!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Maquette 944  (Lu 4858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alan

Maquette 944
« le: 11 Novembre 2018, 15:01:44 »
A Automedon j'ai trouvé une maquette de 944 à monter Italeri au 1/24, prix en francs écrit encore dessus,  c dire qu'elle n'est pas d'aujourd'hui. Prix 5 euros manquait deux trois bricoles. Je me suis amusé à ce qu'elle ressemble à la S2 pour le fun.  :D J'ai même mit ma plaque d'immate. ;)

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Maquette 944
« Réponse #1 le: 11 Novembre 2018, 18:17:17 »
Vu d'ici elle à l'air bien. Bravo.

Pas trop galère le montage? (parce que j'en ai deux à la maison qui zieutent les Italeri ou Haseg... en prévision je suppose).
Tu as une vue du moteur?
Enf1

Hors ligne Alan

Re : Re : Maquette 944
« Réponse #2 le: 12 Novembre 2018, 11:18:35 »
Vu d'ici elle à l'air bien. Bravo.

Pas trop galère le montage? (parce que j'en ai deux à la maison qui zieutent les Italeri ou Haseg... en prévision je suppose).
Tu as une vue du moteur?

Comme je l'ai récupéré sur la bourse d'Automedon, la partie moteur était déjà montée et la carrosserie peinte en blanc. Au niveau montage certaines pièces sont juste posées et collées genre rétros, hayon, galère à faire tenir, il n'y a pas d'ergot pour joindre, vitre de hayon idem, du coup faire gaffe de pas faire déborder la colle. Niveau maquette j'ai connu mieux. Comme ça faisait un moment que je cherchais, je ne vais pas me plaindre surtout pour 5 euros. Les décalques étaient un peu sec, j'ai réussi à en préserver sauf la bande Porsche qui s'est désagrégée dans l'eau. J'ai laissé le capot fermé le moteur étant celui de la turbo, beurck… je déconne.  ;)  :D :bisou:
Pour les bandes Martini j'ai commencé avec des adhésifs transparents pour laser, mais justement trop transparent surtout sur le bleu foncé, du coup j'ai imprimé sur papier normal, découpé ensuite et collé avec colle montage graphisme. Du bidouillage en quelque sorte.

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : Maquette 944
« Réponse #3 le: 12 Novembre 2018, 12:28:15 »
A toi, tu es une fan de ta voiture  :D.
patjack944

Hors ligne Alan

Re : Re : Maquette 944
« Réponse #4 le: 12 Novembre 2018, 14:12:40 »
A toi, tu es une fan de ta voiture  :D.

De plus je me suis fait aussi un t shirt avec la S2 dessus.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Maquette 944
« Réponse #5 le: 12 Novembre 2018, 14:25:45 »
Même la plaque est masquée, tellement il veut pas qu'on lui fauche sa maquette !  :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Maquette 944
« Réponse #6 le: 12 Novembre 2018, 14:43:29 »
Il a peur que quelqu'un fasse une doublette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alan

Re : Re : Maquette 944
« Réponse #7 le: 13 Novembre 2018, 11:17:21 »
Même la plaque est masquée, tellement il veut pas qu'on lui fauche sa maquette !  :lol:

En plus je l'ai assuré vol et incendie.  :mrgreen:
Agato sinon même pas peur. C d'actualité !  :mrgreen:
Bon on s'éloigne encore du sujet comme c souvent le cas sur le forum.  :mefiant4:  :cry:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Maquette 944
« Réponse #8 le: 13 Novembre 2018, 12:08:12 »
Bah, de mon côté, j'ai eu un modèle réduit 944, en cadeau, il y a 10 ans. Couleur bronze. Je me suis promis de le faire ressembler à la mienne, mais c'est pas encore fait... 

:neutral:
« Modifié: 13 Novembre 2018, 12:10:12 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Maquette 944
« Réponse #9 le: 13 Novembre 2018, 12:25:33 »
Merci pour ton retour. Donc un peu de scratch en perspective... Sinon, tu as pris quoi comme peinture ?
Enf1

Hors ligne targette 76

Re : Maquette 944
« Réponse #10 le: 13 Novembre 2018, 19:03:48 »
bravo chouette boulot

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Maquette 944
« Réponse #11 le: 13 Novembre 2018, 19:15:43 »
Tu veux pas nous faire une photo à côté du bol de cacahuètes  :mrgreen:?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Alan

Re : Re : Maquette 944
« Réponse #12 le: 13 Novembre 2018, 20:41:29 »
Merci pour ton retour. Donc un peu de scratch en perspective... Sinon, tu as pris quoi comme peinture ?

Peinture en bombe.  ;)

Hors ligne Alan

Re : Re : Maquette 944
« Réponse #13 le: 13 Novembre 2018, 20:42:20 »
Bah, de mon côté, j'ai eu un modèle réduit 944, en cadeau, il y a 10 ans. Couleur bronze. Je me suis promis de le faire ressembler à la mienne, mais c'est pas encore fait... 

:neutral:

Mieux vaut tard que jamais ! ;)

Hors ligne Alan

Re : Re : Maquette 944
« Réponse #14 le: 13 Novembre 2018, 20:43:09 »
Tu veux pas nous faire une photo à côté du bol de cacahuètes  :mrgreen:?

Chui au régime le sport toujours le sport !  :cry: