!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 S2 "Limeuse de bitume" 7500€  (Lu 39889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PMAcanarie

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 18
  • Watercooler
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #30 le: 21 Février 2017, 12:25:14 »
Bonjour!

Malgré ton manque évident de transparence, je vais te faire une réponse qui a mon sens me paraitra la plus honnête "possible".

La côte des 944, a augmenté de 66,5% ces 18 derniers mois.

On pourrais donc considérer que si tu as acheté ton véhicule 5000 euros, il en vaudrais 8325 aujourd'hui...

Mais je vais pourtant mettre un gros bémol à cette réjouissante estimation :

Personnellement, mon PMA 44 a brulé suite à une absence de réparation d'un défaut de durite qui faisait pourtant l'objet d'une prescription d'usine de rappel.

Ce PMA avait été repeint et garni de cuir par son propriétaire précédent.

L'assureur a donc décompté la peinture, les jantes en alu (pourtant il s'agissait de jante téléphone strictement d'origine!) et les sièges!

La cote du véhicule a été elle estimée à sa cote la plus basse sur le bon coin soit 1900 euros du fait...du manque manifeste d'entretien...alors même que j'avais des factures du garage Porsche local.

Le moteur a lui été scrupuleusement inspecté sous l’œil inquisiteur de l'expert qui est revenu par 2 fois vérifier que tout était strictement d'origine...et le sujet a fait débat puisque par définition tout avait brulé!

A la moindre modification...au moindre problème de numéro de série moteur....que ce serait t'il passé? Je l'ignore mais certains ici pourront peu être nous répondre!

Je rejoins donc le raisonnement de mes petits camarades pour affirmer que ton véhicule vaut 2000 euros pour pièces...ou pour une personne qui pour ce prix assumera le risque de voir son véhicule jamais remboursé en cas de pépin.

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #31 le: 21 Février 2017, 12:35:22 »
Merci du retour.

Par contre je ne vois toujours pas le manque de transparence, pardon. Je trouve même le texte fort clair, je demande juste combien ça vaut en 2017 plutôt que d'y mettre un prix fantaisiste.
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Volfoni Raoul

Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #32 le: 21 Février 2017, 12:36:55 »
66,5 % ? La vache, la PMA est en passe de devenir une science exacte :mrgreen:

T'as pas compris Valmont que tout le monde veut savoir combien tu l'as payée et, surtout, si tu vas gagner de la thune dessus.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #33 le: 21 Février 2017, 13:22:53 »
C'est dingue toutes ces commères qui s'intéressent (seulement ?) au prix d'achat...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #34 le: 21 Février 2017, 13:26:55 »
Et si on voulait savoir s'il s'est fait avoir ou pas? Mais le sujet est terriblement sensible, alors bon, bonne pré vente  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #35 le: 21 Février 2017, 13:31:00 »
C'est juste que ce n'est pas du tout la question qu'il a posée..
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #36 le: 21 Février 2017, 13:33:45 »
Y a t'il moyen de voir à quoi elle ressemble ?
Merci

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #37 le: 21 Février 2017, 13:35:02 »
Il y a les photos en première page ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PMAcanarie

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 18
  • Watercooler
Re : Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #38 le: 21 Février 2017, 14:05:52 »
66,5 % ? La vache, la PMA est en passe de devenir une science exacte :mrgreen:

C'est statistique basée sur les prix de vente constatés dans un panel de 8 pays de la zone euros.

Alors certes, ce n'est pas une science exacte mais cela donne tout de même une tendance qui évite d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix sous prétexte que la "cote" des véhicules de collection explose soit disant.

La cote monte certes pour certains modèles...le tout est de savoir dans quelle mesure tout en sachant que certains véhicules de collection ne se vendent pas ou alors se vendent sous la côte.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #39 le: 21 Février 2017, 14:09:41 »
Tant qu'elles se vendent seulement sous la cote mais pas sous le manteau, tout va bien :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #40 le: 21 Février 2017, 14:51:58 »
C'est juste que ce n'est pas du tout la question qu'il a posée..

Et ça fait parti des éléments nécessaires pour y répondre.
Sauf s'il l'a acheté a un prix fantaisiste.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Volfoni Raoul

Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #41 le: 21 Février 2017, 14:54:35 »
Mais franchement, qu'est-ce que ça peut faire le prix qu'il l'a acheté ?
Quand tu vas faire tes courses, tu demandes à voir les prix d’achat de ton marchand pour être sur qu'il ne fait pas trop de marge ? Tu as demandé à tous les mecs à qui tu as acheté une caisse combien ils l'avaient payée avant de te la vendre ? C'est quand même un peu l'inquisition commerciale non ?

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #42 le: 21 Février 2017, 14:57:17 »
C'est statistique basée sur les prix de vente constatés dans un panel de 8 pays de la zone euros.

Alors certes, ce n'est pas une science exacte mais cela donne tout de même une tendance qui évite d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix sous prétexte que la "cote" des véhicules de collection explose soit disant.

La cote monte certes pour certains modèles...le tout est de savoir dans quelle mesure tout en sachant que certains véhicules de collection ne se vendent pas ou alors se vendent sous la côte.

J'étais taquin avec la stat, ce n'est pas méchant  :mrgreen:
Finalement, le bon prix, ce n'est pas celui qui convient à la fois à l'acheteur et au vendeur ? Si la côte est à 1000 et que l'acheteur est prêt à payer 2000, est-ce qu'on peut dire qu'il s'est réellement fait escroquer ? Tant que tout est réglo et que l'acheteur sait ce qu'il achète, je ne le pense pas.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #43 le: 21 Février 2017, 15:05:35 »
Mais franchement, qu'est-ce que ça peut faire le prix qu'il l'a acheté ?
Oui, pareil. On s'en fout un peu, non?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Avis/ Pré-vente 944 S2
« Réponse #44 le: 21 Février 2017, 15:09:40 »
C'est quand même spéciale l'ambiance du sujet.  :roll:

Moi j'aurai écris qu'il faut déjà trouver un acheteur souhaitant ce type de véhicule, ça réduit quand même les "clients". A mon avis ça ne peut que plaire à qq'un qui fera (que) de la piste. Pour ton prix de vente, regarde sur le parking.fr le prix des véhicules en vente ou récemment vendus à peu près semblables à la tienne, sachant que la cote a légèrement montée, tu peux peut-être gratter 1000 - 2000 € par rapport au prix auquel tu l'as touchée... Ca c'est pour le prix affiché, mais vu que parfois ça négocie, tu la vendras peut-être le prix que tu l'a achetée...