!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412611 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #15 le: 15 Septembre 2011, 09:24:05 »
 :mdr8:  :mdr8:  :mdr8:

lire le procès du bilan écologique du diesel fait par des personnes qui roule avec des sportives de plus de 20 ans me fait hurler de rire!

Merci c'est vraiment sympa j'en avait besoin. :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne PMA52

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #16 le: 15 Septembre 2011, 09:35:51 »
Même si je le pense très fort ce n'est pas moi qui le dis:Source : Metro


Ah crotte!!!! SUPRIMEZ ce post!!!!! C'est faut le diesel ne pollu pas!!mdr!! Ben ouai, ça rejette moin de CO2 que l'essence!!!
Comment??? Les personnes obèses rejettent plus de CO2 que les sveltes?!? Ben nous aussi on pollu?? Faut arreter de respirer alors??
Comme quoi, on fait croire n'importe quoi au gens via les médias: roulez diesel c'est économique et meme la fiat 500 est sortie en diesel...
 :roll:
 ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #17 le: 15 Septembre 2011, 09:39:22 »
La Fiat 500 est sortie en diesel pour répondre à la demande d'un marché qui veut du diesel pour des citadines, sans se poser un instant la question de la rentabilité d'un tel "investissement". :roll:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #18 le: 15 Septembre 2011, 09:40:13 »
lire le procès du bilan écologique du diesel fait par des personnes qui roule avec des sportives de plus de 20 ans me fait hurler de rire!
quant bien même je roulerais en PMA, c'est quoi le rapport ?
les PMA polluent peut-être... mais les particules proviennent, elles, des diesel

quant à la fiabilité des diesels... bah, le downsizing fait pareil voir pire sur les essence
« Modifié: 15 Septembre 2011, 09:54:41 par Nigo »

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #19 le: 15 Septembre 2011, 10:37:55 »
@Cotchi17 > Personne ne dit que nos voitures (qui représentent un pourcentage anecdotique du parc automobile français) polluent moins que les voitures fonctionnant au gasoil... Simplement que l'hypocrisie ambiante n'a que trop duré.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #20 le: 15 Septembre 2011, 11:13:41 »
C'est marrant ce sujet de touche quéquette...je pense pas que ça soit le premier du genre sur le sujet et c'est toujours pareil.  :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #21 le: 15 Septembre 2011, 11:32:33 »
@Cotchi17 > Personne ne dit que nos voitures (qui représentent un pourcentage anecdotique du parc automobile français) polluent moins que les voitures fonctionnant au gasoil... Simplement que l'hypocrisie ambiante n'a que trop duré.

si tu veux, je discute pas le fait que le diesel pollue. Ce qui me fait rire c'est que des gens qui ont des "monstres" de polution essence se permettent de faire la morale  vis à vis de la polution engendré par les voitures diesel... Je trouve ça aussi crédible que la chine fesant un cour sur les droits de l'homme.
 
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

pierre944S2

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #22 le: 15 Septembre 2011, 11:33:16 »
bjrs

il ne faut pas chercher lus loin que les concessionaires avant le diesel etait plus cher a l'achat d'environ 10 000 frs  pourquoi ?
pour la bonne raison etait limité aux entreprises ou aux commerçios maintenant meme les voitures sans permis son au diesel et les papy faisant 2000 km / an sont au gaz oil

remmetons les voiture gaz oil avec 2000 € supp là on verrait si tout le monde se rue sur le g o

Hors ligne IDEFIX63

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #23 le: 15 Septembre 2011, 11:35:23 »
 :new_popcornsmiley: :new_popcornsmiley: :new_popcornsmiley:

en fait moi j'ai une C4 HDI.... et vous savez quoi? je l'ai meme pas acheter parce que ça consomme moins ou pollue moins ou est plus économique etc.... mais plutôt parce que c'est un moteur assez performant pour ce genre de voiture.

en fait, j'ai essayé les essences et franchement le 2.0 HDI 138cv marche plutôt fort en comparaison des moteurs essences dispo pour ce modèle... couple a bas régime, boite 6 etc...

désolé mais j'ai même pas honte.... et je crois même que je vais a garder encore quelques années  :enaccord6:
Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

julianr

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #24 le: 15 Septembre 2011, 11:47:03 »
:new_popcornsmiley: :new_popcornsmiley: :new_popcornsmiley:

en fait moi j'ai une C4 HDI.... et vous savez quoi? je l'ai meme pas acheter parce que ça consomme moins ou pollue moins ou est plus économique etc.... mais plutôt parce que c'est un moteur assez performant pour ce genre de voiture.

en fait, j'ai essayé les essences et franchement le 2.0 HDI 138cv marche plutôt fort en comparaison des moteurs essences dispo pour ce modèle... couple a bas régime, boite 6 etc...

désolé mais j'ai même pas honte.... et je crois même que je vais a garder encore quelques années  :enaccord6:

c'est le 2 litres PSA Ford, monté sur les Volvo aussi, excellent moteur et plus fiable que le 1.6 hdi pigeot, ( dans mon ancien job  on est plusieurs à avoir explosé le moteur à l'approche des 100000 km=

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #25 le: 15 Septembre 2011, 11:50:31 »
si tu veux, je discute pas le fait que le diesel pollue. Ce qui me fait rire c'est que des gens qui ont des "monstres" de polution essence se permettent de faire la morale  vis à vis de la polution engendré par les voitures diesel... Je trouve ça aussi crédible que la chine fesant un cour sur les droits de l'homme.
 
On peut être fumeur et conscient des méfaits du tabac. ;)

Ensuite si tu as lu l'article, la spécificité du diesel est l'émanation de particules fines incriminées dans des affections respiratoires tout sauf anodines.

Mais il faudra sans doute des mesures drastiques comme des péages urbains pour dissuader les millions de franciliens de se suivre pare-chocs contre pare-chocs toute la journée à l'arrêt ou presque... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #26 le: 15 Septembre 2011, 12:10:16 »
mais plutôt parce que c'est un moteur assez performant pour ce genre de voiture.

en fait, j'ai essayé les essences et franchement le 2.0 HDI 138cv marche plutôt fort en comparaison des moteurs essences dispo pour ce modèle... couple a bas régime, boite 6 etc...
... comparé à quel moteur ? un pauvre 1.8 atmo ?
t'as vraiment essayé le THP 150 ?

le HDI 138
_fait un bruit de tracteur à l'accélération
_a un turbo-lag de malade
sinon il est sympa comme "groupe motopropulseur de déplaçoir"
« Modifié: 15 Septembre 2011, 12:20:21 par Nigo »

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #27 le: 15 Septembre 2011, 12:16:37 »
Je suis déçu d'apprendre que le mazout pollue, vu toutes les incitations de toute part pour nous faire rouler avec ce carburant, ça me mets un coup au moral...

Mais il faudra sans doute des mesures drastiques comme des péages urbains pour dissuader les millions de franciliens de se suivre pare-chocs contre pare-chocs toute la journée à l'arrêt ou presque... :mrgreen:

Non, il faudrait surtout une offre de transport en commun digne de ce nom, mais pour cela il faudrait que l'état consente à investir de l'argent dans de grand travaux permettant de mettre à niveau l'offre de transport par rapport à la demande. Ce qui n'est pas prêt d'arriver vu que le but est de tenter de rentabiliser l'offre actuelle...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #28 le: 15 Septembre 2011, 12:36:30 »
Je suis déçu d'apprendre que le mazout pollue, vu toutes les incitations de toute part pour nous faire rouler avec ce carburant, ça me mets un coup au moral...

 :mdr8:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #29 le: 15 Septembre 2011, 13:19:03 »
Ce qui me fait rire c'est que des gens qui ont des "monstres" de polution essence se permettent de faire la morale vis à vis de la polution engendré par les voitures diesel...

De quels "gens" parles-tu?