mars 2010, 12:39:36 »
J'ai posé la question à un gendarme pour un cas identique :

Si tu es français , tu dois savoir lire du fait que tu as passé ton code et pour un étranger , la vitesse entourée est la même en Europe  :|

C'est pas un panneau, c'est un message écrit marqué 70 à la fin... Ok, je suis de mauvaise foi...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Re : Radar et vitesse rĂŠduite pour pic de pollution
« Réponse #12 le: 22 Mars 2010, 12:41:36 »
Salut
Si je ne dis pas de bêtise et si cela n'a pas changé ....
Je peux juste te rassurer un peu en te disant que si ,sur ta route, la vitesse etait limité à 90 et que tu aurais du rouler à 70 à cause de la pollution , si tu dépasses les 70 mais que tu ne dépasses pas les 90 tu auras droit à une amende qui sera moindre ( dans les 35 euros il me semble ) et aucun retrait de point car tu as commis une infraction à savoir le non respect d'un arrêté et non un excès de vitesse....

Un radar flash quand tu es au dessus de la vitesse à laquelle il a été réglé (c'est la vitesse relevé ) ensuite il y a la marge d'erreur de l'appareil qui est déduite ce qui donne " la vitesse retenue " donc aprés déduction tu peux être en dessous de la vitesse à laquelle la route est limité... et donc ne jamais rien recevoir . Les anciens radars étaient souvent réglé en fonction pour que tu sois flashé en fonction que la vitesse retenue soit verbalisable , les nouveaux se règlent en fonction de la limitation routière ....

@+

Salut,

J'étais pile à 90 réel pour 90. Bref, on verra ça, je contesterai en disant que l'écran était éteint. D'autant que la voiture flash était en aval du panneau électronique, donc panneau invisible depuis la voiture... Je tenterai ça si je reçois un truc.

 ;)
« Modifié: 22 Mars 2010, 12:44:39 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : Radar et vitesse réduite pour pic de pollution
« Réponse #13 le: 22 Mars 2010, 13:01:42 »
t'auras qu'a dire que t'as bien vu le 70 sur le panneau mais que tu pensais que c'était une promo pour le télépéage de l'autoroute voisine  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Radar et vitesse réduite pour pic de pollution
« Réponse #14 le: 22 Mars 2010, 17:57:06 »
Si tu es français , tu dois savoir lire du fait que tu as passé ton code et pour un étranger , la vitesse entourée est la même en Europe  :|

sur un panneau d'affichage je ne suis pas sur que ce soit une vitesse entourée

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
sur un panneau d'affichage je ne suis pas sur que ce soit une vitesse entourée


Non, c'est écrit normalement. Un truc de ce genre, quoi:


 
;)
« Modifié: 22 Mars 2010, 18:35:39 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Radar et vitesse réduite pour pic de pollution
« Réponse #16 le: 27 Mars 2010, 13:12:17 »
Salut,

Bon, contravention reçue ce matin. Flash réglé sur 90, le 70 pour pollution ne compte pas. Ceci dit, j'ai été trop juste: 91 retenu pour 90, donc 45 euro. Je pensais être tranquille en cruisant à 95, pas de bol j'étais à 96, fallait pas jouer. Je m'en sors bien, ouf !

 ;)
« Modifié: 27 Mars 2010, 13:13:53 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Radar et vitesse réduite pour pic de pollution
« Réponse #17 le: 27 Mars 2010, 13:50:21 »
Donc quand les autorités recommandent de rouler à 70, elles te sanctionnent seulement à partir de 90 km/h...(bon d'accord ce ne sont pas les mêmes intervenants  :roll:)


Pas de doutes, on est bien en France  :mrgreen:

Moi j'ai tjrs la photo de mon dangereux excès de vitesse à 55 en sortie de ville ( pour 50), en zone totalement déserte à 8h du soir.Cà m'a fait plaisir aussi   :enaccord6: