!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 416108 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1410 le: 16 Novembre 2018, 13:07:42 »
Qui sera trop polluant dans 10 ans.
Ou peut-être rendu obsolète d'ici là par l'avènement des voitures autonomes...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1411 le: 17 Novembre 2018, 08:01:30 »
Citer
Blocage du 17 novembre: Peut-on être écologiste et «gilet jaune»?

MOBILISATION Les deux camps se retrouvent sur la dénonciation de l’injustice fiscale qui sanctionne les automobilistes mais accordent des avantages à de plus gros pollueurs. Mais il reste un point de désaccord profond : le maintien ou non de la taxe carbone...
https://www.20minutes.fr/planete/2373319-20181116-blocage-17-novembre-peut-etre-ecologiste-gilet-jaune
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1412 le: 17 Novembre 2018, 10:14:41 »
Ce qu'on pouvait redouter est arrivé...

Citer
"Gilets jaunes" : une manifestante tuée à un barrage par une voiture en Savoie

La conductrice a paniqué et accéléré. La conductrice qui emmenait sa fille chez le médecin a été prise de panique quand les manifestants se sont mis à taper sur sa voiture et a foncé sur eux, percutant une femme, a précisé le ministre. En état de choc, elle a été placée en garde à vue.
http://www.europe1.fr/societe/gilets-jaunes-une-manifestante-tuee-a-un-barrage-par-une-voiture-en-savoie-3802127
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1413 le: 17 Novembre 2018, 10:30:44 »
je me suis amusé a calculer  la différence de prix qu'il  devrait y avoir pour que la voiture diesel coute plus cher au km que la voiture essence
a partir du 3008 essence  d'un collègue 7.2l au 100 et le mien 5.6...  essence a 1.50  il faudrait le gasoil a 1.93... ca v il reste de la marge au diesel.. pour que les pétroliers puissent augmenter le volume de pétrole vendu en france( pour se faire un max de tunes) ils vont devoir travailler le gouvernement au corps pour augmenter encore les taxes .

c'est étrange les pétroliers utilisent la meme technique que les vendeurs d'aspartame/edulcorants pour vendre leur crotte  en dénigrant le sucre, 30 ans après on se rends compte que l'aspartame/édulcorant  pourtant si formidable est en réalité toxique et que l'on s'est fait mettre par les industriels   :mrgreen:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1414 le: 17 Novembre 2018, 10:31:23 »
Citer
«Gilets jaunes»: Et si l’argumentaire autour des manifestations du 17 novembre était un peu foireux ?
  • Le coût de l’essence, aujourd’hui, est beaucoup moins élevé qu’en 1970, si on compare au Smic et à la consommation des voitures, selon une étude.
  • L’analyse des chiffres de l’Insee montre que ce sont les plus riches qui habitent le plus loin de leur lieu de travail et qui consomment le plus de carburant.
  • « L’Agence internationale de l’énergie prévoit, autour de 2025, des risques de tensions sur le marché du pétrole qui va devenir de plus en plus rare », indique un expert en mobilité.
https://www.20minutes.fr/lille/2373427-20181116-gilets-jaunes-si-argumentaire-autour-manifestations-17-novembre-peu-foireux
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1415 le: 18 Novembre 2018, 15:00:38 »
Ou peut-être rendu obsolète d'ici là par l'avènement des voitures autonomes...

genre dans 10 ans tout le monde roule autonome alors qu'en ce moment tout ce qui est hybride/elec est un luxe inaccessible pour beaucoup.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1416 le: 18 Novembre 2018, 15:32:17 »
T'façon, par expérience, celui qui s'précipite a souvent faux à la fin...  ;)

A part ça, hier, j'me suis dit, 1 million de personnes sur les Champs pour la coupe du monde de 11 "joueurs" et combien pour la lutte sociale d'hier ?...  :roll:

Oui, j'ai été faire un tour hier sur un barrage, tâter l'ambiance... Ben on n'est pas prêt de revoir '68...

 :neutral: ;)

ps: le forum faisait aussi le blocus ? Inaccessible hier et ce matin...  ;)
« Modifié: 18 Novembre 2018, 15:35:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1417 le: 18 Novembre 2018, 17:40:50 »
A part ça, hier, j'me suis dit, 1 million de personnes sur les Champs pour la coupe du monde de 11 "joueurs" et combien pour la lutte sociale d'hier ?...  :roll:
Et combien pour lutter contre le réchauffement climatique, la pollution plastique ou l'extinction de masses des espèces vivantes ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1418 le: 18 Novembre 2018, 17:42:21 »
ps: le forum faisait aussi le blocus ? Inaccessible hier et ce matin...  ;)
S'il y avait un barrage il n'était pas très filtrant... :mrgreen: plus sérieusement je suppose que c'est une simple coïncidence, mais attendons le retour des admins ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1419 le: 18 Novembre 2018, 17:59:19 »
T'façon, par expérience, celui qui s'précipite a souvent faux à la fin...  ;)

A part ça, hier, j'me suis dit, 1 million de personnes sur les Champs pour la coupe du monde de 11 "joueurs" et combien pour la lutte sociale d'hier ?...  :roll:

Oui, j'ai été faire un tour hier sur un barrage, tâter l'ambiance... Ben on n'est pas prêt de revoir '68...

estimation 250000 personnes, ce qui est proche de rien..... meme si les chiffres sont surement truqués, ça ne semble pas non plus très virulent, comparé entre autre à une coupe du monde, comme tu dis....
tant que les 3000000 de chomeurs ne bloqueront pas le pays en semaine, c'est que "ça va"....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1420 le: 18 Novembre 2018, 18:38:55 »
J'ai mon idée depuis longtemps...

Faut voir que la majorité des gens, en France, se porte bien, voire très bien... Il n'est pas venu le temps où les camions à 30/40 000 euros ne rouleront plus au profit de voitures à 5/10 000 parce qu'on n'a vraiment pas les moyens d'autre chose...
Dehors, j'ai entendu des histoires tristes, des gens vraiment dans le besoin et pas aidés, mais qui en veulent... (sans refaire de débat sans fin là-dessus...).
L'immense majorité, y a vraiment encore pas mal de jus dans le citron avant de sortir dans la rue, ce qui fait que c'est pas pour demain, je ne m'inquiète pas...

Des chômeurs, j'en ai pas rencontrés, c'est que ça doit aller aussi... On est quand même un pays où le mec qui glande a quand même "tout", même si de moindre valeur...

Ensuite, j'y étais, pas pour me plaindre question pognon, mais j'y étais pour les autres, et puis aussi parce que j'aime pas qu'on m'impose, surtout quand c'est de la connerie en barre, et puis parce que je suis curieux... Il y avait de belles scènes ironiques et tragi-comiques... Je suis rentré surtout déçu... Tant que ça va pour nous, ben on fait pas grand-chose pour l'autre...

Sur la route de l'hyper, les gens aboyaient, et passaient les camions à 40 000, remplis de consommation...

 :neutral:
« Modifié: 18 Novembre 2018, 18:44:57 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1421 le: 18 Novembre 2018, 18:45:17 »
ce matin, le supermarché du quartier était barré, alors il fallait se garer dans les rues pour aller faire ses achats avec un sac...
alors ok, aller au supermarché le dimanche matin, c'est pas top, je l'admets.
mais c'est du dépannage, personne n'y va avec un caddie.
du coup ça servait à rien, à part nous faire marcher un peu..... nul.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1422 le: 18 Novembre 2018, 18:47:48 »
... sans compter qu'on ne fait que monter les gens contre d'autres gens... Un peu comme la guerre, le truc absurde...
Pour em... le gouvernement, l'union fait ferait la force.

Ensuite, comment lui causer du tort, j'sais pas... Grève de l'essence, grève des PV (utopie)...  :/

 :neutral:
« Modifié: 18 Novembre 2018, 18:50:21 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1423 le: 18 Novembre 2018, 19:10:11 »
Sur la route de l'hyper, les gens aboyaient
... et filmaient avec des téléphones à 1.000 € tout en protestant qu'ils n'arrivent pas à boucler les fins de mois...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1424 le: 18 Novembre 2018, 19:33:34 »
meuh non, c'est 30€/mois/engagement 36 mois.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83