!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Qui a tué la voiture éléctrique?  (Lu 7926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DSilverL

Qui a tué la voiture éléctrique?
« le: 01 Février 2012, 03:29:08 »
Voici un reportage retrouvé sur youtube dans son intégralité.


Sujet: "La voiture électrique"

Je conseil à tout le monde de regarder ce reportage plein d'enseignement.


Trop économique la voiture électrique?

Je n'ai pas de remords à produire du co2 car c'est la volonté des marchés.

 :mdr8:

Nigo

Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #1 le: 01 Février 2012, 09:23:05 »
ya l'histoire douteux de l'EV1 dans les années 90, dont on peut avoir des doutes sur les motivations...
mais bon, aujourd'hui tu peux acheter une voiture 100% électrique, si je suis bien ton raisonnement tu vas vendre ta Porsche et en acheter une...

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #2 le: 01 Février 2012, 16:25:13 »
qui voudrait d'une voiture incapable de rouler plus de 1000km sans faire des arrêts de plusieurs heures :mefiant4:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Nigo

Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #3 le: 01 Février 2012, 16:54:55 »
1000km :shock: plutôt 150 ;)
vais voir mes parents, vais visiter Besancon (si j'y arrive), Epinal (j'ai rêve), et voilà. Ensuite je reviens, et j'explique à mon patron pourquoi mon week-end a duré 6 jours :mrgreen:

xnemo2003

Re : Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #4 le: 01 Février 2012, 17:13:00 »
1000km :shock: plutôt 150 ;)
vais voir mes parents, vais visiter Besancon (si j'y arrive), Epinal (j'ai rêve), et voilà. Ensuite je reviens, et j'explique à mon patron pourquoi mon week-end a duré 6 jours :mrgreen:

Et encore de nuit avec la clim tu ne fais plus que 50 km .....  :mdr8:

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #5 le: 01 Février 2012, 17:35:03 »
C'est bien le fond de ma pensée, qui veux d'une voiture avec une autonomie si ridicule et si longue à recharger.

Avec une caisse essence même si tu ne fais que 300km avec un plein en 5min tu repars avec le réservoir plein.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

STeppenWolf944

Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #6 le: 01 Février 2012, 22:42:59 »
doucement, ya l'opel ampera qui n'est pas ridicule  :enaccord3:

Nigo

Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #7 le: 01 Février 2012, 22:53:11 »
dans Fast Club ils ont testé la Chevrolet Volt (même concept que l'Opel je crois), ils parlent d'une consommation réelle... de près de 7L :/
le 100% électrique est déstiné ET réservé à un trajet 100% urbain
« Modifié: 02 Février 2012, 08:41:32 par Nigo »

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #8 le: 02 Février 2012, 08:47:20 »
Il ne faut pas comparer la voiture electrique a la voiture thermique. Les deux s'utilisent pour une finalité différente. La voiture electrique maitrise tres bien et a un cout d'utilisation tres faible, toute distance de moins de 100 kilometres, donc 80% des déplacements quotidiens fait quotidiens sur le territoire Francais...Elle ne pretend pas pour l'instant remplacer les thermique pour les 20% de deplacements depassant les 100 kilometres...

Il y a des idees qui se mettent en place pour y pallier..par exemple, chez Nissan, si vous achetez une Leaf, vous pouvez louer gratuitement ou a prix tres tres reduit une voiture thermique pour partir en vacances par exemple...je crois même que 15 jours sont gratuits...

Pour les hybrides, rien ne sert de les rentrer en comparaison avec les electriques. les hybrides sont juste de voitures qui ont la traction electrique en plus mais conserve integralement le thermque sans economies (au contraire) sur les depenses d'utilisation.

La prochaine generation vous surprendra peut être......(Renault Zoé et Tesla S entre autre...)
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Nigo

Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #9 le: 02 Février 2012, 09:22:11 »
difflock, on est d'accord
mais vois tu la voiture, jusqu'à aujourd'hui tu la prenais, tu faisais le tour du monde avec... si tu voulais. C'est un objet de rêve et de liberté (d'ou le développement des SUV par exemple). Et la voiture électrique, en comparaison, c'est un "bus personnel pour ceux allergiques aux TeC". Ca t'emmene au max à la moitié de l'autonomomie (80km) et fin. Tu l'as dit, ce n'est pas comparable

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #10 le: 02 Février 2012, 09:34:27 »
Il ne faut pas comparer la voiture electrique a la voiture thermique. Les deux s'utilisent pour une finalité différente. La voiture electrique maitrise tres bien et a un cout d'utilisation tres faible, toute distance de moins de 100 kilometres, donc 80% des déplacements quotidiens fait quotidiens sur le territoire Francais...Elle ne pretend pas pour l'instant remplacer les thermique pour les 20% de deplacements depassant les 100 kilometres...

J'ai plusieurs auto, dont une dont je ne me sers que pour les longs trajets et une autre qui ne me sert presque que pour faire de la ville.

Sauf que cette auto de ville doit aussi être capable de me dépanner pour voyager loin si besoin.


Et vu le prix actuel d'une auto électrique et son utilisation très restreinte, mis à part chez les bobo de paris, elles ne sont pas près de se vendre.


Pour la voiture électrique est comparable au scooter 50cc, avec l'avantage de pouvoir transporter tes courses et être au sec quand il pleut.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #11 le: 02 Février 2012, 11:55:30 »
De toute manière l'auto electrique pour le grand public est une absurdité. En effet, elle ne permet pas de concilier les différents impératifs d'utilisation.
Par exemple, impossible en électrique d'avoir une auto qui permette de faire le trajet domicile travail et de partir en vacance, en WE ou chez sa vieille grand mère dans l'yonne.
En revanche, c'est très adapté à tout ce qui est tournée, en particulier dans les zones urbaines et semi urbaine.
Et pour le coup, il est possible de créer des engins mobile au design le mieux adaptés car les contrainte d'encombrements sont totalement différentes d'une auto thermique.

Quand à l'hybride, le problème vient que jusqu'à présent, on a pas résolu le problème de la consommation spécifique des moteurs thermiques ou tout du moins, les constructeurs automobiles continue à faire des automobiles classiques avec des moteurs également adaptés à un emploi classique. Les données de consommation que je lis correspondent à celles connues de la toyota prius.
Sur ce segment, l'idée de Peugeot avec l'hybride diesel + un gain en valeur avec une conception 4 roues motrices est dans la forme actuelle surement ce qui est le mieux pensé au plan du produit (marketing) que du concept (technique). Les baisses de consommations peuvent être très significatives.

Pour la Volt par exemple, une toute petite motorisation permettant de fournir l'energie nécéssaire à la traction électrique aurait surement était beaucoup plus efficace que leur moteur de série d'opel corsa. C'est la version hybride"++" qui marcherait le mieux. La solution, non pas pour aujourd'hui mais pour demain.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

DSilverL

Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #12 le: 05 Avril 2013, 12:39:54 »
Il y a du neuf dans l’électrique et pour ceux qui en ont les moyens.

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=detroit-electric-sp01-tesla-estu-la-20130405

Finalement, au plus on est riche au plus on peut faire d'économies.

Haaa si j'étais riche...


En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #13 le: 05 Avril 2013, 13:24:49 »
difflock, on est d'accord
mais vois tu la voiture, jusqu'à aujourd'hui tu la prenais, tu faisais le tour du monde avec...

Il y a un peu plus d'un siecle, la voiture thermique tu la prenais et t'etais suivi de ton cocher avec les chevaux pour etre sur d'arriver à destination :)

faut bien commencer quelque part

aujourd'hui l'electrique n'a aucunement la pretention de remplacer le thermique

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Re : Qui a tué la voiture éléctrique?
« Réponse #14 le: 05 Avril 2013, 13:25:32 »

Par exemple, impossible en électrique d'avoir une auto qui permette de faire le trajet domicile travail et de partir en vacance,

pas encore
quand les quick drop seront disponible, il sera possible d'aller "loin" plus facilement
et qu'on utilise pas l'argument de la durée de l'operarion parce que c'est bien long quand meme de mettre du gasoil dans une station service d'autoroute pendant les WE de vacances :)
« Modifié: 05 Avril 2013, 13:27:32 par Nelson »